Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Sergorn le Jeudi 26 Décembre 2024, 17:34Pas  d'accord.

Le respect n'est pas quelque chose qui dû : il se mérite.
Pas d'accord non plus. Le respect est dû à tous. Ce qui est une gageure en soi, certes. On peut conspuer une personne tant qu'on veut mais il ne faut pas être le premier à verser dans l'ordurier. En tous cas pas publiquement.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sharivan

Citation de: Rincevent le Jeudi 26 Décembre 2024, 18:32Pas d'accord non plus. Le respect est dû à tous. Ce qui est une gageure en soi, certes. On peut conspuer une personne tant qu'on veut mais il ne faut pas être le premier à verser dans l'ordurier. En tous cas pas publiquement.
Je ne suis pas d'accord. Le respect doit être gagné par les actions et le comportement réalisés par une personne, c'est le résultat de la confiance, de l'intégrité et des valeurs démontrées au fil du temps. En gros, c'est tout le contraire de Valls.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Alors par défaut oui ok c'est normal de se montrer respecteur envers une autre personne.

Là on parle d'une personne qui a déjà montré son irrespect et son mépris tout à fait publiquement.

Dans ce cas : niet.

Et là en plus l'idée défendue c'est qu'il faut respecter une personne uniquement du fait de sa fonction. Ca ne je ne peux pas être d'accord.

-Sergorn

Le Passant

Bon, j'ai pas le temps d'intervenir ces derniers temps, ni de lire, mais je rappellerai juste que l'injure publique est répréhensible par la loi et qu'en insultant quelqu'un même sur un forum, c'est techniquement l'administrateur dudit forum qui peut faire l'objet d'une plainte.

Donc les insultes de façon générale, que vous détestiez les gens ou non, vous les gardez pour vous.

Sharivan

Citation de: Le Passant le Jeudi 26 Décembre 2024, 19:02Donc les insultes de façon générale, que vous détestiez les gens ou non, vous les gardez pour vous.
Sauf erreur de ma part, personne n'a l'intention d'insulter qui que ce soit. Je comprends ton souci pour le respect des règles. Cependant, notre discussion porte sur le respect mutuel et le mépris, et je n'ai pas vu d'insultes dans nos échanges.

Le Passant

Citation de: Sergorn le Jeudi 26 Décembre 2024, 17:34Pas  d'accord.

Le respect n'est pas quelque chose qui dû : il se mérite.

A partir du moment où un de ces élites n'a aucun respect envers le peuple, je ne vois absolument aucune raison de lui accorder du respect simplement du fait de sa fonction. (Et histoire de troller un coup : je trouve que "étron" est encore trop gentil pour Valls :o)

-Sergorn
Je ne crois pas que traiter quelqu'un d'étron puisse être exclu du champ des insultes...

Sharivan

Citation de: Le Passant le Jeudi 26 Décembre 2024, 19:24Je ne crois pas que traiter quelqu'un d'étron puisse être exclu du champ des insultes...
L'insulte originale a été formulée par une autre personne. Le fait de dire que "étron" est "encore trop gentil" renforce le mépris envers Valls. Sinon, je suis d'accord, les insultes n'ont pas leur place sur ce forum, et de manière générale

Rincevent

Citation de: Sergorn le Jeudi 26 Décembre 2024, 18:56Et là en plus l'idée défendue c'est qu'il faut respecter une personne uniquement du fait de sa fonction. Ca ne je ne peux pas être d'accord.
Mais il n'est pas question de le respecter à cause de sa fonction.  Rien à foutre de ça. :aie Non c'est juste qu'on ne parle pas à quelqu'un comme ça dès le premier échange. Peu importe que ce soit le plombier ou le président. Enfin en ce qui me concerne.

Sergorn

CitationMais il n'est pas question de le respecter à cause de sa fonction. 

Sauf que c'est essentiellement le coeur de la défense qu'il reçoit dans les médias.

Personnellement un mec comme Valls, je ne lui serre même pas la main.

-Sergorn

Rincevent

Moi non plus mais je vais pas aller spécialement au contact pour lui montrer que je refuse de la lui serrer. Je trouve ça assez ridicule.

Sergorn

Après en vrai je trouve l'étron de Jean-Noël de trop et c'est dommage car c'est tout ce qu'on retient. Tout le reste de ses remarques et critiques avant par contre, c'est totalement justifié et bien formulé, il aurait dû s'arrêter juste avant.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 26 Décembre 2024, 17:34Donc des gens comme ça qui n'ont que mépris pour le peuple, voire pire : il n'auront jamais mon respect.

La cocotte n'aura pas le mien non plus tant qu'à faire  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Citation de: Sharivan le Jeudi 26 Décembre 2024, 19:10Sauf erreur de ma part, personne n'a l'intention d'insulter qui que ce soit. Je comprends ton souci pour le respect des règles. Cependant, notre discussion porte sur le respect mutuel et le mépris, et je n'ai pas vu d'insultes dans nos échanges.

Si, moi j'ai dit "connasse" en parlant de l'autre, là (quoique j'ai pas cité son nom vu qu'il me colle des boutons), c'est une insulte? :trollface1 

Sinon je rejoins Sergros, le respect n'est dû à personne à la base, c'est suivant le comportement de la personne en face, faut que ça soit réciproque. Macron et sa clique sont non seulement totalement indignes de respect, mais en plus on peut même dire qu'ils méritent les insultes qu'ils se prennent dans la tronche. On peut pas continuellement faire bouillir la marmite sans qu'à un moment elle n'explose  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Citation de: Angry AZB le Vendredi 27 Décembre 2024, 09:33Si, moi j'ai dit "connasse" en parlant de l'autre, là (quoique j'ai pas cité son nom vu qu'il me colle des boutons), c'est une insulte? :trollface1 
Très bien, je vous avais prévenu, cela fera une amende de 500 francs. :))

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Bouloche le Foufounet

C'est moi où les États-Unis filent un vilain coton ? :fufufu1

:trollface1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Ils ont eu une certaine expertise en la matière, mais ils ont laissé filer le savoir-faire.