Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 23 Décembre 2024, 18:59Pour vous donner une idée, Xavier Bertrand a été recalé parce que le Rassemblement National n'en voulait pas. C'est presque littéralement ce que Bayrou lui a dit.

Ah ben à force de répéter NO FN et NO RN, consultable en archives, pas étonnant d'avoir NO XB  :-\
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Lundi 23 Décembre 2024, 19:15Ah ben à force de répéter NO FN et NO RN, consultable en archives, pas étonnant d'avoir NO XB  :-\
Après, qu'on aime ou pas Bertrand, au moins il a le mérite de se tenir à cette ligne et ne pas "se vendre" pour un maroquin ministériel.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rhadeanos le Lundi 23 Décembre 2024, 19:18Ils auront vraiment racler les fonds de poubelle pour constituer ce gouvernement.  :delarue4

Mand'pardon ? Ce ? G... gou.. ce quoi ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Toute façon vu ce qui sort sur Macron, pas étonnant qu'il veule un gouvernement RN compatible.

Et la censure de Barnier fleure bon la posture de la part du partie de Marine afin de pouvoir dire à leurs électeurs crédules "Vous voyez on est anti système!" et lancer au gouvernement le message clair "On vous tient par les couilles". Comme ça ils pourront faire passer des politiques allant dans leur sens tout en se présentant comme la rupture du Macronisme en 2027.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 23 Décembre 2024, 18:30Putain mais achevez-moi  :shinji1

https://x.com/AlertesInfos/status/1871234893101031525

-Sergorn

C'est pas précisé dans le tweet mais il écope de l'Outre-Mer  :))  :))  :))

Au moins un au "boulot" dès demain avec Mayotte  :trollface1

Sergorn

Difficile d'y voir autre chose qu'un gros doigt à Mayotte

-Sergorn

Rhadeanos

C'est plus qu'un doigt, là. Ils se font fister avec le bras entier.  :aie

La réaction d'Estelle Youssoupha va être folklorique.  :onionsweat
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Moïra

Il y a quelques heures, on blaguait sur le Sénat (maison de retraite des vieux politiques) et sur le Conseil Constitutionnel (EHPAD des vieux politiques qui perdent la boule). On peut désormais ajouter le gouvernement, lot de consolation pour tous les losers.
Remarquez, au moins, contrairement à leur boss, ils ne risqueront pas de problème de cumul des mandats.
Borne à l'E.N. :  :onionblah
Retour de Valls :  :onionblah  :onionblah  (je crois que les Espagnols n'ont pas aimé qu'on leur refile nos déchets)

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Lundi 23 Décembre 2024, 19:37C'est pas précisé dans le tweet mais il écope de l'Outre-Mer  :))  :))  :))

Au moins un au "boulot" dès demain avec Mayotte  :trollface1

:aku1

Faudra que je pense à demander à mon entourage leur avis sur cette nouvelle.

Sergorn

Brasidas

Les purs fond de poubelle, il ne manque que Royal ,  en même temps pourquoi se casser la tête à faire un gouvernement crédible quand on sait qu'il va durer trois semaines.

Sergorn

Ca dépends, s'ils sucent bien le RN ils pourraient rester.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 23 Décembre 2024, 20:13Ca dépends, s'ils sucent bien le RN ils pourraient rester.

-Sergorn

Marine a changé de sexe ?  :chiyo1

La seule inconnue qui me turlupinait c'était pour l'économie... (via mon job)

LOMBARD...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Lombard

Je ne le connais ni des lèvres ni des dents...

Ça "parle" à quelqu'un ici ?  :fufufu1

Brasidas

Un ancien  de BNP Paribas, la banque qui s'est pas mal illustrée ces derniers temps, et de la caisse des dépôts

Byaku

Citation de: Brasidas le Lundi 23 Décembre 2024, 20:25Un ancien  de BNP Paribas, la banque qui s'est pas mal illustrée ces derniers temps, et de la caisse des dépôts

Ça a l'air d'être un bon...  :fufufu1

paladin shura

Il fait partie du cercle des économistes et des "gracques, qui sont deux petits entre-soi néo-libéraux qui font office de cercle d'influence par réseautage. A noter que le deuxième a par le passé été utilisé par Macron pour faire se rapprocher le PS et le centre.

Je vous renvoie à la page wikipedia qui leur est consacré, c'est un florilège: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Gracques_(politique)#Historique

Alors, content d'avoir retardé vos vacances pour aller voter en juillet dernier ?

Poseidon

Et nous on va arriver à 200 jours sans gouvernement.

Est-ce qu'on s'en plaint? Est-ce qu'on s'en inquiète, même, franchement?

Z'êtes bizarres vous les Français à vouloir absolument un gouvernement...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector