Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 31 Décembre 2024, 17:38Ça fait surtout de la main d'oeuvre bon marché, corvéable à merci.
Pourquoi se faire chier à embaucher une personne si on peut avoir quelqu'un qu'on paiera une bouchée de pain et qu'on pourra dégager facilement ?

Et c'est précisément la raison pour laquelle, quand ils avaient annoncé ça la première fois, je m'étais dit que c'était vraiment trop gros, et que ça n'avait donc aucune chance de passer... Comme quoi rien n'est jamais trop gros depuis qu'on est en Macronie

Citation de: Rag le Mardi 31 Décembre 2024, 18:20https://i.imgur.com/4dt7G2r.jpeg
Le président le plus proche des dieux a dépêché le Premier ministre et le ministre des Outre-mer pour venir en aide aux Mahorais. Photo © Le Gorafi

Le grand Macron représente... LA JUSTICE :kukuku1
Ne dites pas. Médisez.

Rhadeanos

Je pense que ça va être cocasse, les 15 heures hebdo pour le rsa. Je vois pas mal de gens sur le net qui se disent prêts à saboter le dispositif en en foutant le moins possible. C'est peut-être que de la gueule, cela dit. On verra bien.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Il y a bien eu des liens entre USA et Allemagne nazie, mais pas directement entre les gouvernements, à ma connaissance. Dans l'entre-deux guerres les investisseurs américains ont fait beaucoup d'affaires avec les industriels allemands, délaissant au passage la France qui avait pourtant grand besoin de capitaux pour se reconstruire aussi. Pour la petite histoire parmi ces investisseurs ont retrouve des membres de la famille Bush, comme le raconte ce livre.

Mais là c'est un document à prendre avec des pincettes car il reste très vague et ne semble donc absolument pas prouver de liens directs entre USA et Allemagne nazie dans les années 40-45.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

On peut même aller plus loin vu que la propagande nazie était inspirée de la publicité américaine.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

C'est un Américain donc les motifs auront probablement l'air de provenir d'une autre galaxie.

Apparemment aujourd'hui les complotistes étaient à fond sur... le brouillard. Parce qu'il y en avait dans divers États. Vous trouvez pas ça bizarre, qu'on ne puisse soudainement plus voir le ciel à divers endroits du pays simultanément ? C'est sans doute qu'on essaie de nous cacher des choses.
 :aku1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sharivan

Citation de: Rincevent le Mercredi  1 Janvier 2025, 17:29C'est un Américain donc les motifs auront probablement l'air de provenir d'une autre galaxie.
Le suspect est mort, mais Trump parvient quand même à établir un lien entre l'immigration illégale et l'attaque. ??? 
Citation de: Rincevent le Mercredi  1 Janvier 2025, 17:29Apparemment aujourd'hui les complotistes étaient à fond sur... le brouillard. Parce qu'il y en avait dans divers États. Vous trouvez pas ça bizarre, qu'on ne puisse soudainement plus voir le ciel à divers endroits du pays simultanément ? C'est sans doute qu'on essaie de nous cacher des choses.
Peut-être que les extraterrestres ont décidé de faire une réunion aujourd'hui ? Par moments, je me demande comment un tel niveau de débilité peut être atteint.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mercredi  1 Janvier 2025, 17:29Apparemment aujourd'hui les complotistes étaient à fond sur... le brouillard. Parce qu'il y en avait dans divers États. Vous trouvez pas ça bizarre, qu'on ne puisse soudainement plus voir le ciel à divers endroits du pays simultanément ? C'est sans doute qu'on essaie de nous cacher des choses.
C'est Sauron qui prépare une attaque d'orques en voilant le soleil.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rhadeanos

Ça me fait penser qu'il y a deux jours, la soirée Creepy Mondays sur Rtl9 avait pour thématique la "brume tueuse". Ils ont passé à la suite Fog (pas celui de John Carpenter, mais le remake de 2005 avec Tom Welling) et The Mist, un film réalisé par Frank Darabont d'après une nouvelle de Stephen King. 
Alors effectivement, on ne sait jmais ce que peut cacher le brouillard... :kukuku1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Samantha Rosenwood

The Mist...j'ai le volume impliqué de Stephen King, dans ma bibliothèque. C'est Brume. Je l'ai trouvé l'année dernière, mais je ne l'ai pas encore lu. D'après le résumé, tout commence dans un supermarché. Je pense que je vais attendre un peu, les enfants.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi  1 Janvier 2025, 17:29C'est un Américain donc les motifs auront probablement l'air de provenir d'une autre galaxie.

Apparemment aujourd'hui les complotistes étaient à fond sur... le brouillard. Parce qu'il y en avait dans divers États. Vous trouvez pas ça bizarre, qu'on ne puisse soudainement plus voir le ciel à divers endroits du pays simultanément ? C'est sans doute qu'on essaie de nous cacher des choses.

Cacher des drones avec des drones ? Leur dernière lubie ?...

Faut croire que le film de Spiderman Far From Home leur est monté à la tête  :aku1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

Cela me rappelle l'histoire où Ronald Reagan demandait où était la Salle de Guerre, lieu fictif issu du film Doctor Strangelove.

René Descartes.

Moïra

C'est presque épatant de voir à quel point on peut toujours repousser les limites de la connerie.

cacaman

Ça illustre juste encore une fois que les papiers de naissance (ou de régularisation) n'ont absolument rien à voir avec le sentiment d'appartenance à une nation. La nationalité est donc totalement hors sujet, ce sont les convictions culturelles et plus précisément l'extrémisme religieux qui sont à la manoeuvre.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Byaku

Sauf qu'on sait plus... il n'a que "citoyen" d'américain, il vient de là-bas là-bas dans le forêt lointaine, et il ne s'appelle pas Siegfried...  :trollface1

Et un petit drapeau EI pour faire joli dans la voiture à la place du sapin odorant...

Ça n'en finira jamais  :sarko1

Rincevent

Bon ben un émule de Daesh, alors. De toute façon une raclure qui a emporté des vies.

Citation de: cacaman le Mercredi  1 Janvier 2025, 20:45Ça illustre juste encore une fois que les papiers de naissance (ou de régularisation) n'ont absolument rien à voir avec le sentiment d'appartenance à une nation. La nationalité est donc totalement hors sujet, ce sont les convictions culturelles et plus précisément l'extrémisme religieux qui sont à la manoeuvre.
On admettra toutefois que les Yankees semblent comporter proportionnellement plus de déglingos ayant le doigt sur la gâchette que nous et pouvant basculer dans la folie meurtrière au moindre pet de mouche plus facilement et plus rapidement qu'en Europe. Donc oui c'est évidemment culturel, mais la culture locale facilite justement grandement les passages à l'acte sans grand contrôle social (les oiseaux sont des drones espions, les avions sont des drones iraniens, les iraniens sont des drones oiseaux... ah non merde).
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Citation de: cacaman le Mercredi  1 Janvier 2025, 20:45Ça illustre juste encore une fois que les papiers de naissance (ou de régularisation) n'ont absolument rien à voir avec le sentiment d'appartenance à une nation. La nationalité est donc totalement hors sujet, ce sont les convictions culturelles et plus précisément l'extrémisme religieux qui sont à la manoeuvre.

Sauf que ça, on le sait quand même depuis fort longtemps et ce n'est pas un phénomène inconnu en France. Et même si la culture joue en effet un rôle essentiel, ce n'est pas un élément absolu et surtout, il peut être contre-balancer par les moyens, mis par l'Etat, pour intégrer et assimiler ces éléments étrangers.

Après, que certains extrémistes préfèrent penser que certains groupes d'individus sont incompatibles avec les valeurs qu'il portent, ce n'est pas non plus nouveau et c'est regrettable qu'une telle pensée gagne du terrain.

ThanaTwinGod