Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

cacaman

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi  1 Janvier 2025, 21:07Sauf que ça, on le sait quand même depuis fort longtemps et ce n'est pas un phénomène inconnu en France.

Vu le nombre de fois où j'ai lu ici ou là (pas forcément "ici" sur le SSP je précise) des trucs du genre "mais il est Français, il a des papiers Français, il est né en France", comme si ça voulait automatiquement dire que sa culture et ses valeurs étaient françaises, j'ai des doutes sur ton "on le sait". Toi, tu le sais, je le sais aussi, d'autres ici aussi, mais bien des gens ne connaissent pas la définition des mots "peuple" et "nation".

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi  1 Janvier 2025, 21:07il peut être contre-balancer par les moyens, mis par l'Etat, pour intégrer et assimiler ces éléments étrangers.

Entièrement d'accord, mais les moyens mis par l'Etat ne sont qu'une partie du problème. Quand en France on assimile l'affichage d'un drapeau français en dehors de compétitions sportives, à du fascisme (voir les polémiques visant le youtubeur Tibo InShape, provenant TOUJOURS des mêmes individus), l'Etat n'a clairement pas toutes les clés en main pour intégrer et assimiler efficacement des étrangers à la nation française. Il y a toute une frange située à gauche qui déploie des trésors d'ingéniosité à détester eux-mêmes la France et si possible faire en sorte qu'un maximum de monde la déteste (1er exemple en tête, le fameux soutien de Danièle Obono, députée, pour une "chanson" intitulée "Nique la France"). Au sein même de l'Etat, tout le monde ne rame pas dans le même sens, visiblement.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Sergorn

On parle d'un mec non seulement né aux USA, mais qui a servit 15 ans dans l'armée, notamment en Afghanistan et parler encore il y a cinq ans avec fierté de son service pour son pays et de la façon dont son service l'aidait dans son travail dans l'immobilier. Tu fais pas ça si t'es qu'un "citoyen de papier" (je vous passerai ce je pense de cette expression, on va encore me traiter de sale gauchiste) mais ça montre en fait que c'est pas du tout le sujet donc.

Le fait qu'il ait visiblement vrillé dans l'extrêmisme récemment n'en fait donc pas moins un citoyen américain (pas de bol pour Trump qui blâmait déjà l'immigration). Spoiler : ça arrive aussi à des blancs.

-Sergorn

Rincevent

Tiens cet été aussi ils avaient eu le droit à une autre voiture. Apparemment conduite par une ancienne cheffe de la police d'Oakland et actuelle patronne de celle de la Nouvelle-Orléans. :aie
https://www.ktvu.com/news/former-opd-chief-anne-kirkpatrick-strikes-pedestrians-new-orleans-police
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Ça fait quand même un milliard de moins à détourner pour le mettre dans ses poches ou celles de ses potes. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Citation de: cacaman le Mercredi  1 Janvier 2025, 20:45Ça illustre juste encore une fois que les papiers de naissance (ou de régularisation) n'ont absolument rien à voir avec le sentiment d'appartenance à une nation. La nationalité est donc totalement hors sujet, ce sont les convictions culturelles et plus précisément l'extrémisme religieux qui sont à la manoeuvre.

Mais voilà, c'est exactement ça. Dans les faits, la nationalité, on s'en branle. Le mobile aussi, d'ailleurs. Tu fonces délibérément dans une foule avec un pick-up, tu revois pas la lumière du jour, point.

C'est pareil en France, on nous sort régulièrement des "non mais c'est un Français donc voggle les fachos", sauf que les personnes en question se considèrent autant Français que moi je me considère comme Rigellien  :delarue2 D'ailleurs là, le mec devrait être juste considéré comme islamiste, c'est-à-dire sans aucun des droits dont bénéficie le citoyen lambda, en fait  :nicenice
Ne dites pas. Médisez.

Oiseau Vermillon

Citation de: cacaman le Mercredi  1 Janvier 2025, 23:09Entièrement d'accord, mais les moyens mis par l'Etat ne sont qu'une partie du problème. Quand en France on assimile l'affichage d'un drapeau français en dehors de compétitions sportives, à du fascisme (voir les polémiques visant le youtubeur Tibo InShape, provenant TOUJOURS des mêmes individus), l'Etat n'a clairement pas toutes les clés en main pour intégrer et assimiler efficacement des étrangers à la nation française. Il y a toute une frange située à gauche qui déploie des trésors d'ingéniosité à détester eux-mêmes la France et si possible faire en sorte qu'un maximum de monde la déteste (1er exemple en tête, le fameux soutien de Danièle Obono, députée, pour une "chanson" intitulée "Nique la France"). Au sein même de l'Etat, tout le monde ne rame pas dans le même sens, visiblement.

Je maintiens malgré tout que ça reste la mission de l'Etat et que les moyens doivent être mis par l'Etat. Que c'est à lui de définir c'est qu'est être Français et ce que devenir Français représente et mettre en place la stratégie adéquate pour parvenir à ce but. Et que des représentants de l'Etat français vouent une haine farouche à la France, c'est symptomatique, pour moi, d'une carence de l'Etat qui n'a justement pas fait assez pour que certains individus se sentent Français. Bon, il y a aussi la volonté clientéliste de certains partis de récupérer certaines voix, mais il faut aussi comprendre pourquoi ces voix s'élèvent, en fait.

The Endoktrinator

Au niveau local, il y avait même une volonté de ne surtout pas intégrer certaines catégories de populations.

Cela a été avéré à Orléans, par exemple, que les autorités locales, conjointement avec le secteur immobilier, ont presque littéralement dit "Alors, les asiatiques, on va les foutre là, les noirs et les arabes, on va les foutre ici, et puis les européens (Français, Portugais, Espagnols), ailleurs" à partir de 1980. Avant, les populations étaient mélangées et il n'y avait jamais de problèmes. Idem en région parisienne où ça a dérapé au même moment. C'était le sens originel du sketch des Envahisseurs des Inconnus ("Monsieur Vincent, vous nous avez indiqué des lieux de forte concentration, mais nous n'avons trouvé personne").
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: The Endoktrinator le Jeudi  2 Janvier 2025, 13:09Au niveau local, il y avait même une volonté de ne surtout pas intégrer certaines catégories de populations.

Cela a été avéré à Orléans, par exemple, que les autorités locales, conjointement avec le secteur immobilier, ont presque littéralement dit "Alors, les asiatiques, on va les foutre là, les noirs et les arabes, on va les foutre ici, et puis les européens (Français, Portugais, Espagnols), ailleurs" à partir de 1980. Avant, les populations étaient mélangées et il n'y avait jamais de problèmes. Idem en région parisienne où ça a dérapé au même moment.

Ce n'était pas, malgré tout, les mêmes volumes.

Moïra

Citation de: C.m.f.s.j.p le Jeudi  2 Janvier 2025, 13:15Ce n'était pas, malgré tout, les mêmes volumes.
Pas forcément besoin d'avoir des gros volumes pour foutre la merde.

cacaman

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Janvier 2025, 00:57On parle d'un mec non seulement né aux USA, mais qui a servit 15 ans dans l'armée, notamment en Afghanistan et parler encore il y a cinq ans avec fierté de son service pour son pays et de la façon dont son service l'aidait dans son travail dans l'immobilier. Tu fais pas ça si t'es qu'un "citoyen de papier" (je vous passerai ce je pense de cette expression, on va encore me traiter de sale gauchiste) mais ça montre en fait que c'est pas du tout le sujet donc.

Pardon mais tout ce qu'il a pu dire ou faire dans le passé qui montrerait que c'était "un bon citoyen Américain" n'a plus aucune valeur après un acte pareil. Un peu comme les discours moralisateurs de Bertrand Cantat dans les années 90, à partir du moment où il massacre une femme à coups de poings c'est finito, tout le reste s'effondre.
Le fait de foncer dans une foule d'innocents et de sortir son arme pour les achever, le tout avec un drapeau de l'EI en déco, prouve avec force qu'il ne souscrivait en rien aux valeurs et à la culture de son propre pays.

Et oui, je sais ce que tu vas dire pour l'expression "Français de papiers" car elle a le malheur de venir du point godwin ultime de la politique française, et contre lequel j'ai moi-même vigoureusement manifesté il y a 23 ans. Ça me fait mal de le dire, mais depuis les attentats de 2012, 2015 et 2016, et les sondages parmi la population quant au fait de "comprendre" les actes des terroristes (sans vouloir le faire soi-même), je me suis aperçu qu'il avait raison là-dessus.
1000 fois hélas. :-\

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Janvier 2025, 00:57Spoiler : ça arrive aussi à des blancs.
C'est un spoiler pour personne, et je ne vois pas du tout ce qui est insinué ici. Vraiment aucune idée  :aku1
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

C.m.f.s.j.p

Citation de: Moïra le Jeudi  2 Janvier 2025, 13:27Pas forcément besoin d'avoir des gros volumes pour foutre la merde.

Oui, disons que ça n'aide pas.

Volcano

Après que Trump ait déclaré vouloir accueillir les travailleurs étrangers qualifiés...

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4131342-20241230-etats-unis-camp-trump-dechire-deja-propos-immigration-themes-cles-campagne-victorieuse

Les MAGA font un caca nerveux ! :))

https://www.reddit.com/r/facepalm/s/h9dXxRI9qC

Notamment en postant des images IA où Trump est transformé en femme. :kukuku1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Jeudi  2 Janvier 2025, 14:42https://www.reddit.com/r/facepalm/s/h9dXxRI9qC

Notamment en postant des images IA où Trump est transformé en femme. :kukuku1
Je dirais bien que c'est d'un goût délicieux et subtil (sarcasme), mais :
1) Est-ce que c'est bien étonnant venant des MAGA ?
2) Trump récolte ce qu'il a semé. Retour de karma dans sa mouille !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Brasidas

Je rêve ou il y a une discussion sur l'immigration aux USA, sachant que 100 pour cent  des ricains sont des migrants (ou alors est-ce un subterfuge pour ne pas admettre que certains se sont fait avoir par les fake news colportées par mi-musc et trumpex sur une attaque massive des mexicains à l'annonce des attentats de la Nouvelle Orléan)

Sergorn

The Guardian qui parle de la Macronie et de Macron bien mieux que ne le font les médias français.
https://www.theguardian.com/commentisfree/2025/jan/02/emmanuel-macron-liberal-france-europe

"The French president's failures offer an object lesson in what happens when liberalism is stripped of its morality and values."

J'aurais pas dit mieux.

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Volcano le Jeudi  2 Janvier 2025, 14:42Les MAGA font un caca nerveux ! :))
Des deux ou trois réactions que j'ai lues, ceux qui n'étaient pas train de s'invectiver étaient plutôt en mode "qu'est-ce que vous nous faites chier, les gauchistes, c'est juste un débat normal mais c'est pas votre recherche du consensus motivée par la peur de froisser qui va vous l'apprendre". Quasiment mot pour mot. Dernier point avec lequel je serais plutôt d'accord.

Le débat sur l'immigration et les coups fourés des techniciens indiens pour entrer dans le pays c'est une chose. Les volte-faces de Trump sur la question c'en est une autre. Enfin à chaque pays son débat de qualité.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

Bah Trump est pris en tenaille entre sa base électorale et ces financiers (Thiel, Musk, Vivek et Koch notamment). Sachant que l'agent orange privilégie toujours le fric, les MAGAS ont fait une bien mauvaise affaire.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rincevent le Jeudi  2 Janvier 2025, 17:48Des deux ou trois réactions que j'ai lues, ceux qui n'étaient pas train de s'invectiver étaient plutôt en mode "qu'est-ce que vous nous faites chier, les gauchistes, c'est juste un débat normal mais c'est pas votre recherche du consensus motivée par la peur de froisser qui va vous l'apprendre". Quasiment mot pour mot. Dernier point avec lequel je serais plutôt d'accord.

Le débat sur l'immigration et les coups fourés des techniciens indiens pour entrer dans le pays c'est une chose. Les volte-faces de Trump sur la question c'en est une autre. Enfin à chaque pays son débat de qualité.

Il n'y a pas de volte-face, il a toujours dit qu'il était favorable à l'immigration légale.

C'est son public qui ne regarde que le style et pas les détails.