Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Tout ceci serait drôle s'il ne mettait pas ses propriétés et toute sa fortune au service d'un vaste programme de régression sociale direction les années d'avant les sixties.

Le seul lot de consolation, c'est que la contre-culture des boomers sera de nouveau pertinente...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Citation de: The Endoktrinator le Samedi  4 Janvier 2025, 21:46Tout ceci serait drôle s'il ne mettait pas ses propriétés et toute sa fortune au service d'un vaste programme de régression sociale direction les années d'avant les sixties.

C'est bien ça le pire avec ce personnage. Il est d'ailleurs passé loin devant Trump dans ma liste des personnes les plus détestables de la planète. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

Citation de: Rhadeanos le Samedi  4 Janvier 2025, 21:39Ce mec est vraiment un gosse pourri gâté tête à claques, en fait.  :))
Dès que je vois sa tronche et que je l'entends parler, je pense irrémédiablement à ce personnage de fiction.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

cacaman

Citation de: Rincevent le Samedi  4 Janvier 2025, 21:30Il a bloqué un compte parodiant celui de la police d'une ville anglaise. Melon avait incité à libérer un mec d'extrême-droite emprisonné pour plusieurs faits, dont des violences envers des policiers, justement. Le compte parodique a juste répondu "Non." → instaban.
https://www.rtl.fr/actu/international/royaume-uni-elon-musk-soutient-une-figure-d-extreme-droite-et-tacle-le-gouvernement-7900456691
https://twitter.com/SuppressedNws/status/1875409269639790863

Alors...
Il semble que le sujet soit beaucoup plus complexe que ça en a l'air.
C'est sûr, si on essaye de se renseigner sur ce Tommy Robinson en lisant le compte X du Parisien, on lit "Qui est l'activiste britannique d'extrême droite Tommy Robinson, soutenu par Elon Musk?". Pas besoin de vous faire un dessin, l'article est tellement neutre et informatif qu'on est déjà sommé quoi en penser dès son titre. Bon, le mec c'est le démon. L' "agitateur" en question est accusé d'avoir déclenché les pires émeutes du Royaume Uni en 10 ans sur fond de racisme et d'amalgame décomplexé en réaction à une attaque au couteau sur 3 fillettes à Southport. Mais il y a plus.
J'avais déjà parlé de l'affaire des viols de Telford, Rochdale et de Rotherham, où des cargaisons d'enfants avaient été victimes d'un méga réseau pédo pakistanais entre le début des années 80 et le début des années 2010. Il s'avère que des ""dysfonctionnements"" en série ont retardé ou annulé des enquêtes de police alors qu'il y avait déjà de forts soupçons. La police, les médias et les partis de gauche sont ainsi accusés d'avoir étouffé en série ces affaires pour "ne pas faire le jeu de l'extrême droite", ne pas être accusés de racisme, ou de déclencher, justement, des émeutes racistes. Certaines zones auraient été délibérément évitées par la police, de "peur" de tomber sur ce qu'il ne fallait pas révéler. Il est aussi dit que des membres d'un conseil municipal local auraient "profité de l'occasion" avec une victime. Quand on creuse ce truc on tombe sur une sacrée fosse à merde.

Alors pour le moment rien ne dit que 100% de ce qui est rapporté soit vrai, mais la cocotte-minute tressaute et quoi qu'il en sorte, ça se fera dans une explosion. Il est clair que Tommy Robinson a une gigantesque carte politique à jouer en termes de récupération, mais le fait de le présenter systématiquement comme un fou furieux protégé par un milliardaire fou furieux me rend déjà le truc très louche. Quoi qu'il en soit, ça va bientôt péter, l'étouffement arrive à son terme puisque les médias de droite s'en emparent ; et il suffirait que la moitié, voire le tiers, de tout ce qui est dit via témoins dont les langues se délient ou via rapports déterrés, soit vrai, pour que certains grands papes anglais du multiculturalisme soient en train de se chier copieusement dessus ; ça risquerait de pulvériser l'affaire Epstein.

Alors si on résume ce truc par "Qui est l'activiste britannique d'extrême droite Tommy Robinson, soutenu par Elon Musk?", faut pas pousser le complotisme très loin pour se demander pourquoi on nous sert les élucubrations de ces deux désignés-antéchrists au lieu de parler de :
- soit la plus grosse arnaque et panique morale de l'extrême droite anglaise, ever
- soit le plus gros scandale de couverture de réseau pédophile orchestré par le camp du bien pour éviter les "tensions communautaires"
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

Sachant que l'un n'empêche pas l'autre et que, ces affaires sordides (dont, soit dit en passant, j'espère qu'elles vont péter à la gueule de tous les responsables qui ont laissé des enfants souffrir) ne sont qu'une occasion parmi d'autres pour le Melon de faire taire tous ceux qui le contredisent. C'était en tous cas le sens de mon post. Surtout que sa contribution aux dernières émeutes qui ont secoué la Grande-Bretagne est restée en travers de la gorge de beaucoup, il me semble.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

cacaman

Citation de: Rincevent le Samedi  4 Janvier 2025, 23:18Sachant que l'un n'empêche pas l'autre

C'est à dire, tu penses que ça peut être à la fois une arnaque de l'extrême droite et une couverture de réseaux pédos motivée par le narratif du vivre ensemble?
En tout cas pour moi, ce serait bien plus qu'une "affaire sordide", ce serait un scandale d'état et un vrai motif d'insurrection pour le coup! Si des politiques ont été mêlés à ça, ça signifierait qu'ils ont sacrifié des milliers de gamines sur l'autel de la lutte contre l'extrême droite, tu vois le topo??
Donc si Musk, par ses caprices interposés et ses bans de comptes qui veulent enterrer Robinson, parvient à faire sauter la cocotte, eh bien tant mieux!! L'enjeu n'est pas du tout comparable.
Nietzsche

Rincevent

Oui. Une arnaque au sens où l'extrême-droite présente probablement ça (je ne suis pas allé vérifier, je ne fais déjà pas attention aux conneries de chez nous c'est pas pour m'intéresser à celles des voisins) comme une vérité absolue, où tout immigré est par défaut membre d'un réseau pédophile qui atteint presque tous les enfants du royaume ; et de l'autre, indépendamment de l'ampleur du truc, c'est bel et bien un naufrage moral, judiciaire, social et humain que la gauche (et sans doute pas que) a refusé de voir en sacrifiant des gamins dont l'histoire venait contredire leur vision un peu trop idéaliste.

Rhadeanos

Les fameux "dysfonctionnements". Bel euphémisme pour ne pas admettre que la police anglaise a préféré renoncer à toute enquête pour ne pas se retrouver accusée de racisme ou islamophobie.

Mais je reste d'avis qu'on peut à la fois condamner et les réseaux pédophiles paki au RU et Tommy Robinson qui même si il a raison sur ce scandale reste un agitateur violent infréquentable. Dans cette histoire, je suis surtout partisan du ménage par le vide.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Angry AZB

Citation'Negativity' will be penalized

Oh, je vois sur mon grand écran un zozo négatif dans le secteur 2! Je crains que les membres de cette famille ne soient obligés d'aller dans un centre de réNeducation!

Si cette séance de sourire ne vous a pas soulagé, je connais un remède infaillible: un bon verre de lait chaud, un petit somme, et une lobotomie frontale :)

:delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Citation de: Rhadeanos le Dimanche  5 Janvier 2025, 07:08Mais je reste d'avis qu'on peut à la fois condamner et les réseaux pédophiles paki au RU et Tommy Robinson qui même si il a raison sur ce scandale reste un agitateur violent infréquentable. Dans cette histoire, je suis surtout partisan du ménage par le vide.
Voilà.

cacaman

Citation de: Rhadeanos le Dimanche  5 Janvier 2025, 07:08Dans cette histoire, je suis surtout partisan du ménage par le vide.

On peut le comprendre, mais ça n'arrivera pas.
Dans cette histoire, j'ai l'impression que les seules possibilités réalistes sont :
- faire de Robinson l'épouvantail idéal (qu'il est de base, donc c'est pas dur de forcer le trait) + le dangereux Musk qui fait de l'ingérence politique
- déclencher un séisme politique en UK en creusant l'affaire et en dénonçant les traîtres à la nation (car fermer les yeux sur ces horreurs par idéologie, c'est juste digne des nazis ; voilà un point godwin c'est cadeau)

Et apparemment les médias généralistes ne semblent pas prendre le chemin de la seconde option.
C'est compliqué de dire "les deux mon capitaine" quand, dès qu'on parle des revendications de Robinson, on entend "oui mais c'est un agitateur infréquentable". Par ces termes on sous-communique la possibilité qu'il veuille monter un petit fait divers en épingle, c'est donc une manière supplémentaire d'étouffer l'affaire, en tout cas c'est comme ça que je le perçois, car j'estime qu'il y a une différence d'échelle immense entre les deux problèmes.
Nietzsche

Pulsion

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sankai

Surtout que les bails de pedophilies, Musk en à pas grand chose à foutre vu ces amitiés politiques (Trump qui admet totalement être rentré dans des vestiaires dans un concours de beauté dont les candidates ont moins de quinze ans, son amitié de très longue date avec un certains Epstein et son nom apparait souvent dans les fichiers liés à ce personnage, Matt Gaetz qui à drogué deux mineurs pour avoir des relations sexuelles avec et à failli se retrouver Attorney général aux usas).

Matt Gaetz qu'il à soutenu au passage au point d'insulter les républicains qui ne voulait pas le voir à ce poste à cause de sa moralité plus que douteuse.

Le seul truc qu'il veut satisfaire, c'est sa mégalomanie et sa soif de pouvoir toujours croissante, surtout que Trump est son toutou (ainsi que celui de Thiel, un miliardaire rival très ami avec JD Vance et de Vivek qui est impliqué dans une très grosse arnaque).

cacaman

Mais c'est pas le sujet!
Le sujet c'est qu'à mon avis (j'ai étayé mes arguments) on pourrit Musk et Robinson en Angleterre pour éviter le tremblement de terre. Ils exigent des comptes sur les responsables des couvertures, certes par intérêt politique et en ayant eux-mêmes des choses à se reprocher, mais rappeler sans cesse leurs torts non seulement ne rend pas leurs demandes nulles et non avenues, mais en plus rajoute une couche supplémentaire empêchant l'éclatement de la vérité : "oui mais Musk ceci, oui mais Robinson cela..." ça arrange bien ceux qui ont couvert les milliers de viols.
Nietzsche

Sankai

Sauf que bon il soutient Robinson vraiment dans la volonté de foutre la merde et soutenir un parti qui à un sale passé et lié à des trucs vraiment pas jojo.

Le scandale des viols pédophilies est scandaleux et l'état à vraiment chié dans la colle mais, un mec comme Robinson, son seul but est la zizanie, pas aider les victimes de viol, toute cette affaire mérite qu'on la gère de manière plus responsable et intelligente, pas qu'un irresponsable dangereux s'en servent pour faire son beurre.

Le gars n'est pas un martyr de la liberté d'expression, inciter à l'insurrection dans la plupart des pays dans le monde, c'est tout sauf une bonne idée si on veut rester libre, surtout que la grande bretagne et les émeutes, c'est pas vraiment des choses qui ont laissé un souvenir positif.

Sergorn

C'est exactement ça. Musk n'a qu'un seul but : faire progresser l'extrême droite et ses idées, et les études ont démontré que l'algorithme de twitter a largement mis en avant tous les discours pro-Trump durant toutes les élections américaines, et nul doute que son objectif à terme set de faire de même partout dans la mesure du possible.

C'est pas parce que une fois de temps en temps son horloge cassée va pointer vers un sujet pertinent qu'il faut lui prêter oreille.

Franchement défendre Musk en 2024. Y en a qui osent tout.

-Sergorn

Sergorn

C'est pas grave ça valait aussi pour l'an dernier.

-Sergorn

Volcano

A la limite je conçois qu'on puisse le défendre de bonne foi si on ne s'intéresse pas de trop près à la personnalité malsaine du bonhomme, mais à présent il est de plus en plus difficile d'ignorer que ce triste sire est si détestable que le traiter de tas de merde est une insulte pour la merde. :o

Il n'y a vraiment rien qui va chez Musk :

Si mes souvenirs sont bons, d'autres traces de freinage dans son calecif sont évoquées dans cette deuxième vidéo :

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

Le tout est de savoir s'il est possible de séparer une information de l'émetteur.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.