Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Sankai

Et en plus la CIA commençait à enquêter sur ces liens avec la Russie (il avait des oligarques russes dans les personnes qui l'ont aider à racheter twitter) et sa trop grande complaisance avec eux (Musk à aidé la Russie en coupant les starlink pour l'Ukraine au moment d'une offensive qui aurait pu aider le pays agressé à se défendre) alors qu'il à des contrats d'état avec les USA (et le fait que ces derniers commençait à réfléchir à trouver une alternative à SpaceX).

cacaman

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 20:42un mec comme Robinson, son seul but est la zizanie, pas aider les victimes de viol, toute cette affaire mérite qu'on la gère de manière plus responsable et intelligente, pas qu'un irresponsable dangereux s'en servent pour faire son beurre.

C'est entendu, mais depuis 15 ans, il semblerait que cette affaire a eu le temps de "mériter qu'on la gère de manière plus responsable et intelligente", tu ne crois pas? Ou alors laisserait-on ça pourrir tranquillement tout en réclamant que l'affaire mérite d'être traitée de manière responsable et intelligente? Rien n'avance, c'est une affaire classée là-bas. On a chopé une dizaine de types, la police s'est excusée en 2022. Je ne sais pas pour toi, mais je serais père de victime là-bas, je remuerais ciel et terre pour trouver ceux qui ont donné les ordres de fermer les yeux.
Musk et Robinson y vont comme des bourrins et sont intéressés, poussent un agenda, oui, mais je pense que c'est soit ça, soit rien du tout. Et je place ça au-dessus de ce qu'on leur reproche, c'est juste mon point de vue. Car :

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 20:42l'état à vraiment chié dans la colle

Non. Macron, par exemple, a chié dans la colle entre 2017 et 2024. Plein de fois.
L'administration anglaise, sur cette affaire, n'a pas "chié dans la colle". Elle a couvert des viols d'enfants. Des milliers. Elle s'est donc rendue complice de crime sur personne vulnérable. Des milliers de fois. Après, chacun sa définition de "chier dans la colle". En France par exemple, la complicité de crime, quel est le tarif?

Citation de: Sergorn le Dimanche  5 Janvier 2025, 21:42Franchement défendre Musk en 2024. Y en a qui osent tout.

Et c'est à ça qu'on me reconnaît j'imagine? Un manque de respect supplémentaire de ta part à mon endroit qui m'a fait souffler du nez :)) Je "défends" Musk donc. Prends juste le temps de bien lire mes messages au lieu d'imaginer des trucs inexistants, ça va bien se passer. C'est pas compliqué de mettre de la nuance ou d'imaginer qu'il puisse exister une hiérarchisation différente de la tienne, vraiment je t'assure!
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Sankai

Musk fait que pousser son agenda, c'est ce qu'il fait depuis le rachat de Twitter, en ce moment, le président des Etats-Unis lui mange dans la main et il aimerait le faire dans pleins de pays (notamment l'Allemagne ou il a une usine de Tesla qui commence à devenir dérangeante à cause des lois qu'elle viole et un changement pour une majorité politique plus favorable à ces affaires car en Suède par exemple, l'état à soutenu les greves dans les usines Tesla).

Crois moi que si le gouvernement UK etait d'extrême droite, Musk aurait rien à foutre de toute cette affaire et encore plus si la personne qui avait été charge du bordel lors des viols etait de son bord politique, il à soutenu cette infame humain qu'est Matt Gaetz (que les republiques ont pas hesité à jeter sous le bus car s'il est pas en taule, c'est à cause de certaines faiblesses du systeme judicaire americaine, son "complice" dans l'affaire est en taule pour vingt ans).

Cette affaire de viols pédophiles est vraiment malheureuse et prendra sans doute des décennies pour qu'on commence à régler les comptes (et c'est le genre de truc qui est merdique quand il a des politiques qui géré des bails de ce genre, c'est pas uniquement du à des questions de gauche ou droite, c'est des trucs  qui peuvent flinguer une carrière politique et certains préfère mettre la merde sous le tapis plutôt que suicider leur mandat ou devoir expliquer un bordel aussi monstre).

Agir à l'émotion pour faire justice, ce n'est jamais une bonne idée, ça donne toujours des désastreux, les banlieue anglaises ont été vraiment souvent géré avec cynisme et irresponsabilité et ça ne date pas d'hier malheureusement. Je considère que quand on à chié dans la colle, c'est qu'on agit assez nefaste, c'est pas les dédouaner de leurs agissement.

cacaman

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 22:59Cette affaire de viols pédophiles est vraiment malheureuse et prendra sans doute des décennies pour qu'on commence à régler les comptes

Parti comme c'est, certainement. Ca a duré 30 ans avant d'être "découvert", justement par peur de "faire le jeu de l'extrême droite". Pour le détricotage des responsabilités, on aura droit à 30 ans supplémentaires pour exactement le même motif. :onionlove

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 22:59quand il a des politiques qui géré des bails de ce genre, c'est pas uniquement du à des questions de gauche ou droite

Vu les raisons évoquées liées à l'intérêt supérieur du vivre-ensemble, pardon mais c'est signé des 2 mains et des 2 pieds.
Nietzsche

Sankai

Sauf que détricoter les responsabilités dans des buts purement politique, c'est une des pires idées possible. C'est un truc qui demande à ce que soit fait par des gens vraiment responsables et qui vont pas en tirer un bénéfice politique, impliquer la politique dans la justice, c'est la pire erreur au monde mais, bon si des personnes pourtant intelligentes et censé ne sont pas capable de le voir.

Si Musk et Robinson avait quelque chose à cirer de la pédophilies, ils irait aussi voir du coté de leurs soutiens et potos. Le patron de SpaceX a soutenu Matt Gaetz qui a drogué deux mineurs pour avoir des relations sexuelles, personnage que même les républicains habitué à soutenir des types sulfureux (notamment le leader et gourou), ont préfère l'écarter d'un poste important pour ne pas trop perdre la face. 

J'ai l'impression que c'est un peu ton obsession de faire la croisade envers le vivre ensemble et la gauche?

cacaman

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 23:20Sauf que détricoter les responsabilités dans des buts purement politique, c'est une des pires idées possible. C'est un truc qui demande à ce que soit fait par des gens vraiment responsables et qui vont pas en tirer un bénéfice politique, impliquer la politique dans la justice, c'est la pire erreur au monde mais, bon si des personnes pourtant intelligentes et censé ne sont pas capable de le voir.

Et c'est exactement pour cette raison que les responsables ne seront sans doute jamais inquiétés.
Même si les enquêtes sont faites par des gens ne tirant aucun bénéfice politique, il y aura forcément des gagnants et des perdants sur l'échiquier, des conséquences réelles sur la perception des gens. On pourra même soupçonner ces personnes soi-disant neutres de ne pas l'avoir été et d'avoir orienté leurs conclusions si le peuple se met à mal voter.
Non, j'espère que les coups de boutoir de Musk et Robinson déclencheront un réveil populaire, qui lui-même forcera le pouvoir (jusqu'à la couronne, pourquoi pas) à réouvrir les dossiers de peur que tout pète. J'y crois moyennement, puisque les CVs de l'infernal duo sont répétés ad-nauseam pour bien nous faire regarder ailleurs.

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 23:20Si Musk et Robinson avait quelque chose à cirer de la pédophilies

Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est pas ça le sujet. Leur rôle et leur comportement constituent une sorte d' "effet d'aubaine" pour ressortir "les cadavres des placards", si j'ose employer ces expressions triviales dans ce cadre, et que les coupables payent. Rien de plus.

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 23:20J'ai l'impression que c'est un peu ton obsession de faire la croisade envers le vivre ensemble et la gauche?

Je ne fais aucune croisade. Je ne suis pas engagé dans un parti, je ne suis pas élu, quand j'éteins mon PC ou mon tél les seules choses auxquelles je pense, c'est si mes proches vont bien, quels disques je vais écouter, si j'arriverai à m'améliorer à Mortal Kombat 11 et Civilization VI, faire suffisamment de boxe et de cardio pour ne pas regonfler, et comment je pourrais organiser différemment mes 2 heures de gratte par jour pour progresser plus vite. Rappel de la réalité : on papote sur un forum sans que nos messages aient la moindre influence sur la suite de tous les évènements dont on parle. On est tous là parce qu'on aime discuter le bout de gras, et nos débats n'ont aucune conséquence.

Concernant cette affaire en particulier, j'ai lu dernièrement des témoignages et écouté des interviews (notamment certaines d'Andrew Norfolk, le journaliste -de gauche- qui a dévoilé le pot aux roses, et qui s'est pris des seaux de merde par son propre camp) qui m'ont soulevé le coeur, et je ne comprends pas comment on tourne en boucle sur Musk alors que ces trucs atroces ont été enterrés et continuent d'être assez underground, dans le sens où c'est l'affaire Pélicot puissance 10. Où sont les grands titres? Où sont tous les organes de presse internationale qui se bousculaient encore à Avignon il y a peu? Où sont les détails sordides? Où sont les grands humanistes de ce monde? Il a fallu qu'un milliardaire narcissique et un apprenti-révolutionnaire hooligan s'en mêlent pour que ça revienne un peu en surface, et au lieu d'exploser médiatiquement, des journaux font des articles sur "mais qui est Robinson, cet activiste d'ultra extrême droite soutenu par Musk, ce fou milliardaire d'extrême droite qui soutient aussi Trump le diable réincarné en fou d'extrême droite".
Je trouve ça complètement dingo.
Nietzsche

Sankai

Il a eu donc au moins un journaliste de gauche qui a eu le courage de révéler le pot au rose, Musk étrangement ne tapé jamais sur les pedos de son camp politique, toujours sur ceux qu'il suppo

Puis en Angleterre, c'est pas la seule grosse affaire de pédophilies d'ampleur, il a eu quelques scandales dans les institutions publiques ou religieuses de grande bretagne avec pas mal d'enfants abusés et étrangement l'extrême droite anglaise en à peine parlé (parce que étrangement, il a assez peu d'étrangers impliqués et que c'était de bons britanniques bien de chez eux et ça a duré très longtemps, jusqu'aux années 90 au moins, avec des coupables rarement punis car morts ou affaires trop vieilles donc prescription, ce qui est encore pire quelque part car les victimes sont aujourd'hui parfois âgées et que personne à fait justice pour eux, donc vont devoir vivre avec ce trauma la).

En plus il a une frange de l'extreme droite anglaise qui ont souvent tendance à faire des émeutes pour casser du "mèteques" et tester le pouvoir en place, donc c'est même pas pour but de faire justice, des gars qui ferait passer le GUD et la ligue du sud pour des chatons.

Musk soutient bien Trump qui est un violeur (reconnu par la justice américaine depuis un moment et mouillé jusqu'au cou avec son grand copain Epstein), il y a pas de volonté de justice chez lui, surtout qu'il soutient Matt Gaetz qui a réussi à échapper à sa punition à cause du formidable système judicaire ricain très à l'avantage des ultra-riches, c'est juste un calcul politique cynique pour essayer de casser la démocratie (qui l'arrange de moins en moins car les droits des travailleurs, c'est un truc qui l'emmerde, surtout que les pays européens ont plusieurs fois freinés ces ambitions commerciales).

La grande bretagne à une tradition d'étouffage des affaires d'abus sexuelles sur mineures par des autorités  et ce n'est pas le seul pays concerné par le sujet, c'est que assez récemment que ça à faire objets d'enquêtes poussés et parfois des dédommagements et des sanctions quand c'est possible.

Tu ressort cette marotte assez souvent quand même et je part du principe que soit, un tape sur tous les pedos, soit on tape sur personne. A un moment, la mauvaise foi, ça va deux minutes et je pense que ça devient stérile d'en discuter avec une personne qui à hijacker une conversation sur ce sujet.

cacaman

Ah ben oui, les abus dans l'église.
Naguère placé n'importe comment, il aura cependant une belle place ici :
Citation de: Sergorn le Dimanche 22 Décembre 2024, 22:56En tout cas joli whataboutism, j'applaudis.

Citation de: Sankai le Lundi  6 Janvier 2025, 00:21Tu ressort cette marotte assez souvent quand même et je part du principe que soit, un tape sur tous les pedos, soit on tape sur personne. A un moment, la mauvaise foi, ça va deux minutes et je pense que ça devient stérile d'en discuter avec une personne qui à hijacker une conversation sur ce sujet.

Mais WTF :))
Donc si je comprends bien, la conversation devient vraiment personnelle, de ton fait.
Je fais une croisade sur un forum Saint Seiya de 118 membres, j'ai une marotte pour les pédos (de gauche), je suis de mauvaise foi (où?? j'explique juste ma façon de voir les choses), je "hijacke" (hein? on me reproche d'avoir des trucs à dire et d'organiser ma pensée?). C'est louche tout ça dis donc! :dawa1
J'aurai la décence de ne rien supposer en retour te concernant car comme tu le dis si bien "ça devient stérile" hein, forcément, tu n'aides pas beaucoup d'un coup là XD
En tout cas je suis plutôt content de mes messages de ce soir car les méthodes utilisées pour les contredire n'honorent pas leurs auteurs  :pfft

On remarquera que j'ai anticipé un échauffement des messages en tentant une désescalade  :
CitationRappel de la réalité : on papote sur un forum sans que nos messages aient la moindre influence sur la suite de tous les évènements dont on parle. On est tous là parce qu'on aime discuter le bout de gras, et nos débats n'ont aucune conséquence.
Mais bon :D
Nietzsche

Sankai

Ou juste que pas mal de gens sont fatigués de tes méthodes (surtout que cette conversation sur un forum saint seiya pedia, c'est pas la première fois et je déteste vraiment être perso mais, parfois, il a des limites). L'autosatisfaction sur ce genre de sujet...  :tsss1

Surtout que des prétextes soit disant juste pour faire de la merde, c'est une méthode qui existe au moins depuis les croisades (une partie des croisés ne se battait pas pour l'amour de la religion ou de jésus mais, pour du pillage et casser du juif et du musulman si possible en bonus).

Et j'avais même pas abordé les hooligans en Angleterre dont beaucoup ont rejoint les rangs de groupes politiques suite à leurs bannissement des stades de foot (la répression de hooliganisme en Angleterre était assez fort) et ça leur permet de faire des émeutes en bonus comme au bon vieux temps. Bah c'est pareil pour Robinson, surtout que hormis l'Irlande, l'église catholique en Angleterre est assez peu présente car religion minoritaire.

Un miliardaire, c'est comme un baron médiéval, ça se bats rarement uniquement par idéologie et ça essaie toujours de gratter le plus de tune et de pouvoir possible.

cacaman

Citation de: Sankai le Lundi  6 Janvier 2025, 01:01Ou juste que pas mal de gens sont fatigués de tes méthodes

Je m'en balance :dawa1
Je n'insulte pas, je suis correct, j'argumente, et je ne passe pas en mode "perso" dès qu'en face il y a un peu trop de répondant. Moi ça me va très bien :delarue6

Citation de: Sankai le Lundi  6 Janvier 2025, 01:01L'autosatisfaction sur ce genre de sujet...  :tsss1

Et alleeeez.. heureusement que tu détestes être perso!
Bientôt accusé de se faire une petite gloriole de forum sur des viols d'enfants, accusé cacaman levez-vous! :aie
Sujet grave que j'ai moi-même amené ici hein, car sinon on en serait encore sur des liens X jetés en vrac avec des analyses pointues du style "mais quel con ce Musk".

Ah et sinon : oui Musk est flippant. Et étant anticlérical depuis mes 15 ans, il ne m'a pas fallu attendre un scandale de pédo dans l'église pour déféquer dessus. La mise au point était nécessaire?
Nietzsche

Sergorn

Citation de: Sankai le Dimanche  5 Janvier 2025, 22:59A un moment, la mauvaise foi, ça va deux minutes et je pense que ça devient stérile d'en discuter avec une personne qui à hijacker une conversation sur ce sujet.

Et dont la réaction au retour au pouvoir d'un fou dangereux comme Trump qui va par répercutions foutre la merde partout dans le monde a été "lolilol cheh la gauche hahaha". A partir de là, ça veut tout dire et ça sert à rien de discuter avec un troll qui fait des pavés pour noyer le poisson et lasser les avis contraires afin de pousser son propre agenda en faisant mine que non. C'est bon la stratégie on la connait maintenant on en a eu qui font pareil sur Saint Seiya.  :tsss1

Accessoirement ces affaires ne sont pas un espèce de secret lourdement gardée que le grand et saint Musk a révélé : on en parles depuis 2011 aux UK quand le Times a révélé l'information, et même la presse français en avait parlé. Je laisse le lien vers le Debunker des Etoiles mais la version simple c'est Musk dans le but de pousser son agenda d'extrême droite comme il fait ailleurs (cf son soutiens à l'AFD) ressort une vieille, horrible et sordide affaire en faisant mine que "c'est nouveau" alors que la justice Britannique bosse dessus depuis.

Vous laissez pas avoir.

(Et effectivement Musk qui se la fait croisade contre les violeurs pédophiles alors qu'il soutient un président violeur qui disait qu'il se serait bien tapé sa propre fille, y a de quoi rire - jaune. Mais c'est un grand classique chez les MAGA)

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Il reste quinze jours à Biden pour livrer robots tueurs et lasers mortels aux Ukrainiens.

The Endoktrinator

https://www.marianne.net/societe/angleterre-pourquoi-les-viols-commis-par-un-gang-d-origine-pakistanaise-ont-ete-tus-par-la

Il faudrait que je trouve un article relatant l'arrestation de Robinson pour non-respect de l'interdiction de toute publicité par le juge.

Ça n'a pas été facile : j'ai cru parfois que les affaires n'en faisaient qu'une selon les villes. C'était un peu bizarre 
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: cacaman le Lundi  6 Janvier 2025, 00:05Non, j'espère que les coups de boutoir de Musk et Robinson déclencheront un réveil populaire, qui lui-même forcera le pouvoir (jusqu'à la couronne, pourquoi pas) à réouvrir les dossiers de peur que tout pète. J'y crois moyennement, puisque les CVs de l'infernal duo sont répétés ad-nauseam pour bien nous faire regarder ailleurs.

Nan mais le peuple, c'est comme en France, il préfère le confort ouaté d'un monde imaginaire où y'aurait que l'essstrême-droite qui serait à la source de tous les problèmes de la société, donc bon :delarue6

Après, le fait que ça soit l'autre glandu de Musk qui déterre le truc, ça n'aide évidemment absolument pas voire même ça tue le sujet dans l'œuf, peut pas s'occuper de son cul, lui  :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Citation de: The Endoktrinator le Lundi  6 Janvier 2025, 09:25https://www.marianne.net/societe/angleterre-pourquoi-les-viols-commis-par-un-gang-d-origine-pakistanaise-ont-ete-tus-par-la

Il faudrait que je trouve un article relatant l'arrestation de Robinson pour non-respect de l'interdiction de toute publicité par le juge.

Ça n'a pas été facile : j'ai cru parfois que les affaires n'en faisaient qu'une selon les villes. C'était un peu bizarre 

Disons que des embargos médiatiques sur des affaires sensible, ça se fait souvent dans le monde anglosaxon, pour éviter souvent que les médias fasse tout capoter ou protègera les victimes d'harcèlement souvent assez vénère. Surtout que le Robinson à été plusieurs fois condamné pour des faits de violence aussi, il a un casier judicaire assez chargé, surtout que la presse à scandale britannique est connue pour ces méthodes pas vraiment éthiques ou parfois franchement déguelasses.

Et Musk qui déterre cette affaire, c'est pour des buts purement politique et servir son agenda de foutre l'ED partout dans le monde, si l'ED et Musk avait quelque chose à cirer de la pédophilies, ça se saurait et ils couvrirait pas/soutiendrait des gens accusés d'acte pédophiles et qui ont été devant la justice pour ce genre de fait.

La pédophilies, c'est le truc idéal pour salir un adversaire ou un parti politique grâce au bon vieux déshonneur par association, ça permet d'éviter de l'attaquer sur ces idées politique et de le traiter de monstre (et vu que le pédophilies est un des crime les plus hait de la société moderne).

Il y a bien un truc qui devrait pas être politisé, c'est la lutte contre la pédophilies, ça devrait pas avoir de couleur politique.

Un type comme Musk ne peut pas s'occuper de son cul, il se sent tout puissant car le président des USAS lui mange dans la main et va lui faire pleins de cadeaux qui vont beaucoup arranger ces affaires.

Oiseau Vermillon

Je vois qu'il y a eu quelques petits accrochages dans la nuit et je pense que ce serait bien que les esprits soient un peu moins échauffés, même quand on discute de sujets sensibles.

N'oubliez pas qu'il existe une fonction pour ignorer certains membres, dans certaines situations, cela peut être une option intéressante.

Angry AZB

Citation de: Sankai le Lundi  6 Janvier 2025, 09:40Un type comme Musk ne peut pas s'occuper de son cul, il se sent tout puissant car le président des USAS lui mange dans la main et va lui faire pleins de cadeaux qui vont beaucoup arranger ces affaires.

Oh ben quand je disais "peut pas s'occuper de son cul", c'était juste une expression, je sais très bien qu'entre son melon qui équivaut à 500 fois la circonférence de Jupiter et le fait que Trump ait récemment fait de lui son âme damnée, il se sent encore moins pisser qu'avant  :delarue4

Perso je serais d'avis de complètement ignorer cet abruti congénital pour se concentrer sur l'affaire en elle-même et rien d'autre, mais c'est purement impossible, tout ce que les gens vont retenir c'est ses gesticulations
Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Citation de: Angry AZB le Lundi  6 Janvier 2025, 09:53Oh ben quand je disais "peut pas s'occuper de son cul", c'était juste une expression, je sais très bien qu'entre son melon qui équivaut à 500 fois la circonférence de Jupiter et le fait que Trump ait récemment fait de lui son âme damnée, il se sent encore moins pisser qu'avant  :delarue4

Perso je serais d'avis de complètement ignorer cet abruti congénital pour se concentrer sur l'affaire en elle-même et rien d'autre, mais c'est purement impossible, tout ce que les gens vont retenir c'est ses gesticulations

C'est devenu impossible de l'ignorer maintenant qu'il est l'éminence grise de Trump et détient un empire financier, c'est pas juste un troll de base chiant mais, dont tu peux ignorer malheureusement.

Ces agissements ont une influence concrète dans le monde réel et sa richesse lui permet beaucoup de choses.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Citation de: Sankai le Lundi  6 Janvier 2025, 09:56Ces agissements ont une influence concrète dans le monde réel et sa richesse lui permet beaucoup de choses.

Oui là, niveau pouvoir de nuisance, on a un type qui potentiellement pourrait nous déclencher la 3ème Guerre Mondiale qu'on avait plus ou moins réussi à esquiver jusque là. Et c'est pas Trump qui l'en empêcherait  :-\
Ne dites pas. Médisez.