Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Volcano

Ok, très bientôt, Musk va débarquer avec ses gros sabots pour foutre le dawa chez nous aussi. :o

https://x.com/BFMTV/status/1876225215333630377
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Volcano le Lundi  6 Janvier 2025, 18:24Ok, très bientôt, Musk va débarquer avec ses gros sabots pour foutre le dawa chez nous aussi. :o

https://x.com/BFMTV/status/1876225215333630377

Mais c'est une évidence qu'aua prochaines élections ici il va faire jouer à fond ses algorithmes et ses contacts pour mettre en avant le RN.

Mais bon n'oubliez pas : le danger c'est la gauche!

-Sergorn

Wild Pegasus

Citation de: Byaku le Lundi  6 Janvier 2025, 18:35:chiyo1

En effet, on le préssent depuis quelques jours mais ça va faire comme pour Harris à la place de Biden, si les Libéraux pensent que juste changer la personne à la tête du parti va leur permettre d'éviter la victoire des Conservateurs de Poilievre cette année, ils risquent d'avoir une sacrée déconvenue.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Il aura quand-même tenu dix ans. En terme de longévité il serait plutôt dans la moyenne haute, semble-t-il.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Premiers_ministres_du_Canada
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wild Pegasus

Oui en effet, c'est vers la fin qu'il a chié dans la colle au point actuellement d'avoir retiré entre le 14 décembre et le 15 février prochain la TVA sur certains articles (en gros "svp votez pour nous cette année") mais c'est aussi le gros bordel a implémenter et au final on ne sent pas la différence.

https://www.canada.ca/fr/services/impots/prestations-pour-enfants-et-familles/conge-tps-tvh-fetes.html
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

En tout cas vu de chez nous, avec nos JT plutôt taiseux sur l'international, on n'a rien vu venir...  :onionsweat

Et les imbroglios sous-entendus de vice première ministre qui démissionne j'y capte que dalle...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hypnos

Citation de: Sergorn le Lundi  6 Janvier 2025, 18:58Mais c'est une évidence qu'aua prochaines élections ici il va faire jouer à fond ses algorithmes et ses contacts pour mettre en avant le RN.

Mais bon n'oubliez pas : le danger c'est la gauche!

-Sergorn

Mais quelle portée peut avoir ce discours quand la plupart des médias, des élites culturelles et politiques s'unissent justement pour faire barrage au RN, selon un schéma de pensée politique plutôt abscons et des conséquences institutionnelles dramatiques ?

Au-delà du bord politique que l'on défend, que l'on méprise et même quand très franchement on s'en fout, les manipulations intellectuelles, morales, et maintenant algorithmiques sont monnaie courante depuis... 2 500 ans ?

Citation de: Byaku le Lundi  6 Janvier 2025, 22:21En tout cas vu de chez nous, avec nos JT plutôt taiseux sur l'international, on n'a rien vu venir...  :onionsweat

Et les imbroglios sous-entendus de vice première ministre qui démissionne j'y capte que dalle...

Sans m'y être intéressé plus que ça, même si ça couvait depuis quelques mois, j'aurais tendance à penser qu'une telle longévité dans un paysage politique encore assez policé (mais c'est peut-être une bêtise de le penser ?) crée forcément des querelles de chapelles au sein d'un même parti et finit sur ce genre de drama. Sur des temporalités plus courtes, c'est ce genre de querelles internes entre factions qui avait conduit Abe, Suga et Kishida à démissionner au Japon, alors que le PLD était encore majoritaire (ce n'est maintenant plus le cas après des élections anticipées, comme quoi nous n'avons pas le monopole des stratèges douteux).

cacaman

Wow je tombe là-dessus ce matin.
https://fr.yahoo.com/news/elon-musk-attaque-keir-starmer-130631991.html

Intéressant ça.
Face aux accusations de Musk :
CitationAu Royaume-Uni, des crimes graves comme le viol nécessitent l'approbation du service du procureur (CPS) pour que la police puisse inculper les suspects. Qui était à la tête du CPS lorsque des gangs de violeurs ont pu exploiter de jeunes filles sans avoir à faire face à la justice ? Keir Starmer
L'intéressé se défend de manière super efficace :
CitationCeux qui propagent mensonges et désinformation (...) ne s'intéressent pas aux victimes. Ils s'intéressent à eux-mêmes

C'est quand même magique cette ligne de défense qui cumule whataboutism et ad personam.
Imaginez : un météorologue est accusé de mettre en avant systématiquement le beau temps dans ses modèles, et il est prouvé par enquêtes qu'il y avait des gros nuages noirs un peu partout.
Arrive un vendeur de pneus pluie qui accuse publiquement le météorologue d'avoir falsifié la vérité et fermé les yeux car annoncer du beau temps était bon pour le moral de la population.
Défense de l'accusé : "il veut juste vendre ses pneus, il s'en fout du moral de la population".

Mais putain  :para1  :))
Le putain de rapport avec ce dont tu es accusé?? Que le vendeur de pneus profite de la situation n'a rien à voir avec la responsabilité du météorologue! Et si effectivement le vendeur de pneus ne s'intéresse pas à la population, ce n'est pas lui qui lui aurait menti à la base.
Là on nage en pleine mélasse d'arguments fallacieux, qu'on lance une enquête sur ce qu'il s'est réellement passé dans les coulisses!

Et puis j'aime bien la petite torsion de réalité du Huffpost ici :
CitationLa plupart des responsables étaient des hommes originaires du Pakistan et les autorités ont été accusées de ne pas avoir pris la mesure de cette affaire.

Les autorités ont été accusées de ne pas avoir pris la mesure de cette affaire.. :aie
Non non, les accusations sont bien plus hallucinantes que ça, et vous le savez messieurs les journalistes, mais faut pas le dire :o
Belle mise en abîme de la loi du silence, on fait du "pas de vague" pour protéger les accusations de "pas de vague". Même le journaliste du Times qui a dévoilé l'affaire l'a admis : la première fois qu'il a été confronté aux faits, son premier réflexe a été de se demander comment enterrer l'affaire (qui ne semblait pas aussi énorme à l'époque) car c'était du pain béni pour l'extrême droite. Les interviews sont dispo sur X. Ce n'est que plus tard (mois? années? ) qu'il a réalisé l'ampleur du truc, ce qui l'a poussé à agir. Et à se faire traiter de raciste pour la 1ère fois de sa vie, ce qui l'a profondément blessé (là encore c'est dans les interviews). Une petite pensée pour lui donc, car il a beaucoup souffert le pauvre.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Angry AZB

Citation de: cacaman le Mardi  7 Janvier 2025, 09:04
CitationCeux qui propagent mensonges et désinformation (...) ne s'intéressent pas aux victimes. Ils s'intéressent à eux-mêmes

EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ENFIN PENSER AUX VICTIMES??

Boh, moi ça m'étonne pas du tout cette réponse, ces gens n'ont pas de face, pas de colonne, pas de couilles, rien. Plutôt crever que d'admettre qu'ils ont sciemment couvert des viols par pure lâcheté :tsss1

Tu m'étonnes qu'après les gens n'arrivent pas à considérer les politicards autrement que comme des petites sous-merdes qui bossent avant tout pour leurs gueules  :delarue2   

Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Citation de: Angry AZB le Mardi  7 Janvier 2025, 09:39EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ENFIN PENSER AUX VICTIMES??

Boh, moi ça m'étonne pas du tout cette réponse, ces gens n'ont pas de face, pas de colonne, pas de couilles, rien. Plutôt crever que d'admettre qu'ils ont sciemment couvert des viols par pure lâcheté :tsss1

Tu m'étonnes qu'après les gens n'arrivent pas à considérer les politicards autrement que comme des petites sous-merdes qui bossent avant tout pour leurs gueules  :delarue2 

Surtout que Robinson et Musk (qui est très poto avec des pedos notoires et qui à beaucoup côtoyé les Epstein et P.Diddy) laisseront tomber cette affaire de pedophilie dés qu'elle ne leur sera plus rentable (ils cherche à tirer la couverture à eux), ils ont rien à cirer des victimes, ils veulent juste foutre plus le bordel possible et s'il a souvent des restrictions dans ce type d'affaire dans les pays anglosaxons, c'est pas pour rien tellement les journalistes chez eux se comporte parfois comme des sacrés merdes et font capoter les affaires avec leurs agissements (pousser les témoins à raconter des conneries et donc à invalider leur témoignage, etc.).

Le soucis du politicien quand il commence à avoir du galon, c'est qu'il cherche si possible à esquiver/étouffer les affaires compliqué à gérer pour ne pas perturber sa carrière et sa donne souvent des drames humains. C'est pour cela que certaines choses ne devrait jamais être gérées par des politiciens, qui privilégie souvent leur carrière à un travail correctement fait ou le bien commun.

Pulsion

https://m.youtube.com/watch?v=iVi_RWaJDYs

:(
10 ans après effectivement, c'est un triste constat, il est regrettable qu'une partie de la classe politique et médiatique continue de caresser dans le sens du poil une idéologie  islamique radicale qui s'est attaquée frontalement et lâchement à la société française, à son mode de vie, à sa culture.
Mais sournoisement aussi en se faufilant dans les failles du système,  et en profitant d'une certaine lâcheté, d'une hypocrisie et d'une bien pensance politique et médiatique.

Sans transition, concernant Musk sa façon d'imposer son idéologie radicale de manière étouffante et omniprésente est plus qu'inquiétante.  ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

Oui alors en ce qui concerne les 10 ans des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, j'ai juste envie de dire: bonaniv', les attentats!

Voilà, c'est tout, on peut zapper toutes les commémorations foireuses possibles où ça chialera inévitablement pour ne rien dire, maintenant on vit dans un pays où des profs peuvent se faire décapiter par des fous furieux sans que le gouvernement ne songe à faire quoi que ce soit pour éviter que ça se reproduise, l'islamisme a d'ores-et-déjà gagné, y'a rien à faire, c'est trop tard, merci, au revoir  :delarue2
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sankai le Mardi  7 Janvier 2025, 09:48Surtout que Robinson et Musk [...], ils ont rien à cirer des victimes, ils veulent juste foutre plus le bordel possible
En effet, Musk et l'autre gugusse n'en ont probablement pas grand chose à carrer des victimes. OK.
Mais alors quoi ? La justice est censée "laisser tomber" ? Ce n'est pas parce que c'est Musk qui en parle, qu'il fait ça de manière intéressée, dans un but personnel et égoïste, "pour foutre le plus de bordel possible", que ce type est un nuisible abominable, etc, que les faits n'existent pas. Ce n'est pas Musk qui les invente, ces faits, il ne fait "que" les instrumentaliser.
C'est quand même bien pratique de se planquer derrière le grand méchant Musk pour couvrir sa propre lâcheté et son inaction.

A un moment, il serait peut-être bien que quelqu'un bouge, se réveille et s'intéresse aux victimes !

Et au passage, c'est précisément parce que certains partis et/ou politiques refusent de traiter certains sujets "pour ne pas faire le jeu de l'extrême droite"... que l'extrême droite progresse !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

En même temps, les gouvernements se concentreraient sur leur taf et exclusivement sur leur taf, au lieu de se focaliser sur les possibles réactions de l'extrême-droite, l'ultra-gauche ou que sais-je, ben... Les "extrêmes" disparaîtraient d'eux-mêmes, vu que les gens seraient satisfaits de ceux qui sont aux manettes  :delarue2

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  7 Janvier 2025, 10:17A un moment, il serait peut-être bien que quelqu'un bouge, se réveille et s'intéresse aux victimes !

Ça c'est sur Béatituda, planète bien connue pour son degré élevé de béatitude  :trollface1

Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Je déteste ce que ce monde devient et va devenir dans les prochaines années.

C'était ma réflexion du jour.  :tsss1
Cé moi!
@TridentVector

Sankai

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  7 Janvier 2025, 10:17En effet, Musk et l'autre gugusse n'en ont probablement pas grand chose à carrer des victimes. OK.
Mais alors quoi ? La justice est censée "laisser tomber" ? Ce n'est pas parce que c'est Musk qui en parle, qu'il fait ça de manière intéressée, dans un but personnel et égoïste, "pour foutre le plus de bordel possible", que ce type est un nuisible abominable, etc, que les faits n'existent pas. Ce n'est pas Musk qui les invente, ces faits, il ne fait "que" les instrumentaliser.
C'est quand même bien pratique de se planquer derrière le grand méchant Musk pour couvrir sa propre lâcheté et son inaction.

A un moment, il serait peut-être bien que quelqu'un bouge, se réveille et s'intéresse aux victimes !

Et au passage, c'est précisément parce que certains partis et/ou politiques refusent de traiter certains sujets "pour ne pas faire le jeu de l'extrême droite"... que l'extrême droite progresse !

Justement ces dossiers n'ont pas été abandonné, il a eu des jugements assez récemment (des dossiers ont été réouvert entre temps) et il a encore des trucs en cours dessus même si c'est pas super rapide car sa date d'il y a trente ans (et que certaines preuves doivent être dans de vieux tiroir poussiéreux et que certains fait ont surement prescription dessus du à des lois).

Justement le bordel qu'ils font autour du dossier  pourrait faire capoter certains trucs (des gens pourrait refuser de témoignage ou raconter nawak sous la pression médiatique et donc invalider leur témoignage), la presse britannique est connue pour son éthique et son intégrité professionnelle. Ce genre d'affaire prends des années à être résolus et je suis pas sur qu'elle donneront vraiment satisfaction.

Pas mal de gens décisionnaires de l'époque avait démissionné d'ailleurs et certains surement morts, ce qui rends la chose pas mal compliqué (je crois pas qu'on puisse juger un mort).

C'est pour cela que l'utilisation de ce dossier est un gros marronnier politique alors que des affaires de pédophilies aux Etats-Unis concernant les chers amis de Musk, il en a eu un paquet ces dernières années (P.Diddy, Epstein et sa bonne femme, certains chefs de grosses églises états-uniens) mais, étrangement, il en a rien à cirer et font la carpe.

En plus, ça a été plus que prouvé que Robinson essaie de tirer au maximum la couverture médiatique sur lui et pas aider vraiment à avancer le dossier. Surtout qu'ils ne tape pas sur le parti conservateur qui était aussi à pouvoir en partie quand ces affaires sont arrivés, il y a un double standard assez évident. On parle de gens qui ont rien à foutre de la réalité et sont capable d'inventer des mythos assez grossier pour s'arranger, t'as même un certains milliardaire qui à parler d'envahir la grande bretagne, ça me rappelle des discours entendu assez récemment étrangement.

L'ED progresse beaucoup aussi parce qu'elle a des sacrés coups de mains financiers et médiatiques, qui sont très favorisés par pas mal de financiers (possible d'affaiblir les syndicats, d'affaiblir les lois protégeant le droit du travail et faire avancer leur agenda financiers et politique à eux). La pedophilie, ED s'en cogne un peu quand ça vient de son camp ou chez ces potos.

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mardi  7 Janvier 2025, 10:35Je déteste ce que ce monde devient et va devenir dans les prochaines années.

C'était ma réflexion du jour.  :tsss1

Même chose

D'ailleurs j'en suis arrivé à un point où si cette planète devait subir une destruction totale (par des Martiens, les armées de l'Outworld, une divinité grecque réincarnée quelconque...), j'en aurais carrément rien à cirer
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

et pour cause... :D . Et tu aurais tout reconstruit dans autre monde.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

Reconstruire? Pour quoi faire? Pour se retaper la même chienlit après?  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.