Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

cacaman

Citation de: Angry AZB le Mardi  7 Janvier 2025, 10:09maintenant on vit dans un pays où des profs peuvent se faire décapiter par des fous furieux sans que le gouvernement ne songe à faire quoi que ce soit pour éviter que ça se reproduise, l'islamisme a d'ores-et-déjà gagné, y'a rien à faire, c'est trop tard, merci, au revoir  :delarue2

Pas mieux.
Le blasphème en France est autorisé officiellement, mais officieusement il est devenu interdit pour 1 cas ; ou pour le moins très risqué, grâce à tous ces bons petits Français nés en France avec des papiers français du genre les frères Kouachi, sans oublier "quelques" concitoyens garants de nos valeurs qui comprennent ces actes dans le fond, parce que représenter le prophète çay tray grave. Donc hein, c'est triste mais ils avaient exagéré aussi.

Aujourd'hui c'est l'autocensure, donc oui, le terrorisme a terrorisé, et c'est validé par tolérance. South Park IRL.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rhadeanos

La défense de Starmer qui est digne des pires spécimen d'extrême-gauche du forum actualités de jv.com . J'ai cru un instant m'être trompé de site en lisant ça...  :delarue3
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sergorn

CitationJustement ces dossiers n'ont pas été abandonné, il a eu des jugements assez récemment (des dossiers ont été réouvert entre temps) et il a encore des trucs en cours dessus même si c'est pas super rapide car sa date d'il y a trente ans (et que certaines preuves doivent être dans de vieux tiroir poussiéreux et que certains fait ont surement prescription dessus du à des lois).

C'est effectivement ce que j'ai dit au dessus mais c'est mieux de faire croire qu'on a jamais parlé de ces affaires (alors que la presse n'a eu de cesse de le faire) et que la justice ne fait rien depuis dix ans.

-Sergorn

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

cacaman

Citation de: Sergorn le Mardi  7 Janvier 2025, 12:52C'est effectivement ce que j'ai dit au dessus mais c'est mieux de faire croire qu'on a jamais parlé de ces affaires (alors que la presse n'a eu de cesse de le faire) et que la justice ne fait rien depuis dix ans.

-Sergorn

Mais bien sûr :))
Parlez-en autour de vous, vous verrez que tout le monde connaît, au même titre que l'affaire Dutroux, les attentats islamistes, le petit grégory ou le nuage de tchernobyl :D
Parce que les magnitudes sont comparables, enfin c'est mon avis, vu le nombre de victimes, l'étendue temporelle, et les accusations de fou qui en découlent.
Je ne serais même pas étonné que mes propres contradicteurs aient appris l'existence de ce truc via mes posts, pour faire 3 recherches en catastrophe sur internet et ensuite balancer sans trembler de genoux que la presse a fait son boulot et que la justice a pris les choses en main.
Nietzsche

Wolgyzer Z

Ou sinon dans le doute, tu pourrais faire preuve d'humilité pour une fois et arrêter de t'enfoncer. Je sais que c'est beaucoup demander, mais bon, on peut toujours espérer. :kokuto1

Chernabog

Mort de Jean-Marie Le Pen à l'âge de 96 ans.

Scruter comment les politiques et autres vont réagir promet d'être assez fascinant...

Sergorn

Citation de: cacaman le Mardi  7 Janvier 2025, 13:35Mais bien sûr :))
Parlez-en autour de vous, vous verrez que tout le monde connaît, au même titre que l'affaire Dutroux, les attentats islamistes, le petit grégory ou le nuage de tchernobyl :D
Parce que les magnitudes sont comparables, enfin c'est mon avis, vu le nombre de victimes, l'étendue temporelle, et les accusations de fou qui en découlent.
Je ne serais même pas étonné que mes propres contradicteurs aient appris l'existence de ce truc via mes posts, pour faire 3 recherches en catastrophe sur internet et ensuite balancer sans trembler de genoux que la presse a fait son boulot et que la justice a pris les choses en main.

Oui oui j'ai inventé les nombreux articles sur le sujet, j'ai même remonté le temps pour dire au Times, au Guardian et j'en passe de parler de l'affaire depuis dix ans (y compris des tentatives d'omerta autour) tout comme j'ai inventé les condamnations qui ont eu lieu sur cette affaire. Peut-être que c'est toi qui devrait faire des recherche google au lieu de reprendre mot pour mot ce que lancent Musk & cie. Mais visiblement tu préfères te persuader que l'extrême droite UK et Musk ont révélé un terrible et lourd secret. Alors ma foi continue donc de vivre dans l'ère "post vérité" et de croire toute la propagande qui passe. Vu que visiblement ça te satisfait alors grand bien te fasse.

Maintenant sache que je te mets en ignore list. A l'instar de la modération j'étais parti du principe de redonner une chance à tout le monde sur ce nouveau forum mais tu ne vaux vraiment pas la peine que je perde mon temps, donc inutile de me répondre sur quelque sujet à l'avenir et de perdre le tiens. Merci.

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi  7 Janvier 2025, 13:50Ou sinon dans le doute, tu pourrais faire preuve d'humilité pour une fois et arrêter de t'enfoncer. Je sais que c'est beaucoup demander, mais bon, on peut toujours espérer. :kokuto1

Pas mieux.

Citation de: Chernabog le Mardi  7 Janvier 2025, 13:53Scruter comment les politiques et autres vont réagir promet d'être assez fascinant...

Ben on va dire que pour l'instant c'est dépitant et terrifiant.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Citation de: cacaman le Mardi  7 Janvier 2025, 11:30Pas mieux.
Le blasphème en France est autorisé officiellement, mais officieusement il est devenu interdit pour 1 cas ; ou pour le moins très risqué, grâce à tous ces bons petits Français nés en France avec des papiers français du genre les frères Kouachi, sans oublier "quelques" concitoyens garants de nos valeurs qui comprennent ces actes dans le fond, parce que représenter le prophète çay tray grave. Donc hein, c'est triste mais ils avaient exagéré aussi.

Aujourd'hui c'est l'autocensure, donc oui, le terrorisme a terrorisé, et c'est validé par tolérance. South Park IRL.

Rien n'empêche le citoyen lambda de blasphèmer au lieu de déléguer cela à des journalistes ou célébrités.

cacaman

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi  7 Janvier 2025, 13:50Ou sinon dans le doute, tu pourrais faire preuve d'humilité pour une fois et arrêter de t'enfoncer. Je sais que c'est beaucoup demander, mais bon, on peut toujours espérer. :kokuto1

Humilité de quoi? Faites l'expérience, parlez de cette affaire dans votre entourage, vous ne trouverez pas grand monde au courant - précaution oratoire pour éviter de dire "personne". Donc balancer que "la presse n'a eu de cesse d'en parler, circulez", c'est un mensonge flagrant car ce n'est objectivement pas le cas au regard du séisme, et le faire remarquer ce serait de la "post vérité"? Bouloche a résumé le problème bien mieux que moi, je le remercie donc pour ça.
Bref, je ne comptais pas en dire autant sur ce sujet mais à un moment donné je dois me défendre, je veux bien rester correct mais tendre l'autre joue ça va bien 5 minutes.

Citation de: Sergorn le Mardi  7 Janvier 2025, 14:07j'étais parti du principe de redonner une chance à tout le monde sur ce nouveau forum

On peut remonter l'historique, c'est encore frais, on verra que les messages cinglants ad personam viennent toujours de ta part à mon égard. Ça aussi c'est factuel.
Et puis me "redonner une chance" de quoi au juste? Devais-je remercier cette magnanimité? Quelles règles avais-je enfreint sur l'ancien forum? Que je sois perçu comme insupportable, ok, mais toujours poli et dans les clous.
Vas-y, ignore-list, voilà je suis puni, mais je continuerai à réfuter des trucs que tu peux dire si j'ai des arguments  ::)

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi  7 Janvier 2025, 14:29Rien n'empêche le citoyen lambda de blasphèmer au lieu de déléguer cela à des journalistes ou célébrités.

Aux yeux de la justice française, oui il est libre. À ses risques et périls, regarde l'affaire Mila...
Si tu "es libre de" faire un truc mais que tu risques le harcèlement de masse, l'agression ou la mort, l'es-tu vraiment?
Nietzsche

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mardi  7 Janvier 2025, 14:07Ben on va dire que pour l'instant c'est dépitant et terrifiant.
Je ne comptais pas regarder les infos dans les jours à venir, et ton message alarmiste vient de me le confirmer. Sait-on si une soirée hommage est prévue sur CNEWS ?
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

cacaman

Citation de: Sharivan le Mardi  7 Janvier 2025, 14:36Je ne comptais pas regarder les infos dans les jours à venir, et ton message alarmiste vient de me le confirmer. Sait-on si une soirée hommage est prévue sur CNEWS ?

Il y aura sûrement plus de cirage sur Cnews que sur le service public c'est clair. Ce midi j'ai zappé successivement entre Europe 1 et France Info. Le traitement et les analyses étaient ...différentes, mais moins qu'attendu pour ma part.
Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment Macron va jongler avec ce décès. Vu la carrure du bonhomme dans l'histoire de la politique française, il devra mentionner son trépas je pense, mais ça va être savonneux :D
Nietzsche

Wolgyzer Z

Citation de: cacaman le Mardi  7 Janvier 2025, 14:35Humilité de quoi? Faites l'expérience, parlez de cette affaire dans votre entourage, vous ne trouverez pas grand monde au courant - précaution oratoire pour éviter de dire "personne". Donc balancer que "la presse n'a eu de cesse d'en parler, circulez", c'est un mensonge flagrant car ce n'est objectivement pas le cas au regard du séisme, et le faire remarquer ce serait de la "post vérité"? Bouloche a résumé le problème bien mieux que moi, je le remercie donc pour ça.
Bref, je ne comptais pas en dire autant sur ce sujet mais à un moment donné je dois me défendre, je veux bien rester correct mais tendre l'autre joue ça va bien 5 minutes.

Sinon par tendre l'autre joue, tu ne veux pas dire "t'afficher avec le menton levé, le torse bombé, un sourire en coin, affalé dans toute ta largeur sur le sujet comme dans un canapé en passant tout ton temps à brailler à la moindre occasion et de noyer les réponses de tes contradicteurs sous tes vitupérations interminables" ?

Sergorn

Je signalerai juste au passage que y a plein de choses que la presse évoque tout le temps dont le quidam moyen n'est pas au courant pour autant.

Et c'est sans même parler des gens qui ne s'informent pas ou peu tant que ça concerne pas directement leur petite vie.

Alors bon évoquer l'entourage, c'est l'équivalent politique de dire "Ce film est une daube, tout mes potes le disent".

-Sergorn

cacaman

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi  7 Janvier 2025, 15:22Sinon par tendre l'autre joue, tu ne veux pas dire "t'afficher avec le menton levé, le torse bombé, un sourire en coin, affalé dans toute ta largeur sur le sujet comme dans un canapé en passant tout ton temps à brailler à la moindre occasion et de noyer les réponses de tes contradicteurs sous tes vitupérations interminables" ?

Si tu vois les choses comme ça, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Vous pouvez être 4, 5, 10 à penser la même chose, j'en ai rien à secouer, je dis ce que j'ai à dire en respectant les règles en place.
Ad personam encore et toujours. Merci pour ta participation éclairée.

Citation de: Sergorn le Mardi  7 Janvier 2025, 15:28Je signalerai juste au passage que y a plein de choses que la presse évoque tout le temps dont le quidam moyen n'est pas au courant pour autant.

De cette gravité-là? De cette ampleur?
Vas-y, donne des exemples, étonne-nous.
Même quand tu n'écoutes pas les infos, quand tu ne regardes pas la télé, tu te retrouves quand même malgré toi à savoir qu'il y a eu ci ou ça via ton entourage ou tes collègues lors d'une discussion bateau à laquelle tu ne participes pas. Récemment c'était les affaires Pélicot et Depardieu ; pour ne pas être au courant fallait vraiment vivre en reclus dans le fond d'une cambrousse ou éviter toute interaction sociale.
Donc oui, quand on affirme que la presse "n'a eu de cesse de parler" d'un truc aussi énorme, demander à son entourage s'il est au courant, c'est déjà un début pour voir si c'est effectivement le cas à ton niveau déjà. Et je pense que ce sera le cas quasiment nulle-part, hormis si Musk secoue la merde encore plus fort (de façon cynique oui, mais ça n'a jamais été le sujet).
Nietzsche

C.m.f.s.j.p

En ce qui concerne l'affaire du gang pédo, il y a quand-même eu un téléfilm sur Arte inspiré par ces crimes.

Wolgyzer Z

Non mais en même temps faut que tu rendes compte que tu nous fais une requête quelque peu douteuse, vu que tu peux balayer la réponse à ton aise d'un revers si le résultat ne te plaît pas. L'entourage, on lui fait dire ce qu'on veut et c'est comme le micro-trottoir, c'est le niveau zéro de la réflexion.

Exemple facile qui me vient en tête et qui est devenu un running gag sur la shout : l'affaire des agressions sexuelles du Nouvel An durant la nuit du 31 décembre 2015-1er janvier 2016 (alias le "colognage"). Ça a été médiatisé sans aucun problème, mais tu parles que ma famille, mes copains ou mes collègues quand je leur parle de ce qui s'est passé à Cologne, ils n'ont pas la référence.

The Endoktrinator

Moi, le seul exemple que j'ai sur moi et un "entourage" (un forum sur le net), c'était sur l'incendie criminel de Kyoto Animation. Et je ne crois pas que c'est parce que l'incendie de Notre Dame l'avait relégué au second plan. Pourtant, c'était un score deux fois supérieur à l'attentat de la secte Aum survenu un quart de siècle plus tôt.

C'était un forum cinéphile. On y parlait pourtant bien du studio comme d'autres concernant l'animation japonaise. Pourtant, rien, silence radio. A une ampleur extrêmement moindre, l'histoire des comités de fans à Hollywood a laissé sans réactions.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi  7 Janvier 2025, 16:38En ce qui concerne l'affaire du gang pédo, il y a quand-même eu un téléfilm sur Arte inspiré par ces crimes.

Y a eu une série Britannique aussi, Three Girls et qui oh, évoque justement le fait qu'on ne croyait pas les victimes et que les autorité ont trainé des pieds de peur d'être accusées de racisme. Et ça date de 2017.

Tout le monde sait qu'on fait des séries sur des affaires inconnues.

-Sergorn