Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Sankai

Puis bon la méthode Mamamax (un youtubeur chasseur de pedophiles) fonctionne à merveille et ne décrédibiliser pas du tout un combat pourtant noble et qui devrait même pas être un point de discorde à la base.

On ne peut pas connaitre tous les malheurs du monde et la plus grande tragédie de la réalité, c'est qu'on pourra malheureusement la justice est compliqué et bien souvent lente.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Mardi  7 Janvier 2025, 17:14Y a eu une série Britannique aussi, Three Girls et qui oh, évoque justement le fait qu'on ne croyait pas les victimes et que les autorité ont trainé des pieds de peur d'être accusées de racisme. Et ça date de 2017.

Tout le monde sait qu'on fait des séries sur des affaires inconnues.

-Sergorn

Peut-être que c'est la même chose et que c'est passé sur Arte en France.

Sharivan

Citation de: cacaman le Mardi  7 Janvier 2025, 14:55Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment Macron va jongler avec ce décès. Vu la carrure du bonhomme dans l'histoire de la politique française, il devra mentionner son trépas je pense, mais ça va être savonneux :D
Le mou du genou qui lui sert actuellement de Premier ministre s'est déjà illustré en parlant de "figure de la politique française et de combattant". :onionblah
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

cacaman

En tout cas j'ai pratiqué ce que j'ai prêché et j'en ai parlé à mes 6 collègues pendant la pause cet aprem. Comme attendu ils sont tous tombés des nues. Faites le test, ça ne vous engage à rien, et puisque de toutes façons ça ne prouve rien vous resterez droits dans vos bottes :jap1

@Wolgyzer Z Et il ne faut pas perdre de vue que j'ai parlé d'en causer autour de vous dans le contexte de l'affirmation comme quoi la presse "n'avait eu de cesse d'en parler". C'est lourd de sens, donc on ne balance pas ça comme ça juste par conviction. Perso le "colognage" j'en ai eu vent sur FB, pas à la télé ni à la radio. Et je pense que tes amis ou ta famille auraient dû en entendre parler via des gros titres. Mais j'imagine que c'est juste du pas de bol, tout le monde a raté les éditions spéciales.

D'ailleurs ça commence à remuer un peu ici puisque RTL vient d'en faire un article sur son site sans faire du Musk Musk Musk. Vraiment sommaire mais c'est mieux que rien.

CitationTout le monde sait qu'on fait des séries sur des affaires inconnues.

On peut faire des séries sur tout type d'affaire, par exemple sur des affaires qui mériteraient de prendre toute la place médiatique en UK, je ne sais pas ce que c'est que cet argument...
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Aresielle

Citation de: Sharivan le Mardi  7 Janvier 2025, 17:40Le mou du genou qui lui sert actuellement de Premier ministre s'est déjà illustré en parlant de "figure de la politique française et de combattant". :onionblah

Si encore c'était sarcastique ... il s'excusera plus tard en disant que c'était vraie d'un certain point de vue?  :aku1

Pulsion

Sharivan, et est-il aussi mou du genou qu'Elisabeth borne avouant ne rien y connaître à l'Education Nationale ou encore se montrant méprisante à Mayotte, tournant le dos avec un léger sourire en réponse à 2 enseignants qui la confrontaient à la réalité du terrain et au manque d'aides.

https://www.facebook.com/abeigneux/videos/-en-visite-%C3%A0-mayotte-%C3%A9lisabeth-borne-compl%C3%A8tement-froide-et-apathique-tourne-le-/1267811221232384/
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Byaku

Citation de: Sharivan le Mardi  7 Janvier 2025, 17:40Le mou du genou qui lui sert actuellement de Premier ministre s'est déjà illustré en parlant de "figure de la politique française et de combattant". :onionblah

Mand'pardon ? Figure politique c'est un fait... mais "Combattant" de quoi ?  :beuh1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

"On savait, en le combattant, quel combattant il était", a-t-il dit.

Je ne suis pas convaincu, en général, de ce genre d'hommage. Cela me rappelle celui de Chirac envers Georges Marchais. S'obstiner à s'égarer dans des illusions de société ou autre, c'est à la porté de n'importe qui, et je ne ne vois pas l'utilité à hiérarchiser la portée médiatique d'un tel comportement.

Dans les deux cas, je me demande si on doit parler de respect ou de politiquement correct.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Pulsion

Certes Jean Marie Le Pen était une figure importante du paysage politique, mais franchement sa mort ne m'interpelle pas autant ( loin de là en fait) que la plupart des médias qui en parlent en boucle. Jamais pu supporter ce personnage.  ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mardi  7 Janvier 2025, 18:38Sharivan, et est-il aussi mou du genou qu'Elisabeth borne avouant ne rien y connaître à l'Education Nationale ou encore se montrant méprisante à Mayotte, tournant le dos avec un léger sourire en réponse à 2 enseignants qui la confrontaient à la réalité du terrain et au manque d'aides.

https://www.facebook.com/abeigneux/videos/-en-visite-%C3%A0-mayotte-%C3%A9lisabeth-borne-compl%C3%A8tement-froide-et-apathique-tourne-le-/1267811221232384/
Non, je pense qu'elle ne se soucie de rien, et apparemment, elle cherche à devenir encore plus détestable, ce qui semble l'amuser. Cependant, ses efforts sont vains, car elle a déjà réussi à susciter ce sentiment de détestation depuis longtemps.

Je rappelle la citation de Wolgyzer Z qui avait bien résumé l'utilité de cette cruche et de ses comparses.
Citation de: Wolgyzer Z le Lundi  6 Janvier 2025, 11:28Un ministre, c'est là pour brasser du vent, occuper l'arène médiatique et communiquer, pendant que son cabinet fait tout le boulot et essaye de contenir les ardeurs du dit ministre. :haha1

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

Ce qui n'est pas du tout inquiétant voyons.

La dangerosité d'avoir des hommes politiques entourés de lèches bottes servile. Faut juste espérer que son camp politique finisse par s'entre bouffer (mais c'est même pas lui qui m'inquiète le plus mais, plus JD Vance et le projet 2025).

Sergorn

Pendant ce temps Meta (Facebook) annonce qu'ils font mettre un terme à leur propre "fact checking" pour le remplacer par des "community notes" comme sur Twitter. A côté ils ont discrètement changé les règles de la plateformes - il est par exemple autorisé de traiter les femmes "d'objet domestique" ou les personnes gays ou LBGT de "malade mentaux" et les personnes non binaire de "ça".

https://edition.cnn.com/2025/01/07/tech/meta-hateful-conduct-policy-update-fact-check

Le tout en évoquant un changement de politique lié aux résultats des élections.

TOUT VA BIEN.

Citation(mais c'est même pas lui qui m'inquiète le plus mais, plus JD Vance et le projet 2025).

Le projet 2025 c'est totalement Trump aussi.

Non vraiment faut s'en inquiéter de Trump, il a fait sauter au maximum les garde-fous durant son premier mandat, a tenté un coup d'état et vu que ça n'a eu aucune conséquence et s'est débarrassé des personnes un minimum sensées de son entourage pour des lèches bottes aussi tarés que lui. Ca va pas aller en s'arrangeant.

-Sergorn

Sankai

Je sais bien que c'est un taré dangereux sans vraiment de garde fou (faut espérer qu'il meurt à un moment et que son entourage commence à s'entretuer car pas vraiment unis). Je sais bien que le projet 2025 l'arrange mais disons qu'il en est pas l'architecte, c'est un gigantesque opportuniste qui cherche avant tout le pouvoir pour sauver son cul de ces propres conneries.

Meta sont une entreprise dirigé par des ordure, ils sont déjà considéré responsable des massacres au Myanmar et ont rien fait pour calmer le jeu, il a beaucoup de kiss the ring dans les grosses entreprises américaines maintenant.

Angry AZB

En ce qui concerne la mort de Jean-Marie Lipoune  :trollface1 dont je me fous éperdument vu comment il me sur-gonflait de son vivant, y'a quand même un truc qui m'interpelle: les médias, qui comme d'habitude en font cent fois trop quand une personnalité décède, repassent bien sûr en boucle toutes ses sorties antisémites du genre "Durafour crématoire" (bon moi ça me fait sourire mais essentiellement parce que c'est très Crados comme jeu de mot, hein :o) ou le fait que les camps de concentration n'aient été qu'un "détail de l'histoire"... C'est marrant qu'ils ressortent ça maintenant que le pays baigne dans un autre genre d'antisémitisme, beaucoup moins subtil et allant même jusqu'à des menaces de mort directes, et ce "grâce" à une certaine communauté qu'il ne faut surtout jamais ô grand jamais stigmatiser  ::)

EDIT: ha tiens là à la téloche ils montrent des gens qui font la fête parce qu'il est mort... y'a vraiment des gens qu'ont une vie pathétique pour se réjouir de ça :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Megrez Alberich

C'est surtout, comme je l'ai dit, que ça n'a plus grand sens de célébrer la mort d'un vieux croulant sénile presque centenaire qui se pissait dessus et n'avait plus aucun poids en politique. Surtout que le RN est toujours là et plus puissant que jamais, sa mort ne change strictement rien.

Cela dit, je comprends le sentiment. Moi-même, j'ai songé ouvrir une bonne bouteille de champagne à la mort de Jean-Paul II  :fufufu1

Angry AZB

Oui voilà, ça faisait un bail qu'on en avait plus entendu parler, ça fait depuis que sa fille l'a éjecté qu'il n'a plus aucun poids politique, ce qui doit bien faire presque 15 ans...

Après c'est humain comme sentiment de se réjouir de la mort de quelqu'un bien sûr , mais de là à aller faire la fête dans la rue pour bien montrer que "c'est nous les gentils", pffff... Le jour où Mélenchon clamse, je chanterai juste "ding dong, le vieux schnock est mort" avant passer à autre chose dans la plus vive indifférence
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Mercredi  8 Janvier 2025, 09:27EDIT: ha tiens là à la téloche ils montrent des gens qui font la fête parce qu'il est mort... y'a vraiment des gens qu'ont une vie pathétique pour se réjouir de ça :delarue4
Pareil.
Autant, je peux comprendre qu'on puisse se réjouir de la mort de Le Pen, autant aller faire la fiesta dans la rue, c'est peut-être un peu trop !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Megrez Alberich

La seule fois j'ai où vu ça, c'est à la mort de Thatcher. Cela ne m'a guère surpris car je sais à quel point elle était détestée, pour avoir vécu en direct live, sur place, les manifestations de 1990 suite à sa réforme de la poll tax (en gros, la taxe d'habitation n'était plus calculée en fonction de la superficie du lieu de résidence, mais en fonction du nombre de personnes vivant sous le même toit. Comme ça, ça favorisait toutes ses riches copines veuves qui vivaient dans de grands appartements cossus londoniens). Ça y allait, les "quit, you bitch!"

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi  8 Janvier 2025, 10:31La seule fois j'ai où vu ça, c'est à la mort de Thatcher.
La dame de fer qui a été la dame d'enfer pour de nombreuses personnes. Nous avons eu de la chance avec Fillon, en 2017, qui est l'un de ses plus grands admirateurs. Quoi qu'il en soit, est-ce que cela aurait été pire que la situation actuelle ?