Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Volcano

J'ai vu passer ça aujourd'hui. Steve Bannon qui traite Musk de diabolique, c'est la peste qui se plaint du choléra. :kukuku1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Oiseau Vermillon

Citation de: Volcano le Lundi 13 Janvier 2025, 20:37Ca ne me déplairait pas non plus de voir les petits hommes verts venir à notre rescousse, mais plutôt pour botter les fesses à Musk et ses copains fachos. :trollface1

Le souci, c'est que ça risquerait de finir façon Problème à trois corps, ce qui ne serait pas non plus déplaisant.

Citation de: Sergorn le Lundi 13 Janvier 2025, 22:34Et tu as dû louper un épisode, Musk n'est pas anti immigration justement, il a récemment appuyé le fait que l'immigration choisie était importante pour avoir du personnel qualifié (notamment venu d'inde) car le américains ne le sont pas, pour faire tourner ses boites, ce qui a créé un gros camouflet au sein des MAGA justement et il y a peu Steve Bannon a déclanché toute sa haine envers lui et l'a traité de diabolique :)). (Ils veulent pas d'entrebouffer ?)

En résumé Musk est à la fois pour virer tous les "immigrants illégaux" façon Trump (comprendre plutôt pour lui : les pauvres et notamment les méxicains :o) mais il est pour l'immigration légale si elle sert ses intérêt financiers.  :dawa1

Après, ça, ça reste un discours de droite somme toute assez classique comme on peut aussi le voir chez nous — même chez les individus de droite modérée — (j'ai moi-même embrassé cette idéologie à une époque où j'étais un peu plus à droite que maintenant.

Personnellement, l'immigration, je ne suis ni pour ni contre et je considère plutôt que c'est une constante de notre espèce (et d'autres espèces animales) et j'aurais désormais plus tendance à m'attacher aux causes des grands flux migratoires plutôt qu'à une fermeture claire et nette des frontières nationales.

Sergorn

CitationAprès, ça, ça reste un discours de droite somme toute assez classique comme on peut aussi le voir chez nous — même chez les individus de droite modérée —

Tout à fait mais justement ça va pas trop avec la mentalité extrême droite des MAGAs. :o

-Sergorn

Oiseau Vermillon

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Citation de: Sergorn le Lundi 13 Janvier 2025, 23:48Tout à fait mais justement ça va pas trop avec la mentalité extrême droite des MAGAs. :o

-Sergorn

Ca commence à devenir un point de discorde, surtout que chez les républicains, il a trois factions, les magas (façon MTG, Bannon ou Loomer), les chrétiens conservateurs (financés par Thiel et représenté par JD Vance) et les libertariens ultra-capitalistes façon Musk/Vivek/Koch. Les trois camps sont pas forcement hyper amis entre eux et on commence déjà à voir des points de discorde serieux entre eux.

Sergorn

Oui mais je m'en fais pas : malgré ça ils sauront faire front commun contre la méchante gauche wokiste qui va détruire l'Amérique. Ils auront bien le temps de se taper sur la gueule quand ils auront rasé tout le reste  :aku1

-Sergorn

Sankai

Apres vu leur "hostilité" mutuel entre certains alliés de Trump, je suis pas sur qu'ils vont être si organisés que cela. Ils ont déjà tapé sur le wokisme bien comme il le faut, ce genre de différences idéologiques bien vénères finisse en embrouille bien avant que le mandat commence, c'est jamais anodin, c'est un gigantesque signe de faiblesse.

Faut espérer que le camp d'en face se réveille un peu par contre et soit capable de faire du blocage localement. Je suis pas optimiste la dessus par contre, vu comme ils se sont resigné.

Rincevent

Citation de: Volcano le Mardi 14 Janvier 2025, 08:08Il y a pas mal d'hypothèses différentes sur les origines des incendies qui ravagent actuellement la Californie. :fufufu1

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/incendies-a-los-angeles-ce-que-l-on-sait-sur-l-origine-des-feux-qui-ont-fait-au-moins-24-morts_AN-202501130619.html
J'ai vu aussi plusieurs mises en accusation des campements de SDF, très nombreux dans l'agglomération, plusieurs départs de feu s'y étant produits.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Cela arrive souvent, avec les pylônes électriques, dans le coin, parait-il. Certains font des arc électriques si grands que si une brindille est de passage, badaboum.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Poseidon

Citation de: Volcano le Mardi 14 Janvier 2025, 08:08Il y a pas mal d'hypothèses différentes sur les origines des incendies qui ravagent actuellement la Californie. :fufufu1

Il évident que ce sont les démons-crates, n'est-ce pas !!
Cé moi!
@TridentVector

Rhadeanos

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 13 Janvier 2025, 20:30La discussion entre Musk et Alice Weidel (AfD), vérifiez bien que vous n'avez pas été drogué à votre insu avant de lire les quelques extraits.

L'un d'eux, ce serait de Musk :

"Peut-être que les Martiens viendront à la rescousse de la Terre, comme lorsque les Etats-Unis sont venus au secours de l'Europe durant deux guerres mondiales et la Guerre Froide."

Il est plus vraisemblable que les aliens nous trouvent si stupides qu'ils décident de fabriquer un champs-de-force autour de la Terre pour nous empêcher d'avoir la moindre interaction avec le reste de l'univers.  :o.

Ou alors, ils nous boufferont.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: The Endoktrinator le Mardi 14 Janvier 2025, 11:59Cela arrive souvent, avec les pylônes électriques, dans le coin, parait-il. Certains font des arc électriques si grands que si une brindille est de passage, badaboum.
Évidemment, surtout quand les réservoirs ne sont pas entretenus ni remplis, que la ville pousse anarchiquement en fonction de qui a les moyens d'obtenir les permis et que toute intrusion des pouvoirs publics se fait conchier. Ceci dit il y a eu aussi des coupes budgétaires chez les pompiers, ce qui est profondément débile vu la région.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sankai le Mardi 14 Janvier 2025, 11:30Ils ont déjà tapé sur le wokisme bien comme il le faut
Ce qu'il y a de bien avec le "wokisme", c'est que c'est suffisamment vague pour en faire une espèce d'épouvantail, chacun pouvant adapter la définition plus ou moins à sa sauce, et en faire un étendard pour rassembler les troupes.
C'est plus difficile d'être "fédérateur" sur des sujets plus précis et concrètement concrets !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mardi 14 Janvier 2025, 13:17Connards. La ville brûle, augmentons donc les loyers !
https://bsky.app/profile/oliviercyran.bsky.social/post/3lfknsihr7s2b
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/completement-fou-le-prix-des-loyers-monte-en-fleche-a-los-angeles-apres-les-incendies_AN-202501130357.html
Bah oui, c'est l'offre et la demande, mon con ! :delarue2

Tout a cramé, donc il y a moins de biens disponibles.
Or, il y a toujours autant de gens.
Moins d'offres pour toujours autant de demande = prix en hausse

C'est beau ! :ken1 

:daria1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sankai

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 14 Janvier 2025, 13:14Ce qu'il y a de bien avec le "wokisme", c'est que c'est suffisamment vague pour en faire une espèce d'épouvantail, chacun pouvant adapter la définition plus ou moins à sa sauce, et en faire un étendard pour rassembler les troupes.
C'est plus difficile d'être "fédérateur" sur des sujets plus précis et concrètement concrets !

En effet, c'est la grande "force" des termes fourre tout. Apres il a aussi la querelle avec le Mexique, le Groenland et le Canada pour distraire le fait que Trump et son administration sont de gigantesques incompétents.

Bah pour la Californie, sachant que en plus les assureurs ne veulent plus assurer les baraques dans la région des incendies... ça ressemble à ce qui s'est passé à la Floride ou les assureurs ne veulent plus couvrir les risques.

Poseidon

Le "wokisme", c'est tout ce qu'ils n'aiment pas, simplement :o
Cé moi!
@TridentVector