Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Moïra

C'est justement parce que l'Arabie a une forme de puissance économique et que sa puissance culturelle est surtout une influence religieuse qu'on n'ose pas trop insister. Inversement le Japon a beaucoup perdu en puissance économique, la puissance culturelle est secondaire en comparaison, on peut donc plus facilement chipoter (L'Arabie vend du pétrole, le Japon exporte des mangas... ça n'a pas le même impact sur le monde)

C.m.f.s.j.p

Citation de: Volcano le Samedi 11 Janvier 2025, 16:26Le Danemark fait en quelque sorte un doigt à Donald Trump. :nicenice

Et les USA ne reconnaissent pas la souveraineté française en Terre-Adélie.

Alain

Source ?

Parce que je n'ai vu cette information nulle part.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sankai

Citation de: Moïra le Samedi 11 Janvier 2025, 20:17C'est justement parce que l'Arabie a une forme de puissance économique et que sa puissance culturelle est surtout une influence religieuse qu'on n'ose pas trop insister. Inversement le Japon a beaucoup perdu en puissance économique, la puissance culturelle est secondaire en comparaison, on peut donc plus facilement chipoter (L'Arabie vend du pétrole, le Japon exporte des mangas... ça n'a pas le même impact sur le monde)

Et le rôle de l'Arabie Saoudite dans le financement de l'islam le plus rigoriste est régulièrement critiqué.

C.m.f.s.j.p

Wild Pegasus

Citation de: Moïra le Samedi 11 Janvier 2025, 20:17C'est justement parce que l'Arabie a une forme de puissance économique et que sa puissance culturelle est surtout une influence religieuse qu'on n'ose pas trop insister. Inversement le Japon a beaucoup perdu en puissance économique, la puissance culturelle est secondaire en comparaison, on peut donc plus facilement chipoter (L'Arabie vend du pétrole, le Japon exporte des mangas... ça n'a pas le même impact sur le monde)
Oui c'est pour ça que je disais que c'était surtout la puissance militaire et économique qui comptaient vu qu'elles peuvent dominer les deux autres.

Citation de: Angry AZB le Samedi 11 Janvier 2025, 09:57Pas spécialement, moi ce qui m'intéresserait surtout c'est de savoir quand ils vont arrêter de péter les couilles

Tout comme l'Algérie d'ailleurs, qui se croit une fois de plus autorisée à nous renvoyer un de ses terroristes dans laggle parce que "pas envie d'le reprendre, laule "

https://www.europe1.fr/police-justice/info-e1-influenceur-algerien-expulse-lalgerie-refuse-son-ressortissant-et-le-renvoie-en-france-238655

Question tout-à-fait innocente: la France, c'est encore censé être une puissance mondiale, ou j'ai raté un épisode? On va continuer encore longtemps à se faire HUMILIER comme ça par le reste de la planète en général, et par l'Afrique en particulier?

Après il suffit de le rapatrier en France en le déposant quelque part sur les îles Kerguelen près de l'Antarctique avec une canne à pêche, des tomes de Dr Stone et basta  :o .
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

C.m.f.s.j.p

La proposition du poste ci-dessus a déjà été réalisée, des Algériens (et une poignée de Tunisiens et Marocains) ont été déportés en Nouvelle-Calédonie fin 19ème. Il y a même un historien (faut que je retrouve son nom) qui est le descendant d'un de ces Algériens.

Sergorn

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi 11 Janvier 2025, 23:02Wikipedia : Terre-Adélie

Absolument aucune source citée dans l'article et aucune mention de ça sur le Wiki US.

-Sergorn

Hypnos

Toutes les revendications en Antarctique sont de toute façon gelées (eh) en vertu du traité de 1959 qui en fait une sorte de zone neutre et uniquement dédiée à la recherche. Donc c'est vraiment pas un sujet brûlant (eh eh !).

Sergorn

Angry AZB

Cotton Weary?

Perso je n'sais même pas qui est-ce  :o (oui bon, un gouverneur, apparemment )

Citation de: Wild Pegasus le Samedi 11 Janvier 2025, 23:34Après il suffit de le rapatrier en France en le déposant quelque part sur les îles Kerguelen près de l'Antarctique avec une canne à pêche, des tomes de Dr Stone et basta  :o .

Ça serait une bonne idée, sauf que oui mais non, la Cour Européenne des Droits du Terroriste de l'Homme va gueuler, après
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Dimanche 12 Janvier 2025, 00:04Absolument aucune source citée dans l'article et aucune mention de ça sur le Wiki US.

-Sergorn

Je n'ai pas regardé les source, j'en conviens.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

C'est comme les détournements de fonds par les élus locaux, déjà en temps normal c'est pas jojo mais en milieu insulaire et économiquement à la traîne, voir les impôts et les investissements versés par l'État se volatiliser doit être particulièrement irritant.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

C'est souvent le problème quand les autorités locales sont corrompues et très copines avec des élites locales qui ont souvent aucun intérêt à ce que la situation économique se diversifie et s'améliore pour le reste de la population.

Pour l'antarctique, il a des traités internationaux qui encadre le truc, même si certains pays essaie de gruger sans vraiment de succès, par contre l'arctique, la Russie y va à fond les ballons sur l'exploitation des ressources et revendiquer des patelins au point de faire chier ces voisins.

Alain

D'ailleurs, il y avait un documentaire appelé "Le dessous des cartes" qui a traité de ce sujet il y a quelques jours.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Pulsion

https://www.tf1info.fr/politique/gerald-darmanin-annonce-sur-lci-une-prison-de-tres-haute-securite-pour-les-plus-grands-narcotrafiquants-2344368.html

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/gerald-darmanin-explique-ou-il-veut-mettre-les-100-plus-gros-narcotrafiquants_244730.html

Belle connerie.  >:(
Pour qu'ils puissent continuer leur trafic et gagner en puissance, y a pas mieux, une véritable organisation en " underworld".
Comme une prison uniquement constituée de terroristes islamiques, pas mieux pour que ça vous explose à la gueule si je puis dire.

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

The Endoktrinator

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/prison-de-haute-securite-pour-narcotrafiquants-on-a-toujours-dit-qu-il-fallait-des-etablissements-specifiques-salue-un-syndicat-penitentiaire_7011284.html

Son idée, forcément géniale, consiste à vider une prison déjà existante... et qui n'est sans doute pas équipée pour une population carcérale spécifique. Elle ne sera probablement pas prête dans le délai imparti. Et bien sûr, aucun mot sur où reloger les prisonniers dégagés, mais ce doit être un point de détail.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Il faudrait déjà empêcher les trafiquants d'avoir un portable en prison ! Je trouve hallucinant qu'ils puissent tranquillement continuer de gérer leurs petits business depuis leur cellule, comme si de rien était !

C'est une prison, quoi, pas un espace de télétravail en coworking !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Le téléphone, ils ne l'ont pas forcément en arrivant à la prison, mais ils se le procurent ensuite. Apparemment les méthodes ne manquent pas, et vont de la corruption de gardiens au système D, incluant aussi des drones qui livrent directement à la fenêtre d'un détenu... :aie

https://www.rue89strasbourg.com/comment-detenus-font-entrer-telephones-prison-strasbourg-253213
Ne réveillez pas le volcan qui dort...