Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Sergorn

Son entourage est aussi taré que lui donc à partir de là...

-Sergorn

Moïra

Je doute qu'on doive attendre 2 ans pour voir ça.

Byaku

Pas besoin d'attendre il l'est déjà... j'attends seulement les fameuses "24h" pour stopper la guerre Russe... qu'il soit embourbé de honte... même si le ridicule ne le tue plus...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

Bah il est complètement cintré et le plus flippant dans l'histoire, c'est qu'une partie de son entourage le manipule pour arriver à leurs fins, notamment la frange ultra religieuse et les milliardaires qui traine dans son entourage.

Et cette fois-ci, il a plus de garde fou pour le freiner, vu qu'il a la majorité dans les trois branches du gouvernement américain au moins pendant deux ans au minimum.

Surtout que Poutine n'as aucun intérêt à arrêter la guerre vu la tune qu'il a claqué dessus, il passerait pour un con ou un faible, ce qui serait dangereux pour lui (car son entourage le trahirait ou le renverserait). Trump promet des conneries, énième épisode, surtout que les russes ont déjà envoyer balader ces propositions de paix. 

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

cacaman

Affaire des 30 ans de viols couverts en Angleterre suite (et fin?) :
A la demande de l'ouverture d'une (edit) *nouvelle* enquête publique sur les ""dysfonctionnements"" ayant permis aux coupables d'agir en toute impunité pendant si longtemps, les membres du parlement anglais ont voté ce 9 janvier 2025, CONTRE à 364 voix contre 111. On rappelle que le parti travailliste y est présent en large majorité (404 sur 650 députés).
On applaudit bien fort, une bien belle victoire de la démocratie face au racisme et aux ingérences étrangères  :trollface1
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

Connards vous êtes, c'est pas français mais c'est vrai. :tsss1

C.m.f.s.j.p

Citation de: cacaman le Jeudi  9 Janvier 2025, 22:32Affaire des 30 ans de viols couverts en Angleterre suite (et fin?) :
A la demande de l'ouverture d'une enquête publique sur les ""dysfonctionnements"" ayant permis aux coupables d'agir en toute impunité pendant si longtemps, les membres du parlement anglais ont voté ce 9 janvier 2025, CONTRE à 364 voix contre 111. On rappelle que le parti travailliste y est présent en large majorité (404 sur 650 députés).
On applaudit bien fort, une bien belle victoire de la démocratie face au racisme et aux ingérences étrangères  :trollface1

Il serait juste de préciser qu'il y avait déjà eu un rapport.

Angry AZB

Citation de: Pulsion le Jeudi  9 Janvier 2025, 12:59Vous avez 2h...heu 4h. Et vous invitez Rokhaya Diallo.  :))

Nan mais elle, c'est même pas qu'elle fait partie des gens qui se victimisent pour exister... Elle EST la victimisation incarnée, en fait. Au passage, elle sert à quoi, elle, elle a une utilité quelconque à part constamment chier sur la France et les blancs? Mais si t'es pas bien ici ma cocotte, mais DÉGAGE, on t'en voudra pas

Citation de: cacaman le Jeudi  9 Janvier 2025, 22:32Affaire des 30 ans de viols couverts en Angleterre suite (et fin?) :
A la demande de l'ouverture d'une enquête publique sur les ""dysfonctionnements"" ayant permis aux coupables d'agir en toute impunité pendant si longtemps, les membres du parlement anglais ont voté ce 9 janvier 2025, CONTRE à 364 voix contre 111. On rappelle que le parti travailliste y est présent en large majorité (404 sur 650 députés).

Bah, le vivre-ensemble est un si noble combat, il mérite bien de passer pour des grosses merdes sans aucun honneur ni dignité ni même une once de décence :pfft
Ne dites pas. Médisez.

cacaman

Citation de: C.m.f.s.j.p le Vendredi 10 Janvier 2025, 08:26Il serait juste de préciser qu'il y avait déjà eu un rapport.

Tout à fait tout à fait, je ne l'ai pas précisé donc ça donne l'impression qu'il n'y a jamais eu d'enquête. J'ai posté le message un peu furibard >:(
Cette nouvelle proposition d'enquête était censée éclairer les zones d'ombres des précédentes, qui ne ciblaient que quelques membres des "forces de l'ordre" et politiques locales. Celle qui a été refusée hier était censée farfouiller dans les responsabilités au niveau national.
Maintenant c'est le statu-quo, Starmer reste sur sa position d'accusation d'ingérence et de récupération fasciste, les conservateurs le pointent du doigt en disant "Il a des trucs à cacher".
Quoi qu'il en soit, mon sentiment est que pour une affaire aussi hors-normes impliquant a minima des autorités locales, il n'y aura jamais trop d'enquêtes, surtout lorsqu'on veut élargir le champ d'investigation.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Volcano

"Angriff auf unsere Wahl" ("Attaque contre notre élection"), la une du 09/01/2025 du magazine allemand Stern. Avec Poutine et Musk en plein milieu.

https://x.com/JulienPain/status/1877669448514998463

Sankai

Citation de: Volcano le Vendredi 10 Janvier 2025, 16:12https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/10/etats-unis-la-cour-supreme-rejette-la-demande-de-donald-trump-de-suspendre-le-prononce-de-sa-peine-a-new-york_6490529_3210.html

Étant donné le nombre de juges républicains nommés par Trump à la Cour Suprême, voilà qui me surprend ! :delarue6

Mais c'est une bonne surprise ! :nicenice

En effet mais, je vais faire mon chiant mais, la court suprême à intérêt à ne pas être h24 favorable à Trump, pour la forme et pour ne pas paraitre trop partisan (même si au moins deux membre de la court suprême sont financé par des milliardaires très favorable à l'alt-right et à Trump et ce sont Alito et C.Thomas, ce qui à son importance).

En plus avec ces histoires d'immunités du à son poste de président, ils ont foutu un beau cadeau empoisonné aux USAS.

https://news.yahoo.com/news/unitedhealthcare-calls-doctor-mid-surgery-201800124.html

C'est assez hallucinant, le système d'assurance privés aux USAS ont des sacrés tarés à leur direction.

Volcano

Citation de: Sankai le Vendredi 10 Janvier 2025, 18:53En plus avec ces histoires d'immunités du à son poste de président, ils ont foutu un beau cadeau empoisonné aux USAS.

Ca tient plus de la bombe à retardement que du cadeau, même empoisonné, ça. :aie

Sankai

On peut voir la chose de cette manière, il va pouvoir faire des dingueries, Biden est malheureusement trop respectueux des règles du jeu et du coup, l'autre fou furieux va pouvoir s'amuser.

Rhadeanos

Citation de: Sankai le Vendredi 10 Janvier 2025, 18:53https://news.yahoo.com/news/unitedhealthcare-calls-doctor-mid-surgery-201800124.html

C'est assez hallucinant, le système d'assurance privés aux USAS ont des sacrés tarés à leur direction.

Que dire, à part qu'il n'y aura jamais suffisamment de Luigi Mangione dans le monde...  :aku1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sankai

C'est ce qui arrive quand un système n'as pas assez de garde-fous.

Je pense que le meurtre n'est pas une solution mais, l'acte de Luigi Mangione montre un profond désespoir.

Le système de santé USA a crée des monstres et des gens les combatte avec des méthodes contestable amis, finalement pas si étonnante quand on connait le contexte de violence sociale qui existe aux USA.

Volcano

Pour celles et ceux que ça intéresse : comment la Russie contourne les sanctions.

Angry AZB

Citation de: Volcano le Vendredi 10 Janvier 2025, 23:08Pour ceux que ça intéresse : comment la Russie contourne les sanctions.

Pas spécialement, moi ce qui m'intéresserait surtout c'est de savoir quand ils vont arrêter de péter les couilles

Tout comme l'Algérie d'ailleurs, qui se croit une fois de plus autorisée à nous renvoyer un de ses terroristes dans laggle parce que "pas envie d'le reprendre, laule "

https://www.europe1.fr/police-justice/info-e1-influenceur-algerien-expulse-lalgerie-refuse-son-ressortissant-et-le-renvoie-en-france-238655

Question tout-à-fait innocente: la France, c'est encore censé être une puissance mondiale, ou j'ai raté un épisode? On va continuer encore longtemps à se faire HUMILIER comme ça par le reste de la planète en général, et par l'Afrique en particulier?

Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Pour ça faudrait qu'on soit moins endettés et que le reste de l'Europe comprenne qu'on n'a plus vraiment d'amis : Russie et Chine c'est mort, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie nous regardent avec l'œil du cul (pour reprendre cette magnifique expression de mon papa), l'Amérique du Sud ben balec et les États-Unis... je pense qu'ils essaient de bien nous faire comprendre qu'on ne sera jamais amis mais seulement alliés et encore, uniquement en fonction de leurs intérêts les plus immédiats.