Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Lundi 13 Janvier 2025, 11:13Le téléphone, ils ne l'ont pas forcément en arrivant à la prison, mais ils se le procurent ensuite. Apparemment les méthodes ne manquent pas, et vont de la corruption de gardiens au système D, incluant aussi des drones qui livrent directement à la fenêtre d'un détenu... :aie

https://www.rue89strasbourg.com/comment-detenus-font-entrer-telephones-prison-strasbourg-253213
Oui, je sais bien que les détenus, la plupart du temps, récupèrent un portable après leur arrivée en prison. Cependant, ça ne m'empêche pas de trouver ça dingue qu'ils puissent tranquillement l'utiliser. ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Ben justement, d'après l'article il y a un certain laxisme de la part de la hiérarchie dans les pénitenciers parce que ça leur offre une certaine paix sociale. :delarue2
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

Ce sera sportif, d'assurer la sécurité des agents pendant les transferts pour éviter toute tentative d'évasion par les sbires ou d'élimination par des rivaux.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Pulsion

Mais c'est avant tout une connerie monumentale de réunir par paquet de 100 au moins toute une brochette de narco trafiquants  :delarue1 , l'idéal pour qu'une organisation criminelle, comme une moisissure, puisse proliférer en toute impunité.
On marche sur la tête. On les laisse entre eux, pratiquement hein en fait parce que je doute que les gardiens de prison soient de taille à contenir et surveiller tout ça dans les règles de l'art, et puis on laisse agir.  ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Bouloche le Foufounet

Je propose de se la jouer "Prison Break - saison 3" : On les fout tous ensemble, on vire les gardiens, on boucle la prison de l'extérieur et on jette la clé, puis on les laisse se bouffer entre eux ! :edgy1

Pulsion

Une ville...pardon une prison pour eux tous seuls. Mais attention,  les gardiens veillent. Entre ceux qui ne pourront plus faire leur boulot correctement et ceux qui basculeront du mauvais côté.
C'est juste du bon sens, surtout éviter de concentrer en un seul lieu "fermé" autant d'individus louches qui n'ont rien à faire ensemble !  ???  ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Rhadeanos

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 13 Janvier 2025, 12:25Je propose de se la jouer "Prison Break - saison 3" : On les fout tous ensemble, on vire les gardiens, on boucle la prison de l'extérieur et on jette la clé, puis on les laisse se bouffer entre eux ! :edgy1

On filme le tout et on en fait un divertissement pour la télé.  :kukuku1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rhadeanos le Lundi 13 Janvier 2025, 13:26On filme le tout et on en fait un divertissement pour la télé.  :kukuku1
Bonne idée ! Je crois qu'on tient un truc !

Moïra

Peut-être que le gouvernement espère que ces trafiquants soient rivaux entre eux et qu'ils s'entretuent de la même façon qu'ils font régler leurs comptes par leurs petites mains à l'extérieur ?

The Endoktrinator

La discussion entre Musk et Alice Weidel (AfD), vérifiez bien que vous n'avez pas été drogué à votre insu avant de lire les quelques extraits.

L'un d'eux, ce serait de Musk :

"Peut-être que les Martiens viendront à la rescousse de la Terre, comme lorsque les Etats-Unis sont venus au secours de l'Europe durant deux guerres mondiales et la Guerre Froide."
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Ca ne me déplairait pas non plus de voir les petits hommes verts venir à notre rescousse, mais plutôt pour botter les fesses à Musk et ses copains fachos. :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Poseidon

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 13 Janvier 2025, 20:30La discussion entre Musk et Alice Weidel (AfD), vérifiez bien que vous n'avez pas été drogué à votre insu avant de lire les quelques extraits.

L'un d'eux, ce serait de Musk :

"Peut-être que les Martiens viendront à la rescousse de la Terre, comme lorsque notre pays est venu au secours de l'Europe durant deux guerres mondiales et la Guerre Froide."

L'Afrique du Sud est venue au secours de l'Europe ?
Cé moi!
@TridentVector

Aresielle

J'allais dire la meme chose que Poseidon. Le mec ne sait meme plus de quel pays il est. Il parait qu'il bosserait meme illégalement au USA, j'ai lue ça il y a quelques semaines quelque part je ne sait plus où.  :trollface1

Sergorn

Musk a aussi la nationalité américaine, donc techniquement il est bien américain aussi. Il ne peut juste pas être président. :o

-Sergorn

Aresielle

Il c'est fait naturalisé? Et il râle contre les immigrants? typique.  :))

C.m.f.s.j.p

Citation de: Poseidon le Lundi 13 Janvier 2025, 20:38L'Afrique du Sud est venue au secours de l'Europe ?

Oui, il y a beaucoup d'afrikaners morts du côté des alliés, c'est une des raisons du ressentiment de ces derniers contre les élites anglaises encore aux commandes de l'Afs à l'époque.

Rincevent

Effectivement, ils sont entrés assez contraints et forcés dans la Première Guerre, une génération seulement après avoir fait l'amère expérience des premiers camps de concentration que leurs avaient gentiment ouverts les Britanniques.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Poseidon

Citation de: Aresielle le Lundi 13 Janvier 2025, 20:46J'allais dire la meme chose que Poseidon. Le mec ne sait meme plus de quel pays il est. Il parait qu'il bosserait meme illégalement au USA, j'ai lue ça il y a quelques semaines quelque part je ne sait plus où.  :trollface1

Il y est entré illégalement, je pense, oui.

Enfin maintenant il est autant américain que Depardieu est russe...
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Citation de: Aresielle le Lundi 13 Janvier 2025, 21:23Il c'est fait naturalisé? Et il râle contre les immigrants? typique.  :))

Il a non seulement la nationalité américaine (depuis 2002) mais aussi la nationalité canadienne en prime (depuis 1989). Peut-être pour ça qu'il aimerait une fusion :o

Et tu as dû louper un épisode, Musk n'est pas anti immigration justement, il a récemment appuyé le fait que l'immigration choisie était importante pour avoir du personnel qualifié (notamment venu d'inde) car le américains ne le sont pas, pour faire tourner ses boites, ce qui a créé un gros camouflet au sein des MAGA justement et il y a peu Steve Bannon a déclanché toute sa haine envers lui et l'a traité de diabolique :)). (Ils veulent pas d'entrebouffer ?)

En résumé Musk est à la fois pour virer tous les "immigrants illégaux" façon Trump (comprendre plutôt pour lui : les pauvres et notamment les méxicains :o) mais il est pour l'immigration légale si elle sert ses intérêt financiers.  :dawa1

-Sergorn