Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les joies du shopping

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 18:06

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bougloucass

Le dernier luxueux recueil en date qui remet toutes les histoires dans l'ordre chronologique et qui intègre cette fois-ci :
- SONIC THE HEDGEHOG #051-056 (en gros, la lutte contre la cyborg Surge the Tenrec vue sur la couverture)
- le "annual" 2022
- la mini-série en quatre volumes SCRAPNIK ISLAND (la meilleure histoire en trente-trois ans de comics, avec les retours de Mecha Sonic (SONIC 3 & KNUCKLES) et Mecha Knuckles (SONIC ADVANCE)!!...

Pour rappel :

- Mecha Sonic (combat final contre Knuckles) :

- Mecha Knuckles :

ShiroiRyu

Que du plaisir.
Yu-gi-oh, enfin !

Spoiler

[Fermer]

Je commence à me mettre aux cartes à collectionner, moi.

EDIT : Bon, semblerait que malheureusement, suis un gentil pigeon.
Et que ça soit des trucs IA ...
Vais me content des Kayou je pense.

Rincevent

D'azur à treize couronnes d'or : enquête sur l'héraldique de la Table Ronde (textes, images, armoriaux) / Francesco Montorsi.

Une lecture historique qui sera sans doute pointue mais qui a titillé mon intérêt.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Et voilà, la trilogie est complète  :)

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 21 Juillet 2026, 12:45Et voilà, la trilogie est complète  :)

Magnifique ! :)
Pour la série Shaider, est-ce un import ?
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Megrez Alberich

Je crois surtout que c'est un truc pas officiel  :onionsweat

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 21 Juillet 2026, 15:49Je crois surtout que c'est un truc pas officiel  :onionsweat
Ah d'accord ! En même temps, la série n'est jamais sortie en dvd, donc bon, pas trop le choix. Après Shaider, je suis très loin d'être fan, mais quel dommage de pas avoir eu Jaspion et Spielvan. :'(

Megrez Alberich

@Sharivan

Jaspion et Spielvan, je ne connais pas. Les vieilles séries kitsch de mecs en costume, pour moi ça se limite à Spectreman, San Ku Kai, la trilogie de Space Sheriffs, et Bioman.

Et à propos de Bioman, j'ai acheté dans la foulée le coffret collector. Bien que je regarde uniquement en VO, je suis vraiment content de voir qu'ils ont mis le générique français de Michel Barouille et non pas la merde de Bernard Minet

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 22 Juillet 2026, 11:23@Sharivan

Jaspion et Spielvan, je ne connais pas. Les vieilles séries kitsch de mecs en costume, pour moi ça se limite à Spectreman, San Ku Kai, la trilogie de Space Sheriffs, et Bioman.

Et à propos de Bioman, j'ai acheté dans la foulée le coffret collector. Bien que je regarde uniquement en VO, je suis vraiment content de voir qu'ils ont mis le générique français de Michel Barouille et non pas la merde de Bernard Minet

Ah oui, normal que tu ne connaisses pas Jaspion et Spielvan : en France, leur diffusion a été un carnage.

Jaspion, c'est littéralement le Metal Hero qui a succédé à Shaider, mais chez nous... le Club Dorothée n'en a passé que 17 épisodes avant de l'enterrer. Mangas l'a ressorti au début des années 2000, mais trop tard pour qu'il devienne culte.

Le plus ironique, c'est qu'au Brésil, c'est une légende absolue. Au point qu'ils ont rebaptisé Spielvan en "Jaspion 2", alors que les deux séries n'ont strictement rien à voir.

Spielvan, lui, a eu une vraie vie en France : plusieurs diffusions au Club Do + Mangas, et un vrai succès. Beaucoup pensaient qu'on aurait enfin un coffret DVD... et finalement non. Et évidemment, ils ont encore réussi à nous pourrir la VF avec le générique de daube de Patrick Simpson Jones pendant les scènes de combat.

Pour Bioman, j'ai aussi le coffret collector. Je l'avais chopé à 10 € dans un Auchan, une bénédiction. Et oui, énorme plaisir de retrouver le générique de Michel Barouille plutôt que la purge de Minet. Même Mangas diffusait la version Barouille, donc c'était logique de la mettre dans le coffret.

Dans ce qui a été diffusé chez nous, j'ai aussi beaucoup aimé Metalder côté Metal Heroes, et Liveman en Sentai. Deux séries qui avaient un vrai ton dramatique et une identité visuelle bien plus marquée que la plupart des productions de l'époque.

Byaku

Je m'incruste juste pour vous proposer ce récapitulatif hyper concis :

Ça m'a permis de découvrir (à 18.00 environ) que Metalder avait d'origine des musiques de Seiji Yokoyama alors que Saint Seiya était toujours opérationnel. Musiques qui ont été sacrifiées dans la version française...

Les OST sont trouvables sur Youtube et ça fait le même effet que nos OST sainseiyesques fétiches  :oniontears

Samantha Rosenwood

Picsou Soir, HS numéro 2 Super Picsou Géant.
Le Fantôme De L'Opéra, HS Picsou Magazine.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

@Byaku

Oui, je l'ai vue aussi, cette vidéo. Je suis ce youtubeur depuis un moment : il fait vraiment des contenus super propres, et il a une tonne de vidéos sur les Sentai et les Metal Heroes.

Celles sur Jaspion et Spielvan sont particulièrement excellentes : bien documentées, bien montées, et avec des anecdotes que même les fans ne connaissent pas toujours.

Pour Metalder, oui, j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum : les musiques originales de Seiji Yokoyama sont incroyables. On retrouve exactement cette patte "Saint Seiya" dans les arrangements, ce côté dramatique et lyrique qui donne une identité folle à la série.

Malheureusement, la version française a tout remplacé par les musiques américaines... et franchement, c'est bof. Ça enlève une partie de l'âme de la série.

Heureusement, les OST originales sont dispo sur YouTube, et ça fait vraiment le même effet que nos thèmes Saint Seiya préférés. :)

Bougloucass

Retour de Paris, et donc le plein de comics SONIC :

- SONIC 35th ANNIVERSARY (édition Deluxe, donc reliée)

- SONIC #086

- SONIC #087

- DC X SONIC : METAL LEGION #1

- DC X SONIC : METAL LEGION #2

- SONIC X GODZILLA #1

Je ne sais pas si SONIC X GODZILLA fera un carton comme DC X SONIC (première série du moins) mais ça se vend déjà énormément!!...