Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les joies du shopping

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 18:06

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Alexandre Desoutier, Thorvald Au Fil D'Or, Éditions Argyll.
Les romans historiques se déroulant à l'époque Viking étant plutôt rares, j'ai été très heureuse de découvrir celui-ci chez Calligrammes. Bien que l'auteur avoue avoir pris certaines libertés, la trame de l'histoire repose sur les textes scaldiques islandais. Ma première pensée a été de nouveau pour mon ami @Sharivan, ainsi qu'à nos infatigables passionnés d'histoire, @Rincevent, @Cedde, et @Rag.

Chris Viklusenic, Du Thé Pour Les Fantômes, Folio Fantasy.
Un roman merveilleux se passant dans la région de Nice et ses alentours, où il est important de recevoir les derniers mots de ceux qui nous ont précédés, afin que la transmission d'un certain savoir se poursuive, mais aussi celui de lieux disparus des cartes. Ou comment voir les fantômes autrement, que l'on soit spirite ou non.

Obi-Wan Kenobi, Panini Comics.
Pour les mêmes raisons qu'Ahsoka, citées plus haut, je rattrape mon retard avec la série dédiée au maître et camarade d'Anakin, suite à la destruction de l'Ordre Jedi, sous l'Ordre 66.

Thrawn - Alliances, Panini Comics.
J'avais lu le roman original à sa parution, et même fait un compte rendu de ce dernier à notre ancienne adresse, que je voulais voir ce que l'adaptation en bande dessinée donnait. C'est plutôt réussi, et me rappelle les bons moments de ma lecture première de l'histoire.

Le Château Ambulant:
- Un badge d'Hauru et de Sophie, « It's Starlight! »
- Un pin's de Calcifer, le Démon du Feu.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Merci beaucoup @Samantha Rosenwood pour l'info sur Thorvald Au Fil d'Or, je ne connaissais pas du tout et je me note le titre, ça a l'air exactement le genre de roman historique que j'aime découvrir.
Sur le même sujet, je te conseille Le Marteau de Thor de Patrick Weber (2009) : c'est un roman très documenté, qui restitue bien les croyances et la vie quotidienne des Scandinaves. Son seul petit défaut, c'est que l'intrigue reste assez classique, mais l'ambiance et le soin apporté aux détails historiques valent vraiment le détour.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

@Sharivan: un grand merci à toi, Mon Ami. Le Marteau De Thor, c'est noté.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

De retour de Paris...

(C'est le scénar du jeu vu que malheureusement cet épisode n'en avait pas...)

(SONIC PRIME #03, anime-comic)

Quel bien fou d'arriver chez Momie Manga (anciennement Album Comics) et de constater que désormais les comics SONIC (en V.O. mais également en V.F.) ont leur propre rayon toujours bien alimenté!!...
Les vendeurs m'ont encore dit que ça fait quelque temps déjà que les comics SONIC font de très très bonnes ventes chez eux alors que pendant des décennies, c'était plutôt la disette (genre, quatre ou cinq personnes en importaient chaque mois, du temps d'Archie Comics et les premières années d'IDW)!!...

Samantha Rosenwood

Jennifer Droit, Ariane, Pocket.
Une relecture du mythe d'Ariane, abandonnée par Thësée, et devenue femme de Dionysos.

Un marque-page en métal tapisserie la Maison Black.
Je collectionne les marque-pages, comme d'autres collectionnent les timbres.

Un lingot d'or: vitrail de la salle de bain des préfets.
C'est mon cadeau pour l'anniversaire de mariage de mes parents, à la fin du mois.

Rincevent

L'Océanie ancienne : des hommes de Madjedbebe à Kamehameha Ier / Dominique Barbe

GR T1

Dragon Ball - Le super art book

Les couleurs de l'exil : la mémoire brodée de l'immigration polonaise en France / Monika Salmon

Voilà, de quoi s'occuper pour un moment. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

ShiroiRyu

J'ai reçu ce que mon ami du Japon m'a ramené d'Uma Musume.
Spoiler

[Fermer]

Bouloche le Foufounet

Bougloucass

Superman Knuckles en version cinq pouces :

Très mignonne mini-figurine non-articulée de quatre centimètres de Sonic tirée de la série internet pour enfants SONIC & FRIENDS (univers alternatif) vendue à l'aveugle dans une pochette surprise parmi sept modèles dont un "mystère":

Spoiler
[Fermer]

Damien

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 29 Avril 2026, 19:41C'est @Damien qui va être jaloux !  :))
Nan, parce que je vais aussi recevoir de la même personne des trucs et machins sur Choupette et d'autres bidules. En fait, c'est un colis surprise donc j'ignore ce qu'il contiendra, en dehors d'une figurine et d'un porte-clés. Je lui ai demandé de me trouver ceci et cela autour de telle uma et basta. No limit côté prix.

Espérons que ce colis ne se paume pas en iRlande comme le précédent l'an dernier.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Megrez Alberich

Yop yop ! Après l'intégrale de B't X, c'est l'intégrale de RnK au format pocket que je viens d'acheter  :sparta1

Kodeni

Excellent ! Bel achat, félicitations !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Pour mon anniversaire, ma mère m'a offert ces quelques livres:
Kwame Mbalia, Le Dernier Ordre, Pocket.
Hisashi Kashiwai, Le Restaurant Des Recettes Oubliées - à la carte, J'ai Lu.
Hiyoko Kurisu, La Petite Confiserie De L'Allée Nocturne, Kibun.
Takuya Asakura, La Librairie Des Cerisiers En Fleurs, Harper Collins.

Bougloucass

Après Sonic, j'ai réussi à avoir Tails, Knuckles et Eggman version SONIC & FRIENDS :

Plus que Shadow et Amy (et la mini-figurine surprise dont j'ignore qui elle est) et j'aurai toute la première série en évitant les doubles!!...

Samantha Rosenwood

The Mandalorian, Édition Prestige, Panini Comics.
Je n'aurais pas tergiversé longtemps: Mandalorian 1 - Requiem 0.

Une peluche Albus Dumbledore (plus format doudou, je dirais).

Bouloche le Foufounet

Trouvé en occaz' à un prix acceptable :

Bouloche le Foufounet

Megrez Alberich

Derniers achats :

les Transformers du pauvre, l'intégrale

Et Nintendogs + Cats. Fait chier, il faut casquer pour adopter un chat ! Tant pis, en attendant je m'amuse avec un petit carlin que j'ai baptisé Muffin

Rincevent

Les Gobots ! Je n'en ai qu'un vague souvenir du Club Do (ou d'antenne 2, je sais plus).
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.