"Plus loin que la nuit et le jour" : le tipoc séjours et photos

Démarré par Damien, Mercredi 4 Décembre 2024, 21:45

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Numby le Mercredi  1 Janvier 2025, 23:10Et zut. Déjà que le prix du billet c'est pas une mince affaire, si en plus j'ai pas le stock de congé ni le droit d'en prendre autant...

Te reste l'option "congé sans solde" si tu y es éligible... mais t'as pas intérêt à décompter sur le salaire du segment  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Damien

Citation de: Numby le Mercredi  1 Janvier 2025, 23:38Ça c'est quand même pas une décision qui se prend à la légère  :))
Evidemment. Mais une fois le projet lancé, les regrets disparaissent.
CitationJe veux pas trimballer mon pauvre Moon à l'autre bout du monde ! (et je supporterai pas d'être séparé de lui aussi longtemps)
Si un jour tu décides de partir pour une longue durée (PVT), tu l'emmènes avec toi, je vois pas où est le problème.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Numby

Certes, mais l'Islande ça fait rudement moins loin que l'Australie, pour emmener un pôtit chat. Le transbahuter sur une telle distance, j'oserai pas, ça m'angoisserait  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Je vous présente le Loch Ness (derrière le mouton). :D

Dans le même genre, il y a aussi le Old Man of Storr de l'île de Skye.  :onionsweat 

Normalement, c'est un énorme caillou qui fait plusieurs mètres de haut. Il a quasiment fallu qu'on mette le nez dessus (littéralement) pour le voir.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

Pas que, mais beaucoup, oui (et en Irlande aussi).

En fait, là où il a fait le plus beau, c'était dans les Orcades. Ce sont des îles tout au Nord de l'Ecosse, avant les Sheitlands. Là, on a eu un magnifique soleil toute la journée.  8)

Numby

Bon, z'auriez pas une idée de destination accessible (càd, qui ne nécessite pas de se ruiner en transport), où y'aurait des beaux paysages MAIS où y'aurait pas besoin de voiture ? Le genre d'endroit pour une retraite/se ressourcer/se couper du monde ?
Parce que j'ai regardé, pour les pays un peu à l'Est genre le Monténégro (ah non, on dit "Mon thé, monsieur, s'il vous plaît", de nos jours), l'Autriche, ou même l'Irlande si on décide de pas aller si loin, il faut une voiture pour bien profiter.

Damien

Chez moi, les voitures, quand on ne les utilise plus, offrent une petite touche Mad Max à l'environnement.

Mon nouveau kink, c'est de rouler sur les voies secondaires (en général de la terre et du gravier) en quête d'églises paumées, de maisons abandonnées et de carcasses de véhicules en tous genres (camions militaires, tracteurs, voitures, etc.). Et ça m'évite les touristes pour me sentir seul au monde.

Spoiler
[Fermer]

D's©

Nicodémüs

Citation de: Numby le Lundi 10 Mars 2025, 21:08Bon, z'auriez pas une idée de destination accessible (càd, qui ne nécessite pas de se ruiner en transport), où y'aurait des beaux paysages MAIS où y'aurait pas besoin de voiture ? Le genre d'endroit pour une retraite/se ressourcer/se couper du monde ?
Parce que j'ai regardé, pour les pays un peu à l'Est genre le Monténégro (ah non, on dit "Mon thé, monsieur, s'il vous plaît", de nos jours), l'Autriche, ou même l'Irlande si on décide de pas aller si loin, il faut une voiture pour bien profiter.

L'année dernière, j'ai fait Londres, Bath et Stonehenge sans voiture. Mais on n'est pas vraiment sur du coin reculé et coupé du monde. :D Et l'année d'avant, j'avais regardé ce qu'il était possible de faire au Portugal sans voiture et, à dire vrai, il y a pas mal de lignes de train intérieures qui permettent de sillonner tout le pays (mais pareil, ce n'est pas isolé).

Après, il y a plein de coins en France où tu peux facilement te retrouver éloigné du peuple, mais il faut une voiture pour y accéder.

Je pense que, de manière générale, si tu veux t'isoler de la foule, il te faudra forcément un véhicule (si ce n'est le tien, faire du covoiturage ou du stop pour accéder aux endroits où tu veux aller). Et après, soit tu stagnes dans ta location, en savourant le calme environnant, soit il te faudra trouver un moyen de locomotion pour profiter des environs. Mais, ça dépend ce que tu souhaites faire.

L'Irlande et l'Ecosse regorgent de coins où t'as l'impression d'être seul au monde (même en plein été), mais une voiture est absolument nécessaire pour s'y ballader (on n'a pas croisé beaucoup de bus sur les routes).

Bouloche le Foufounet

Oui, c'est ça le problème :
Coin reculé = coin difficile d'accès = voiture nécessaire (ou presque)

Tu peux trouver des coins relativement coupés du monde/tranquilles que tu peux rejoindre en train, mais une fois que t'y es, t'es rapidement coincé : rien que d'aller "voir un truc" à quelques kilomètres, c'est tout de suite la galère sans voiture.

Numby

Arf, voilà qui est fâcheux... après, pour commencer, je peux me contenter d'un séjour court et pas trop loin de la France non plus, juste pour me ressourcer un peu, mais j'ai pas vraiment d'idée  :o

The Endoktrinator

C'est pour l'été ou l'hiver ? Pour ce dernier, faut aller à Bâle, en Suisse.

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Numby

À vrai dire, j'aimerai que ce soit le plus tôt possible... par exemple, profiter des ponts de mai !

Damien

Encore un week-end plutôt réussi. Depuis quelques temps, le beau temps n'est là que pour le samedi ou le dimanche. Le reste, c'est pluie/crachin avec ou sans vent. Bref, météo cracra.

Spoiler
[Fermer]

D's©

Bouloche le Foufounet

Ben

Vrai que c'est beau.  :chiyo1
De mon côté, j'y pense jamais entre la colère que j'ai a chaque fois qu'il neige et mon abscence totale de feeling artistique pour essayer de faire des beaux clichés, voilà quoi.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Week-end pascal extraordinaire : la météo a été formidable durant les 5 jours, me permettant de repousser les frontières de mes pérégrinations, loin de la civilisation.

Ma plus belle session hiking/road-trip a eu lieu dans la région de Borgarnes. Au bout d'une route de terre (praticable même avec une citadine), je suis tombé par hasard sur une piste avec un passage de gué puis un sentier 4x4 (c'est le level up ultime) qui m'a plongé dans l'Islande sauvage avec ses lacs immenses (dont l'Hitarvatn), ses multiples champs de lave et ses sommets infranchissables : silence total (sauf en cas de vent), personne ne t'entendra hurler donc gare à ton cul. Mais tu seras récompensé par des paysages multicolores ORGASMIQUES.

Spoiler

[Fermer]

C'est blindé de randonnées. Je prévois d'y retourner d'ici le mois prochain, cela va sans dire. Une partie de la piste est encore sous une épaisse couche de neige et rouler dedans ressemble à de la boue. J'ai lutté à dépêtrer mon 4x4 sur une plaque de neige, ça m'a surpris (et un peu paniqué, j'avoue).

Chercher ma voiture sur la dernière image et essayez de visualiser le sentier emprunté.

D's©

Damien

Tour du massif de l'Akrafjall fait. 8h à longer les crêtes, parfois à quelques dizaines de cm du précipice. Vues à 380° sur la région de Reykjavik, celle d'Akranes, le secteur de Borgarnes, le Hvalfjörður et la péninsule du Snaefellnes.

J'ai réussi par je ne sais quel miracle à rester seul tout au long du circuit (très bien balisé, c'est assez rare pour le souligner) jusqu'à ma descente (assez compliquée par moments) depuis la crête nord où j'ai croisé un peu de monde et souvent des gens qui grimpent en... baskets et sans bâtons. 3 personnes chaussées de la sorte n'ont pas eu le courage d'aller jusqu'au sommet et on rebrousser chemin. Le route est rocailleuse et glissante avec une portion full rocheuse qui demande un peu de souplesse et des gants pour escalader les blocs.

Spoiler

[Fermer]

Plus qu'à attaquer le gros massif de l'Esja près de la capitale (mais là, faudra partir très tôt pour éviter le monde sur le sentier car c'est une rando très appréciée des locaux).

D's©

Hanzo

Salutations de Kurumada Production
Et oui j'ai d'autres photos et ai pu entrer très brièvement mais interdiction normalement sans rendez-vous formel et pas de photo de l'intérieur du bâtiment (à part le lobby)