Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Ce week-end s'est déroulé le "All Star Game" de la NBA.
Chaque joueur participant est présenté lors de son entrée par une petite carte de son pays d'origine.

C'est ainsi que Victor Wembanyama s'est vu accompagné d'une étrange carte de la France !

Spoiler

On dégage l'Alsace et la Lorraine, mais on rajoute la Belgique !

EDIT : Et on oublie la Corse aussi, tiens !
[Fermer]

https://www.lindependant.fr/2026/02/16/la-belgique-devient-un-territoire-francais-lalsace-et-la-lorraine-disparaissent-une-etrange-carte-de-la-france-projetee-pour-la-presentation-de-wemby-13228029.php

La faute au stagiaire, j'imagine ? :sarko1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Et ce ne sont pas les seules erreurs si je ne m'abuse. Au sud ça déborde un peu au-delà des Pyrénées. Et il me semble que même du côté de l'Italie la frontière a reculé vers l'ouest. :aku1

Volcano

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Février 2026, 09:09Ce week-end s'est déroulé le "All Star Game" de la NBA.
Chaque joueur participant est présenté lors de son entrée par une petite carte de son pays d'origine.

C'est ainsi que Victor Wembanyama s'est vu accompagné d'une étrange carte de la France !

Spoiler

On dégage l'Alsace et la Lorraine, mais on rajoute la Belgique !

EDIT : Et on oublie la Corse aussi, tiens !
[Fermer]

https://www.lindependant.fr/2026/02/16/la-belgique-devient-un-territoire-francais-lalsace-et-la-lorraine-disparaissent-une-etrange-carte-de-la-france-projetee-pour-la-presentation-de-wemby-13228029.php

J'imagine la tête de ses agents,  dont un film sort en ce moment  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Février 2026, 09:09Ce week-end s'est déroulé le "All Star Game" de la NBA.

[...]

Ouais, la Belgique, la France, y'a des frites et les gens parlent la même langue, donc c'est pareil. :o

Volcano

Je me souviens de cette histoire de squelette, mais pas qu'il y avait ensuite une peau à rajouter dessus. :aie

Rincevent

Je ne me rappelle que très vaguement de ce truc, que je n'ai pas eu (trop cher). Mais oui, les éditions Atlas c'était des rentiers. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

J'avais la collection. J'adorais les fascicules qui maintenant doivent être bourrés d'erreur vu les avancés scientifiques sur le sujet depuis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

Citation de: Volcano le Mercredi 18 Février 2026, 22:00Je me souviens de cette histoire de squelette, mais pas qu'il y avait ensuite une peau à rajouter dessus. :aie

Si, si, y'avait une peau. Perso, je n'ai pas eu plus que les 2 pattes et une cuisse. Ensuite, plus rien.
Ceci étant, le squelette seul est nettement plus fun puisqu'il est phosphorescent (mettre de la peau opaque par-dessus n'a pas grand intérêt).

Bouloche le Foufounet

Je me rappelle avoir eu un squelette en bois de ce genre, mais il n'était pas phosphorescent...

Nicodémüs

Oui, un tricératops. Mais je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux. :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 19 Février 2026, 12:41Oui, un tricératops. Mais je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux. :fufufu1
Non non, c'était un T-Rex aussi, pour ma part.

Samantha Rosenwood

On peut encore trouver des squelettes en bois de dinosaures, soit dans certains magasins de jouets, soit dans les boutiques en lien avec tous les muséums d'histoire naturelle, dans le monde entier. Ma mère avait même fait une vitrine avec un T-Rex, un Tricératops, un diplodocus, ainsi qu'un scorpion, autrefois. Je pense que nous les avions ramenés lors de l'un de nos périples, mais je ne me souviens plus duquel.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 19 Février 2026, 12:41Oui, un tricératops. Mais je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux. :fufufu1
De mémoire le tricératops était en plastique fluorescent aussi :fufufu1 .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

J'imagine donc que le tricératops en bois que j'ai vient de totalement ailleurs alors. :fufufu1

Après, il y avait tellement de jouets autour des dinosaures à l'époque que c'est difficile de se souvenir de leur origine (et il y en a toujours, dans toutes les boutiques de muséum d'histoire naturelle).

Kodeni

Après, il me semble qu'au terme de leur première édition, une autre est sortie. Donc possible que le modèle bois vienne de là ;) .

Volcano

La vidéo du jour de Louis san aborde le problème des incels au Japon.

Numby

Pitié, y'a vraiment des gens hors-reddit qui utilisent "incel" au premier degré ?  :aku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique