Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Volcano

La raison pour laquelle on ne voit pas le personnage de Peter Cushing (le Grand Moff Tarkin) en pied dans l'épisode 4 est assez inattendue ! :aie

:))
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Pas regardé mais c'est à cause de ses chaussons, non ? Les bottes lui faisaient mal, il me semble.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Oui, les bottes n'étaient pas à la bonne pointure, alors il a été décidé de le filmer autrement.

Dans cette même vidéo, il est très intéressant qu'un enfant ait sursauté devant le film, poussant à revoir la classification du film à la hausse.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Ils sont fous, ces Japonais, j'adore ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Je suis ce compte depuis un moment déjà et il vient de gouter aux burgers d'ailleurs.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Hypnos

Sacrilège ! Même si je suis à deux doigts de changer d'avatar pour Misato floquée en McDo :o.

Volcano

Asuka ferait très bien l'affaire aussi, avec sa combi moulante rouge. :D

Aresielle

La combi qui fait fritte recouverte de ketchup? 

Volcano

Volcano

Nostradamus, faux astrologue et vrai charlatan, ou comment un biais cognitif fait croire qu'il aurait vraiment prédit des choses.

Rag

Citation de: Volcano le Mardi  7 Janvier 2025, 00:53Nostradamus, faux astrologue et vrai charlatan, ou comment un biais cognitif fait croire qu'il aurait vraiment prédit des choses.
Faux astrologue, faux voyant, faux médium, c'est pour moi à chaque fois un pléonasme. :aie J'ai essayé de lire les Prophéties de Nostradamus, mais c'est vraiment indigeste et incompréhensible, et ce n'est pas la langue de l'époque qui est en cause. À part compter sur ce biais cognitif du public pour se tailler une réputation et en tirer profit, je ne vois pas l'intérêt de prédire des choses de façon aussi absconse. :fufufu1

Byaku

Nostradamus aurait été de toute façon une très mauvaise Evelyne Déliah  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Byaku le Mardi  7 Janvier 2025, 07:37Nostradamus aurait été de toute façon une très mauvaise Evelyne Déliah  :aku1
Je vois Nostradamus comme une sorte de Paul-Loup Sulitzer de son époque. :))

Sankai

La plus grande "force" de ces prophéties, c'est qu'elles sont très interprétatives et que tu peux les tordre à ta sauce si tu veux les utiliser dans un contexte plus contemporain. Surtout que Nostradamus devait créer un certain intérêt et fascination s'il voulait rester à son "poste", les nostradamuseries sont devenue presque un gimmick de "prophètes" et de Gourou.

Bouloche le Foufounet

Nostradamus, c'est un peu le level "final boss" de la voyante du coin : un max de mise en scène et une grosse dose d'effet Barnum:))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Sankai le Mardi  7 Janvier 2025, 10:14La plus grande "force" de ces prophéties, c'est qu'elles sont très interprétatives et que tu peux les tordre à ta sauce si tu veux les utiliser dans un contexte plus contemporain.

C'est bien le principe des horoscopes...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

Citation de: Byaku le Mardi  7 Janvier 2025, 12:25C'est bien le principe des horoscopes...  :aku1

Les horoscopes modernes peuvent être fait grâce à de l'IA maintenant mais, pour Nostradamus, c'est un cas plus intéressant.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  7 Janvier 2025, 10:24Nostradamus, c'est un peu le level "final boss" de la voyante du coin : un max de mise en scène et une grosse dose d'effet Barnum:))

C'est peut-être un ancêtre.

Rag

À l'origine, Nostradamus est tout de même l'équivalent d'un pharmacien et d'un médecin. Son Traité des confitures est, je trouve, bien plus intéressant que ses Prophéties.

Je rajoute un lien vers une édition en PDF, pour celles et ceux que cela intéresserait : Traité des confitures. Ce livre a aussi le mérite de montrer que la langue des Prophéties est, en comparaison, volontairement confuse, et que ce n'est pas dû aux archaïsmes.

Sankai

Citation de: Rag le Mardi  7 Janvier 2025, 13:57À l'origine, Nostradamus est tout de même l'équivalent d'un pharmacien et d'un médecin. Son Traité des confitures est, je trouve, bien plus intéressant que ses Prophéties.

En effet, c'est une personne assez fascinante, c'est pas juste un illuminé et son livre de prophétie est le produit d'une époque parce que des "prophètes" de ce style, il en avait pas mal à cette époque mais, il est sans doute celui qui est le plus passé à la postérité.