Coins du net (louches ou non)

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:32

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Dans l'édition numérique du Asahi Shimbun d'aujourd'hui, il y avait un article qui traitait précisément des maisons/appartements à louer ou à acheter, considérés comme hantés, et de leur reprise en main, avant de remettre les clés aux nouveaux habitants. Apparemment, refiler un tel endroit à un étranger, pas toujours forcément familier avec les notions culturelles et morales, qui s'appliquent avant tout emménagement, devient problématique.

D'où la mention de deux sociétés, très spirituelles dans leur approche, qui font tout pour limiter la casse. La première, Kachimode, traque tous les cas éventuels de hantise, depuis trois ans. La deuxième, MarksLife, assure des cérémonies de purification et de bénédiction des lieux, permettant ainsi la remise des clés. C'est qu'on ne plaisante pas avec ça. Surtout quand il s'agit de cas de suicide, de meurtre, et de mort solitaire. Connaître le passif de votre habitat, au-delà de la façade, vous permet alors de savoir à quoi vous en tenir.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

Oui c'est important de faire appel à des professionnels.
:pfft

Dire que je voulais faire ça ou du moins partir dans un voyage spirituel et devenir prête au japon, mais même là le niveau d'étude est mastoc en plus de la difficulté d'apprendre la théologie en japonais dans le texte. :onionsweat

Edit : Evidemment le jeu dont est tiré la chanson est un perle de décalage, on a aussi une chanson des années 20 vantant les mérites des rencontres sur l'internet ou un groupe d'idoles parlant d'overclocker un PC:))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Le mec était assis sur un p*t*in de HAMAC pour faire sa cuisine. Je m'attendais à ce que qu'il se prenne la poêle brûlante en plein dans la tronche. :kukuku1  Il a eu de la chance.  :onionsweat

https://www.reddit.com/r/Whatcouldgowrong/s/jLky7FdqaY
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Couillon. Par contre j'imagine qu'au départ était prévu un angle de 145° et non 45°. Parce que sinon c'était encore plus dangereux.  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Ils ont trop joué à Mario Kart ?  :chiyo1

Citation de: Rincevent le Vendredi  4 Juillet 2025, 16:52Couillon. Par contre j'imagine qu'au départ était prévu un angle de 145° et non 45°. Parce que sinon c'était encore plus dangereux.  :aie

C'est 90 selon la vidéo YT
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wolgyzer Z

@Ben !! :rage2

Bordayl Chiharu, qu'est-ce que t'as ENCORE foutu avec Makina ?

Ben

Non Makina!  :shinobu1
Punaise cette bande de vauriens que c'est et la flic semble blasée la vache.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Qui veut de la vaisselle en verre trempé peu bruyante et qui laisse peu de débris par terre en cassant ? :nicenice

Rincevent

Wolgyzer Z

Dat cosplays. :))

Ryôma et Hayato assurent facile le quota de nekketsu réglementaire pour toute l'équipe, pendant ce temps Benkei peut se permettre de se la couler douce. :pfft

Volcano

Ce réparateur de PC reçoit un portable tellement dégueulasse qu'il renonce à aller jusqu'au bout après avoir examiné l'intérieur. :aie

Byaku

Il n'a pas trouvé qu'un seul bug...  :onionblah
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rhadeanos

C'était pas le bon moment pour casser la croûte. Merci Volcano...  :beuh1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Wolgyzer Z

Si le T-1000 tournait dans une pub homoérotique pour des costumes de haute-couture masculine :

:dt1 :onionsweat :sparta1

EDIT :

De la différence entre des dessins pensés pour le format papier aux dessins pensés pour le format numérique :

:onionsweat

Devinez lequel a été pensé pour l'édition papier. :))

Kodeni

Et c'est comme ça que tu niques tes bouquins (et que les tomes d'Ep G sont en péril).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Numby

Des fois, c'est aussi l'éditeur qui se foire  :aie Pour rester dans JJBA, j'ai déjà eu le cas où la moitié de la page se faisait bouffer par le milieu, et je pense pas que l'erreur vienne d'Araki !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Wolgyzer Z

Alors en l'occurrence, c'est le vieux dessin d'Araki sur JJBA Battle Tendency qui est correct sur format tankôbon et montre la différence de philosophie d'une époque à l'autre : sur format numérique, le bras super-long de Joseph est bien disgracieux, par contre avec la coupure et la courbe entre les deux pages sur format papier, la longueur du bras est réajustée. :aloy1

Sinon à un moment l'éditeur ne peut pas faire de miracles : si tu centres trop ton dessin en double-page alors même qu'une édition papier est prévue (les tankôbons étant connus pour ne pas être cléments avec les double-pages), c'est tant pis pour toi. :o

Numby

Oui, j'avais bien remarqué, mais je voulais dire que quand l'auteur fait bien mais que l'éditeur/imprimeur se plante quand même derrière, c'est ballot  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique