Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Citation de: Numby le Lundi  9 Décembre 2024, 19:17Je lis DBM, il m'arrive de scroller dans les commentaires et...
Je suis sûr que @Megrez Alberich est un cyborg jinzôningen, avec une puce implanté dans le cerveau. Il peut détecter des débats sur cyborgs/androïdes/bio-men n'importe où sur le Web, et il arrive à pleins propulseurs pour remettre les points sur les i.  :))

Plus généralement, les débats "bullshit" sur des trous de scénario qu'on veut voir comme prévus par les auteurs à tout prix parce que ce n'est pas possible de ne pas tout prévoir.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Kodeni

Ça fait un moment que je n'ai pas lu DBM. Curieux de voir où en est le scénario et si on ne s'encombre pas trop des Spéciaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Tous les chapitres spéciaux ne se valent pas mais ça se lit très bien malgré tout.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

J'adorais, autrefois, comme les fanarts de Spaceweaver, puis c'est retombé. Pour ce fanmanga, ce mélange du manga et de l'animé a quand même son lot de déceptions (certains personnages sous-exploités, une certaine rengaine vis-à-vis de ce qui se fait d'officiel, etc), mais aussi de bons moments. Je suis arrivé à un équilibre entre acceptation des mécanismes de licence et fantasmes de fans. C'est plus sain, non ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

DB Daima épisode 10

Bon, je pense qu'au bout de 10 épisodes, c'est acté qu'on aura toujours droit à un rythme de sénateur :tsss1

Spoiler
Majin Kuu n'aura pas fait illusion longtemps. J'imagine qu'il va être remplacé ou fusionné avec un méchant plus balèze. Je crois pas trop à une hypothèse entraînement ou boost.

Mais du coup, v'là la menace... C'est bien rassurant, ce monde des démons où nos héros ne sont jamais challengés sérieusement... :fufufu1

Même commentaire sur le Kraken, qui au final est esquivé 2 fois...

Encore du lore. Au moins, on ne peut pas reprocher à cette série de ne pas l'enrichir...

Je note que les Kaïoshins du Sud, Nord, etc qui se sont fait laminer par Boo sont toujours snobés... alors qu'on a droit à une cameo de Gowasu de DB Super (pas reconnu les autres).

PS : marre de ces vaisseaux qui passent leur temps à avoir des problèmes mécaniques ou se faire détruire... :tsss1

[Fermer]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Cedde

Episode 10.

Spoiler
On continue la découverte du Monde des Démons avec le deuxième monde. J'ai toujours l'agréable impression de me balader dans un RPG old school. L'atmosphère rappelle forcément Namek, d'autant plus qu'on y retrouve la planète d'origine de ce peuple. Le lore continue de s'enrichir et ça fait bien zizir. Désormais, on a quelqu'un d'encore plus important que Zeno a priori : Rymus. Je me demande quelle est leur relation. Et les Anges et les Dieux de la Destruction dans tout ça ?

Côté premier monde, la surprise vient de Majin Kuu, qui semble bien faiblard (à moins que le Tamagami 1 soit une terreur ?). J'aime bien son caractère en tout cas, c'est inattendu. Sera-t-il quand même le boss final de la série ou aura-t-on droit à un vrai Majin delamorkitu ?
[Fermer]

Toujours un bon moment pour moi. :jap1
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

C.m.f.s.j.p

La dernière couverture alternative dans le cadre du "Dragon ball super gallery" sera dessiné par Oda.

On s'en doutait, mais Kuru ne sera pas de la partie  :trollface1

hugo

C.m.f.s.j.p

The Endoktrinator

René Descartes.

hugo

C'est le troll sur Kuru, que j'ai pas compris.

C'est quoi ? Une allusion à cette légende urbaine fausse comme quoi Kuru et Tori pouvaient pas se saquer ?

C.m.f.s.j.p

Citation de: hugo le Mercredi 18 Décembre 2024, 19:05C'est le troll sur Kuru, que j'ai pas compris.

C'est quoi ? Une allusion à cette légende urbaine fausse comme quoi Kuru et Tori pouvaient pas se saquer ?

No, c'est juste car j'avais du mal à imaginer Kuru dessiner Goku, Krilin et compagnie.

The Endoktrinator

René Descartes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 18 Décembre 2024, 20:54Un tout petit aperçu :

https://www.pixiv.net/en/artworks/116792629

Pas mal ce dessin.

Le pire c'est Yoichi Takahasi, il aurait juste dessiné une tête de Tsubasa avec sa signature.

Kodeni

Daima - Épisode 8

Que c'était bon cette animation. La fluidité du combat est appréciable. La chorégraphie est bonne, pas bourrine mais efficace malgré tout.
Et côté intrigue, on avance sur les intentions d'Arinsu.
J'ai cru comprendre que le 10 était encore mieux. J'ai hâte d'y être.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

DB Daima épisode 11

Tiens, pour une fois, le rythme s'accélère.

Bien aimé le lore une nouvelle fois. Par contre, erreur de continuité débile, encore :tsss1 :

Spoiler
Piccolo PARLE Namek.

Non seulement lors de la demi-finale du 23ème Tenkai Ichi Budokai, mais aussi - au cas où l'excuse serait "pas du vrai Namek" ou pas "fully bilingue" - il a fusionné avec Nail bordel  :tsss1

Fusion qui lui permet de conserver les souvenirs de ce dernier (il se souvient de prénom de Dende, par exemple)

Bref, sauf si Piccolo a bluffé pour garder Nevi à l'œil puisqu'il le sent louche, c'est naze comme omission.
[Fermer]

Sinon, je comprends que c'est pour le cliffhanger, mais bordel :
Spoiler
Végéta aurait dû au moins se transformer en SSJ (je parle même pas de SSJ2) plus tôt au lieu de se faire surprendre bêtement.

Si le second Tamagami finit par vaincu par Goku également, la réputation d'éternel loser de Végéta va pas s'améliorer...
[Fermer]

hugo

Le manga DB Super fera - enfin - son retour au mois de Février.

Cependant, il ne s'agira pas d'une reprise de publication régulière, mais d'un one shot consacré à Goten & Trunks (probablement dans la veine de leurs exploits en pseudo-Great Saiyaman dans le prologue manga de l'arc Super-Hero)

https://www.db-z.com/le-manga-dragon-ball-super-revient-en-fevrier-2025/

Seb

Reste à savoir si la série reprendra véritablement un jour ou si elle restera à l'état de petits chapitres bonus. Pour ma part, je préfèrerai qu'ils arrêtent ce Super et qu'ils annoncent que tout ceci n'était qu'une histoire alternative tant ce qui y a été développé n'apporte rien à DB.
Cette surenchère de puissances et de transformations... Toujours plus...

Au départ j'espérai que Daima serait prétexte à une suite officielle pour remplacer super, mais, finalement, même si j'apprécie beaucoup Daima, je trouve que DB se suffisait avec le manga original.
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Vendredi 20 Décembre 2024, 19:39DB Daima épisode 11

Tiens, pour une fois, le rythme s'accélère.

Bien aimé le lore une nouvelle fois. Par contre, erreur de continuité débile, encore :tsss1 :

Spoiler
Piccolo PARLE Namek.

Non seulement lors de la demi-finale du 23ème Tenkai Ichi Budokai, mais aussi - au cas où l'excuse serait "pas du vrai Namek" ou pas "fully bilingue" - il a fusionné avec Nail bordel  :tsss1

Fusion qui lui permet de conserver les souvenirs de ce dernier (il se souvient de prénom de Dende, par exemple)

Bref, sauf si Piccolo a bluffé pour garder Nevi à l'œil puisqu'il le sent louche, c'est naze comme omission.
[Fermer]

Sinon, je comprends que c'est pour le cliffhanger, mais bordel :
Spoiler
Végéta aurait dû au moins se transformer en SSJ (je parle même pas de SSJ2) plus tôt au lieu de se faire surprendre bêtement.

Si le second Tamagami finit par vaincu par Goku également, la réputation d'éternel loser de Végéta va pas s'améliorer...
[Fermer]
Et Bulma aussi le parle, ou en tout cas a des notions.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Sergorn

Citation de: Seb le Dimanche 22 Décembre 2024, 13:40Au départ j'espérai que Daima serait prétexte à une suite officielle pour remplacer super

Ca avait quand même absolument aucun sens comme espoir.  :onionsweat

-Sergorn