Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Cedde

Daima 11

Spoiler
Il est passé très vite celui-là ! La surprise de l'épisode, c'est Majin Duu. Hâte de voir s'il est capable de vaincre le Tamagami 1. En tout cas, il a l'air de se débrouiller bien mieux que son frangin. Mais le teaser semble montrer que le gardien en a encore sous le coude.

Neva est quant à lui assez flippant. Difficile de le cerner. Piccolo ne sait plus parler Namek. A priori une incohérence mais c'est pas bien méchant.

Et enfin, le combat de Vegeta. Il faut faire durer le suspense donc pas de SS pour le moment. On sent bien la différence de style avec Goku. Contrairement à ce dernier, Vegeta a plus facilement recours aux décharges de ki. Le teaser montre Goku sur le devant de la scène, j'imagine que Vegeta se pointera pour lui dire "C'est MON combat, Kakarotto !"
[Fermer]

Bonne pioche, encore une fois. :jap1
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Daima Épisode 9

Épisode de transition j'imagine tant les échanges autour du groupe de Vegeta comblent le temps : petits combats, on se fait voler le vaisseau, on attend Goku mais finalement on ne repart pas avec lui, on retrouve le vaisseau... OooooK...
Et pour le reste, hormis le troisième œil qui finalement demeure un réel mystère et est en possession du personnage le plus blasé qui soit, on n'apprend pas grand chose.
Usage d'un Saibaman pour mieux maîtriser Buu... pourquoi pas. Même si physiquement il fait plus vicieux que menaçant pour l'instant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

DB Daima épisode 12 :

Surprise :chiyo1

Spoiler
Je m'attendais pas au SSJ3 de Végéta (avec une coupe "adaptée" en plus).

Par contre, il lui a suffi d'un an après Boo pour l'atteindre ...et Daima apparaît de plus en plus comme une continuité différente de Super : non seulement à cause de la fission Kaioshin/Kibito survenue plus tôt, mais en plus du fait que Végéta n'a jamais utilisé le SSJ3 contre Beerus quand il pète un plomb après que ce dernier frappe Bulma.

Ouf, c'est bien Végéta qui se débarasse du Tamagami n°2.

Par contre, Nevi apparaît de plus en plus retors, en boostant "en douce" sa création.

Quant à Gomah et Degesu, ils m'énervent depuis un moment à ne prendre aucune action et se contenter d'observer/gémir. J'espère que les toutes dernières paroles de Gomah dans cet épisode induisent qu'ils vont dégainer une "arme secrète" un minimum périlleuse.
[Fermer]

Kodeni

Daima Épisode 10

Je ne m'attendais pas à ce que Majin Kuu manque autant d'allure  :)) .
Au final, qu'il soit juste un troll ne me dérange pas pour le gag. Ça permet également de garder Majin Buu comme un être exceptionnel et à part.

Niveau humour justement, Hybis m'a bien fait marrer. Ses interactions avec Vegeta et ses penchants plus que tendancieux envers Bulma également.

On enrichit encore un peu plus le lore avec l'histoire de la création des Univers.
Pas mal mais j'ai peur qu'à trop en rajouter, on finisse par une grosse soupe d'incohérences avec ce que Super nous a déjà donné.

Toujours un sans faute selon moi même si le rythme est très... enfin on prend son temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

C'est pas du spoil, tout ça ? Sinon,
Spoiler
Gné ??? Je passe par là et, en allant en lire plus ailleurs, découvre que les univers seraient en fait issus du Makai (et non l'inverse) ? Le monde des démons est la source de tout dans Daima ? :chiyo1
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bougloucass

Je viens de lire le "résumé" du nouvel épisode et y a une sacrée surprise dedans!!...
En parlant de surprise, il semblerait que ce soit d'ailleurs le titre du prochain épisode, le treizième, mais qu'il sera diffusé dans deux semaines seulement...

hugo

Ouaip, normal qu'il finisse par y avoir une pause avec les fêtes.

Kodeni

Citation de: Bougloucass le Vendredi 27 Décembre 2024, 22:22En parlant de surprise, il semblerait que ce soit d'ailleurs le titre du prochain épisode, le treizième, mais qu'il sera diffusé dans deux semaines seulement...
Ca va me permettre de rattraper mon retard j'espère.

hugo

Concernant le dernier épisode (12) diffusé,

Spoiler
mine de rien, les 3 Tamagamis ont été vaincus et les Dragon Balls collectées.

En partant dans l'hypothèse 20 épisodes au total, ça laisse théoriquement du temps (8 épisodes) pour pas torcher le truc.
[Fermer]

Si y a pas encore plein d'épisodes fillers, bien sûr...  :fufufu1

Cedde

Épisode 12. Comme d'hab', je me suis fait spoiler le gros moment de l'épisode. C'est pire que GoT. :aie

Spoiler
Tout d'abord, la victoire de Duu. Il fallait s'en douter. J'adore la paire qu'il forme avec Kuu, qui est vraiment un bon bougre ! Et malin (et majin oh oh) qui plus est ! À noter que le Tamagami 1 peut se booster sans l'aide de Neva.

Je m'étonne que personne n'arrête Arinsu au passage. Gomah finira par avoir son troisième œil (ou un truc du genre) pour gagner en puissance et se faire respecter, j'imagine. Ca doit être l'artefact qu'on voit dans l'opening.

Sinon, excellent combat Vegeta/Tamagami 2 avec, surprise (ou pas, snif), Vegeta SS3 ! Sans le spoil, je m'y serais pas attendu. Il est plutôt cool avec les cheveux redressés. Ca rappelle un peu Gohan Beast mais en mieux. Beaucoup de fans ont noté que son style de combat est semblable à celui de Vegetto (ou inversement plutôt). J'ai bien aimé l'énigme absurde et sa résolution également. Petit clin d'œil visuel au moment où Vegeta engueule Goku, même mise en scène et déformation lors de l'arc Boo.

Pour la suite, on continue l'exploration, on dirait. Le rythme va retomber.
[Fermer]

Toujours un plaisir. :pfft
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

hugo

Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Spoiler
Tout le monde a oublié Dende  :trollface1
[Fermer]

Cedde

Spoiler
Il est dans son berceau en train de faire la sieste, tout le monde est content. :pfft
[Fermer]

C.m.f.s.j.p

Cette page de DBM me fait penser au moment dans le dernier arc de Yu yu hakusho où les adversaires des anciens tournois reviennent boostés à l'entraînement.

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-2431.html#h_read

C.m.f.s.j.p

L'événement dragon ball super gallery est terminé et Yasuhisa Hara mérite la palme du foutage de gueule parmi les 42 dessinateurs qui y ont participé.

Yuto

J'ai enfin vu le dernier épisode Daima, c'est vraiment une très bonne série. En tout cas, c'est celle qui met le plus en avant l'humour d'Akira Toriyama par rapport à DBS et DBGT. Après je ne connais pas son degré d'implication.

Les jeux d'esprits, qui étaient rapidement évoqué par Freezer lorsqu'il évoquait comment posséder une Dragon Ball me font bien marrer. En terme de continuité, la série est assez décrié, mais je pense que le staff veut surtout proposer une histoire amusante à raconter, sans nécessairement prendre en compte Battle of Gods et j'en passe.

Bref, pour le moment je n'ai rien à dire de vraiment mauvais sur cette série.

hugo

Les problèmes de continuité ne sont pas que par rapport à DB Super.

Ils le sont aussi par rapport à DBZ :aie

Yuto

Oui pour Piccolo par exemple, j'attends quand même de voir la suite.
Le reste, il y a des facilités comme l'apparence de Bulma, le concept des oreilles fait aussi débat.

hugo

Yuto

Je l'a trouve rajeuni par rapport au manga/animé de l'arc Majin Boo, mais bon c'est récurant ça.