Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

hugo

Je suis pas certain que l'argument "jeune public" tienne.

Il suffit de mettre un ou plusieurs persos jeunes et/ou rigolos et/ou débiles dans l'entourage du héros, plutôt que le dénaturer, non ?

(d'ailleurs, Panzy dans Daima, malgré son âge démoniaque, c'est sans doute un perso créé par rapport au jeune public)

Par ailleurs, Daima est pour moi destiné À LA FOIS aux parents nostalgiques et à leurs enfants.

Et c'est même encore plus ironique avec Super, où Goten et Trunks ont été sidetrackés 97% du temps, et où Pan a un rôle très limité. (On va pas dire que le rajeunissement du gang Pilaf compte.... :aie )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Plus globalement c'est aussi sous-estimer le jeune public de penser qu'il ne pourrait s'identifier/apprécier un personnage plus âgé.

Après oui c'est typiquement la mentalité de studios/éditeurs, d'ailleurs de mémoire l'éditeur de Toriyama ne voulait pas qu'il vieillisse Goku car il était persuadé qu'il allait perdre tout son public alors qu'au final DB n'a jamais été aussi populaire qu'une fois Goku adulte, et beaucoup de ce jeune public a même découvert la série et le personnage via DBZ donc bon...

Enfin plus globalement, j'ai beaucoup de mal à croire que DBS aurait eu moins de succès si on avait eu un Goku moins con ou que ça aurait fait fuir le public.  :onionsweat

-Sergorn

hugo

DB Daima épisode 13 :

Putain, j'en ai MARRE. :sarko1

De un, filler. Encore.

De deux :

Spoiler
ENCORE un 3000ème crash de transport, sérieux ?

Et c'est ça, le truc que Gomah (et ses crises de nerf récurrentes pas drôles) nous teasait à la fin de l'épisode précédent ?

Donc ça veut dire plein d'autres épisodes fillers parce que y a plus de Warp non plus ?

Et même face en grand danger (incluant les autres et les vaisseaux), Goku & Végéta utilisent jamais de SSJ2/3 et très peu et très tard du SSJ, juste parce que... plot convenient ? :tsss1

La réalisation et le lore sont toujours aussi sympa, mais ça cache le fond très léger ...et répétitif.

Et au passage, la planète filler d'êtres géants, c'était déjà dans GT......
[Fermer]

Sankai

Ouais les editeurs ont tendance à avoir leur publique jeune avec une vision très stéréotypé.

J'ai l'impression que pour Trunks, Goten et Pan, c'est qu'ils savent pas quoi faire avec ces personnages.

Megrez Alberich

Pour Gokû et Vegeta qui régressent, je pense que c'est tout simplement dû au fait de faire une suite 20 ans après l'arrêt de la série originale dans laquelle les persos avaient fini d'évoluer, la boucle était bouclée : Gokû passe le relai à Oob, et Vegeta n'est plus dans la rivalité maladive et obsessionnelle vis-à-vis de Gokû.

Que faire avec des persos qui, de facto, ne peuvent plus évoluer, ou alors très peu ?

Sankai

Oui, c'est le soucis de continuer d'avoir Goku, Vegeta et même Piccolo ou Gohan, ils ont fini leur arc de personnage depuis un bail.

Alors que Pan, UUb, Trunks et Goten pourrait faire des bons "nouveaux" personnages principaux.

hugo

Bon après, Pan a été mise à l'avant-plan dans GT et le résultat fut aussi consternant que Goku Super bête :aie

Miyamotoo

Citation de: hugo le Vendredi 10 Janvier 2025, 20:11Bon après, Pan a été mise à l'avant-plan dans GT et le résultat fut aussi consternant que Goku Super bête :aie

Jamais vu DB GT, le design et l'histoire m'avaient bloqué.
Difficile de renouveler l'univers de Dragon Ball, par contre niveau oeuvre de Fans, DBMultiverse avait réussi à faire quelque chose d'intéressant ...

Sergorn

Niveau pitch je trouve DBGT beaucoup plus intéressant qu'un machin comme DBM personellemment.  :aie

Citation de: hugo le Vendredi 10 Janvier 2025, 20:11Bon après, Pan a été mise à l'avant-plan dans GT et le résultat fut aussi consternant que Goku Super bête :aie

Mais Pan a l'excuse d'être une gamine, ce qui n'est pas le cas de Goku.

-Sergorn

Sankai

Pan a été écrit comme le cliché insupportable de la "fille" du groupe. C'est franchement une occasion manquée.

Oui, c'est certes une gamine qui à grandit en temps de paix aussi mais, bon les scénaristes de GT en avait à cirer du personnage, sauf en faire une gigantesque victime du scenario.

GT avait quelques idées sympas en vrai, ça tentait de l'aventure dans différentes planètes, je trouve que c'est une approche intéressante. Dommage que ça n'as pas essayé d'explorer le lore de l'univers (ce que sont devenues les planètes conquise par freezer après sa mort par exemple).

The Endoktrinator

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 10 Janvier 2025, 21:38Jamais vu DB GT, le design et l'histoire m'avaient bloqué.
Difficile de renouveler l'univers de Dragon Ball, par contre niveau oeuvre de Fans, DBMultiverse avait réussi à faire quelque chose d'intéressant ...

Les chapitres spéciaux parasitent complètement le tournoi qui est resté le gros truc de fanboy. Où l'on voit cela dit que ce côté a été même restreint (c'est pire sur Super Dragon Bros Z).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: Sankai le Vendredi 10 Janvier 2025, 21:47GT avait quelques idées sympas en vrai, ça tentait de l'aventure dans différentes planètes, je trouve que c'est une approche intéressante. Dommage que ça n'as pas essayé d'explorer le lore de l'univers (ce que sont devenues les planètes conquise par freezer après sa mort par exemple).

DBS a la même soucis en vrai, on avait l'opportunité d'une grande Aventure avec un grand A à travers les univers pour une quête à la recherche des Super Dragon Ball... au final les Super Dragon Ball ne servent à rien, on ne voit rien des autres univers et tout ça ne sert de prétexte qu'a une série donc plus de la moitié des épisodes sont des gros tournois.

Ce gâchis...

A ce stade Daima malgré ses défauts et ses retcons un peu obvious du lore est beaucoup plus intéressant et rafraichissant.

-Sergorn

Sankai

J'ai pas d'antipathie pour Daima malgré son rythme un peu.. pas fou.

Dragonball super est parti sur des gimmicks de mauvaise fanfic.

Megrez Alberich

On remarque bien que pour GT, Super et maintenant Daima, on a un retour aux sources avec un Gokû gamin comme au tout début de Dragon Ball, que ce soit mentalement ou physiquement. Les scénaristes ne savent pas comment faire évoluer le personnage, aussi ils le font régresser.

C'est bien pour ça que j'ai répété à l'envi, pendant des années, qu'il ne fallait surtout pas de reboot de Dragon Ball car ce serait forcément décevant, et ce indépendamment du problème de grobillisme qui avait déjà fini par plomber Z.

Ben

Le grobillisme c'est ce que veux une partie des fans en fait. Je vois souvent sur mes rézos des illus avec des fusions ou des transformations de plus en plus ridicules niveau design.  :aie
DB se limite à ça pour certains, d'ailleurs, je n'ai pas suivi Daima comme je pensais le faire, voir les petiots se transformer en SSJ déjà dans le générique ça m'a coupé l'envie... je crois que j'ai bien fait tant à vous lire ça semble pas très passionnant, hormis peut être certains point de lore revus.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Cedde

Daima 13.

Un épisode "filleresque" pourrait-on dire mais que j'ai regardé sans déplaisir, comme d'habitude. S'il ne brille pas par son scénario totalement anecdotique et déjà vu, son ambiance bon enfant nous offre malgré tout une aventure rigolote qui se déroule dans de somptueux décors. Du bonbon pour les yeux. Bon point également pour le rendu des échelles de taille.

Bref, j'aurais aimé passer plus de temps sur cette planète (les dernières secondes de l'épisode  :onionlove ).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

PhenixV3

Moi je dis vivement que Daima ça se finit et qu'on repasse à Super pour un nouvel arc. En Fevrier un one shot devrait sortir

Sergorn

Rien ne dit qu'ils referont du Super.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Je me demande si un jour on verra un enfant de Trunk et Maï dans la timeline du futur  :fufufu1

hugo

Merci de m'avoir rappelé ce pairing horrible :onionblah

Sinon, DB Daima épisode 14 :

:beuh1  :beuh1  :beuh1  :tsss1  :tsss1  :tsss1

Soupir.

Une resucée ultra low cost du Commando Ginyu ? Sérieusement ?
Et on y passe je sais combien de minutes ?

Putain, mais le manque d'imagination, sérieux............

Edit : et Daima durerait bien 20 épisodes en tout...

https://www.db-z.com/dragon-ball-daima-date-de-fin-nombre-episodes/

Va pondre une conclusion pas rushée et un minimum intense quand tu as un rythme de sénateur et passe ton temps à faire du filler....