Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Cedde

Épisode 14.

De base, j'aime beaucoup le rythme tranquillou de Daima. Mais là, je dois avouer que j'ai vu le temps passer. :))

Il ne se passe littéralement rien dans cet épisode. Les héros tombent dans un trou (bon sang, la durée de la chute de Goku  :aie ) et une contrefaçon du commando Ginyu est présentée. C'est tout. Il n'y a aucun sentiment d'aventure qui se dégage de cet épisode, contrairement au précédent. Pourtant, avec un titre pareil ("tabou"), je m'attendais à quelque chose d'un peu costaud. Mais finalement, y a quoi qui était tabou ? J'ai raté un truc ? ^^;

Sinon, c'est moi où le fake commando est de la même espèce que Beerus et Champa ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

C.m.f.s.j.p

hugo

Citation de: Cedde le Samedi 18 Janvier 2025, 18:38Sinon, c'est moi où le fake commando est de la même espèce que Beerus et Champa ?

J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que...

Après, ils ressemblent avant tout ....aux gus lambda de la Gendarmerie :aie

Vu qu'on en est à 14 épisodes/20, je pense qu'on peut déjà tirer une conclusion sur Daima : un truc joli avec du lore. Mais avoir du lore et avoir une histoire, c'est pas la même chose.

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que le fandom en général ait temps accroché que ça (ce qui n'était pas le cas de DB Super, malgré son histoire elle aussi souvent très médiocre et sa réalisation plus hétérogène)

J'imagine que l'inévitable prochain anime Dragon Ball qu'on aura (parce que sousous) sera un retour vers le grobilisme, avec nouvelles transformations arc-en-ciel à la clé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Le Passant

Après il reste plus tant de couleurs que ça, va falloir commencer à toucher au bicolore... :trollface1

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Techniquement, Goku peut presque balancer une planète sur la gueule de quelqu'un, mais pour pouvoir faire une histoire malgré cela ils sont obligés d'inventer des conneries comme : "heu lol l'air est très lourd ici alors on peut pas voler".   ???

Il y a un problème, intrinsèquement, avec cet univers.

The Endoktrinator

Ben c'est un univers trop grand pour un concept trop limité. Toriyama le savait en multipliant les restrictions. Il est dommage qu'il ait pu remettre l'humour avec la saga Boo... sans remettre les Dragon Balls au centre de l'intrigue.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Dragon Ball Daima épisode 15

*Soupir*

Héros en situation critique mais qui attendent 300 ans avant de dégainer le SSJ1.....

En fait, les héros auraient tellement d'autres méthodes encore pour se tirer de ce pétrin, que le downgrade-prétexte en est autant risible que pathétique : transposition, déplacement instantané, allongement de bras Namek, etc, etc.

La suite apparaît cousue de fil blanc :
Spoiler
Degesu va garder le Troisième Œil pour lui-même, car il en a enfin sa claque de Gomah.

Il a été bien plus patient que nous..........
[Fermer]

Et sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, en situation critique, Kaioshin n'en fout toujours pas une pendant les combats ?  :delarue2

Cedde

Episode 15.

De l'action mais peu de tension. C'est juste de la bagarre sans exploration ou découverte. Je retiens juste le lore appréciable du Troisième Œil, dont j'avais complètement zappé la localisation.

Et j'avoue que voir toute la team galérer sur de simples soldats, même en surnombre, paraît un peu trop forcé.

Bref, va falloir se reprendre Daima !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

C.m.f.s.j.p

Heureusement, DBM remonte le niveau en ce moment  :haha1

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Vendredi 24 Janvier 2025, 18:28La suite apparaît cousue de fil blanc :
Spoiler
Degesu va garder le Troisième Œil pour lui-même, car il en a enfin sa claque de Gomah.

Il a été bien plus patient que nous..........
[Fermer]
Moi je serais plutôt pour qu'on ne revoit plus jamais cette ceinture pour que cet épisode passé sur ce lore soit à l'image de Daima et ses épisodes en ne servant absolument à rien.  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

C.m.f.s.j.p

J'ai du mal à imaginer Degesu en boss final.

Cedde

Il y a toujours la possibilité qu'un des Majin d'Arinsu récupère l'œil et devienne ultrapuissant. Voire l'union des deux, pourquoi pas.

hugo

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi 25 Janvier 2025, 20:06J'ai du mal à imaginer Degesu en boss final.

Aucun des vilains de Daima - même overboosté - n'est crédible en Boss final  :aie

C.m.f.s.j.p

Citation de: Cedde le Samedi 25 Janvier 2025, 20:27Il y a toujours la possibilité qu'un des Majin d'Arinsu récupère l'œil et devienne ultrapuissant. Voire l'union des deux, pourquoi pas.

Il y aura au moins une fusion, c'est certain.

Sankai

C'est un peu le soucis de faire une série avec des personnages qui ont fini leurs arcs de personnages et atteint le summum de leur "art", ça devient très difficile de créer de l'enjeu sans partir en surenchère.

C'est pour cela que ça aurait été pas déconnant d'exploiter Goten/Trunks mais, bon la toei ne veut vraiment pas faire quelque chose avec ces personnages.

hugo

Citation de: Sankai le Dimanche 26 Janvier 2025, 09:43C'est un peu le soucis de faire une série avec des personnages qui ont fini leurs arcs de personnages et atteint le summum de leur "art", ça devient très difficile de créer de l'enjeu sans partir en surenchère.

Oui, enfin là, on en est à un niveau où ils essaient même pas d'en créer, de l'enjeu :aie

Sans même prendre en compte les gentils : Gomah est ridicule et horripilant de bout en bout, Degesu est censé être intelligent mais est un abruti inutile et dépassé. Arinsu fait du "Huhuhu comme je l'avais prédit dans mon plan" mais passe aussi pour une bouffonne avec ses Majin Kuu/Duu. Ces deux derniers sont des gosses pas bien méchants. Les Tamagamis sont vaincus en gros en 1 épisode chacun. Et je vais éviter de parler du Commando Ginyu ultra low cost parce que....  :sarko1

Sankai

Bah ouais, c'est vraiment que l'écriture du truc est aux frais et ça reprends souvent les moins bons éléments de dragonball ou les recycle de manière vraiment pas ouf. J'ai l'impression que la toei/toriyama/les ayants droits ne savent plus quoi faire avec dragonball.

Et essaie très fort de surfer sur le passé et le succès glorieux de dragonball.

Ben

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi 25 Janvier 2025, 22:48Il y aura au moins une fusion, c'est certain.

Tellement prévisible que certains fans francophones imaginent même un troisième Majin du nom de Puu... je vous laisse imaginer le nom de la fusion des 3.  :aie  :))

Citation de: Sankai le Dimanche 26 Janvier 2025, 10:50Et essaie très fort de surfer sur le passé et le succès glorieux de dragonball.

C'est surtout définitivement devenu une license à exploiter pour le meilleur comme pour le pire... un peu comme Star Wars. :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sankai

On peut voir ces choses de cette manière pour ce qui concerne DB. De toute manière, même Toriyama se prenait plus tellement la tête, je lui jette pas la pierre, ça peut se comprendre.