Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Rincevent

Citation de: hugo le Mercredi 29 Janvier 2025, 09:00Quant à Multiverse, le tournoi approche de sa fin (ça fait bizarre d'écrire ça, après quoi, au moins 15 ans ?  :chiyo1  ) et Salagir n'a jamais caché qu'il y aurait une seconde partie à l'histoire, post-tournoi.

Et niveau grobilisme, je trouve ça moins choquant que Super, pour le coup.
Idem. C'est dingue mais DBM, en ce qui me concerne, passe mieux que Super. Et a su contourner l'enchère au grobilisme en recourant à la magie. Végéto qui se fait avoir comme un con par XXI (ou d'autres) sans rien voir venir c'est excellent. Paye ton combattant le plus puissant des univers. Et c'est d'ailleurs excellent parce qu'il ne le supporte pas, ça lui fout les nerfs en pelote. :onionlol
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

disons que DBM à pas mal de qualité, je suis dans doute un peu vache avec mais, c'est juste que le rythme du truc m'as rendu difficile à suivre. Le combat Goku vs Vegeta était sympa et il a des dessinateurs de  talents qui bosse sur DBM. Je respecte le travail qu'il a été fait.

Apres je pense que le Goku de DBM qu'on voit est quand même nettement plus sage/malin que le Goku flanderisé qu'on se tappe depuis des années chez la toei/shueisha et ça sera surement un travail d'équipe avec plusieurs alliés.

Pour Toriyama, je sais qu'il est responsable de pas mal de trucs un peu nul de DBS et Daima mais, je reste persuadé qu'il etait pas non plus impliqué h24 et que certaines idées vienne de toyotaro (ce gars à du talent mais, aurait besoin d'avoir un vrai scénariste avec lui), toei et shueisha.

Je pense que en plus Lucas, même si star wars avait fini par le fatiguer, il aimait quand même profondément l'univers, Toriyama à eu un lien un peu contrasté avec dragonball pendant des années.

Apres le toriyama de la grande époque savait crée de l'enjeu même avec l'existence des dragonballs, disons que les antagonistes de l'époque etait nettement plus dangereux et efficace par contre (même Buu qui pouvait etre un peu cartoonesque par moment).

C.m.f.s.j.p

Sankai : oui le rythme est lent, mais c'est une bd amateur, il faut être indulgent.

hugo

De toute façon, avant l'arc Moro, Toyotaro, il a pas dû vraiment pouvoir en placer une, avec l'adaptation très souvent plus que rushée des arcs TV  :aie

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 29 Janvier 2025, 11:12Crotte !  :(  Merci pour la réponse.

De toute façon, la pauvre C-18, vu ce qu'ils en font la plupart du temps les rares fois où elle apparaît..... :tsss1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

DB Daima épisode 16 :

Une putain de moitié d'épisode perdue sur les débiles de la Gendarmerie, des héros qui prennent bien leur temps dans le château et un Degesu inutile de bout en bout............ nul. :tsss1

Kodeni

Daima Épisode 11 à 13

C'est très bien animé, toujours. C'est plaisant à suivre.
Petite déception tout de même sur Vegeta SSJ3 qui va à l'encontre des propos que tenait Vegeta sur l'intérêt de cette transformation et le temps et le contexte qu'il a fallu à Goku pour y parvenir. C'est super beau, super bien animé mais hors de propos.
Tout comme j'ai du mal à me sentir menacer dans ce Makai. Je m'attendais vraiment à quelque chose de dangereux, une atmosphère malaisante tout le long... rien de tout ça.
Le seul qui me met mal à l'aise c'est éventuellement le vieux Namek que je ne trouve pas honnête.
Piccolo qui ne sait plus parler Namek ça me fait pinailler aussi.

Bref, je regarde ça de loin, comme un divertissement sans prétention, pour n'en apprécier que les qualités sans lui chercher de reproches...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Cedde

Épisode 16.

C'est triste à dire mais ça patine beaucoup. Je ne sais pas qui est le plus navrant entre le commando totalement OSEF, Degesu qui tombe à plat et Gomah qui peine à enfiler son œil. Heureusement, la ravissante démone est là pour remonter le niveau.

En tout cas, la preview envoie du steak. Ca sent DAT ANIMEESHON la semaine prochaine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Byaku

Vu vos commentaires j'ai l'impression d'être dans le topic où j'analysais GRENDIZER U... Mais que se passe-t-il chez les scénaristes japonais ? C'est pourtant pas HOLLYWOOD  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

C'est vraiment dommage qu'une serie aussi courte soit autant "fillersque", c'est un peu triste.

C.m.f.s.j.p

Avec cette histoire de 3ème œil...

On finira par apprendre que Tenshinhan vient d'une autre planète  :chiyo1

Rincevent

Ben c'était pas déjà mentionné dans un Daizenshuu, que les Trois yeux étaient des aliens, au départ ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Ben

Oui enfin ça serait un humain descendant de ce peuple Alien. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sankai

Il me semble que l'alien avait été retconné en race divine, Tenshinan descends d'une race divine et son troisième œil à perdu ces pouvoirs à cause de sa conduite (il etait apprenti assassin à la base).

hugo

DB Daima épisode 17 :

putain, mais que les persos perdent une nouvelle fois autant de temps à se transformer ou se sur-transformer au regard des diverses situations est tout bonnement ridicule :aku1

C'est complètement contre-productif, puisqu'en plus de faire passer les gentils pour des cons, ça donne l'impression que la puissance de leurs adversaires ne sont pas si grandes que ça (et donc que le danger est à un niveau "plutôt bof"), vu que pas besoin de se transformer........ :delarue2

Bon point : Kaioshin se bouge enfin.

Wild Pegasus

Citation de: hugo le Vendredi  7 Février 2025, 18:02DB Daima épisode 17 :

putain, mais que les persos perdent une nouvelle fois autant de temps à se transformer
Si tu parles contre Majin Duu, c'est plutôt normal pour les Saiyans vu qu'ils aiment se battre et s'ajustent donc pour profiter le plus possible du combat tout en testant le niveau de l'adversaire.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

C.m.f.s.j.p

Mais il reste trois épisodes alors le ssj 3 va échouer !! :(  Se pourrait-il qu'une fusion se produise ??!! :shinobu1

hugo

Vu qu'ils ont introduit une "insecte grillé" spécial fusion dans les premiers épisodes, ça semble probable.

Et comme c'est peu probable qu'on ait une nouvelle transfo, vu que SSJ God et SSJ4 bloquent toutes les places de parking....

Qui sait, ils vont peut-être introduire la multi-fusion ? :aie (qui existait déjà dans le jeu DB Fusions sur 3DS)