Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Cedde

Daima 18.

20/10 pour la technique.

Spoiler
HAHAHA ILS L'ONT VRAIMENT FAIT ! :))  :))  :)) 

Bon sang, c'était tellement téléphoné qu'ils m'ont eu. :onionlol

Ca sort un peu beaucoup de nulle part et j'espère qu'il y aura une petite explication (autre que "Neva a libéré mon potentiel !!!") mais j'avoue que mon côté fanboy est heureux de retrouver le SS4 que je préfère de loin à toute la merde colorée de Super (l'UI étant la seule exception).

J'aime bien les petits ajustements de design, notamment la couleur des cheveux qui rappelle non seulement les poils mais aussi le God. Et les mains grossies pour faire "gorille", c'est chelou mais j'apprécie l'idée. C'est bien dans le délire de la transformation. Limite j'aurais kiffé qu'il se tape la poitrine en rugissant et qu'il avance à quatre pattes par moments (on y a un peu droit cela dit, lors d'une courte scène). Et ça fait zizir de retrouver le bruitage du kaioken.

Vu la frustration de Vegeta, je pense qu'il y aura droit également. Je crois même au Vegetto/Gogeta 4 maintenant.

Next : les héros redeviennent adulte. On sent venir la trahison de Glorio à mille km. Petit kiff sur le Polunga rouge qui rappelle le dragon de GT.

PS : Duu qui imite le SS3, ça m'a bien fait rigoler. Le SS3 a bien été respecté d'ailleurs. J'aurais aimé un petit duo avec Vegeta au passage.
[Fermer]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

C.m.f.s.j.p

Rincevent

Donc Daima n'est pas dans la même continuité que Super ? Ç'a été confirmé ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

chevkraken

ben là, ils m'ont eu, je n'ai pas regardé Daima au delà du 2 car ça ne m'interessait pas, mais juste pour le contenu du spoil, je prend et je vais regarder la série.

Wolgyzer Z

Spoiler
La réduction du nombre de couleurs rend la transformation quand même beaucoup plus digeste visuellement. :nicenice Non parce que le pantalon jaune dégueulasse combiné avec les touches de noir, de bleu et de rouge, c'était juste pas possible. On aurait dit un clown bariolé et tout velu. :beuh1

Sinon dommage, car on perd le contexte original de la transformation dans GT : une nouvelle évolution provoquée non par la colère, mais par l'amour de Goku pour Pan et sa capacité à maîtriser sa rage animale pour atteindre une forme de transcendance propre à son héritage saïyen. Quant à Végéta (même si l'exécution est maladroite), il l'avait atteinte en mettant sa fierté de côté et en acceptant de se reposer sur Bulma, et ceci non simplement pour égaler/surpasser Goku, mais pour lui venir en aide.
[Fermer]

chevkraken

que veux tu, on peut pas demander à Daima d'avoir l'écriture de GT

Wolgyzer Z

Ouais euh l'écriture de GT ça restera toujours un immense gâchis, du fac-similé discount et beaucoup de redondance, malgré quelques fulgurances. :o

Sergorn

Citation de: Rincevent le Vendredi 14 Février 2025, 19:31Donc Daima n'est pas dans la même continuité que Super ? Ç'a été confirmé ?

Ça confirme rien du tout en soi même si je suis sur que les vidéos "OFFICIEL ; DRAGON BALL SUPER N'EST PAS CANON" vont venir :o

Citation de: Wolgyzer Z le Vendredi 14 Février 2025, 20:32Ouais euh l'écriture de GT ça restera toujours un immense gâchis, du fac-similé discount et beaucoup de redondance, malgré quelques fulgurances. :o

J'ai envie de dire après que ça résume un peu tout le post DBZ , y compris dans une certaine mesure l'arc Boo.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Et, pourquoi pas, un retour du genkidama absorbé comme dans L'offensive des cyborgs
?
Ça changerait un peu  :shinobu1

chevkraken

Citation de: Sergorn le Vendredi 14 Février 2025, 21:07Ça confirme rien du tout en soi même si je suis sur que les vidéos "OFFICIEL ; DRAGON BALL SUPER N'EST PAS CANON" vont venir :o

J'ai envie de dire après que ça résume un peu tout le post DBZ , y compris dans une certaine mesure l'arc Boo.

-Sergorn

Y compris l'arc Cell qui pendant toute une partie est ultra incohérente et sent l'improvisation.

C.m.f.s.j.p

Sergorn

C'est vrai que Cell avait un côté un peu bancal notamment dans sa gestion des continuités temporelles (un truc qui ne sera au final expliqué que dans DBS) et le côté impro est évident quand on connait les coulisses de la création de cet arc.

Mais ça restait quand même passionnant à suivre là où Boo est un peu plus bancal et sa louable volonté de mixer à la fois la surenchère de baston des derniers arcs et le côté plus décalé des débuts est un peu mi figue mi raisin.

-Sergorn

The Endoktrinator

Dans ces coulisses, il est confirmé que Toriyama n'a jamais vraiment été emballé par l'idée de Dragon Ball et que ce n'était pour lui qu'un prétexte pour faire autre chose que Docteur Slump ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

chevkraken

Citation de: Sergorn le Vendredi 14 Février 2025, 21:52C'est vrai que Cell avait un côté un peu bancal notamment dans sa gestion des continuités temporelles (un truc qui ne sera au final expliqué que dans DBS) et le côté impro est évident quand on connait les coulisses de la création de cet arc.

Mais ça restait quand même passionnant à suivre là où Boo est un peu plus bancal et sa louable volonté de mixer à la fois la surenchère de baston des derniers arcs et le côté plus décalé des débuts est un peu mi figue mi raisin.

-Sergorn
Ce qui m'énerve le plus dans l'arc Cell c'est que au delà des incohérences du voyage dans le temps, la progression se fait uniquement sur la connerie des personnages.

C16 n'intervient que quand Piccolo est HS, Tenshinhan avait une attaque de folie clairement plus puissante que n'importe quelle attaque de Piccolo ou même C16 qu'il pouvait spammer, mais il l'a pas utilisé que imperfect Cell.
Krilin et Vegeta ont juste fait n'importe quoi.

En fait, en revoyant DBZ, je trouve même que Vegeta est out of character dans cet arc.

Vegeta a toujours été orgueilleux, mais il sous estimait rarement ses adversaires.

Il a ordonné à Nappa de se dépêcher de tuer Krilin, Gohan et Piccolo juste pour un adversaires de 5000 unités.

Il savait très bien qu'il ne pouvait pas affronter Zarbon et Dodoria en même temps. Il s'est caché pendant des jours de Freezer avec un plan pour éviter la confrontation. Il a clairement eu les jetons et à direct accepté qu'il faisait pas le poids contre le commando Ginue et après, il a soigné Goku car il savait que sans lui battre Freezer serait impossible.
Et d'ailleurs, quand Goku est arrivé face à Freezer, il a carrément nargué Freezer en disant que c'était Goku le super saiyan qui le battrait.

Voir ce même personnage agir en gros débile imprudent juste persuadé d'être le plus fort et aidant un adversaire pour demontrer sa supériorité, c'est rageant.

Wolgyzer Z

Ben le truc c'est que Végéta a évolué de manière assez logique en fait entre l'arc Namek et l'arc Cell...

Non seulement il était déjà arrogant - comme tu l'as rappelé - malgré sa capacité à faire preuve de stratégie, mais il était souvent prompt à commettre des erreurs stupides dès que ses succès lui montaient à la tête ou qu'il pétait un plomb. Sans parler du fait qu'il lui manquait une information cruciale dans son plan : que Freezer et Zarbon étaient capables de se transformer et pouvaient ainsi lui causer plus d'ennuis qu'anticipé. Certes, Végéta était un personnage plutôt rusé et prudent, mais il surestimait son intelligence et ne pouvait que jauger la dangerosité de ses adversaires par rapport à ce qu'il connaissait et pouvait observer d'eux, ce qui le laissait vulnérable aux mauvaises surprises. Oublier que Freezer pouvait appeler le Commando Ginyû en renfort si besoin n'était pas non plus ce qu'on pouvait appeler un bon travail de planification de sa part. :onionsweat

Et c'est pas tout ! Suite aux nombreuses mésaventures qu'il a vécues sur Namek, une nouvelle blessure à son ego s'ajoute aux précédentes : non seulement Goku est devenu un Super Saïyen avant lui, mais un clampin sorti de nulle part se paye le luxe de se pointer comme une fleur et de claquer la forme Super Saïyen pour mettre une raclée monumentale à Freezer. Pendant ce temps, Végéta ne peut que regarder la scène comme un con et se sentir complètement mis sur la touche. Forcément qu'après ces humiliations en série son complexe d'infériorité-supériorité va partir en vrille et qu'il va devenir compétitif jusqu'à l'extrême au point de se comporter de façon profondément déraisonnable. :)) Se prendre une telle gifle à l'ego après avoir rongé son frein sur Terre dans l'attente du retour de Goku, ça ne peut que laisser des séquelles. Puis ensuite, alors qu'il a fait son grand comeback en éclatant C-19 et en sauvant Goku d'une mort certaine, il se prend immédiatement une nouvelle douche froide en se faisant exploser le bras par C-18. Toute cette série de succès aussitôt gâchés par des échecs retentissants va finir par atteindre son paroxysme avec Cell, qui va manipuler l'ego blessé de Végéta pour atteindre sa forme parfaite et lui infliger l'une des pires humiliations de sa vie. C'est d'ailleurs à partir de là qu'une nouvelle évolution de personnage débute pour Végéta... :aloy1

hugo

DB Daima épisode 18 :

Y a jamais eu volonté de raconter une histoire.

Autant j'ai été toujours eu une affection pour le SSJ4, indépendamment des merdes de GT, et d'autant plus avec les SSJ Blue / Rosé / Vert caca d'oie de DB Super, autant là....

Shame. Shame. Shame.

Naze.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Citation de: hugo le Samedi 15 Février 2025, 02:35DB Daima épisode 18 :

Y a jamais eu volonté de raconter une histoire.

Autant j'ai été toujours eu une affection pour le SSJ4, indépendamment des merdes de GT, et d'autant plus avec les SSJ Blue / Rosé / Vert caca d'oie de DB Super, autant là....

Shame. Shame. Shame.

Naze.

Comme Hugo, peut pas dire mieux...
De toute façon, le canon c le manga, et Super va reprendre bientôt.
Je me fais un Genro Maoken pour me dire que Daima n a jamais existé (comme les épisodes 7.8 et 9 de Star Wars)

Seb

Finalement, tout ça tourne autant au ridicule que DBS et les multiples transformations... Quel dommage.
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Sergorn

CitationDe toute façon, le canon c le manga, et Super va reprendre bientôt.

Le canon de Super c'est l'anime.

-Sergorn

chevkraken

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 16 Février 2025, 10:00Comme Hugo, peut pas dire mieux...
De toute façon, le canon c le manga, et Super va reprendre bientôt.
Je me fais un Genro Maoken pour me dire que Daima n a jamais existé (comme les épisodes 7.8 et 9 de Star Wars)
Faut surtout arrêter avec ces conneries de canon qui est un concept dont les japonais ont pas grand chose à faire. (Et ils ont raison).

Tout est canon dès que ça viens d'une source officielle, c'est juste des timeline différentes.

Surtout dans le cas de Dragonball où l'existence de multiple timeline existe.