Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

Chèvre : c'est à l'arrivé de Uub que Krilin ressemble à un petit vieux.

Sankai

Va falloir accepté que GT et Super sont des continuités différentes, les jeux videos dragonball ont déjà popularisé le multivers et puis les voyages dans le temps de Trunks ont foutu une sacré pagaille temporelle dans xenoverse (et s'il se fait pas cramer par la Kaioshin du temps, c'est parce que les intentions du fils de Bulma était pure).

Il a déjà techniquement deux Cell et deux Trunks dans le manga.

hugo

Chevkraken et "accepter" sont deux termes provenant de multivers diamétralement opposés :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

La fusion des deux est-elle un dlc difficile à obtenir ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Exar Kun

Bon ben voilà à qui me fait penser ce "nouveau" Goku  :))

chevkraken

Citation de: C.m.f.s.j.p le Dimanche 16 Février 2025, 21:19Chèvre : c'est à l'arrivé de Uub que Krilin ressemble à un petit vieux.
Arrivée de Oob qui se passe un an seulement après le film Dragonball Super Super Hero (vu que Pan y a 4 ans) et où Krilin a pas pris une ride.
Et Tiens Bulma, Shenron lui a aussi repris les années offertes dans l'épilogue.
Et Marron par contre, elle fait au moment de Super Super Hero plus agée que dans l'épilogue.

Dragonball Super est totalement incohérent avec le dernier chapitre de Dragonball, ils ont voulu trop mettre de chose dans l'intervalle des 10 ans.

Et je ne dis pas que Super et GT sont dans la même timeline mais que foncièrement, il suffirait d'un petit retcon pour que ça le soit.

En soit, Super est déjà dans une autre timeline que le manga d'origine

hugo

Premières images du chapitre spécial DB Super, qui se passe avant l'arc Super Hero (y compris le prologue exclusif au manga) :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-104-premieres-images/

Sans surprise, ça devrait être ...sans surprise.

À l'exception d'une nouvelle canonisation d'un personnage de l'anime DBZ, en mode cameo clin d'œil.

Et sans surprise non plus, pas de chapitre le mois prochain.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bougloucass

Trop fortes les références dans la galerie des héros!!...
Celle du mystérieux garçon qui a vaincu Piccolo Daima est très bien vue!!...
Toyotarô est un champion et un vrai passionné de DB et sa passion est communicative!!...

J'adore le fait que l'on voir Oribu : L'avoir dans le manga m'enchante car de tous les fillers de la série téloche, c'est le seul que j'ai aimé, adoré même... au point d'avoir acheté les anime-comics concernant cette partie pour les ranger avec les manga!!...

Toyotarô sait vraiment comment faire vivre tout ce passionnant univers!!...
Vivement la suite!!...

Edit!!...
Sur ce lien, on voit l'identité secrète du Clean God de ce chapitre :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-104-premieres-images/

Bien trouvé!!...

Miyamotoo

Y a même un des combattants du tournoi du monde des morts entre cell et buu quand goku avait affronte Paul kuan.

Bougloucass

Juste pour info, c'est Paikuhan [Paï], pas Paul!!...

Oui, ce combattant, c'est Oribu, le second champion le plus fort de Kaiô après Gokû à l'époque!!...
Et celui avec les cheveux longs et lisses, il ne vient pas de ce fameux tournoi également?!...

hugo

Accessoirement, Oribu est Terrien lui aussi, c'est pourquoi sa présence fait sens dans ce musée (en dehors de l'aspect que c'est un perso créé dans l'anime)

D'ailleurs, petit quizz : quel est le premier perso du même arc de l'anime qui a fait son apparition en manga en premier ? On va voir les vrais fansTM :haha1

Bougloucass

Dans le manga, concernant l'Au-delà, Il y a la mention de Papoi par son coach le South Kaiô sans qu'on le voit...
A part ça, je ne vois pas (ou plus)...

Ce "filler", c'est toute une part de la magie DB pour moi!!...
Je suis sur un petit nuage!!...
Merci Toyotarô!!...

Et merci également à Akira Toriyama d'avoir créé le design de Paikuhan que je trouve aussi "sexy" que Piccolo "malgré" ses grosses lèvres et son long crâne (qui a tendance à rétrécir par la suite)!!...
Ca tombe bien car il a voulu faire un personnage à la Piccolo... et c'est une réussite!!...

@hugo : Ca te dit quelque chose le personnage aux cheveux longs et lisses (probablement attachés)?!...

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

C'est effectivement le Kaiô du Sud, bravo :o

Y a quelques trucs sympas dans cet arc du Tournoi de l'Au-Delà, notamment le Super Kaioken (qui fait sens vu comment Pai Kuan étale Cell).

Après, le tournoi se déroule un peu rapidement et sans surprise ; il aurait été intéressant de développer mieux quelques participants supplémentaires (car au final, les autres ayant un minimum de temps de présence le sont tout le temps pour l'aspect comique).

Après, niveau gâchis de participants, le Tournoi du Pouvoir de DB Super s'impose largement :aie

@Bougloucass : de quelle page/vignette parles-tu ?

Bougloucass

Celui juste après Mutaito...

Pour moi, l'une des forces de ce "filler" est qu'il n'est pas très long et propose un tournoi rigolo!!...
Peut-être aurait-ce été encore mieux avec plus de développement mais sincèrement, ça me va comme ça, ça m'a fait rêver et rigoler, tout ce que j'attends de DB en fait!!...

Pour le Tournoi du Pouvoir (en version manga j'entends car la version animée, je l'ai zappée au bout d'un moment tellement je la trouvais chiante (suffit de comparer le combat de Ribrianne dans le manga qui est du DB / DR SLUMP à la version téloche qui est imbuvable et interminable), j'ai bien aimé car on avait vraiment une expérience de Battle Royale, avec plein de persos qui pouvaient être éliminés d'un coup, ce qui changeait pour du tournoi "made in DB"!!...

hugo

Pour le Tournoi du Pouvoir version manga, il est beaucoup trop rushé : quel est l'intérêt de constituer une équipe de 10 combattants si une partie non-négligeable du groupe est peu développée et/ou se fait éliminer en 2 secondes ?

(Je parle pour l'U7 en particulier, car il est évident qu'on ne peut pas développer tous les combattants de tous les univers)

Pour le combattant mystère, difficile à discerner mais il me fait un peu penser à un combattant de l'Au-delà anonyme dont je n'ai pas retrouvé la tronche version anime, mais qui est utilisé comme ennemi standard dans le niveau Au-Delà du RPG Buu's Fury sur GBA :

Bougloucass

Ah oui, ça doit être un clin d'oeil à ce jeu alors...
Il fait perso DB "bogosse" classique en fait!!...
Mais il vient peut-être bien de ce "filler" puisqu'il ya un "Zarbonesque Fighter" dans la liste des "Supporting characters" mais je ne le retrouve pas dans la très longue liste une fois que j'ai cliqué sur son nom :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Other_World_Saga#Supporting_characters

Tente et peut-être auras-tu plus de chance que moi...
Mais en fait, avec cet adjectif "zarbonesque", il  me rappelle pas mal Yuzun qui, lui, n'était pas terrien :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Yuzun

L'élimination rapide de personnages même de l'Univers 7, ça permet d'apporter l'inattendu lié à ce nouveau genre de tournoi dans la série!!...
La meilleure chose de ce tournoi, c'est l'ultime leçon de Muten Roshi à son élève Gokû sous forme de sacrifice, rappelant au passage tous les maîtres qui ont fait évoluer Gokû en tant que combattant (car sinon, ça reste quand même le "péquenot / bouseux" de la campagne comme dirait Akira Toriyama qui passe sa vie à s'entraîner et aussi à cultiver ses radis quand il a le temps, une personne isolée dans tous les cas) : Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau dans la série, c'était très émouvant pour les personnes comme moi qui suivent DBdepuis si longtemps!!...
Bravos aux auteurs pour ce passage grandiose, de la technique de l'homme ivre du fantasque Muten Roshi au réflexe transcendantal de l'inénarrable Whis!!...

Sergorn

Citation de: hugo le Mardi 18 Février 2025, 14:13Pour le Tournoi du Pouvoir version manga, il est beaucoup trop rushé : quel est l'intérêt de constituer une équipe de 10 combattants si une partie non-négligeable du groupe est peu développée et/ou se fait éliminer en 2 secondes ?

C'est d'autant plus ridicule qu'il n'y avait aucune raison de rusher les choses, en plus en sortait d'un arc Trunks/Zamasu plutôt bien mené.

C'est vraiment le gros gâchis de ce manga - la décision éditoriale de coller au plus près à la diffusion TV au détriment de toute logique et de tout rythme, faisant qu'on se retrouve avec des arcs soit non adapté, soit rushés. Et c'est ça parait d'autant plus crétin avec le recul... vu que le manga a continué après la fin de la série. Et si les arcs inédit sont largement criticales en terme de contenu et d'originalité il est aussi indéniable qu'ils ont un bien meilleur rythme narratif après les 9 premiers tome.

Et je trouve ça d'autant plus con que je n'ai pas de toute que Toyataro aurait pu faire une adaptation plus que correcte que tout DBS et tout ça fait que le manga n'est pas une bonne alternative à l'anime vu qu'il en manque la moitié.  :onionsweat

-Sergorn

chevkraken

En relisant la bible de Dragonball, je suis tombé sur un interview de Toriyama où on lui demandait comment Krilin et C18 avait finit ensemble.

Il disait que beaucoup de chose pouvait arriver en 7 ans et qu'etant très timide, il ne se voyait pas raconter cette histoire et de plutôt demander à son ami Katsura de raconter cette histoire.

Mais mince pourquoi c'est pas arrivé!!! Pourquoi l'éditeur a pas demandé à Katsura de nous faire un spin off

un spin off de Dragonball melange action et lovecom à la Wingman se passant entre Cell et Boo centré sur Krilin et C18 par Katsura, je signe de suite. Et si ils veulent faire ça pour Videl et Gohan et Goku et Chichi idem.

Par contre pour avoir vu le couple Yamcha/Vidro de Dragonball Heroes, c'est Rumiko Takahashi qu'il faut pour eux 2 (Vidro avec son Darling, c'est 100% un perso à la Lum/Shampoo et Yamcha en bon loser a un côté Ataru/Ryoga)