Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Numby

Bah alors, Chev, tu te rappelles plus des épisodes filler avec l'éventail et tout, qui mène au mariage de Chichi et Goku ?  :trollface1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

chevkraken

Si, et je les adore (et j'aimerais en avoir plus en fait). De toute façon, Chichi: best Dragonball waifu pour moi (et j'inclus la Chichi de DBZ, pas juste celle du du dernier tournoi)

chevkraken

tiens, ces derniers temps, je fais de mockup de jeu intellivision dans le but de voir ce dont serait potentiellement capable la console (qui mine de rien, pour une machine de 1979 en a dans le bide et pour ceux qui ont la patience de programmer est très facile à programmer)

et mon dernier délire, c'est "et si un jeu de combat Dragonball etait sorti sur la machine à la fin des années 80"

je précise que j'ai déjà pensé à la palette de coup pour:

Goku
Bulma
Pilaf gang
Yamcha(roi du désert)
Jackie Chun
ChiChi (enfant)
Chichi adulte
Krilin
Commandant Bleu
General White
Taopaipai
Nam
Tenshinhan
Lunch
Yamcha (eleve de tortue geniale)
Chaozu
Tambourine
Piccolo

Au cas où un programmateur en basic voudrait créer le jeu

chevkraken

Comme tout ce qui est en rapport avec le film super hero, c'est mieux que tout le reste de DBS.

Franchement, DBS aurait dû se limiter à ça, des chapitres comique sur la vie des personnages après le manga

hugo

Je trouve pas que Cell Max soit une création de génie, perso........

Et le prologue de Super Hero qui ne fait que singer le début de l'arc Boo avec Videl & Great Saiyaman, idem.

Il y a des trucs intéressants à faire avec Goten & Trunks à cette période, oui.

Mais ce n'est certainement pas ce qu'on a eu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

chevkraken

Cell Max est pas une création de génie, mais c'est cohérent avec une nouvelle tentative d'armée du ruban rouge.

Et pour le reste, c'est pas fabuleux, mais c'est mieux que tout DBS qui est catastrophique (sauf à la limite battle of God), c'est au moins sympatique et sans grobillisme

Sergorn

Cell Max me dérange pas dans le concept, je trouve juste le design assez moche :o

Mais c'est assez symptomatique de toutes les nouvelles forme de DBS.

-Sergorn

chevkraken

On est d'accord, le design est moche.

Après la vraie force du film est le reste.

Pan est adorable, sa relation avec Piccolo est géniale, c'est drôle, bien réalisé, les gamma sont attachants.
L'histoire est simple et bien raconté.
Le film est pas juste de la baston.

Et si il est classique, ce que rajoute le manga est fun et permet de légèrement étoffer le truc.

hugo

Bof.

Tu ramènes la descendance de Gero, le Ruban Rouge et un clone de Cell.....

...et C_18 ne joue qu'un rôle archi-mineur :sarko1 (Tu me diras, dans la droite ligne du reste de DB Super : de corvée de couche Pampers lors du retour de Freezer, interaction ratée avec Trunks du Futur dans l'arc Goku Black, mise dans l'ombre de son frère dans le Tournoi du Pouvoir........)

Goten et Trunks ne se transforment même pas en SSJ malgré la menace et - forcément - ratent leur fusion pour la 4000ème fois ::)

Gohan retombe pour la 3000ème fois dans ses travers de pas s'entraîner, comme pas mal de persos dans DB Super, pris dans une boucle psychologique dégradante (Gokû et sa stupidité, C-18 et sa vénalité, etc etc)

Edit : sinon, sortie du tome 24 de DB Super au Japon le 4 Avril :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-tome-24-date-de-sortie/

Cedde

Episode 19.

Dinguerie/20.

C'est BEAU, bon sang. C'est même ULTRA BEAU. La séquence finale ("remake" de l'arc Boo) est juste une tuerie. Goku a rarement été aussi sublime.

Spoiler
Et comme prévu, le SS4 adulte est incroyable visuellement. Mais Vegeta SS3 n'est pas en reste, loin de là. Et DAT FINAL FLASH, bon sang.
[Fermer]

Mon passage préféré de l'épisode :

Spoiler
Outre la transformation de Goku, c'est la manière dont Bulma rapatrie Vegeta. C'est con mais ça m'a bien fait rigoler. :))

Sinon, le coup de frapper Gomah trois fois à la nuque pour décrocher l'œil, ça a tellement une vibe jeu vidéo que c'est marrant. Jusqu'au bout la série sera bon enfant.
[Fermer]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: chevkraken le Jeudi 20 Février 2025, 17:20On est d'accord, le design est moche.

Après la vraie force du film est le reste.

Pan est adorable, sa relation avec Piccolo est géniale, c'est drôle, bien réalisé, les gamma sont attachants.
L'histoire est simple et bien raconté.
Le film est pas juste de la baston.

Et si il est classique, ce que rajoute le manga est fun et permet de légèrement étoffer le truc.
Et tu oublies un autre gros point fort c'est qu'on met enfin un peu de côté Goku et Vegeta au profit de Gohan et Piccolo

Revu ce film et même si je n'aime pas ce cell shading(je préfèrerai toujours une réalisation à la Broly, en "dessin traditionnel") et encore une fois une redite après Freezer et Broly là on a Cell(même si Cell Max n'est pas le vrai Cell c'est encore du recyclage), j'ai au final passé un moment sympa alors que j'avais pas aimé la première fois

Sergorn

CitationEt tu oublies un autre gros point fort c'est qu'on met enfin un peu de côté Goku et Vegeta au profit de Gohan et Piccolo

D'ailleurs la scène de Goku et Vegeta et d'une qualité tellement moindre que le reste du film, que c'est évident que ça a été rajouté au dernier moment quand ils ont dû avoir un retour de la production en même "Mais ils sont où Goku et Vegeta ?"

-Sergorn

hugo

DB Daima épisode 19 :

j'ai l'impression de me répéter d'un épisode à l'autre -__- : c'est beau mais ça raconte strictement rien, y a aucune tension et les méchants ne sont "pas si méchants" et des pétards plus que mouillés.

Daima aura été plus que dispensable de bout en bout.

Wild Pegasus

Citation de: Sergorn le Jeudi 20 Février 2025, 15:02Cell Max me dérange pas dans le concept, je trouve juste le design assez moche :o

Mais c'est assez symptomatique de toutes les nouvelles forme de DBS.

-Sergorn

Même les autres Cell sont d'accords  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

Beurk, les voix US de merde !! Quelle horreur !!  :onionblah

Voilà, vos oreilles vous remercieront

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: hugo le Samedi 22 Février 2025, 01:24DB Daima épisode 19 :

j'ai l'impression de me répéter d'un épisode à l'autre -__- : c'est beau mais ça raconte strictement rien, y a aucune tension et les méchants ne sont "pas si méchants" et des pétards plus que mouillés.

Daima aura été plus que dispensable de bout en bout.
Même avis réalisation au top mais scénaristiquement une grosse déception et recyclage avec le SSJ4, un "clone" de Buu,...(allez pour le dernier épisode ils vont nous sortir Vegeta en SSJ4 puis fusion pour retrouver Gogeta)

Dommage j'attendais tellement de ce nouvel anime, pas désagréable mais rien d'original.Je réévalue même GT à la hausse maintenant

hugo

Glorio qui trahit ?

Aucune conséquence.

Non seulement, Arinsu ne se venge pas mais en plus .........Goku et les autres ignorent complètement son rôle trouble :aie

Arinsu devient un autre pétard sur-mouillé après Degesu (que tout le monde a déjà oublié).

Les Majins qu'on nous teasait ? Ils sont pas si méchants, pas si puissants et très secondaires.

Gomah encaisse les coups ...mais est incapable de plier le match.

Des persos qui prennent bieeeen le temps avant se transformer façon Cosmetic Show.

Naze. Naze. Naze.

Quand je pense qu'ils ont prévu non pas un mais DEUX packs de DLCs Daima pour Sparking Zero :aie :))

Seb

Le Vegeta (adulte) SSJ3 est plutôt pas mal, la transformation de Goku SSJ3 est juste une réadaptation de l'arc Boo avec des moyens techniques plus aboutis (mais avec un ciel rouge pas joli).

L'introduction "officielle" du SSJ4 me plait de toute façon plus que toutes les transformations de Super, exceptée celle de l'Ultra Instinct Maitrisé.

Mais, dans l'idéal, une simple évolution SSJ(1 et 2) -> Ultra Instinct aurait été largement suffisant.
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Bougloucass

Oh, une nouvelle S.H. Figuarts annoncée!!...