Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Ben

Disons qu'avec Daima, ils ne se cachent plus.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

C'est qui le youtubeur qui s'est pouillé avec son frangin, au fait ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Rincevent

hugo

Tu perds rien, et on s'en fout des opinions de youtubers  :o

Citation de: Ben le Mercredi 26 Février 2025, 21:31Disons qu'avec Daima, ils ne se cachent plus.  :))

Avec Super, ils ne se cachaient pas franchement non plus.... :aie

SSJ bleus, roses, kakis fluo..... retours de Freezer, Broly, Gogéta....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Ah mais on est d'accord, je ne fais que citer.  :))
Dire que je me plains un peu avec St Seiya pour le coté "license qu'on doit laisser un peu tranquille" mais DB c'est tellement pire. :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

Surtout avec la mort de l'auteur...

(pitié, Bill Waterson, ne reprend pas Calvin et Hobbes)
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: Ben le Mercredi 26 Février 2025, 21:31Disons qu'avec Daima, ils ne se cachent plus.  :))

On pourrait dire qu'ils s'en cachait déjà plus avec GT fait sans Toriyama :o

-Sergorn

hugo

Ouaip, mais au final, GT avec "juste" une nouvelle transformation fait petit joueur comparé à Super :))

The Endoktrinator

Tout ça a un peu commencé avec les films, non ? Les seuls vraiment reconnus à peu près unanimement (et encore) sont ceux que Toriyama a incorporés dans le manga d'origine avant retcon tardif (Baddack et Miraï Trunks).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

chevkraken

Je viens de m'imaginer un délire.

Gohan est un personnage qui ne ressemble pas à Goku, que ce soit dans sa personnalité ou encore son évolution (où après Cell, il devient un loser).

Et là, je me suis dit "imaginons si le Père de Gohan était en fait...Yamcha"

Que ce soit la personnalité, l'évolution ou encore même les coupes de cheveux, Gohan lui ressemble.

Mais vous allez me dire " mais comment il fait pour devenir super saiyen ?"

Et je vous répondrai qu'on ne connaît pas la mère de Chichi. Qui nous dit que ce n'était pas une Saiyen.

Apres tout on sait que :

-même si c'était pour de faux, Yamcha a fait une déclaration à Chichi quand elle était gosse. Et dans l'anime Chichi ne l'avait pas oublié, ce qui a valu une dispute entre Yamcha et Bulma

-Yamcha et Bulma se séparaient régulièrement et Bulma affirme que Yamcha l'a trompé.

-La relation Goku/Chichi est tumultueuse et en fait bien moins saine que Vegeta/Bulma

l écureuil

chevkraken

J'avais jamais vu ça.

Sinon, j'ai aussi envie de rajouter que goten aussi à évolué en gros branleur dragueur dans GT et que Vu comment ça a dû être galère pour Chichi d'expliquer à goku comment on fait les bébés...

Bougloucass

Je dois vraiment être un fan atypique car c'est justement à partir de l'après Cell (la partie "Cell" du manga étant pour moi la moins bonne, du moins le Cell Game et particulièrement à partir du moment où Gohan entre en scène mais le suicide de Gokû la sauve) que j'apprécie Gohan!!...
Au lycée, il était mieux, dans la partie "Buu" également et je l'aime bien dans SUPER où il est en retrait pour ses recherches et où sa relation avec Piccolo continue!!...
C'est d'ailleurs génial de le voir habillé comme Piccolo pendant le Tournoi du Pouvoir, toujours pris en charge par le Namek!!...
Et il est très bien également dans la partie SUPER HERO, comme Piccolo mais lui c'est une constante!!...

hugo

Dans Super, il est en regression et en boucles (comme Goku devenu teubé).

Le Gohan de la période Boo s'était mangé les doigts de ne pas s'être suffisamment entraîné après le Cell Game ?

Ben la leçon n'est pas retenue dans Super, et à DEUX reprises : :aku1

1) Lors du retour de Freezer

Là, on nous "rehabilite" le personnage en vue du tournoi du Pouvoir...

...mais paf ! 2) rebelotte dans Super Hero !

Par ailleurs, avoir Gohan négligeant complètement sa fille dans Super Hero, c'est tellement out of character.

Gohan sait ce que c'est d'avoir un père absent, et il en a souffert.
Par ailleurs, il n'a pas négligé son petit frère Goten.

Cedde

Daima 20. Le final.

:aie

Spoiler
Première partie : le superbe combat Goku/Gomah. Point d'orgue : probablement le plus beau kamehameha de tous les temps.

Deuxième partie : tout le monde vs Gomah. Avec l'échec ahurissant de Piccolo et un Gomah plus terrifiant que jamais, on se dit : "ça y est ! Vegetto SS4, c'est maintenant !" Et puis... :aie  :aie  :aie

Alors certes, la surprise est là. Je ne voyais absolument pas Kuu en finir. J'ai même limite envie d'applaudir le gros troll des insectes et le non respect du fusil de Tchekov.  Mais bon sang, même moi, qui suis très peu exigeant sur cette série, je me suis facepalmé. Quelle fin en eau de boudin. Jusqu'au bout, ils nous auront refusé la tension. :aie  :aie  :aie

Troisième partie : sympatoche. J'approuve le roi Kuu, c'est un personnage très appréciable.  Et puis, le foutage de gueule. Quand vient ENFIN l'explication du SS4, on apprend que NON, ce n'est pas uniquement grâce à Neva qu'il existe, mais que c'est bel et bien... Goku qui l'a développé. :aie  :aie  :aie Et entre ça et Shin qui n'est plus fusionné à Kibito, on voit bien que la continuité, ils n'en ont rien à carrer. Bon, je sais que c'est surtout un truc d'Occidental, mais quand même !

Scène finale : laule, l'œil existe en trois exemplaires qu'on trouve à l'épicerie du coin. :aie  :aie  :aie
[Fermer]

Bilan de Daima : une série qui ressemble à un gros mélange plus ou moins heureux de toutes les précédentes. J'ai beaucoup aimé la première partie, assez chill. La seconde est assez poussive mais semblait se diriger vers un final explosif. Et en fait non. Sentiment mitigé donc. J'espérais une montée en tension progressive mais finalement, non. Dommage. C'est resté bon enfant jusqu'à la dernière seconde.

On retiendra donc surtout la forme incroyable, vu que le fond est très pauvre (à l'exception du développement du lore de l'univers).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Ça donne tellement pas envie de regarder.  :aku1

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Février 2025, 18:55Ça donne tellement pas envie de regarder.  :aku1

Tout comme j'ai pas donné envie de voir GU après en avoir été un cobaye...  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...