Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

C'est vrai qu'à part la forme c'est une catastrophe.

Je vois pas vraiment ce que je retiens de positif.

La surprise de voir un chibi-Guyamo ?

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Rincevent

Ah pardon je répondais à Byaku, je n'avais pas vu ton message posté après.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Février 2025, 20:26Ah pardon je répondais à Byaku, je n'avais pas vu ton message posté après.

Faut quoter  :o

Oui la dernière version passée en 2024 co-produite avec du pétrole  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

GOLD SAINT ALBAFICA

Au final très belle réalisation technique mais scenaristiquement une déception

Par contre je salue
Spoiler
la fin du combat où ils nous ont surpris et évité Vegeto ou Gogeta
[Fermer]

hugo

DB Daima épisode 20 :

J'ai été très (positivement) surpris que le combat épique non-stop pendant de longues minutes.

Pour l'histoire, je n'en attendais plus rien, donc je n'ai pas été déçu.

J'en retiendrai que le staff de Daima est donc incapable de raconter une histoire en 20 épisodes.

En 20 épisodes, une série médiocre à moyenne telle que Soul of Gold pourrait augmenter significativement en qualité.

En 40 épisodes, Daima serait toujours aussi pauvre qu'en 20.

Quelle tristesse d'avoir une réalisation d'une telle qualité et un lore si développé pour n'en faire absolument rien, d'introduire de nombreux nouveaux personnages pour n'en faire rien non plus, de ramener Kaioshin pour n'en faire rien non plus (c'est son monde de naissance, quand même, merde !), d'enlever Dende ...pour n'en faire rien non plus.

On pourrait continuer comme ça longtemps.

En attendant l'inévitable prochaine série / film , qui prolongera d'une désormais habituelle piètre façon cette licence qui mériterait tellement mieux...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Seb

Dernier épisode vu. Première partie très agréable, on pourrait presque parfois sentir de la tension, du danger... Cependant on est loin de la menace Freezer.
Le reste est comme l'ensemble de la série : décevant.
On dirait un trop long film.

Maintenant que la série est terminée, que le chapitre spécial permet de finir un tome relié de Super et que Toriyama nous a quitté depuis tout juste un an, pensez-vous que des annonces (autres de jeux vidéos) vont être faites pour une éventuelle suite (ou pas) ?
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

The Endoktrinator

Sans doute, mais il ne faut plus rêver à de grands enjeux. Fondamentalement, c'est même dépassé depuis la saga Cell : par rapport aux concepts et au lore introduits à l'origine et développés depuis, l'histoire aurait dû s'arrêter à Freezer. Ou même à Piccolo et au 23° Championnat des Arts Martiaux*. Même les super dragon ball et les dragon ball aux étoiles noires dans DBGT n'ont pas eu le résultat escompté.

* Osez dire que ces deux pages ne sont pas idéales pour finir un manga :

Spoiler
[Fermer]

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Citation de: Seb le Vendredi 28 Février 2025, 21:43Maintenant que la série est terminée, que le chapitre spécial permet de finir un tome relié de Super et que Toriyama nous a quitté depuis tout juste un an, pensez-vous que des annonces (autres de jeux vidéos) vont être faites pour une éventuelle suite (ou pas) ?

De Daima en tant que tel, non.

De Dragon Ball Sigma / Omega / Tartampion, oui.

Pognon is pognon.

Les fans ont acheté quand il y a eu des cheveux bleus, roses, etc...

Ils achèteront pour les prochains transformations.

Peut-être pas autant, au bout d'un certain temps (surtout que le créateur originel est à présent décédé) mais suffisamment pour engraisser des gens.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bougloucass

J'ai juste vu la scène finale (celle située après le générique, donc) de cet épisode final et j'ai adoré!!...

En fait, de DAIMA, je n'ai vu que le premier épisode et cette scène finale... et du coup, tout m'a plu!!...
 :D

Wild Pegasus

Le combat servait à rien, juste de la branlette pyrotechnique qui ne raconte rien et on le regarde en mode :ok1 .

En plus au final, Krillin aurait pu facilement torcher l'affaire s'il était venu en faisant un Taiyoken qui aurait aveuglé Gomah créant l'ouverture pour lui faire les 3 coups (Goku aussi aurait pu le faire sans avoir à se transformer en quoi que ce soit, faut croire que Goku de 14 ans était plus fûté au combat).

Arinsu qui est la grande manigançeuse qui se voit récompensée en obtenant plus ou moins ce qu'elle voulait et probablement des fanarts avec Kuu à venir qu'elle ne voulait pas.

Vivement une saison 2 sur le retour où leur avion tombe en panne à chaque épisode car ce serait étonnant que là il fonctionne sans problème.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Seb

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi 28 Février 2025, 21:58Sans doute, mais il ne faut plus rêver à de grands enjeux. Fondamentalement, c'est même dépassé depuis la saga Cell : par rapport aux concepts et au lore introduits à l'origine et développés depuis, l'histoire aurait dû s'arrêter à Freezer. Ou même à Piccolo et au 23° Championnat des Arts Martiaux*. Même les super dragon ball et les dragon ball aux étoiles noires dans DBGT n'ont pas eu le résultat escompté.

* Osez dire que ces deux pages ne sont pas idéales pour finir un manga :

Spoiler
[Fermer]

Aujourd'hui c'est surement ce qu'on se dit, mais le succès n'aurait pas été le même. Je crois que la série est devenue "culte" (en France puis reste du monde) grâce à Dragon Ball Z (animé). S'arrêter après la bataille avec Piccolo aurait réduit considérablement le nombre de gamins consommateurs.

Aujourd'hui je préfère relire tous les ans la période Dragon Ball que ce qui suit (sauf l'arc Cyborgs que j'adore avec les premiers pas de Cell dont la première forme est, selon moi, l'un des plus beau design d'ennemi de la série).
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Sankai

La première forme de Cell est géniale niveau design, il me faisait un peu flipper quand j'était gosse.

L'épisode ou Krillin se bats contre Cell pour défendre une femme et son enfant est un de mes favoris de l'anime. Dommage que Cell devient plus banal comme antagoniste une fois sa forme finale atteinte.

Exar Kun

:)) Non mais c'te troll cet épisode 20.

D'accord avec ce qui écrit plus haut: cette série ne racontait vraiment rien.  C'est vraiment une série qui a été réalisée par pur plaisir sans se fouler côté scénario.

J'ai aimé le kaméhamé de Goku SS4 par contre, mais c'est la seule chose.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Exar Kun le Samedi  1 Mars 2025, 11:45:)) Non mais c'te troll cet épisode 20.

D'accord avec ce qui écrit plus haut: cette série ne racontait vraiment rien.  C'est vraiment une série qui a été réalisée par pur plaisir sans se fouler côté scénario.

J'ai aimé le kaméhamé de Goku SS4 par contre, mais c'est la seule chose.

Dans ce cas-là, autant faire du total n'importe quoi comme Dragon ball Heroes.

Sergorn

Daima n'est pas exceptionnel mais j'ai quand même du mal a voir en quoi ça raconte plus "rien" que DBS. :onionsweat

Et je trouve que globalement Daima utilise bien mieux son lore que ne l'a jamais fait DBS avec ses multiples univers et ses Super Dragon Ball trouvées d'avance ne servant de prétexte qu'à des tournois insipides.

Alors certes ça ne va pas beaucoup plus loin que "on se balade dans les mondes des démons en mode slice of life" mais purée... C'est ce que j'espérais avec les univers de DBS perso.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Samedi  1 Mars 2025, 16:13Daima n'est pas exceptionnel mais j'ai quand même du mal a voir en quoi ça raconte plus "rien" que DBS. :onionsweat

Et je trouve que globalement Daima utilise bien mieux son lore que ne l'a jamais fait DBS avec ses multiples univers et ses Super Dragon Ball trouvées d'avance ne servant de prétexte qu'à des tournois insipides.

Alors certes ça ne va pas beaucoup plus loin que "on se balade dans les mondes des démons en mode slice of life" mais purée... C'est ce que j'espérais avec les univers de DBS perso.

-Sergorn

Non, mais je suis d'accord. J'aurais même tendance à mettre Daima un peu au-dessus car, au moins, c'est court.

Sergorn

Ah mais hormis pour l'arc Trunks/Zamazu (au moins pour la fond, la forme étant trèeeees largement en dessous de Daima), je préfère largement Daima à DBS.

Les deux premiers arcs sont des versions rallongées inutilement de films mieux réalisés, le premier tournoi est correct et le tournoi du pouvoir est rappelais les pires heures du rythme anémique de DBZ au point où même les fulgurance (comme Goku Ultra Insctint contre Jiren) n'arrivaient pas à me tirer à un frisson.

Ah et autre point en faveur de Daima : c'est pas parfait non plus, mais j'ai trouvé Goku bien moins con.

En vrai quelque part Daima ressemble plus à ce que j'aurais imaginé pour Super dans le concept - qui j'imaginais serait être une grande aventure à la recherche des Super Dragon Ball dans les différents univers qu'on découvrirait avec leur spécificité au fil de l'histoire, renouant ainsi avec l'esprit des débuts sans pour autant mettre de côté la baston.

Oui j'étais vieillissant mais toujours naïf.

-Sergorn

Wild Pegasus

Daima ce n'est pas vraiment du slice of life ou alors l'arc de Poséidon c'est du slice of life pour les Saints et idem pour la quête de Frodo pour aller détruire l'anneau.

Après si le lore n'a aucun intérêt vis-à-vis de l'histoire, qu'est-ce qu'on s'en fout, autant mettre ça dans un bouquin qu'on vendra 60 euros. Qu'est-ce qu'on s'en ficherait de savoir où Saori achète ses sous-vêtements ou comment Tatsumi a été engagé par Mitsumasa Kido si à côté de ça tout le reste des épisodes c'est Seiya qui est en train de chercher où est-ce qu'il a bien pu mettre le casque de sa Cloth parce qu'Héphaïstos qui se serait réveillé trop tôt aurait eu peur qu'Athéna l'attaque alors il aurait volé le casque de Pégase pour le neutraliser ce qui va l'amener à lui  involontairement après avoir passé un épisode à fouiller le Yatch House dans lequel rien de marquant se passe, un autre le manoir de Saori, les 5 pics, le Sanctuaire, l'Orphelinat, pour affronter Héphaistos dans les 2 derniers épisodes où il aura une nouvelle Cloth sortie du cul d'une poule.

DBS n'est pas fou non plus mais au moins on ne passe pas son temps à soupirer et à regarder l'heure car il y a des trucs un peu plus marquant quand même. Si DBS est un 7/20, Daima est un 2/20. Dans quelques années dans Daima on se souviendra que : leur moyen de transport tombe tout le temps en panne pour rien alors qu'ils pourraient voler, une bonnasse, un Ultra Vegeta 1 et un SSJ 4. Une série qui aurait pu être réglée en 3 épisodes.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.