Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Rincevent

Y a encore dix ans, une nouveauté Dragonball c'était encore de l'excitation et de la curiosité. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est juste un bruit de fond : "Allez, ça va être quoi, quelle couleur ce coup-ci, quel handicap cette fois-là ?"
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

En vrai je pense que c'est surtout l'évolution d'internet faisant qu'on ne plus grand chose à part de la négativité.

Le syndrome habituel des fans qui gueulent en boucle pour dire que c'est de la merde alors que la large public regarde et apprécie (et le succès de DBS le prouve)

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Vendredi  7 Mars 2025, 22:50Les mêmes qui à côté vont être en boucle pour te dire que Daima c'est caca et commercial.

-Sergorn

Bien sûr que Daima est commercial :aie

Tu vas pas me dire que le Végéta SSJ3 et le retour du SSJ4, c'était pas commercial ?
(avec des figurines SH Figuarts etc annoncées dans la foulée)

Que DEUX DLCs Daima prévus pour Sparking Zero et DEUX DLCs Daima prévus pour Kakarot, c'est pas commercial ?

C'est pas parce que c'est bien réalisé et que y a du lore que ça en fait quelque chose de pas commercial.

Ca a été explicitement en interview que la série visait les binômes parent/enfant avec la nostalgie GT.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

J'ai pas dit que Daima n'était pas commercial j'appuyais juste la mauvaise foi des mecs qui vont sortir cet argument pour dire qu'un truc est commercial mais pas l'autre :o

Tu sais comme les gens qui vont te dire que le StS moderne n'existe que pour vendre des figurines, alors que c'est la raison d'être de l'anime original aussi.

-Sergorn

chevkraken

Je reregarde DBZ actuellement, on parle souvent de Asgard en arc filler réussi, mais Garlic Jr aussi se pose là.

On retrouve un peu d'humour à la dragon ball, les combats sont très bons en ne reposant pas sur des power up comme dans  tout le reste de dbz, il y a du lore...

Belzebeube77

Y'a de bonnes idées mais l'arc fait très nanar.

Je préfère l'arc du Tournoi de l'Au-delà, qui lui fait une excellente transition entre l'arc Cell et Buu.  :kukuku1

Sergorn

Moi l'arc Garlic m'avait surtout perturbé à fond car je voyais pas d'où sortait ce perso et je croyais devenir fou :o

-Sergorn

The Endoktrinator

La partie où Kami-sama et Popo vont voir... son prédécesseur ? Enfin, bref, cette partie, je la trouvais laborieuse. Mais les humains démonisés, c'était quand même assez flippant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Exar Kun

Je me rapelle que j'avais voulu me retaper toute la série pour voir ce que j'avais pu ratter dans dragon ball (jusqu'à ce que j'aprenne que c'était un film).  Je trouvais Garlic en mode Pilaf/Evil ridicule, mais, il se battait pas trop mal, quant aux humains démonisés, c'était pas mal.

Le coup de la planète (car je crois me souvenir qu'il y a une planète), c'était Daima avant l'heure.

C.m.f.s.j.p

Rincevent

Exar Kun

Puisqu'on parlait de Garlic jr., je viens de voir le film (je précise voir, car je ne l'avais jamais vu).

Purée!  Après Daima où je trouvais sympa qu'on explore le lore du royaume des démons, je revois mon jugement.  Qu'est-ce qu'il y avait déja comme matière avec cet ennemi-là.  Surtout que la vie éternelle, il l'obtient, lui.

Je crois que, depuis Super et Daima, je vais voir les films (y compris ceux de DB et le film DBGT) bien autrement.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Megrez Alberich

@Rincevent

Citation de: Rincevent le Vendredi 14 Mars 2025, 21:16Heu... Marron ? :fufufu1

Mauvaise réponse ! L'ex de Kuririn, c'est Maron (マロン). Marron (マーロン), c'est sa fille. Eh oui, c'est un détail, mais un détail qui fait toute la différence. D'ailleurs, C-17 se trompe et confond les deux noms dans Super, et C-18 lui balance un regard noir et lui dit qu'elle le butera s'il se trompe encore une fois.

Rincevent

En même temps fallait choisir un autre prénom, madame. :o

C.m.f.s.j.p

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

C.m.f.s.j.p

Rikimaru

Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%