Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Rikimaru

@Megrez Alberich Peut-être feront-ils un C-17 ^^ (ils ont fait un excellent Tao Pai Pai aussi)
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Rincevent

C'est réaliste mais j'accroche pas du tout à sa tête.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

hugo

On le sait depuis Daima épisode 1 ou 2, ça :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Que je n'ai pas regardé, donc découverte totale pour moi. :o

Yuto

Citation de: Exar Kun le Lundi 17 Mars 2025, 09:48Puisqu'on parlait de Garlic jr., je viens de voir le film (je précise voir, car je ne l'avais jamais vu).

Purée!  Après Daima où je trouvais sympa qu'on explore le lore du royaume des démons, je revois mon jugement.  Qu'est-ce qu'il y avait déja comme matière avec cet ennemi-là.  Surtout que la vie éternelle, il l'obtient, lui.
J'adore ce film et c'est un de mes préférés, lors de la dernière partie de Daima, j'avoue avoir un peu pensé à Garlic Jr (cet ennemi un poil invincible) sans parler du ciel orangé.

J'ai bien envie de me rematter les premiers films, enfin surtout le premier et le troisième.

The Endoktrinator

Le soucis, c'est qu'ils n'en faisaient rien d'autre. Et encore, Garlick était un des plus intéressants avec Willow, Broly et Big Gete Star. Le reste, c'est très paresseux : une version méchante de Goku (encombrant), un Namek méchant (incohérent), le frangin de Freezer (le truc qui sort de nulle part), les cyborgs mis de côté, etc.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

Je dois avouer qu'enfant, j'ai détesté l'arc filler de Garlic Jr. À l'époque (1993), tout ce que je voulais voir, c'était Freezer qui revenait en force et ce mystérieux ado, Trunks, qui allait le défier. Quand l'arc Garlic Jr. est arrivé juste avant ce moment tant attendu, je l'ai vécu comme une punition !

"Qui est ce Garlic Jr. ? D'où sort-il ?" : Je ne comprenais pas qu'il venait du film "La Revanche de Garlic". Pour moi, c'était un intrus qui retardait le vrai spectacle.

La frustration ultime : Après des semaines d'attente pour voir Trunks annihiler Freezer en Super Saiyan (une scène tellement épique qu'elle m'a marqué à vie), devoir patienter encore à cause de cette histoire de Makyo... c'était insupportable !

Aujourd'hui, mon regard a changé :

Avec le recul, je reconnais que cet arc offre du bon fan-service : Piccolo, Gohan et Krilin en pleine action, des enjeux différents, et une vraie menace (même si elle reste "hors-saga").

C'est l'un des meilleurs fillers de DBZ, bien au-dessus de certains fillers insupportables qui rallongent et retardent l'intrigue pour un résultat nul. Le tournoi de l'au-delà reste mon préféré, mais Garlic Jr. a le mérite de donner du relief aux personnages secondaires.

La scène où Gohan se libère du Makyo en repensant à son père reste symboliquement forte, même si le reste traîne en longueur.

Le paradoxe de DBZ : Ce qui m'a exaspéré enfant (l'interruption du climax Freezer/Trunks) est devenu avec l'âge un charmant souvenir d'époque.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Yuto

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi  4 Avril 2025, 15:14Le soucis, c'est qu'ils n'en faisaient rien d'autre. Et encore, Garlick était un des plus intéressants avec Willow, Broly et Big Gete Star. Le reste, c'est très paresseux : une version méchante de Goku (encombrant), un Namek méchant (incohérent), le frangin de Freezer (le truc qui sort de nulle part), les cyborgs mis de côté, etc.

Ah le film autour du Dr Uiro, je l'aime pas trop. Minoru Maeda était moins inspiré sur les antagonistes. Il reste cela dit un film intéressant à analyser pour sa "coïncidence" à développer une intrigue où la menace revient sur Terre. Chose que proposera également Toriyama via le Dr Gero, qui aura la même voix que le Dr Kachin (et que Dohko vieux).

The Endoktrinator

C'est surtout sa musique, magnifique, qui donne une ambiance très trouble :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Yuto

Oui les thèmes du Dr Uiro sont excellents, et accompagneront très bien Freezer et le doyen des Nameks.

Sans parler des réutilisations fort agréable dans le TV Spécial.

Il ne faut pas sous-estimer le boulot incroyable de Shigeru Miyashita qui plaçait avec brio les musiques de Shunsuke Kikuchi avec brio dans la série TV et les TV Spéciaux.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Miyamotoo

Byaku

Je comprends pas cette histoire de salaire reversé à sa femme... c'est un salaire spécial chez les comédiens de doublage même post-mortem ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kentaro

Pour moi, je pense (en imaginant que la VF n'existe pas encore) que Eric Legrand avait déjà signé son contrat pour son rôle de comédien du doublage sur Végéta.

Et donc, que pour les épisodes pas encore doublés (ou la totalité), ils ont proposé de prendre un comédien qui accepte de faire le rôle tout en laissant le contrat toujours à son nom (et donc que le salaire prévu reviennent à sa femme).

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...