Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet et 2 Invités sur ce sujet

Chernabog

Peu probable, les comédiens signent la plupart du temps leurs contrats le jour même de l'enregistrement pour les doublages.

Je pense qu'il faut juste comprendre que Nouel reverserait son cachet à la veuve d'Éric Legrand.

Sergorn

C'est ça : rien n'a encore été signé avec TOEI c'est pour ça que Borg a dit que s'ils refusent la décision prise d'un commun accord avec Legrand qu'Antoine Nouel (qui était sa préférence pour reprendre le rôle) reprenne le rôle de Vegeta et que son cachet soit reversé à sa veuve, lui - et sans doute le reste du cast historique - claqueront la porte et la VF de Daima se fera sans eux.

Après la TOEI n'a pas de réel intérêt à refuser, d'autant que Nouel est déjà actif sur Dragon Ball (il a doublé Zamazu, pas mal de persos secondaires et dirige surtout tous les doublages depuis le Revival) et ça leur ferait une mauvaise pub si tout le cast se barre.

-Sergorn

SSK

Je suis très perplexe sur le choix d'Antoine Nouel pour reprendre Vegeta. Il a beau avoir eu des rôles corrects, je pense que je l'associerai toujours à la voix horripilante et anti-charismatique de Trunks dans DBGT, même si le perso n'était pas non plus aidé par le scénar.

Et je serai curieux d'entendre ces passages où son timbre serait proche de celui d'Eric Legrand en Vegeta. Pour l'instant c'est une belle erreur 404 me concernant.

Du peu qu'on l'avait entendu en remplacement à l'époque, j'aurai préféré Frederic Bouraly, même si on sentait un peu le côté imitation forcée. Certains évoquent aussi Luc Boulad, mais je n'ai jamais entendu son travail sur Vegeta dans DBGT.

En tout cas ça a l'air de transpirer le bonheur en coulisse, dites donc.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

Bouraly aurait aussi été mon choix le plus évident vu qu'il faisait déjà un bon taf sur Végéta (et de mémoire Eric Legrand avait dit que parfois il faisait mal la différence avec son propre travail), et qu'il travaille toujours sur DB (il y double Mr. Satan).

Pour Luc Boulad ça donne ça, effectivement c'est pas trop trop mal.

Perso Nouel m'a jamais dérangé sur Trunks, mais c'est sûr que niveau timbre je suis un peu perplexe quand on me dit qu'il a timbre proche de Legrand  :onionsweat

Après on m'a filé ce lien (à 1m40) où il double Kuro dans One Piece et y a effectivement un petit quelque chose. Alors peut-être qu'on tachant de jouer spécifiquement comme Legrand ça pourrait le faire. Faut voir.

Après de toute façon je me dis que dans la mesure où c'était la volonté de Legrand y a pas tergiverser que ça plaise ou non (si on pouvait éviter de faire comme le post Carel sur Astérix où sa volonté était que Jean-Claude Donda reprenne le rôle...)

-Sergorn

Wild Pegasus

Citation de: Sergorn le Lundi 26 Mai 2025, 22:20C'est ça : rien n'a encore été signé avec TOEI c'est pour ça que Borg a dit que s'ils refusent la décision prise d'un commun accord avec Legrand qu'Antoine Nouel (qui était sa préférence pour reprendre le rôle) reprenne le rôle de Vegeta et que son cachet soit reversé à sa veuve, lui - et sans doute le reste du cast historique - claqueront la porte et la VF de Daima se fera sans eux.

Après la TOEI n'a pas de réel intérêt à refuser, d'autant que Nouel est déjà actif sur Dragon Ball (il a doublé Zamazu, pas mal de persos secondaires et dirige surtout tous les doublages depuis le Revival) et ça leur ferait une mauvaise pub si tout le cast se barre.

-Sergorn
Cela dit pour Daima, ça ne devrait pas plutôt être Brigitte Lecordier sur Goku que Borg à part pour le 1er et dernier épisode ?  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Sergorn

Bah oui donc logiquement on aurait les deux.

Le sous entendu c'est qu'elle aussi ne rempilerait si la demande n'est pas respectée.

-Sergorn

Wild Pegasus

D'ailleurs c'était aussi Eric Legrand qui faisait le petit Végéta dans les flashback avec son père ?  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Miyamotoo

https://hitek.fr/actualite/dragon-ball-nouveau-projet-toyotaro-son-goku_54287

Il semblerait que Toyotaro prépare un manga autre que Dragon Ball (ce qui est très bien pour lui !), mais du coup quel avenir pour Db Super ? En même temps l arc Super Hereos ne m'a pas emballé, et la franchise s est peu renouvellee...

Bougloucass

En tout cas, Toyotarô donne rendez-vous pour la suite de DB SUPER à la fin du dernier volume sorti au Japon...

hugo

Vu les problèmes actuels entre ayant droits et vu à quel point Super en général et le Super manga de Toyotarô en particulier ont été bien peu capables d'apporter de la nouveauté (ou a minima de la solidité) narrative, je ne pleurerai certainement pas si Super ne reprend jamais.

Et ce n'est pas Daima qui va chambouler mon avis concernant le traitement foireux de la licence.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

J'ai pas suivi c'est quoi les problèmes entre ayant droits ?

-Sergorn

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Eh ben Tori aurait dû faire comme Kurumada et racheter la propriété intellectuelle de son œuvre :o

-Sergorn

Ben

Après Tori n'a peut être pas penser a un avenir sans lui, du moins aussi proche. Ou simplement il a pas pu le faire étant simplement mal conseillé ou peu habile en négociation.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bougloucass

Miyamotoo

Citation de: Bougloucass le Dimanche 15 Juin 2025, 12:22Confirmation que Toyotarô reste sur DB (SUPER) et ne présentera pas de manga original à la Japan Expo :

https://x.com/DbsHype/status/1933192687840354598?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet%7Ctwtr%5Etrue

Merci @Bougloucass ! Comme quoi faut toujours ce méfier des traductions !
C est une bonne nouvelle, enfin j espère...

Yuto

Je me demande qui a merdé niveau traduction.
Sans ça, Sparking Zero annonce se rapprocher des compétitions E Sport.
Pour ma part, cela ne change rien au problème de base : des modes jeux svp !

Bougloucass

Illustration de Toyotarô pour célébrer les dix ans de DB SUPER :

Et on apprend également qu'un "certain projet" va être dévoilé dans le V Jump de ce mois-ci... j'espère que c'est bien en rapport avec DB SUPER!!...

Sinon, DAIMA a gagné le prix de la meilleure série d'animation aux U.S.A. (Astras TV Awards 2025)!!...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn