Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Exar Kun

A part le fait que ce soit "Canon", je vois vraiment Daima comme un remake de ce que GT voulais faire il y a 30 ans, surtout la première partie avec la quête des dragon ball dans l'univers.

Comme le dit WP, ce qu'il y aura à retenir dans Daima, c'est l'avion qui tombe en panne, Végéta SSJ3 (car quasi personne ne se souviendra d'ultra Vegéta 1) et de Goku SS4.

Alors que, bien que le lore soit plus intéressant et plus développé que les différents univers de DBS, franchement, il aurait pu l'être bien plus.  Les scénaristes ont préféré se concentrer sur cette gendarmerie ridicule, une kraken.

Je comprends qu'il est désormais compliqué de vouloir revenir à une sorte de Dragon ball des débuts alors que Goku est devenu le n°1 de l'univers.  Mais tout de même...  l'absence d'enjeux et d'une quelconque tension donne envie de bailler plus qu'autre chose.  Quant à la quête, le choix d'utiliser des avions quisont tout le temps en panne et qui fagocitent en grande partie le temps lié à la quête. 

C.m.f.s.j.p

Pour vous, quel est l'épisode de DBZ avec le meilleur niveau technique ever ?

The Endoktrinator

L'épisode spécial sur Baddack. J'ai vérifié, ce n'est pas un téléfilm à part, il existe un "dans le prochain épisode" sur lui.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bougloucass

Alors que DB SUPER #23 est sorti hier en France, on découvre aujourd'hui l'illustration du prochain qui sort en avril au Japon et ça dépote :

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Ou comment résumer tout ce qui va pas avec DBS en une image.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bougloucass le Jeudi  6 Mars 2025, 23:15Alors que DB SUPER #23 est sorti hier en France, on découvre aujourd'hui l'illustration du prochain qui sort en avril au Japon et ça dépote :

C'est laid.  :-\

Ben

Quand je pense que quand je trainais sur FB, je voyais des fanarts de ces 5 gus et je me disais "heuresement que ça reste du fanart!  :beuh1 " et là je vois que non... Mais quelle genre d'histoire on va lire si ça devient les Z fighters actuels ça. Quelle menace sera à la hauteur?  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Non le pire là outre le ridicule des transfo c'est que le dessin est vraiment mauvais. Certes Toyotaro n'a jamais été à la hauteur de Toriyama mais il arrivait quand même à plutôt imiter son style. Là ça ressemble même plus à du DB.  :beuh1

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Vendredi  7 Mars 2025, 08:40Non le pire là outre le ridicule des transfo c'est que le dessin est vraiment mauvais. Certes Toyotaro n'a jamais été à la hauteur de Toriyama mais il arrivait quand même à plutôt imiter son style. Là ça ressemble même plus à du DB.  :beuh1

-Sergorn

J ai vraiment du mal avec cette couverture, déjà  j aurai préféré un hommage à Toriyama,même discret, certains l ont très bien fait en fart art, car de mémoire l un de ses derniers dessins est une retouche de Piccolo de Toyotaro,ensuite,c est plus du DB...
Je ne sais pas trop où on va, mais je retourne de ce pas relire Dragon ball Kezanban.... :pfft

The Endoktrinator

Beast Gohan, on dirait une parodie involontaire du SSJ2. Goku et méconnaissable, Piccolo à peine. Végéta est handicapé par ce... truc.

Je n'ai même plus envie de rêver au remplacement de Toyotaro par Fenyo_n (c'est quoi, son vrai nom ?). Quelque chose me dit que ça ne résoudrait rien, voir aggraverait la situation.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Passionné

Citation de: Ben le Vendredi  7 Mars 2025, 08:37[...]Quelle menace sera à la hauteur?  :aie

"Quelle menace"?,... "tu-dis" (même intonation sur la fin de question, comme avec Bud, face à Shun :D )
Ben...
... Rien que le Fûriza actuel, dans "toute sa noirceur", il les balaie la plupart, n'oublies pas... :'(  :aie

Pi... T'inquiètes, l'auteur "trouvera"... :-\  8)  :
Des "pères de familles", TERRIENS, ,militant pour la Paix (soit-dit), mais/ET dotés d'une Puissance ultra gigantesque et monstrueuse, à faire pâlir les plus redoutables des extra-terrestres de l'univers, çà colle pas trop ensemble l'image :))  :bave1  :))  :))  :)) ...!!

Ben

Je reconnais bien ta légendaire prose mon cher Passi...  :))
Mais bon, ça me fait pas rêver le Black Freezer, a ce rythme même Beerus il est ultra faible quoi du coup.  :onionsweat

Bougloucass

Je ne sais pas si Black Freezer est plus puissant que Beerus...
Dans les mortels, oui c'est Black Freezer le plus puissant à ce jour dans l'Univers 7, mais si on compte les dieux, je ne pense pas (mais je n'ai pas de preuve pour le moment)...

Ben

Bah je ne prétends pas que Beerus soit plus faible que Black Freezer, je dis juste que si le coté surenchère continue, il sera relayé définitivement a un statut de perso comique, voir pire, a un rôle à la Kaioshin.  :onionsweat

Vinz

Wow elle est horrible cette future couverture  :)) mais qui sont ces gens ? Certainement pas les persos qu'on a connu, enfin je déteste ce que fait Toyotaro sur DBS, rien de neuf mais quand même c'est gratiné là  :'(

Ras-Al-Ghul

Je ne saurai même pas dire qui est qui a part piccolo.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

hugo

Citation de: Ben le Vendredi  7 Mars 2025, 18:30Bah je ne prétends pas que Beerus soit plus faible que Black Freezer, je dis juste que si le coté surenchère continue, il sera relayé définitivement a un statut de perso comique, voir pire, a un rôle à la Kaioshin.  :onionsweat

De toute façon, on va nous sortir encore une autre couleur de transfo pour Goku/Végéta, puis Freezer puis re-Goku puis re-Machin façon boulimique insatiable. Silver Freeza, SSJ Beige , Ultra Mega Caca Burst Limit Breaker...

C'est juste en mode Pavlov Unlimited sans la moindre trame narrative consistante derrière.

Et le pire, c'est que y a encore des gens pour réagir "Waaaaah ! La nouvelle transformation tro forte tro puiçante ! " (et faire des débats de 40 ans dessus) sans se poser 1 seconde pour se rendre compte qu'ils se font lobotomiser par une logique purement mercatile et devenue très peu artistique.

Bref, des camés à qui on donne leur dose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

C.m.f.s.j.p

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi  7 Mars 2025, 20:16Je ne saurai même pas dire qui est qui a part piccolo.

En bas à droite c'est Oolong et au milieu c'est Bob Morane.

Sergorn

Citation de: hugo le Vendredi  7 Mars 2025, 22:04Et le pire, c'est que y a encore des gens pour réagir "Waaaaah ! La nouvelle transformation tro forte tro puiçante ! " (et faire des débats de 40 ans dessus) sans se poser 1 seconde pour se rendre compte qu'ils se font lobotomiser par une logique purement mercatile et devenue très peu artistique.

Les mêmes qui à côté vont être en boucle pour te dire que Daima c'est caca et commercial.

-Sergorn