Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Dimanche 16 Février 2025, 11:30Le canon de Super c'est l'anime.

-Sergorn

Avec ou sans les films ?

Citation de: chevkraken le Dimanche 16 Février 2025, 11:34Faut surtout arrêter avec ces conneries de canon qui est un concept dont les japonais ont pas grand chose à faire. (Et ils ont raison).

Tout est canon dès que ça viens d'une source officielle, c'est juste des timeline différentes.

Surtout dans le cas de Dragonball où l'existence de multiple timeline existe.

C'est une notion secondaire, mais pas inexistante. Sinon, la Toei aurait fait référence à Broly dans l'épisode 100 de DBS. C'était d'autant plus facile que le film de 1993 pouvait s'insérer dans une timeline plus linéaire. Celle de Dragon Ball n'a pas vraiment plusieurs branches non plus : le manga avait le Baddack du téléfilm.

Peut-être la désignent-elle autrement que par le mot "canon".
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Miyamotoo

Citation de: chevkraken le Dimanche 16 Février 2025, 11:34Faut surtout arrêter avec ces conneries de canon qui est un concept dont les japonais ont pas grand chose à faire. (Et ils ont raison).

Tout est canon dès que ça viens d'une source officielle, c'est juste des timeline différentes.

Surtout dans le cas de Dragonball où l'existence de multiple timeline existe.

Je comprend ton point de vue chevalierK, mais c est ainsi que je vois l œuvre et l appréhende, et en tant que fan je cherche une cohérence, et tous les discours ne changeront rien, c est ma perception des choses point. Donc ce n est pas une connerie juste un ressenti et c est le mien et il continuera ainsi.
Donc Daima à la trappe, comme Gt.

Mais tu as le droit de ne pas être d accord, mais ceux qui ne sont pas d accord avec toi ne disent pas pour autant des conneries.

Tu vas aimer ma dernière phrase....
Je suis curieux de voir comment il.vont raccorder Db daima a super (anime) pour expliquer l absence du Ss4 dans Super.... :trollface1

Bougloucass

Je n'ai vu que la deux premiers épisodes de DAIMA et j'avais beaucoup apprécié (à part l'incohérence par rapport à DB SUPER concernant la dé-fusion de Shin et Kibito)!!...
Cette nuit, en faisant quelques recherches sur Neva, je suis tombé sur ce superbe "fan design" en tant que Roi des Démons :

Pensez-vous qu'il soit possible que Neva soit le boss final de la série?!...

Sergorn

CitationSinon, la Toei aurait fait référence à Broly dans l'épisode 100 de DBS. C'était d'autant plus facile que le film de 1993 pouvait s'insérer dans une timeline plus linéaire.

Le film de Broly est totalement ininsérable dans la contuinité de l'anime.

CitationJe comprend ton point de vue chevalierK, mais c est ainsi que je vois l œuvre et l appréhende, et en tant que fan je cherche une cohérence, et tous les discours ne changeront rien, c est ma perception des choses point. Donc ce n est pas une connerie juste un ressenti et c est le mien et il continuera ainsi.
Donc Daima à la trappe, comme Gt.

Oui enfin le canon c'est pas un ressenti personnel c'est décidé par les ayants droits. Qu'on aime ou pas c'est pas nous qui décidons. Donc Daima et DBS sont bien dans la même continuité que DB/DBZ animes.

CitationJe suis curieux de voir comment il.vont raccorder Db daima a super (anime) pour expliquer l absence du Ss4 dans Super.... :trollface1

Comment t'expliques que tous les trucs OP de DBS on les voit pas dans le chapitre final de DB ? :o

Et sinon pour le coup vu que la transfo de Daima n'a rien à voir avec la façon dont le SSJ4 existe dans DBGT et est créée dans un contexte très particulier qu'ils ne pourraient pas recréer dans DBS y a absolument rien besoin d'expliquer. Là c'est du niveau de "Va falloir détruire Naboo pour expliquer qu'on la voit pas dans l'OT" :o

-Sergorn

Cedde

Citation de: Bougloucass le Dimanche 16 Février 2025, 13:02Pensez-vous qu'il soit possible que Neva soit le boss final de la série?!...

Je ne sais pas si c'est encore possible à deux épisodes de la fin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche 16 Février 2025, 13:09Le film de Broly est totalement ininsérable dans la contuinité de l'anime.

Oui enfin le canon c'est pas un ressenti personnel c'est décidé par les ayants droits. Qu'on aime ou pas c'est pas nous qui décidons. Donc Daima et DBS sont bien dans la même continuité que DB/DBZ animes.

Comment t'expliques que tous les trucs OP de DBS on les voit pas dans le chapitre final de DB ? :o

Et sinon pour le coup vu que la transfo de Daima n'a rien à voir avec la façon dont le SSJ4 existe dans DBGT et est créée dans un contexte très particulier qu'ils ne pourraient pas recréer dans DBS y a absolument rien besoin d'expliquer. Là c'est du niveau de "Va falloir détruire Naboo pour expliquer qu'on la voit pas dans l'OT" :o

-Sergorn

Ça annonce mal qd meme pour les scénariste.... ou alors ils partiront du postulat que cette transformation ne peut être faite que dans le monde des Demons ou qu elle est scellée...
Bon courage..... et est ce que le manga fera une allusion à Daima ?

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Dimanche 16 Février 2025, 13:09Le film de Broly est totalement ininsérable dans la contuinité de l'anime.

-Sergorn

Oh, je l'ai trouvé moins insérable que les autres, hormis Tapion et Bojack. Il est un peu comme Garlick Jr. Un petit coup de retcon et c'est réglé : le seul soucis de ce film, c'est que les héros ne parlent pas de Cell, mais c'est tout. On est loin de Thales, Slugh, Janemba et Cooler.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bougloucass

Il me semble, je dis bien il me semble, avoir lu que Toyotarô utiliserait plus tard des éléments de DAIMA quand il aborderait le Royaume des Démons dans DB SUPER!!...
Mais je lis tellement de trucs qu'à force je ne sais plus...

Sergorn

CitationOh, je l'ai trouvé moins insérable que les autres, hormis Tapion et Bojack. Il est un peu comme Garlick Jr. Un petit coup de retcon et c'est réglé : le seul soucis de ce film, c'est que les héros ne parlent pas de Cell, mais c'est tout. On est loin de Thales, Slugh, Janemba et Cooler.

Le contexte parait difficilement fonctionnelle avec une existence de Cell en même temps - et à minima Gohan devrait être SSJ pour que ça colle. Ils se sont de toute façon pas posés la question.  :aie

CitationÇa annonce mal qd meme pour les scénariste.... ou alors ils partiront du postulat que cette transformation ne peut être faite que dans le monde des Demons ou qu elle est scellée...

La transformation a lieu grâce au vieux Namek. Donc à partir de là rien ne permet de penser à ce stade que Goku pourrait le refaire à volonté ensuite.

CitationBon courage..... et est ce que le manga fera une allusion à Daima ?

Tu sais le manga DBS ignore déjà les 3/4 de DBS donc à partir de là :))

-Sergorn

Bougloucass

Je ne sais pas si le manga DB SUPER, oeuvre de Toyotarô et Akira Toriyama (jusqu'au chapitre #103 précédent le tout nouveau de cette semaine du moins pour lequel Toyotarô précise que c'est le premier à n'avoir pas été relu par Akira Toriyama), ignore les trois quarts de la série téloche DB SUPER mais, ce qui est sûr, c'est que la série téloche ignore 59,61% du manga puisque les arcs scénaristiques contés des chapitres #043 à #104 y sont introuvables... sauf erreur de ma part bien évidemment!!...

Ben

Le SSJ God fallait pas 5 Saiayans au coeur pur déjà?  :fufufu1
Et pourtant ils se changent à volonté après ça.  :))

En tout cas je trouve le SSJ4 toujours aussi vilain, après la seule transfo qui vaut le coup a mes yeux, c'est l'UI. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Dimanche 16 Février 2025, 16:19Le contexte parait difficilement fonctionnelle avec une existence de Cell en même temps - et à minima Gohan devrait être SSJ pour que ça colle. Ils se sont de toute façon pas posés la question.  :aie
-Sergorn

Dans le film, Gohan est SSJ.

René Descartes.

Sergorn

Citation de: Bougloucass le Dimanche 16 Février 2025, 16:34c'est que la série téloche ignore 59,61% du manga puisque les arcs scénaristiques contés des chapitres #043 à #104 y sont introuvables... sauf erreur de ma part bien évidemment!!...

Comparaison qui n'a pas de sens vu que l'arc Moro et ceux qui a suivi ont commencé APRES la fin de la série TV. Donc la série TV pourrait difficilement ignorer quelque chose qui n'existait pas. C'est comme si tu reprochais à Hadès de ne pas avoir adapté ND.

Alors que je suis sûr que même sans avoir regardé la série tu as dû te rendre compte que des arcs sont complètement zappés.

CitationDans le film, Gohan est SSJ.

Je pensais SSJ2 mais ça fonctionnerait encore moins avec Goku encore là en fait  :aie

-Sergorn

chevkraken

CitationLe film de Broly est totalement ininsérable dans la contuinité de l'anime.
Tu sais qu'officiellement, Hachiyak (pas sa rencontre avec les personnage par contre, juste son existence) ou les affrontement contre Garlic et Cooler(pas Metal Cooler) sont officiellement dans la timeline officiel de Dragonball du Daisenshuu 7 (ce sont les 3 seul persos des films officiellement dans la timeline) laissant entendre que ces film ont eu lieu dans la série peut être façon legèrement différente

Citation de: Sergorn le Dimanche 16 Février 2025, 13:09Oui enfin le canon c'est pas un ressenti personnel c'est décidé par les ayants droits. Qu'on aime ou pas c'est pas nous qui décidons. Donc Daima et DBS sont bien dans la même continuité que DB/DBZ animes.
ben, oui, et non. plein d'ayant droits ne s'expriment pas sur ce qui est canon ou pas ou en ont rien à foutre.

Prenons DC, Marvel ou Typemoon, leur position, c'est le multivers. On ne se pose même pas la question, c'est juste des univers parallèles, des timelines alternative.

Tout est canon.

Starwars de son côté a eu un canon variable depuis toujours (dependant de la relation de Lucas avec ses fans)

Saint seiya est aussi un joli exemple avec tout les auteur faisant leur truc.

D'ailleurs, je tiens à noter que jamais la Toei ou Toriyama n'ont jamais declaré GT comme non canon, mais ont utilisé le termes de "side storie". Même chose pour les films qui ont toujours été dit comme ayant eu lieu dans une continuité alternative (où d'ailleurs les personnages de la série sont plus fort)

Et à côté de ça, ils ont introduit depuis DB Online le Xenoverse (partant sur un concept de Toriyama) qui permet de tout justifier par les voyage temporel

Et faut pas oublier que le concept de Canon est occidental (à la base, c'était ce que l'église avait mis en place pour trier les texte à prendre en compte pour la lecture de la bible et garder une religion unique)

Pour les japonais, tout ce qui est officiel est canon, seulement hors continuité ou side story si ça rentre pas dans la continuité (et ils ont carrement tendance à s'en foutre de la continuité).

Citation de: Sergorn le Dimanche 16 Février 2025, 13:09Et sinon pour le coup vu que la transfo de Daima n'a rien à voir avec la façon dont le SSJ4 existe dans DBGT et est créée dans un contexte très particulier qu'ils ne pourraient pas recréer dans DBS y a absolument rien besoin d'expliquer. Là c'est du niveau de "Va falloir détruire Naboo pour expliquer qu'on la voit pas dans l'OT" :o

-Sergorn
En fait, j'ai envie de dire que si ils le veulent, ils peuvent carrement dire que GT se passe après Super.

L'absence du Super saiyen God? Goku a assimilé totalement la transfo comme dans Battle of God, c'est sa forme naturel (et quand il est en super saiyen, c'est en fait le Blue)
Même chose pour l'ultra instinct.
L'ultra Ego de Vegeta, vu son évolution de personnalité de GT, la forme n'est plus pour lui.
Gohan qui sort pas le mode Gohan Beast, il oublie déjà la forme Mystic Gohan regulièrement que ce soit dans Super ou GT

Limite ça justifierait que Goku dans GT ait besoin d'affronter un ennemi aussi fort que Boohan pour sortir le SS et puisse affronter Oob entrainé pendant des années sans passer en SS

hugo

Et tu fais quoi pour Kibitoshin toujours fusionné et le trio Pilaf/Mai/Shu qui n'a pas été rajeuni du tout ? :))
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

L'utra Ego, je trouve que c'est une des pires incohérences avec le manga original, vu l'évolution qu'a Vegeta.  :fufufu1
Super c'est une flanderisation de DB je trouve.  :-\
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

C.m.f.s.j.p

Citation de: Ben le Dimanche 16 Février 2025, 19:51L'utra Ego, je trouve que c'est une des pires incohérences avec le manga original, vu l'évolution qu'a Vegeta.  :fufufu1
Super c'est une flanderisation de DB je trouve.  :-\

Il faut imaginer que c'est un Végéta maso, pas un Végéta colérique.

Comme Voldo dans Soûl Calibur.

chevkraken

Citation de: hugo le Dimanche 16 Février 2025, 19:49Et tu fais quoi pour Kibitoshin toujours fusionné et le trio Pilaf/Mai/Shu qui n'a pas été rajeuni du tout ? :))
C'est un peu des incohérences mineurs, Super et Daima donnent dejà 2 explications différentes pour leur defusion. limite on peut dire qu'il ont eu besoin de refusionner

Et la bande à Pilaf, il suffit que Bulma pour eviter que son fils sortent avec une fille plus vieille qu'elle leur rende leur vrai age.

hugo

Ca serait complètement incohérent de 1) avec la coolitude de Bulma (on parle pas de Chi-Chi, là ! Et puis niveau génétique, la mère de Bulma qui drague Goku partant pour Namek hein....  :aie ) , de 2) avec le fait qu'elle ait vu Trunks du Futur heureux en couple avec Mai du Futur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

chevkraken

La Coolitude de Bulma, tu parle de la fille qui supporte pas de vieillir, qui jalouse son mari sur ce point à la fin de Dragonball. tu croit réellement qu'elle se mettra pas à jalouser Mai d'être jeune et belle.

2.Trunks du futur est pas le même Trunks que celui du présent, il n'a ni le même background ni le même caractère. Et Mai c'est pareil, on parle d'une femme de 50 ans qui a vu un gosse grandir depuis ses 6 ans qui sort avec lui quand il a 16 ans en lui mentant sur son age, c'est juste malsain.
 (et au passage, quand on sait que dans le futur, si ils ont pas pas put faire le voeux de ressuciter la plupart de leur amis, c'est à cause de la bande à Pilaf, c'est vraiment de mauvais gout que Mai sorte avec Trunks)

Et comme je le dit, c'est des incohérences mineures, un peu du genre que ya supposé avoir eu 10 de paix après Boo et que Goku et sa bande sont supposé ne pas s'être vu depuis 5 ans, que Krilin est supposé ressembler à un petit vieux, que Trunks a les cheveux violets, pas bleu... Des truc que Super ignore.