[DW] Tome 07 (chapitres 36 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 11:58

« précédent - suivant »

Makkusu

Yep ! Grosse baston là, le combat est vraiment sympa avec une certaine tension et on ressent la violence des coups.
J'ai l'impression que Shoishiro à une nouvelle attaque, non ?

Bon sinon ça clôture l'arc du lycée + Démiurge je pense et qu'au prochain chapitre on aura droit à un nouvel arc.

Cependant, il va falloir la traduction car je ne comprends pas trop le résultat : Sojiro est libéré ? est mort ? Est ce qu'il sera libéré du démiurge et finira par le rejoindre de son plein gré ? Beaucoup de questions...
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Citation de: Makkusu le Mardi 18 Février 2025, 16:52J'ai l'impression que Shoishiro à une nouvelle attaque, non ?

Oui.

Au début il réemploie la Greatest Decision déjà introduite il y a plusieurs chapitres, puis ensuite il révèle la Greatest Damnation.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: hugo le Mardi 18 Février 2025, 17:05Oui.

Au début il réemploie la Greatest Decision déjà introduite il y a plusieurs chapitres, puis ensuite il révèle la Greatest Damnation.

Sympa !!
Sinon il y aura bien un chapitre le mois prochain donc c'est cool, pas de pause car on aurait pu l'envisager puisque le tome 7 sort au Japon le 13 mars et habituellement pas de chapitre. Mais là non c'est confirmé pour le mois prochain, top !

Début du tome 8 donc next month !

Bougloucass

Tant mieux si c'est la fin de l'arc "Lycée", ça ne fera que gagner en qualité!!...

hugo

Citation de: Makkusu le Mardi 18 Février 2025, 16:52Bon sinon ça clôture l'arc du lycée + Démiurge je pense et qu'au prochain chapitre on aura droit à un nouvel arc.

Tu penses ? :fufufu1

J'ai pas l'impression que le combat soit terminé, là :aie

Et puis, qu'appelles-tu "arc du lycée" exactement ?

Tout depuis le début, ou le moment à partir duquel Eulalia et Vasilios s'infiltrent dans l'établissement en tant qu'élèves ?

Makkusu

Hum...je pense qu'on a vu ce qu'on devait voir avec ce pseudo combat. La finalité étant la remise en question de Shoishiro, son choix et le retour de Sojiro quant au choix de son petit frère. Pour moi c'est l'essentiel et dans le tome 8 on passera à autre chose.

Concernant l'arc du lycée oui c'est le moment où Eulalia et Vassilios arrivent. D'ailleurs ils sont bien gentils mais on aimerait voir d'autres tronches maintenant que le tome 8 va démarrer ce serait bien.

Concernant cette fin du chapitre, je n'arrive pas à identifier ce qu'il se passe, à la fin, Sojiro est dans un espace parallèle et se rend compte du choix cruel du destin des dieux avec son frère ?!
Sojiro restera t'il possédé jusqu'à la fin de l'histoire ou pas ? Acceptera t'il de rejoindre les rangs du Démiurge et d'appliquer sa philosophie de « tout détruire, les dieux ect » pour un nouveau monde et par conséquent sauver Cattleya du sort qui l'attend ?

Honnêtement je ne sais pas :fufufu1

Makkusu

Nous avons déjà la traduction de House of Libra, merci à lui ! J'ai essayé de traduire en français, bonne lecture !

Chapitre 41 : Potentiel Humain
Page 1

Page 2

Vassilios : 
- Son cosmos grandit encore plus ?!

Eulalia : 
- (Hmm...) 
- Le cosmos de Sojiro est fort, 
- mais celui de son frère est aussi assez incroyable, non ?

Page 3

Yoruhime : 
- Shoichiro... 
- (Comment un guerrier peut-il atteindre un cosmos digne d'un dieu ?) 
- (Je sais que c'est impossible, mais...) 
- (Mais...) 
- (Shoichiro... !)

Page 4

Shoichiro : 
- (Le cosmos féroce en moi...) 
- (...cette sauvagerie...) 
- (...ça fait tellement du bien en ce moment...) 
- (Oh, je comprends.) 
- (Le cosmos...) 
- (...c'est l'univers en chacun de nous.)

Page 5

Shoichiro : 
- (Au fond de mon cœur...) 
- (...et plus profondément encore...) 
- (...je sens l'univers...) 
- (...mes émotions et mon âme...) 
- (...la foi et l'existence...) 
- (Plus il monte...) 
- (...plus il devient chaud...) 
- (...plus il devient fort...) 
- (...et plus il devient féroce !)

Pages 6 + 7

-

Page 8

Shoichiro : 
- (En moi...) 
- (...au plus profond, au niveau atomique...) 
- (Est-ce que je pourrais déclencher un Big Bang capable de créer un univers... ?!)

Page 9

-

Page 10

Shoichiro : 
- Woooh !!!

Page 11

-

Page 12

Yaldabaoth : 
- Oh ! 
- Donc tu as concentré tout ce cosmos... 
- ...en un seul point ?!

Shoichiro : 
- Yaldabaoth...

Page 13

Shoichiro : 
- Cet endroit que tu as créé... 
- ...est déjà dans mon cosmos.

Yaldabaoth : 
- Quoi ?

Page 14

Yaldabaoth : 
- !!

Shoichiro : 
- Grave cela dans ta chair ! 
- La plus terrible colère de l'Étoile Céleste de la Wyvern !!

Page 15

Shoichiro : 
- Greatest Decision !!

Pages 16 + 17

Yaldabaoth : 
- !!

Vassilios : 
- Il a franchi... 
- ...la barrière dimensionnelle d'un dieu ?!

Eulalia : 
- Héh !!

Page 18

Yaldabaoth : 
- Nughh !! 
- Donc ça... 
- ...c'est la détermination humaine ! 
- Une explosion de cosmos... 
- ...qui peut toucher les dieux eux-mêmes !!

Page 19

Yaldabaoth : 
- Cependant... ! 
- ...cela ne peut toujours pas toucher ce dieu !! 
- Tu m'as montré quelque chose d'incroyable ! 
- C'est ce que les humains possèdent...

Page 20

-

Page 21

Yaldabaoth : 
- ...Un cosmos plein de potentiel !! 
- ! 
- Sa technique était un stratagème... ?!

Pages 22 + 23

Shoichiro : 
- Greatest Damnation !!!

Yaldabaoth : 
- !!!!

Page 24

-

Page 25

-

Page 26

-

Page 27

Soujiro : 
- Je vois... 
- Tu l'as reconnu... n'est-ce pas, Sho ? 
- Le destin des dieux... 
- ...est erroné.

Pages 28 + 29

Soujiro : 
- Tu ne te rallieras pas à Athéna... 
- ...ni ne mettras ta foi en Hadès... 
- ...ni suivras Yaldabaoth. 
- En ce moment, tu as choisi de ne pas te contenter de ce qui est juste. 
- Constamment en train de te demander... 
- ...et de souffrir... 
- ...de ce qui est juste... 
- ...et de ce qui est faux. 
- Sho, c'était ton choix, n'est-ce pas ?

Pages 30 + 31

Soujiro : 
- Tout... 
- ...pour elle.

Page 32

Selon les paroles de Sojiro à la fin du chapitre, il semble qu'il n'aime pas le destin que les dieux imposent aux mortels. Je me demande si cela signifie qu'il commence vraiment à sympathiser avec le Demiurge... :fufufu1

edit : Non, il semble que l'âme de Sojiro se soit réveillée après le coup terrible que Shoichiro lui a infligé, et maintenant il a commencé à remettre en question la position qu'il avait initialement adoptée en acceptant l'objectif de Yaldabaoth. Et contrairement à lui, Shoichiro a décidé de ne suivre aucun camp. Shoichiro ne rejoindra pas le groupe d'Athéna, il ne placera pas sa foi en Hadès et n'accompagnera pas Yaldabaoth dans ses plans. Et même s'il se demande constamment ce qui est juste et quel est son rôle dans tout cela, il a simplement décidé de se battre pour ce en quoi il croit et de protéger ceux qu'il aime.

Prochain chapitre le 19 mars avec le début du tome 8 !

hugo

Oui, donc le combat est pas fini ^^

Ca ferait bizarre d'avoir une ellipse juste après ça...

Makkusu

Citation de: hugo le Mercredi 19 Février 2025, 10:21Oui, donc le combat est pas fini ^^

Ca ferait bizarre d'avoir une ellipse juste après ça...
Il se terminera au premier chapitre du tome 8 je pense. En toute logique, nous devons changer d'arc, donc j'imagine que ce sera réglé assez rapidement dans le chapitre suivant.

Au fait, ça fait plaisir de revoir Masaki en flash-back car on a strictement aucune info sur lui depuis le premier chapitre. C'est jamais anodin de la part des auteurs, sachant que sur l'image il est du côté des amis de Shoishiro mais des Saints entre guillemets. Est-ce qu'on en apprendra plus sur lui dans le prochain tome, peut-être ? Ce serait bien car c'est le seul perso apparu dès le premier chapitre donc censé être important, que l'on a plus revu depuis 40 chapitres.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Simonseiya

Merci pour le chapitre et la traduction !

Ce n'est pas encore très clair sur les motivations de chacun mais ça avance un peu.

Pour le prochain tome, j'aimerais voir la véritable apparence de Yaldabaoth, d'autres clowns, cavaliers ou autres et d'autres chevaliers, d'or ou pas pour changer, et des éclaircissements sur ce qu'est ce monde, son lien avec Aiolos et le monde d'origine de Saint Seiya.

Ça fait beaucoup mais on arrivera à la moitié de l'histoire si l'on part sur 16 tomes, au hasard...

Sergorn

Makkusu

Sympa avec Yalda derrière ;)

Date de sortie : 13 mars

Bouloche le Foufounet

Pas mal, la couverture...
Juste un peu dommage que ça fasse 2x Gémox en 7 tomes...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Oui dommage...ou alors il aurait pu assombrir l'armure cosmos du Démiurge comme dans le manga vu qu'il est possédé. Comme dans le RED de janvier je crois ?!
Je suis étonné car je pensais qu'on aurait celle-ci de couverture :fufufu1

https://i0.wp.com/www.coyotemag-store.fr/wp-content/uploads/2024/12/4910161270159.jpg?resize=500%2C667&ssl=1

Makkusu

Makkusu

Les informations que nous avons dans ce chapitre sont très intéressantes.

Je m'explique :

Shoichiro ne se soucie ni d'idéologie ni de suivre quelqu'un en particulier, mais seulement de protéger la jeune fille qu'il aime. C'est très SaintSeiyesque mine de rien :onionlove

Je suppose que cela pourrait servir de contrepoint à Sojiro, qui pourrait lui aussi ne se préoccuper que de protéger Cattleya, sans être spécifiquement loyal à une cause ou à un dieu.

Peut-être en est-il de même pour Matsuri, si ses paroles d'il y a quelques chapitres sur le fait que tout cela est pour le bien de Cattleya sont sincères. Lui et Shoishiro se ressemblent vraiment sur ce point !

Ils feraient tous tout pour le bien d'une personne en particulier, mais ce qui les différencierait, ce seraient les moyens employés pour atteindre cet objectif.

J'aime beaucoup !

Makkusu

Je vais mettre cela ici mine de rien car ça concerne directement DW.

J'ai vu ça sur X de plusieurs personnes dans le milieu du manga, si cela se confirme voici la news !

https://www.universosaintseiya.com/2025/02/nuevo-spinoff-de-saint-seiya-llegara.html

GRANDE NOUVELLE EN MATIÈRE D'ÉDITION :

« Titan Comics » a une annonce pour Saint Seiya Dark Wing qui sera publié aux États-Unis en anglais à partir du 16 septembre 2025  :chiyo1

Je pense que le mec voulait parler de Titan Manga plutôt?!, enfin c'est un groupe anglais d'édition qui regroupe Titan comics, Titan Books et Titan Magazines.

C'est juste une excellente nouvelle, comme quoi DW fait son petit trou, doucement mais surement ! On peut compter sur ce spin-off pour peut être avoir une nouvelle base de fans comme évoqué il y a quelques temps avec @Sergorn. En tout cas c'est clairement le spin-off actuel qui s'en sort le mieux côté parution et international. Tant mieux !!

Sergorn

Oui Titan Comics et Titan Manga c'est pareil - c'est juste que le label est "Comics" quand c'est des Comics et "Manga" quand c'est des Manga :))

-Sergorn