Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Blue ray / Dvd

Démarré par Miyamotoo, Dimanche 15 Décembre 2024, 20:26

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Je suis en train de me forcer à revoir avec ma fille Soul of Gold, et je n ai pas la version remasterise.
Est ce qu il existe beaucoup de différences avec l autre version, introuvable aujourd'hui ?
Ce qui me choque le plus outre que la série est purement un placement de produit, c est le charact design digne par moment de l épisode de DBSuper où Goku se transforme en SS3... :onionsweat

chevkraken

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 15 Décembre 2024, 20:26Je suis en train de me forcer à revoir avec ma fille Soul of Gold, et je n ai pas la version remasterise.
Est ce qu il existe beaucoup de différences avec l autre version, introuvable aujourd'hui ?
Ce qui me choque le plus outre que la série est purement un placement de produit, c est le charact design digne par moment de l épisode de DBSuper où Goku se transforme en SS3... :onionsweat
ben, la série a justement eu autant de retouche que cet episode de Dragonball Super (qui est très bien dans sa version bluray)

Sergorn

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 15 Décembre 2024, 20:26Est ce qu il existe beaucoup de différences avec l autre version, introuvable aujourd'hui ?

Oui. L'épisode final par exemple est presque entièrement redessiné et littéralement sauvé par la version Blu-Ray.  :onionsweat

La version initiale est vraiment à éviter comme la peste. On est quand même le seul pays à l'avoir eu en physique.  :shinji1

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche 15 Décembre 2024, 21:06Oui. L'épisode final par exemple est presque entièrement redessiné et littéralement sauvé par la version Blu-Ray.  :onionsweat

La version initiale est vraiment à éviter comme la peste. On est quand même le seul pays à l'avoir eu en physique.  :shinji1

-Sergorn

Merci tous les 2, faut que je la trouve .... :fufufu1

cici

Le jour et la nuit ces 2 versions  ;)

Angry AZB

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 15 Décembre 2024, 20:26Je suis en train de me forcer à revoir avec ma fille Soul of Gold

Comment est-ce qu'on peut faire des choses pareilles à son corps
Ne dites pas. Médisez.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: cici le Lundi 16 Décembre 2024, 08:13Le jour et la nuit ces 2 versions  ;)
Oui il y a eu énormément de retouches mais il reste quand même du déchet

Sergorn

Certes mais j'arguerais pas plus que sur n'importe quelle autre production série-esque de la licence.

SSP a toujours eu une forte tendance à l'exagération concernant les défauts techniques de Soul of Gold (qui même dans sa version web restait largement au dessus du pire d'Omega par exemple) tout en oubliant ses indéniables qualité (comme ses décors absolument magnifiques).

Au final la version Blu-Ray n'est pas parfaite ni exceptionnelle, mais c'est - sur un plan technique en tout cas, le scénario est ce qu'il est - une œuvre tout à fait correcte et bien plus soignée que les OAVs qui ont précédés (Elysion) ou suivi (Shô) chez la TOEI.

-Sergorn

Garrincha

Citation de: Sergorn le Lundi  6 Janvier 2025, 02:14Certes mais j'arguerais pas plus que sur n'importe quelle autre production série-esque de la licence.

SSP a toujours eu une forte tendance à l'exagération concernant les défauts techniques de Soul of Gold (qui même dans sa version web restait largement au dessus du pire d'Omega par exemple) tout en oubliant ses indéniables qualité (comme ses décors absolument magnifiques).

Au final la version Blu-Ray n'est pas parfaite ni exceptionnelle, mais c'est - sur un plan technique en tout cas, le scénario est ce qu'il est - une œuvre tout à fait correcte et bien plus soignée que les OAVs qui ont précédés (Elysion) ou suivi (Shô) chez la TOEI.

-Sergorn

Coucou Sergorn.

Ma femme découvre les mangas grâce à moi...
Bon, elle a plus accrochée au début de Dragon Ball que de Saint Seiya...

Mais désormais qu'elle s'est habituée à l'animation japonaise elle est prête à se plonger dedans.

Le truc c'est que j'ai regardé le prix des blu-ray en général ( parfois 800€  :chiyo1 )

Mais bon on va peut-être y aller petit à petit alors si j'ai bien compris pour :

-Soul of Golds tu préconises vraiment les Blu-ray.

-Et pour TLC par exemple ? Plus Blue Ray ou les DVD se suffisent amplement ?

( J'ai envie aussi de me refaire tous les Hadès de la série originale mais alors les prix vu sur le net en Blu-ray  :beuh1 )

Sergorn

Si y a une bien une série où le Blu-Ray est essentiel c'est bien Soul of Gold vu à quel point la version Web était catastrophique  :aie

Il n'est pas exagéré de dire qu'elle sauve la série (notamment le dernier épisode) même si ce n'est pas parfait.

Attention néanmoins, il existe deux éditions Blu Ray en France car AB s'est planté de master et a sorti la version web sur galette. Et AB étant AB ils ont pas voulu faire de rappel et on juste ressorti la bonne version en catamini. C'est la version avec cette couverture.

Pour TLC c'est simple c'est jamais sorti en Blu Ray chez nous. Idem pour Hadès où seul les pays hispanique ont eu droit à uen sortie en Blu-Ray

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mercredi 12 Novembre 2025, 18:27Si y a une bien une série où le Blu-Ray est essentiel c'est bien Soul of Gold vu à quel point la version Web était catastrophique  :aie

Il n'est pas exagéré de dire qu'elle sauve la série (notamment le dernier épisode) même si ce n'est pas parfait.

Attention néanmoins, il existe deux éditions Blu Ray en France car AB s'est planté de master et a sorti la version web sur galette. Et AB étant AB ils ont pas voulu faire de rappel et on juste ressorti la bonne version en catamini. C'est la version avec cette couverture.

Pour TLC c'est simple c'est jamais sorti en Blu Ray chez nous. Idem pour Hadès où seul les pays hispanique ont eu droit à uen sortie en Blu-Ray

-Sergorn

Introuvable a un prix normal... j hésite a le prendre en voste...

Sergorn

Ah oui... C'est vrai qu'avec les scalpers c'est la plaie de retrouver les disques plus édités.  :tsss1

-Sergorn

Garrincha

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 12 Novembre 2025, 18:28Introuvable a un prix normal... j hésite a le prendre en voste...

Merci
Citation de: Sergorn le Mercredi 12 Novembre 2025, 18:27Si y a une bien une série où le Blu-Ray est essentiel c'est bien Soul of Gold vu à quel point la version Web était catastrophique  :aie

-Sergorn

Merci pour tous les renseignements notamment SOG où c'est piégeux, j'ai vraiment envie de me les prendre en Blu-ray je tâcherai de pas me tromper de jaquette et de bien prendre celle que tu as mis. 👌🏼

Bon on va y aller doucement financièrement, la priorité c'est donc les DVD de Hadès vu que ça va être la première chose chronologique que ma femme va devoir connaître.

👌🏼👌🏼👌🏼

Merci encore.

( Ps/
et omega ? Je crois qu'il y a la saison 1 sur Netflix mais pas la 2
.. c'est dommage. Pas de Blu-ray également ? )

Banji

La saison 1 existe en blu-ray chez nous. Pas la 2.
Pour la 2 je me souviens avoir casqué dans les 60 000 yens (450€ à l'époque) les deux coffrets peu après leur sortie... 😬

Sergorn

Sinon plus globalement hors DVD tout Saint Seiya est disponible sur ADN en Streaming. Omega également.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Garrincha le Vendredi 14 Novembre 2025, 12:31Bon on va y aller doucement financièrement, la priorité c'est donc les DVD de Hadès vu que ça va être la première chose chronologique que ma femme va devoir connaître.
Tu ne vas pas intercaler SOG entre Meikai et Elysion ?
Perso c'est ce que je vais faire même si la charte graphique est différente.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Garrincha

Citation de: Kodeni le Vendredi 14 Novembre 2025, 13:17Tu ne vas pas intercaler SOG entre Meikai et Elysion ?
Perso c'est ce que je vais faire même si la charte graphique est différente.
C'est vraiment une question qui me turlupine  :onionsweat

Est-ce que ce ne serait pas casser le rythme ???

Je pense qu'une fois le mur des lamentations détruit, je lui dirai qu'il y a une mini série qui s'intercale à ce moment-là sans trop lui en dire.

J'ai peur que le changement de grand antagonisme la perturbe mais en même temps c'est tellement tentant...

Et sinon merci de vos réponses.
Le coup de 450 € ça fait vachement mal à mon petit derrière.
 :shinobu1

Ça fait flipper.
Je pense que je ferai un mixte.
Moitié je commande moitié je passe par ADN, Netflix etc...

Kodeni

Bah c'est pas une petite coupure. C'est 13 OAV alors qu'il reste 6 épisodes pour finir la série.
Après, « chronologiquement » ça ne perturbe pas tant que ça puisque tu commences SOG par le Mur des Lamentations et tu le finis sur Poseidon qui appelle les armures d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Le Passant

Il y a UN détail qui me chiffonne dans la version corrigée de Soul of Gold : le grand combat d'un certain Gold Saint.

Spoiler
Les modifications sont indispensables, tant l'original est mal fichu mais Saga y gagne sa PPFFFT attitude et fait perdre le sens qu'à un moment donné il ait pu se sentir en danger, alors que dans la version d'origine au moins ses expressions donnent l'impression qu'il ne se promène pas totalement.
[Fermer]

Garrincha

Je vais opter pour l'option SoG après Elysion car le mur des lamentations sera encore "frais".

Puis après SOG version Blu-ray  :onionlol, soit elle veut approfondir "Hadès" et go pour TLC. Soit le fameux Tenkai Hen pour finir sur Omega.
(dont je lui ai déjà expliqué le concept,les qualités et les défauts et elle avait pas l'air contre.
👌🏼