Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Captain Tsubasa

Démarré par Alain, Jeudi 19 Décembre 2024, 19:09

« précédent - suivant »

wakabayashy

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi 31 Décembre 2024, 16:46Pour l'instant, non.

Je pense pas que ça arrivera, mais je me trompe peut-être.

ça sort en relié, le tome 1 sous quelques jours

C.m.f.s.j.p

Citation de: wakabayashy le Mercredi  1 Janvier 2025, 13:11ça sort en relié, le tome 1 sous quelques jours

Avec un changement de titre ?

C.m.f.s.j.p

wakabayashy

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mercredi  1 Janvier 2025, 16:59Merci, mais ça commence à partir du premier chapitre "croquignolé" ?

oui, chapitres 1 à 5 apparemment

Bougloucass

J'ai du mal à croire que ça va rester dans cet état!!...
Vu que c'est au format digital uniquement, j'espère qu'il y aura plus tard une version dessinée "à la Takahashi" par quelqu'un d'autre qui sortira en librairie...

Simonseiya

C'est clair que ce serait quand même mieux !

C.m.f.s.j.p

Donc il faut payer pour un volume digital alors que les chapitres sont disponibles gratuitement  :-\

C.m.f.s.j.p

Citation de: C.m.f.s.j.p le Samedi  4 Janvier 2025, 13:02Donc il faut payer pour un volume digital alors que les chapitres sont disponibles gratuitement  :-\

OK, je comprends maintenant, les chapitres vont devenir payant à partir d'une certaine ancienneté.

wakabayashy

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi  7 Janvier 2025, 14:27OK, je comprends maintenant, les chapitres vont devenir payant à partir d'une certaine ancienneté.

les chapitres sorties en reliés deviendront payants, les autres toujours gratuit

Sharivan

J'ai visionné avec mes deux loulous les onze premiers épisodes de la saison 2 de l'animé de 2018, et c'est toujours aussi bon. Dès les premiers épisodes, Genzo Wakabayashi s'affirme comme l'un des piliers de l'équipe d'Hambourg. Ce gardien légendaire brille par sa technique, son anticipation et sa maîtrise mentale. La saison commence avec des confrontations spectaculaires où Wakabayashi stoppe les attaques de plusieurs grands talents japonais. Le tir puissant de Nitta est neutralisé avec une facilité déconcertante, tout comme les tirs de Soda et Matsuyama, qui subissent exactement le même sort. Le duel entre Hyuga et Wakabayashi représente un sommet émotionnel : Hyuga, avec son tir du tigre ravageur, constitue un véritable défi, mais Wakabayashi bloque son tir sans transpirer.

Un moment marquant des premiers épisodes est le match de l'équipe japonaise, privée de son capitaine et étoile, Tsubasa Ozora. Ce match met en lumière la dépendance de l'équipe vis-à-vis de son génie créatif.

Face à une équipe adverse organisée et agressive, les Japonais se font littéralement écraser. Cette défaite illustre plusieurs points : l'absence de leadership et de coordination sans Tsubasa, les failles psychologiques des joueurs, notamment Hyuga, qui peine à gérer la pression seul, et une incapacité à trouver des solutions collectives face à un adversaire mieux préparé. Cette humiliation sert de leçon pour le groupe, les obligeant à se recentrer sur l'importance du travail d'équipe et de la résilience. Elle prépare également le terrain pour le retour triomphal de Tsubasa.

Le duel entre le Japon et l'Italie constitue le point culminant de ces onze épisodes, opposant deux philosophies du football : le Japon, avec son jeu basé sur la créativité, l'attaque et l'esprit collectif, et l'Italie, incarnée par son gardien de génie, Gino Hernandez, et son style défensif ultra-rigoureux.

Tout comme Wakabayashi, Gino semble invulnérable face aux assauts répétés des Japonais. Ce match met en lumière l'évolution de l'équipe. Plutôt que de céder à la frustration, les joueurs japonais maintiennent leur pression, travaillant ensemble pour contourner la défense italienne. C'est un test ultime de leur mentalité.

L'animation dans ces épisodes est un véritable régal. Les ralentis, les effets visuels et les angles dynamiques rendent chaque action mémorable. Les arrêts des deux gardiens sont particulièrement spectaculaires, avec des détails qui capturent la tension et l'intensité des confrontations. Vivement la suite ! :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Passionné

J'aurais tellement voulu le voir (et posséder les épisodes) :-\ .

Sait-on si une sortie DVD ou Blue-ray est dans les tuyaux ?

Citation de: Sharivan le Lundi 20 Janvier 2025, 22:30J'ai visionné avec mes deux loulous les onze premiers épisodes de la saison 2 de l'animé de 2018, et c'est toujours aussi bon. Dès les premiers épisodes, Genzo Wakabayashi s'affirme comme l'un des piliers de l'équipe d'Hambourg. Ce gardien légendaire brille par sa technique, son anticipation et sa maîtrise mentale. La saison commence avec des confrontations spectaculaires où Wakabayashi stoppe les attaques de plusieurs grands talents japonais. Le tir puissant de Nitta est neutralisé avec une facilité déconcertante, tout comme les tirs de Soda et Matsuyama, qui subissent exactement le même sort. Le duel entre Hyuga et Wakabayashi représente un sommet émotionnel : Hyuga, avec son tir du tigre ravageur, constitue un véritable défi, mais Wakabayashi bloque son tir sans transpirer.

Un moment marquant des premiers épisodes est le match de l'équipe japonaise, privée de son capitaine et étoile, Tsubasa Ozora. Ce match met en lumière la dépendance de l'équipe vis-à-vis de son génie créatif.

Face à une équipe adverse organisée et agressive, les Japonais se font littéralement écraser. Cette défaite illustre plusieurs points : l'absence de leadership et de coordination sans Tsubasa, les failles psychologiques des joueurs, notamment Hyuga, qui peine à gérer la pression seul, et une incapacité à trouver des solutions collectives face à un adversaire mieux préparé. Cette humiliation sert de leçon pour le groupe, les obligeant à se recentrer sur l'importance du travail d'équipe et de la résilience. Elle prépare également le terrain pour le retour triomphal de Tsubasa.

Le duel entre le Japon et l'Italie constitue le point culminant de ces onze épisodes, opposant deux philosophies du football : le Japon, avec son jeu basé sur la créativité, l'attaque et l'esprit collectif, et l'Italie, incarnée par son gardien de génie, Gino Hernandez, et son style défensif ultra-rigoureux.

Tout comme Wakabayashi, Gino semble invulnérable face aux assauts répétés des Japonais. Ce match met en lumière l'évolution de l'équipe. Plutôt que de céder à la frustration, les joueurs japonais maintiennent leur pression, travaillant ensemble pour contourner la défense italienne. C'est un test ultime de leur mentalité.

L'animation dans ces épisodes est un véritable régal. Les ralentis, les effets visuels et les angles dynamiques rendent chaque action mémorable. Les arrêts des deux gardiens sont particulièrement spectaculaires, avec des détails qui capturent la tension et l'intensité des confrontations. Vivement la suite ! :)

C.m.f.s.j.p

Sharivan

Citation de: Passionné le Mardi 21 Janvier 2025, 09:32J'aurais tellement voulu le voir (et posséder les épisodes) :-\ .

Sait-on si une sortie DVD ou Blue-ray est dans les tuyaux ?
Aucune idée, nous les visionnons sur Crunchyroll. J'attends la sortie en DVD avec impatience.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

C.m.f.s.j.p

Un nouveau chapitre sous le signe de la gentillesse :

https://ynjn.jp/viewer/13810/255115

:shinobu1

C.m.f.s.j.p

C.m.f.s.j.p

L'auteur a annoncé qu'il voulait faire la ligue des champions après les JO.

Cependant c'est pas demain la veille qu'on la verra.

Simonseiya

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi 25 Février 2025, 14:45L'auteur a annoncé qu'il voulait faire la ligue des champions après les JO.

Cependant c'est pas demain la veille qu'on la verra.

Oui, merci, et d'après Radunga du coin de Tsubasa, l'auteur a également indiqué que:

-Bandai préparerait un nouveau jeu sur World youth

-Une nouvelle saison de l'anime sur World youth serait en discussions !

:oniontears

C.m.f.s.j.p

Pour l'arc actuel, je pense qu'on se dirige vers des tirs au but ce qui, en temps de publication, n'est pas arrivé depuis très très très longtemps.