Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Animes à venir

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:04

« précédent - suivant »

Numby

Citation de: Sergorn le Mercredi 11 Juin 2025, 13:39On va rire quand ça va enfoncer sans se forcer tout ce qu'on a eu en 2D sur Saint Seiya depuis 10 ans (voire plus)

-Sergorn
Niveau qualité de l'animation, sans doute, mais après, ça a l'air d'être une série vraiment très générique.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

T'arrives à dire qu'une série est générique avec 30 secondes d'images ?

-Sergorn

Ben

Bah je dirais bien que l'originale c'est pas non plus un monument incontournable de l'animation japonaise, ça fait le taf, c'est ce qu'on demande.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

Pour moi c'est un peu le syndrome "vieille licence oubliée qui a plus à conquérir et à prouver, du coup on y met plus les moyens pour aguicher le public", là où Saint Seiya a plus tendance à se reposer sur ce qu'il reste de son vieux public. :))  :aie

Exar Kun

Merci @ Rincevincent de m'avoir orienté ici  :jap1

Retour absolument improbable, mais bienvenu en ce qui me concerne.  J'aimais beaucoup la série originale et, dans le peu que l'on voit dans ce teaser, c'est que c'est modernisé et promet d'envoyer du lourd (les attaques étaient toutes impressionnantes déjà dans l'ancienne série).

Cela risque de faire grincer des dents par rapport à ce qui a été réalisé pour Saint Seiya, comme dit plus haut.

Byaku

Citation de: Wolgyzer Z le Mercredi 11 Juin 2025, 17:36Pour moi c'est un peu le syndrome "vieille licence oubliée qui a plus à conquérir et à prouver, du coup on y met plus les moyens pour aguicher le public", là où Saint Seiya a plus tendance à se reposer sur ce qu'il reste de son vieux public. :))  :aie

A la différence que les Samouraïs avait conquis les américains, eux  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Super nouvelle et joli trailer !

Les différents sites l'évoquant ne semblent pas d'accord sur le fait de savoir si ce serait une suite ou un reboot.

Crunchyroll US évoque une suite.

Cependant, le nouveau héros s'appelle Gai et non Ryo, donc cela évoque plutôt une suite, mais à voir.

Je me demande, vu le nom Yoroi Shin Den Samourai Troopers, s'il y aura un lien avec le manga Shin Samouraï troopers qui lui était bien une suite, à peine commencée avec un tome.

SSK

Ce sera sans doute un soft reboot avec quelques réf pour les anciens, mais parfaitement accessible à un nouveau public.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Hyogakun

Génial, un nouvel anime de nos héros en armure pour l'année des 40 ans de l'anime Saint Seiya, remercions notre sponsor Bandai  :jap1   :trollface1

Blague à part, ça m'a donné envie d'ENFIN visionner correctement (à savoir en japonais et intégralement) la série d'origine, dont je n'ai jamais vu que des épisodes par-ci par-là à l'époque du Club Do  :D

Exar Kun

Tu verras, c'est pas mal du tout.  Je les ai regardé avec mon fils de 9 ans l'an dernier: il a kiffé.

Le positif, pour lui, hormis les armures, c'est que les méchants sont les mêmes jusqu'à la fin.

Volcano

Il y a d'ailleurs un endroit où on peut l'apprécier sans tipiak, la série d'origine ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Kaze avait sortie la série en DVD il y a une quinzaine d'années, mais introuvable hors occasion maintenant.

Ca reste le seul moyen légal.

(Sachant qu'il existe un master Blu Ray au Japon)

-Sergorn

Volcano

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Juin 2025, 19:30Kaze avait sortie la série en DVD il y a une quinzaine d'années, mais introuvable hors occasion maintenant.

Ca reste le seul moyen légal.

(Sachant qu'il existe un master Blu Ray au Japon)

-Sergorn

Et l'occasion, actuellement, ce ne sont plus que les scalpeurs qui en font, hélas. >:(

https://www.fnac.com/a6397470/Les-Samourais-de-l-Eternel-Coffret-integral-9-DVD-DVD-Zone-2
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Je peux pas dire que je suis surpris malheureusement.  :onionsweat

Et malheureusement aucun service de streaming n'en a les droits. Donc je crains qu'en terme d'offre légal, c'est foutu.

Edit : Un post de Dybex sur FB suggère qu'ils auraient peut être récupéré les droits. A suivre.

-Sergorn

Eyael

J'approuve totalement vos propos, Sergorn et Ras Al Ghul.
En tant que fan de Yoroiden Samurai Troopers, je me dis wtf?

Ils se foulent pas des masses à la sunrise, si c'est pour refaire la même chose avec les mêmes yoroi, sans doute Byakuen et Nasty, Jun qui les suivent partout.
Ca aurait été mieux de remasteriser les anciens épisodes et peut être d'insérer des fillers.
Genre précisément, comment par exemple Shuten ou Anubis ont découvert les yoroi et Arago, accepté de le servir.
Ou alors de se centrer un peu plus sur Kayura Kaos et leur rôle pour éviter le retour des forces du mal.

On a déjà eu les oavs qui complétaient la série, inutile d'en dire plus, sauf pour creuser le passé des antagonistes.

Franchement, ça devient une déplaisante habitude de faire du neuf avec de l'ancien. La preuve avec Dragons, ou toutes les séries dérivées (comme dans NCIS, Les Experts...)

J'espère au strict minimum qu'ils garderont Stardust Eyes comme opening, qui était une des meilleures chansons de cet univers.

Sergorn

CitationCa aurait été mieux de remasteriser les anciens épisodes

La série originale existe déjà en HD au Japon

-Sergorn

chevkraken

Citation de: Sergorn le Mercredi 11 Juin 2025, 13:39On va rire quand ça va enfoncer sans se forcer tout ce qu'on a eu en 2D sur Saint Seiya depuis 10 ans (voire plus)

-Sergorn
T'es conscient que le seul plan  en armure est en 3D?

Alors parler de 2D...

Sergorn

Si seulement Saint Seiya ne foirait que ses plans en armure hein...  :tsss1

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: SSK le Mercredi 11 Juin 2025, 13:35Décidément, encore un improbable retour.

Nouvelle série, nouveaux personnages pour ce qui serait à priori une séquelle.

Toujours chez Sunrise. Et ça commence en janvier 2026.
Oui, c'est totalement improbable ! :))

Mais bon, pourquoi pas, ça peut être bien !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

chevkraken

Citation de: Sergorn le Lundi 16 Juin 2025, 00:20Si seulement Saint Seiya ne foirait que ses plans en armure hein...  :tsss1

-Sergorn
Osef des passages sans armures. Saint seiya ou Samurai Trooper, c'est les armures qui comptent.