Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Animes à venir

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:04

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Et voilà, Yu-gi-oh GX, c'est terminé !
Je vais pouvoir souffler un peu avant de commencer à regarder à nouveau 5D, la première série complète que j'ai vu en VOSTA à une époque ... qui commence salement à dater.
Pour Yu-Gi-Oh GX, on va pas se mentir que la troisième saison, c'est vraiment celle où ça devient plus que sinistre avec la torture physique, psychologique, les suicides, les morts, etc ...
Yu-Gi-Oh, c'était encore assez gentil en vrai ...
Puis la 4eme saison ... est en vrai pas très utile, je trouve.
Je comprends en partie pourquoi elle n'a jamais été doublée aux States ...
Déjà elle est deux fois plus courte que les autres puis je sais pas, le méchant n'a rien de charismatique, il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ... un peu comme Darkness dans FF9.

Bougloucass

Génial, dans le sens "oeuvre faite par un génie"!!...
C'est passionnant, le début avec les bonnes manières dans un repas mondain est très drôle, la suite du bal amène une superbe confrontation et la fin de cet antépénultième volume se recentre sur Mary Shelley qui est décidément passionnante et pleine de caractère!!...
C'est maîtrisé du début à la fin, ce que ce soit au niveau des dessins, des dialogues ou de la mise en scène!!...
C'est sublime... et en même temps tellement singulier!!...

J'en profite pour reposter cette vidéo récente du Premier Cercle sur Kazuhiro Fujita qui devrait à n'en pas douter vous donner envie de découvrir le bonhomme et au minimum THE BLACK MUSEUM, ce recueil d'histoires plus courtes qu'il enrichit entre chaque grande série qu'il achève!!...
Cette vidéo passionnante est très bien faite et vous présentera :
- le véritable Black Museum,
- Kazuhiro Fujita bien entendu,
- chacune des quatre oeuvres à ce jour qui composent THE BLACK MUSEUM,
- le traitement des femmes dans les manga de Kazuhiro Fujita (et encore, Lucille Berneuil de KARAKURI CIRCUS et Cendrillon de MOONLIGHT ACT ne sont pas évoquées)!!...

Découvrez cet immense conteur, vous n'en reviendrez pas de toutes les émotions par lesquelles il vous fera passer!!...

Damien

Saison 2 ! Et ça va arriver très très vite !

Japan Cup (WILD JOKER §§§) et fin de l'arc Tamamo !

Entre ça, le stand cygames à la Japex et le gacha game, y a du manger pour un bon moment. Il ne manque plus que le manga Cingray chez nous (ou en anglais, I don't care)

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

ShiroiRyu

Le stand Cygames qui promu le jeu UmaMusume.
Jeu que j'adore tellement au point que j'ai pris quelques vidéos des deux trois concerts débloqués IG.  :shinobu1
Je voulais le montrer ...
Par contre, niveau draws c'est pas trop ça et comme par hasard, mes demoiselles sont parmi celles qui ont eu l'histoire les plus tristes ...
Suzuka et Rice Shower ... La pauvre petite Rice Shower,

Bougloucass

Bon, on s'en doutait mais Meian va poursuivre sa publication de BAKI avec la troisième série toujours au même format, mais une surprise arrivera également : l'artbook des trente ans de la série!!...

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2025/06/30/La-saga-Baki-se-poursuit-en-force-chez-Meian

Rincevent

La classe... :tsss1

Oh. :bave1 J'espère que ça bougera bien. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

ShiroiRyu

SSK

Ca commence à se voir la trad IA pour les animes de cinquième zone chez Crunchyroll.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Moi j'aodre le "Dites, fromage!" c'est cosmique ça.  :bave1  :))
J'avais mon ami du japon (quand il etait revenu en france) qui faisait des trads pour eux, il a vite arrêté et pas uniquement a cause du fait qu'on lui avait assigné Kancolle.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

J'ai envie de dire qu'une IA ne traduirait pas Unconscious en Inconnus ceci dit ou alors ils utilisent vraiment un modèle bas de gamme :o

-Sergorn

Numby

Citation de: Sergorn le Mercredi  2 Juillet 2025, 15:42J'ai envie de dire qu'une IA ne traduirait pas Unconscious en Inconnus ceci dit ou alors ils utilisent vraiment un modèle bas de gamme :o

-Sergorn
Oui j'allais dire pareil : ça ressemble plus à une connerie réelle qu'une intelligence artificielle  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

En vrai j'ai vu tellement de traductions catastrophiques effectuées par de vrais gens s'autoproclamant traducteur que je ne présumerais pas d'une traduction IA simplement parce qu'un truc est mal traduit.

(On passe sur le nombre d'œuvres et de produits où les traducteurs doivent bosser juste avec le texte totalement hors contexte  :onionsweat)

-Sergorn

Rincevent

La trouduction, mal du siècle. :pfft

Volcano

Un subreddit éponyme lui est d'ailleurs consacré. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Du coup je découvre que le mot apparaît même dans le wiktionnaire et qu'il a déjà quarante ans.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/trouduction

Numby

Citation de: Rincevent le Mercredi  2 Juillet 2025, 17:55Du coup je découvre que le mot apparaît même dans le wiktionnaire et qu'il a déjà quarante ans.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/trouduction
Oui alors le seul exemple "vieux" c'est San Antonio, donc ça compte pas  :aie . Rigolo, je découvre justement cet univers, en ce moment.  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Que ? Les Sana ? Seulement maintenant ?  :chiyo1

Volcano

Pour info, la diffusion de la saison 2 de Kaiju n°8 a débuté cet après-midi sur Crunchyroll.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

SSK

C'était un épisode spécial je crois, la saison 2 commence vraiment cette semaine.

Sinon déjà 3 épisodes pour la saison 2 de Dan Da Dan et c'est toujours une énorme claque en terme de réal, animation et direction artistique. Vivement le Ghost in the Shell du studio Science Saru.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION