Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Animes à venir

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:04

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Citation de: Rincevent le Vendredi 17 Octobre 2025, 11:20Dans mes souvenirs, c'était juste à prendre comme un truc débile et absurde qui fait rire. Je n'en ai pas un mauvais souvenir, en tous cas.

Yep on est dans l'humour absurde.
Pas le truc finement recherché.
Les gags se voulaient pas réalistes et tout mais c'était ça ...
Pour ça peut-être d'ailleurs que j'aime beaucoup Me & Roboco.

Ben

Après c'est bourré de jeux de mots, tout les noms en fait genre les filles avec Laura aka Kawa Yui (Kawaii) ou Julie aka Uru Chie (variation locale de Urusai), de gag visuel grâce aux capacités surnaturelles (même in universe) de Rei.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

J'ai souvenir que ça passait au Club Do sans en garder quelque chose de mémorable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Kinnengumi c'était un peu l'équivalent animé de Parker Lewis.

-Sergorn

Numby

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Octobre 2025, 13:50Kinnengumi c'était un peu l'équivalent animé de Parker Lewis.

-Sergorn
Alors heu, je n'ai vu que très, très peu d'épisodes de Kimengumi, et encore c'était en VF, mais je dirai que cette comparaison est pour le moins hâtive  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Octobre 2025, 13:50Kinnengumi c'était un peu l'équivalent animé de Parker Lewis.
C'est pas Kimengumi ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Oui voilà, ça m'apprendra à utiliser le nom original que j'ai jamais bien mémorisé :o

-Sergorn

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Vendredi 17 Octobre 2025, 06:27Ils reviennent eux aussi!!!!
:bave1

Ouh, ça sent le formol par tous les pores, ça. :aie

En parlant de retour de vieilles séries, voici Magic Knight Rayearth qui s'y met :

https://www.forbes.com/sites/olliebarder/2024/07/03/magic-knight-rayearth-is-getting-a-new-anime-adaptation/

Vont-ils réussir à ressortir le réalisateur d'origine, Toshihiro Hirano, qui est déjà occupé par l'adaptation animée de Baki ? Bon par contre, faudra rien attendre de lui, ses jours de gloire étaient déjà passés au début des années 2000. :))

Numby

C'est quand qu'on aura un truc récent sur du Harlock, hein ?  :shinobu1

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Vendredi 17 Octobre 2025, 16:45Ouh, ça sent le formol par tous les pores, ça. :aie

Ca sent le formol mais c'est modernisé quand même. :)) 

Ma seule deception c'est qu'on aura pas les Watarirouka Hashiritai 7 dessus vu qu'elles étaient le revival des Ushirogami Hikaretai qui remplacaient elles mêmes les Ushiroyubi Sasaregumi à l'origine des génériques de toute la série. Bon aura peut être droit a des inédits du père Akimoto (ou de son double IA) j'espère.  :bave1

Bon un des deux Ushiroyubi est devenue madame Akimoto d'ailleurs et potentiellement son ghost writter. (ma théorie perso pour les titres qu'il a écrit qui sont trop proche des émois de jeunes filles en fleur pour être écrite par un daron)

Edit : Oui je suis passionné par cette série depuis que je sais tout ça. Akimoto mon idole. :bave1

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Vendredi 17 Octobre 2025, 17:27Ca sent le formol mais c'est modernisé quand même. :)) 

Ben c'est "modernisé" dans le sens où c'est en animation numérique et qu'ils ont ajouté mon pire ennemi : LE FILTRE DE FLOU LUMINEUX ABSOLUMENT DÉ-GUEU-LASSE.

The Endoktrinator

Citation de: Numby le Vendredi 17 Octobre 2025, 15:52Alors heu, je n'ai vu que très, très peu d'épisodes de Kimengumi, et encore c'était en VF, mais je dirai que cette comparaison est pour le moins hâtive  :))

On pourrait même dire que Parker Lewis en est la version américaine live action.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Numby

Citation de: Ben le Vendredi 17 Octobre 2025, 17:27Ma seule deception c'est qu'on aura pas les Watarirouka Hashiritai 7 dessus vu qu'elles étaient le revival des Ushirogami Hikaretai qui remplacaient elles mêmes les Ushiroyubi Sasaregumi à l'origine des génériques de toute la série.
La vache, tu m'as perdu là !  :))

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Vendredi 17 Octobre 2025, 17:33Ben c'est "modernisé" dans le sens où c'est en animation numérique et qu'ils ont ajouté mon pire ennemi : LE FILTRE DE FLOU LUMINEUX ABSOLUMENT DÉ-GUEU-LASSE.

Bah oui aussi, mais je pensais a Yui qui regarde le générique sur son phone portable, l'avantage des uniformes, c'est indémodable.  :trollface1  :))

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi 17 Octobre 2025, 17:34On pourrait même dire que Parker Lewis en est la version américaine live action.

D'autant plus que Rei a la même voix VF que Parker.  :D

Citation de: Numby le Vendredi 17 Octobre 2025, 17:35La vache, tu m'as perdu là !  :))

Bah c'est simple pourtant.  Ushiroyubi Sasaregumi > Ushirogami Hikaretai > Watarirouka Hashiritai 7 > Plus rien. :))

SSK

Kimengumi je zappais déjà à l'époque, entre Ted qui glissait sur la piscine avec ses poils lustrés et autres loufoqueries qui ne m'arrachaient pas même un sourire, et ça m'intéresse pas plus maintenant.

Rayearth je garde un bon souvenir du peu que j'avais lu et je n'ai jamais vu la première adaptation, donc je prends.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Kodeni

-Sergorn
Ah bah ceci explique donc cela, je n'ai jamais aimé Parker Lewis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Comme quoi. Pareil j'en ai gardé un très bon souvenir, en tous cas des premières saisons remplies de gags et personnages loufoques.

Damien

Si vous restez focus sur la VF qui est grossière en plus d'être parfois gênante, forcément, ça aide pas. La VO est plus tarée.

Par contre, ce choix chromatique du tout pastel, c'est bof. Faut que ça pète de partout.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

The Endoktrinator

Citation de: SSK le Vendredi 17 Octobre 2025, 18:59Kimengumi je zappais déjà à l'époque, entre Ted qui glissait sur la piscine avec ses poils lustrés et autres loufoqueries qui ne m'arrachaient pas même un sourire, et ça m'intéresse pas plus maintenant.

Rayearth je garde un bon souvenir du peu que j'avais lu et je n'ai jamais vu la première adaptation, donc je prends.

J'ai le même ressenti avec Ranma 1/2. Peut-être le contraste avec les autres animés de l'époque qui était trop violent. Dragon Ball était un sacré équilibre.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Pareil, Ranma moi ça m'indifférait complètement.

Citation de: Damien le Samedi 18 Octobre 2025, 12:25Si vous restez focus sur la VF qui est grossière en plus d'être parfois gênante, forcément, ça aide pas. La VO est plus tarée.
C'était grossier ? Ça ne m'avait pas du tout marqué, à l'époque.