Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Animes à venir

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:04

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: Rincevent le Samedi 18 Octobre 2025, 13:07Pareil, Ranma moi ça m'indifférait complètement.
Tout l'inverse :)) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

Bon, en vrai, j'ai compris les intentions de Takahashi plus tard, mais sur le moment, le fait que mon personnage préféré était Mousse en disait long sur mon appréciation de la série. Quant à Ranma et Akane, au bout d'un moment, je me disais "vivement qu'ils se marient".

Dans le genre torpillage de codes des valeurs japonaises (héroïsme, respect des anciens, etc.) avec un peu d'humour, je préfère Kenshin.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Wolgyzer Z

Ah ça... Que Ranma soit un petit con, lui-même élevé par un gros connard comme Genma, c'est voulu, et forcément ça créé des frictions avec le personnage d'Akane, qui est un garçon manqué qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est quand même beaucoup mieux élevée que Ranma. Cependant, en dépit de toute l'intentionnalité de leur relation, Takahashi a clairement mal dosé le truc : à un moment, c'est bien beau de peindre la relation Ranma/Akane au vitriol parce que c'est rigolo, mais quand il y a si peu de douceur et de tendresse entre les deux personnages, on ne peut pas se dire que ça va marcher, le couple n'est juste pas crédible (à part si la finalité c'est un foyer toxique et abusif). Au bout d'un moment, y en a juste marre de les voir se chamailler sans cesse et de se vomir du vitriol en permanence, dans l'espoir d'observer ne serait-ce qu'une pincée de micro-tendresse tout de suite désamorcée par une dose supplémentaire d'acide. Et c'est sans parler de la répétitivité des gags. C'est plus attendrissant ni drôle, c'est profondément agaçant. Tu te retrouves à suivre pendant presque une quarantaine de tomes et plus d'une centaine d'épisodes une bande de trouducs franchement antipathiques, et même l'once de gentillesse qu'ils peuvent montrer de temps à autres ne suffit pas à faire passer l'amertume du reste. :tsss1

J'ai beaucoup de respect pour Takahashi et pour la manière dont elle a réussi à s'imposer dans des milieux de publication très masculins, mais force est de constater qu'elle a énormément contribué à graver dans le marbre les clichés, les histoires typiques et les ressorts scénaristiques les plus horripilants du genre romcom. :beuh1

Sergorn

Citation de: Ben le Vendredi 17 Octobre 2025, 17:48D'autant plus que Rei a la même voix VF que Parker.  :D

Moi je garde plutôt Vincent Ropion en tête :D

Après voilà j'en garde un excellent souvenir, après forcément ça date (et j'ai loupé les différentes éditions des mangas m'y perdant un peu) mais en tout cas ce reboot fait envie et graphiquement ça a l'air parfaitement fidèle à l'original, je tenterai donc :o

-Sergorn

Damien

Grossier dans le sens où ça manque de peps et ça ne fait pas rire, pas au sens vulgaire du terme.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Après comme je disais, il y a des jeux de mots à la pelle avec les noms.
Là j'ai revu vite fait l'épisode 6, avec la rentrée au lycée et leur prof principale c'est la jeune mademoiselle Macaron (en vf) dire que j'ai eu la même en cours, la prof ultra kawaii qui débute...
Et avec le recul les profs que j'ai eu c'etait pas si éloigné que la série... un jeune Ikemen, un gars au look yakuza de film de Takeshi Kitano, un vieux baroudeur qui a tout visité, une otageek quinqua, une ancienne délinquante (une terreur avec tout le monde sauf avec moi) ou une fondue de marathon (qui a séché les cours un jour parce qu'il y en avait un qui débutait).  :))

Edit : Dans le passage en lien, la chef des délinquantes c'est Amano Jaku, un jeu de mot encore (https://jisho.org/search/amanojaku) donc elle a forcement un esprit de contradiction, c'est ça son pricipal trait de caractère. Bref bravo a l'équipe d'adaptation parce que c'est tandax à franciser je pense ce genre d'humour.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

SSK

Amano Jaku ?

Spoiler
[Fermer]

Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

ShiroiRyu

YES !
Le voilà l'animé qui va réchauffer les coeurs. :o
You & I are Polar Opposites

ShiroiRyu

https://twitter.com/Naofaroo/status/1991373895090442622
Ok.
Y a faire les bases d'un fanart ...
Et y a faire un fanart ... au niveau presque subatomique. (On a plus de topics je crois)

https://twitter.com/Anime/status/1991914587181154578
https://twitter.com/FRIEREN_PR/status/1991068943168249944

Ah oui y a pas eu des lambdas quoi.

Et avec ça, je rajoute :

Kentaro

Les messages concernant le doc sur les années 80 à été séparé dans un nouveau sujet "Rétro animé".

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

J'espère que la VF ne tardera pas.

-Sergorn

Byaku

:sarko1

Ya du monde intéressé par ça ? Ya eu une étude de marché au moins ?  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Vendredi 12 Décembre 2025, 15:52:sarko1

Ya du monde intéressé par ça ? Ya eu une étude de marché au moins ?  :tsss1

Au Japon, sûrement. :o

ShiroiRyu

Alors, y a moi.
Mais à côté, je lis Me & Roboco, ce que personne ici ne lit sûrement.  :kukuku1

Volcano

Citation de: Sergorn le Lundi  8 Décembre 2025, 08:39J'espère que la VF ne tardera pas.

-Sergorn

Apparemment il n'y aura pas besoin d'attendre.

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 12 Décembre 2025, 16:44Alors, y a moi.

Moi aussi. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rikimaru

Trop bien ! Hell's Paradise saison 2 arrive en janvier !

Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%