[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Sergorn

CitationPour ROP, à part Kana et encore prendront-ils le risque franchement pas sûr, c'est un spin-off trop made in Kuru, les dessins et le style...ça touche que les vieux de la vieille et ça n'attirerait pas du tout un nouveau public.

Justement : ce public de vieux de la vieille Kana l'a déjà même si ce n'est pas forcément leur public principal.

Et un manga comme RROP ne vise pas du tout un nouveau public, c'est un spin off bourré de fan service visant les vieux fans. Comme TO. C'est donc tout à fait dans leur ligne éditoriale.

Du coup le public qui achète déjà la FE pourrait se laisser tenter.

En tout cas c'est pour ça que je pense que Kana est le seul éditeur qui pourrait potentiellement se laisser tenter. Et avec quatre tomes ce n'est pas un gros risque.

(On en est encore loin mais en vrai la logique éditoriale serait de publier ça après Poseidon)

-Sergorn

Poseidon

Citation de: Kodeni le Mercredi 20 Août 2025, 12:13D'ailleurs, sait-on ce qui se dit au Japon de ROP ?
Est-ce un succès ? Ou au moins positivement reçu ?

Spoiler

De la part de Merguez Albérich  :o

[Fermer]
Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

Merci à lui.
Les notes sont bonnes mais peu nombreuses non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Ca reste Akita Shoten, un petit éditeur, et un manga du Champion Red, un magazine de niche donc.

-Sergorn

Eyael

Il est très possible que si il y avait miracle de la publication de ROP en français, ce serait Kana qui le ferait.
N'oublions pas que Kana a publié Saint Seiya à l'époque où il y avait encore beaucoup de grands fans et où il y avait aussi Hadès Chapter qui sortait en oavs.

Comme pour la Toei, Kana a vu en saint seiya une cocotte aux oeufs dorés qui a permis d'ouvrir la porte au lectorat sur d'autres oeuvres.
Comme Time Odyssey est déjà publié dans cette maison d'édition, pour avoir une troisième corde à l'arc, ROP serait alors une bonne idée.
Certes les ventes ne seraient pas monumentales mais couplées à d'éventuelles vente de FE, TO ça ferait quelque chose de conséquent quand même.

Une autre question est: Ce Spin Off est il très bien accueilli en Amérique du Sud, où il y a énormément de fans de la license?

hugo

Citation de: Eyael le Jeudi 21 Août 2025, 13:35N'oublions pas que Kana a publié Saint Seiya à l'époque où il y avait encore beaucoup de grands fans et où il y avait aussi Hadès Chapter qui sortait en oavs.

La sortie en VF de la première édition du Kurumanga s'est conclue en Décembre 2000 tandis que les OAVs Hadès Sanctuaire ont débuté en Novembre 2002 au Japon.

Donc non, même si les deux sont proches chronologiquement, il n'y a aucun lien de causalité.

(Et l'édition VF suivante - la Deluxe aka la Kanzenban - est sortie plus de 10 ans plus tard, alors que les OAVs Hadès Elysion étaient finies depuis plusieurs années)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Le manga fut d'ailleurs l'occasion pour énormément de fans à l'époque de découvrir Hadès. J'en connaissais d'ailleurs qui avaient juste acheté la partie Hadès.

-Sergorn

Bougloucass

Je suis très confiant pour sa publication en France, ça me semble même une évidence!!...

Kodeni

En quoi ça serait plus évident que GR ?
GR dispose d'une porte d'entrée evidente puisque G et GA ont été publiés avant lui. Pourtant Panini ne s'y risque pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Les ventes de G e G.A ont baissé progressivement, c'est sans doute pour ce qu'ils ne comptent pas éditer G.R. Même si G.A s'est suffisamment vendu pour avoir droit à un second tirage, les projections ne sont sans doute pas optimistes pour l'éditeur : la courbe continuera sans doute de baisser sur la durée et en étant le troisième chapitre d'une trilogie de manga (et probablement parti pour durer 16 tomes) y a aucune chance d'attirer un nouveau public.

RROP ne fait que quatre tomes et serait un accompagnement parfait en terme de marketing à la FE et TO. En bref ce devrait être facile à rentabiliser. Dans ce cas précis le Kurustyle est probablement une bénéfice.

Les deux situations sont donc très différentes

-Sergorn

Kodeni

J'espère que vous avez bon dans ce cas tous les deux.

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi 22 Août 2025, 09:36RROP ne fait que quatre tomes et serait un accompagnement parfait en terme de marketing à la FE et TO. En bref ce devrait être facile à rentabiliser. Dans ce cas précis le Kurustyle est probablement une bénéfice.

Nous forcer à acheter un lot indissociable de FE et de ROP ?
On risque pas d'avoir les 4 très vite ...  :beuh1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

Je voudrais bien savoir pourquoi personne ne cite jamais Saint Mariya dans les potentielles futures publications françaises !
C'est pourtant un vrai vent de fraîcheur (vestimentaire) ce manga.
:trollface1

Miyamotoo

Citation de: Grosquale le Samedi 23 Août 2025, 08:45Je voudrais bien savoir pourquoi personne ne cite jamais Saint Mariya dans les potentielles futures publications françaises !
C'est pourtant un vrai vent de fraîcheur (vestimentaire) ce manga.
:trollface1

j'ai rien compris à ce manga... après je n'ai pas fait d'effort.... Il me faudrait un "saint Mariya pour les Nuls" pour accrocher...

C'est joli mais... :trollface1

Sergorn

Mariya je fiche un billet sur Kurokawa.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 24 Août 2025, 20:09j'ai rien compris à ce manga... après je n'ai pas fait d'effort.... Il me faudrait un "saint Mariya pour les Nuls" pour accrocher...

De principe "quand on a rien compris c'est qu'il n'y a rien à comprendre "  :trollface1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

De vague en vague, nous nous éloignons des rivages du tome 3 de ROP  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Mr_Rain

Voilà une info' que j'ai trouvé sur Reddite, c'est plutôt une très bonne nouvelle pour Rerise of Poseidon :

Le volume 3 du manga Saint Seiya : Rerise of Poseidon, sorti le 20 août 2025, apparaît à la 29ème place du classement hebdomadaire des mangas les plus vendus d'Oricon.

Selon le site, Rerise of Poseidon Vol. 3 s'est vendu à environ 10 884 exemplaires sur la période.

Le classement couvre les ventes du 18 au 24 août, soit RoP Vol. 3 a vendu plus de 100 000 exemplaires au cours de ses 5 premiers jours.

C'est plutôt encourageant, si il se vend bien, on a plus de chance de le voir débarquer chez nous.

Sergorn

Y a un zéro en trop.

Selon pyuupa c'est 11560 en une semaine et c'est beaucoup plus cohérent avec le reste de la licence.

Même ND ne faisait pas 100k en une semaine.

-Sergorn

Mr_Rain

Oui, en effet c'est plus cohérent, ce qui reste malgré tout un bon score.