[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Saint Alphazero

Prom

Citation de: hugo le Mercredi 20 Août 2025, 08:39C'était évident, qu'il allait avoir sa protection aussi, hein :o

Encore plus évident à partir du moment où Némésis en a choppé une.

Absolument d'accord avec ce point (faire les étonnés qi défaillent en ayant des vapeurs, c'est surjouer l'enthousiasme...)
Extasiez-vous plutôt devant la Shell de Pollux et ses poings flottants  :))

Poseidon

Donc tout comme Enée, design intéressant avec des étrangetés (torse "coupé" en deux couleurs, sorte d'arbalète sur le bras, bidule rond à deux grandes pointes sur le torse) totalement inutiles...  :-\
Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi 20 Août 2025, 08:39Encore plus évident à partir du moment où Némésis en a choppé une.

Elle n'a pas dit le mot interdit ...  :o

Spoiler
K

A

M

U

I

:aie
[Fermer]

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Exar Kun

Un peu triste que l'on approche de la fin, car c'est un très bon spin-off, contrairement à d'autres où je ne suis pas public en plus. Hâte de voir la dernière archscale du kraken et la nouvelle armure de Poseidon. Contrairement à N'est Dimension où une adaptation animée ne m'intéresse pas, sur ROP, franchement, je dis oui !

Byaku

Citation de: Poseidon le Mercredi 20 Août 2025, 10:23bidule rond à deux grandes pointes sur le torse

Vu que tu en parles...

J'ai l'impression que c'est une figuration du feu de Saint Elme, après ce n'est que mon avis hein ?  :delarue6

Je sais bien que c'est la Shell de Pollux et non pas la Shell de Castor&Pollux, mais les poings volants sont peut être voués à Castor, histoire de faire un parallèle avec la Cloth des Gémeaux et ses 4 bras/mains  :hurle1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: Exar Kun le Mercredi 20 Août 2025, 11:27Un peu triste que l'on approche de la fin, car c'est un très bon spin-off, contrairement à d'autres où je ne suis pas public en plus. Hâte de voir la dernière archscale du kraken et la nouvelle armure de Poseidon. Contrairement à N'est Dimension où une adaptation animée ne m'intéresse pas, sur ROP, franchement, je dis oui !

Mais peut être que la fin de Rop amènera la suite de ND avec un partenariat avec kuru ?
C est clairement avec SSG la meilleure œuvre tirée du kurumanga pour ma part.

Kodeni

D'ailleurs, sait-on ce qui se dit au Japon de ROP ?
Est-ce un succès ? Ou au moins positivement reçu ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Ça doit plaire aux vieux fans car ça leur est clairement destiné. Sans plus, car le magazine de pré-publi comme le style graphique et la narration ne sont pas ceux des jeunes générations.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi 20 Août 2025, 15:33Ça doit plaire aux vieux vieilles fans car ça leur est clairement destiné. Sans plus, car le magazine de pré-publi comme le style graphique et la narration ne sont pas ceux des jeunes générations.

Toujours se souvenir que... :D

Anubis

Citation de: Kodeni le Mercredi 20 Août 2025, 12:13D'ailleurs, sait-on ce qui se dit au Japon de ROP ?
Est-ce un succès ? Ou au moins positivement reçu ?
Visiblement oui vu que sur Amazon JP il est noté 4.8 (pour le tome 2) et que les retours sur ce dernier sont très enthousiastes
Le tome 1 est quant lui noté 4.7 et 5 pour le tome 3

Sergorn

De mémoire c'est le spin off du RED qui se vend le mieux.

-Sergorn

Poseidon

Ils attendent que les 4 tomes soient sortis au Japon pour nous sortir une édition FR ou quoi?

Et alors Kurokawa, on se bouge!?  :disko1
Cé moi!
@TridentVector

Ben

Bah ça va être compliqué je pense, le même "problème" que FE, le style très Kurumadien, c'est pas très vendeur ça. (A part pour la poignée de vieux fous que nous sommes) :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Pour ça que ça a sans doute plus de chance de finir chez Kana d'autant qu'ils semblent satisfait des ventes de la FE.

C'est bien plus fans leur ligne éditoriale que Kurokawa et la faible nombre de tomes pourrait les convaincre. (Et ils pourront mentir en promo et dire que Kurumada a fait le scénario)

-Sergorn

Makkusu

Citation de: Anubis le Mercredi 20 Août 2025, 19:32Visiblement oui vu que sur Amazon JP il est noté 4.8 (pour le tome 2) et que les retours sur ce dernier sont très enthousiastes
Le tome 1 est quant lui noté 4.7 et 5 pour le tome 3
Euh...ça veut pas dire grand chose car en majorité les spin-offs SS sont bien notés : G, Shô, Dark Wing ont tous des notes entre 4,6 et 4,7.

Sinon m'est d'avis que ni GR ni ROP ne sortiront en France. Pour GR, Panini a dit maintes fois que c'est mort et on peut les comprendre après GA où cela ne s'est pas forcément bien vendu.

Pour ROP, à part Kana et encore prendront-ils le risque franchement pas sûr, c'est un spin-off trop made in Kuru, les dessins et le style...ça touche que les vieux de la vieille et ça n'attirerait pas du tout un nouveau public. Pas assez rentable pour eux et en plus c'est une histoire très courte.

Seul DW sort du lot, un grand merci Kurokawa et franchement la communication derrière est pour l'instant vraiment réussie avec des sorties internationales en France et en Italie et en septembre les anglophones avec les US. C'est un sans faute. Je pense qu'ils arriveront à le sortir en Espagne et en Amérique du Sud car il y a une forte communauté espagnol, portugaise et sud américaine qui sont à fond dessus, on le voit bien sur d'autres forums, suffit de regarder ailleurs et de sortir d'ici.

"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Ben

Bah c'est pas le même public cible, c'est tout. Chaque titre a ses qualités et ses défauts.
Je trouve quand même qu'on vit une époque fabuleuse en tant que fan, on en a pour tous les goûts.  :D

Seb

Citation de: Sergorn le Mercredi 20 Août 2025, 21:03Pour ça que ça a sans doute plus de chance de finir chez Kana d'autant qu'ils semblent satisfait des ventes de la FE.

C'est bien plus fans leur ligne éditoriale que Kurokawa et la faible nombre de tomes pourrait les convaincre. (Et ils pourront mentir en promo et dire que Kurumada a fait le scénario)

-Sergorn

Et faire des covers alternatives par Jérôme Alquié pour attirer les lecteurs "des chevaliers du zodiaque".
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Ben

Et ainsi faire preuve de beaucoup de respect envers l'auteur. J'aime!  :bave1  :aie