[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Kentaro

Discussions sur les chapitres paraissant au Japon concernant le volume 03 de Saint Seiya Rerise of Poséidon.

Chapitres déjà parus.

- 011. L'avènement du poing maléfique ! | 魔拳降臨! (19 octobre 2024)

C.m.f.s.j.p

Bonjour,

Quand sortira le prochain chapitre ?

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Angry AZB

Bon alors je me suis renseigné vite fait sur ce spin-off, niveau graphisme ça m'a l'air très Kurumadien mais en mieux :delarue6

Albé m'a montré les quelques schémas déjà publiés, je constate qu'on retombe dans le syndrome God Gold Cloth pour les Généraux :kaiserpout Je pense que je vais quand même suivre ça vaguement, des fois qu'on ait les schémas des Spirits à un moment donné (au passage, leurs armures, ça s'appelle des Shells, j'ai pas rêvé? On passe d'écailles à carapace (ou coquillage?), quelle imagination  :trollface1 )
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

P'tain il n'a aucune patience celui-ci :o

Alors que j'étais en train de chercher un moyen de les poster directement ici dans le topic...  :daria1

:P

edit : et évidemment qu'il y a les schémas des spirits :o

https://x.com/CesarinCool/status/1855800289992785983
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

J'ai rien demandé à Albé, il me les a envoyés de lui-même Il a pas une vieille tomate moisie à la place du cœur, lui  :haha1

EDIT: ha ben il m'avait pas tout envoyé alors. M'en voilà fort marri :o

Bellerophon ça copie Pégase et Terpsichore c'est la Lyre :)) Le troisième ça renvoie à rien qu'on ait déjà vu, par contre :sparta1

EDIT2: ha en fait Albé m'avait dit "voilà déjà..." donc ça voulait dire qu'il avait pas tout mis, en fait.
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Vieille chieuse impatiente, si tu lisais ce qu'on t'écris, déjà. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Vous pensez que Téthys va apparaître ?

Angry AZB

Thetis, c'est un peu l'équivalent des silvers dans TLC, donc je dirais... non  :trollface1

Citation de: Rincevent le Mercredi  4 Décembre 2024, 12:55Vieille chieuse impatiente, si tu lisais ce qu'on t'écris, déjà. :o

C'est pas une nouveauté que je fais attention à rien, hein  :o
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Téthys c'est la Titanide, donc non.

Thétis, oui, elle est déjà apparue plusieurs fois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Poseidon

Citation de: C.m.f.s.j.p le Jeudi  5 Décembre 2024, 09:07Vous pensez que Téthys va apparaître ?

:haha1  :))  :))  :))  :))  :))

Non, sérieusement : aucune chance :o

https://x.com/MexicanGeek502/status/1717504664948859314
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

C'est plus un poiscaille quand elle est en "civil", elle? :haha1

Sinon Tethys la Titanide ou Thetis la Sirène, peu importe, niveau inutilité scénaristique ça se vaut  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Au vrai dire, si tu prenais la peine de lire ROP au lieu d'ouvrir ta grande G pour te plaindre et parler sans savoir (aucun changement en 2 ans, quelle surprise), tu verrais qu'elle a une utilité dans le récit de ROP :o

Pas forcément un rôle qui te plairas, mais objectivement, oui, elle est "utile" dans le récit. Et à plusieurs reprises.

Angry AZB

Après, je trouve pas ça forcément inintéressant ce spin-off hein, en plus j'ai l'impression que contrairement à d'habitude les golds sont pas trop mis en avant, d'après ce que j'ai vu pour l'instant y'a juste eu Kanon et Camus (ce qui est logique vu que les deux ont un rapport avec les Généraux).
Ne dites pas. Médisez.

Cedde

Et encore, Camus, c'est juste une illusion sur quelques pages. Franchement tu devrais t'y intéresser, c'est vraiment chouette.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

hugo

Citation de: Angry AZB le Vendredi  6 Décembre 2024, 09:06d'après ce que j'ai vu pour l'instant y'a juste eu Kanon et Camus (ce qui est logique vu que les deux ont un rapport avec les Généraux).

Y a pas qu'eux.

Mais au moins, ce n'est pas envahissant.

Et les backgrounds des Généraux comme de leurs adversaires sont travaillés.

Ce qui change pas mal de ces dernières années...

C.m.f.s.j.p

Citation de: Angry AZB le Vendredi  6 Décembre 2024, 09:06

Après, je trouve pas ça forcément inintéressant ce spin-off hein, en plus j'ai l'impression que contrairement à d'habitude les golds sont pas trop mis en avant, d'après ce que j'ai vu pour l'instant y'a juste eu Kanon et Camus (ce qui est logique vu que les deux ont un rapport avec les Généraux).

Ben les généraux sont les golds de Poseidon.

Bouloche le Foufounet

Allez allez, les éditeurs français, on se secoue et on fait paraitre RoP en France (et G Requiem aussi tant qu'on y est ! ::) ).

:sparta2
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: Angry AZB le Vendredi  6 Décembre 2024, 09:06

En toute honnêteté je trouve ça très rafraîchissant. Vraiment dans la veine de ce qu'on pouvait avoir à l'époque fan le Kurumanga. Autant pour le rythme que pour le style.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...