[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

hugo

Hadès est déjà intervenu en ressuscitant 6 Généraux.

Et ça s'appelle Rerise of Poseidon, pas Rerise of Hadès.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

C.m.f.s.j.p

Citation de: hugo le Mercredi 18 Décembre 2024, 21:55Hadès est déjà intervenu en ressuscitant 6 Généraux.

Et ça s'appelle Rerise of Poseidon, pas Rerise of Hadès.

Poseidon est bien intervenu dans l'arc Hadès.

Rincevent

Une seule fois. Là c'est pareil. Hadès a mis l'histoire en marche en ramenant les généraux, plus besoin d'intervenir.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wild Pegasus

Citation de: Makkusu le Mercredi 18 Décembre 2024, 17:01Allons-bon, encore une utilisation différente du "huitième sens" selon l'auteur ::) à force on s'y perd et on ne comprend plus vraiment qu'est-ce que l'on met derrière.
C'est ça, à ce moment là il aurait suffit à Hadès de ressusciter Esmeralda ou Natassia ou n'importe quel rando vu que tous les humains s'éveillent au 8e sens après leur mort. On aurait pu voir Esmeralda mettre une branlée à Pollux  :bave1

Si jamais Kanon s'éveillait au sens de l'humour, Némésis aurait beaucoup de soucis à se faire  :chiyo1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

Alors, autant les auteurs ont pu faire tout et n'importe quoi avec les persos maîtrisant le 8ème sens.

Autant, "tout le monde choppe le 8ème sens", c'est jamais arrivé.

Et Kanon s'est éveillé au 8ème sens dans l'arc Hadès originel. Not a scoop.

J'ignore encore pour quelle raison il l'utilise contre Pollux, vu que j'ai pas la trad (à part reconnaître les katakanas de Eight Senses à plusieurs reprises, j'ai rien capté donc...) Vu qu'il disait avoir percé le secret de Pollux dans le précédent chapitre, j'attends d'avoir davantage d'infos avant de juger...

Wild Pegasus

Relis le passage dans le manga. Dohko explique qu'après leur mort, les humains perdent un à un leur sens et c'est là qu'ils découvrent le 8e sens car c'est le seul qui leur reste (et puis pour pouvoir se faire torturer en Enfer, c'est mieux qu'ils puissent avoir "conscience" de leur torture).

Le hic, c'est qu'une fois après la mort c'est un peu trop tard dans le cas de Dohko, Shiryu et des autres et eux doivent s'y éveiller AVANT leur mort (et ce sens n'est perceptible que quelques secondes avant de mourir) afin justement de se rendre au Royaume des Morts sans être morts et de ne pas devoir obéir aux lois d'Hadès.

Kanon étant mort lors du Hades Chapter, il s'y est forcément éveiller (et c'est pour ça que je dis Esmeralda aussi en suivant la logique), donc si on le ramène à la vie du royaume des morts il devrait toujours le sentir. Mais en effet il s'y était éveillé de son vivant et du coup on se demande pourquoi d'un coup ça lui revient et en quoi ça peut lui servir ici, un peu comme s'il avait découvert la faculté de respirer dans l'espace pour aller se battre sur la lune et qu'une fois sur Terre il décide d'utiliser cette faculté à nouveau.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Patience attendons la traduction en temps voulu  :jap1

Ce n'est pas parce qu'il y a EIGTH SENS mentionné dans quelques case que tout tourne autour du EIGTH SENS, ou du moins d'un EIGTH SENS acquis ad eternam

Il y a eu la notion de "fantôme" dans la bouche de Kanon, quand il élucide à la fin du chapitre dernier une possibilité de le battre... Qu'est ce qu'un  fantôme sinon quelqu'un de pas complètement vivant ni complètement mort, sur le fil de la frontière entre le monde des mortels et le monde du trépas... si le 8ème sens est cette infime étincelle de nivarna du cosmos pour être vivant tout en étant mort par volonté temporaire, alors...  :fufufu1

Bref wait and read  :)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Glaucos

En attendant la traduction, je me pâme devant les dessins. C'est véritablement kurumadien, et si ce n'était le contexte, on aurait bien du mal à distinguer entre le train de Kuru et celui de Suda. Et moi j'adore cette façon de dessiner...

Megrez Alberich

Citation de: Byaku le Mercredi 18 Décembre 2024, 18:34Sinon l'attaque sup' de Pollux c'est le Feu de Saint-Elme (Saint-Elmo's Fire)

J'ai tout de suite pensé à Tintin et aux Cités d'Or  :aloy1

Makkusu

Alors, Kanon se souvient du Huitième Sens et déduit que Pollux l'utilise pour transformer son corps en un être spirituel, devenant intangible afin que les coups le traversent.

C'est déjà curieux de présenter le concept du Huitième Sens comme un simple "power-up" (ref TLC), et maintenant, on y ajoute cette absurdité. Dans le Kurumanga, une telle chose n'a jamais été suggérée.
Même les Spectres, qui sont des êtres capables de transiter entre la vie et la mort, ne sont en aucun cas intangibles.

Il n'a jamais été suggéré que Shaka, qui maîtrisait le Huitième Sens et était connu comme l'homme le plus proche de Dieu, possédait une telle capacité.

Ce sens est décrit comme un concept d'illumination, une élévation de l'âme vers un plan supérieur de spiritualité, quelque chose que même Athéna ne maîtrisait pas complètement.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Megrez Alberich

Thanks, Maxou  :jap1

Ma foi, je trouve au contraire que ça colle bien avec Shaka qui, en découvrant l'existence du 8e sens, a atteint un degré d'éveil spirituel et de conscience proches du divin.

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mercredi 18 Décembre 2024, 19:15
Spoiler
Et maintenant les 5 ploucs de Nemesis sont battus.
[Fermer]

J'en connais un qui va pas être content :o

Spoiler
[Fermer]

Sinon, question idiote vu que j'ai rien suivi, ça se passe quand chronologiquement, RoP? Nan parce que là Kanon a plein de troutrous, c'est ceux laissés par les piquouzes que lui avait faites Milo?  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 18 Décembre 2024, 23:01Relis le passage dans le manga. Dohko explique qu'après leur mort, les humains perdent un à un leur sens et c'est là qu'ils découvrent le 8e sens car c'est le seul qui leur reste (et puis pour pouvoir se faire torturer en Enfer, c'est mieux qu'ils puissent avoir "conscience" de leur torture).

Le hic, c'est qu'une fois après la mort c'est un peu trop tard dans le cas de Dohko, Shiryu et des autres et eux doivent s'y éveiller AVANT leur mort (et ce sens n'est perceptible que quelques secondes avant de mourir) afin justement de se rendre au Royaume des Morts sans être morts et de ne pas devoir obéir aux lois d'Hadès.

Kanon étant mort lors du Hades Chapter, il s'y est forcément éveiller (et c'est pour ça que je dis Esmeralda aussi en suivant la logique),

Kanon s'éveille en 8ème sens pas parce qu'il clamse durant le chapitre Hadès, mais parce qu'il fait comme Dôko, Shiryû, Orphée et compagnie pour se rendre aux Enfers. (D'ailleurs, le chapitre de ROP est l'image de Kanon avec sa Cloth Box sur le dos, ça représente sans doute ce grand plongeon)

Le 8ème sens est présenté comme situé au-delà du 7ème et encore plus difficile à atteindre, donc je doute que ce soit pour tout le monde.

Cela permet également de conserver sa propre volonté aux Enfers et de ne pas obéir aux règles du Monde des Morts. Or, évidemment que les défunts lambdas sont sous l'emprise de ces règles, sinon ce serait le foutoir dans la baraque.

(l'Asmita Gaiden nous montre ainsi l'exception Ahimsa qui ne réagit pas comme les autres défunts)

Enfin, je vois bien la phrase de Dôko à laquelle tu fais allusion (et d'ailleurs, les parties que j'ai mises en gras proviennent du même passage de l'histoire), mais de une, j'aimerais bien avoir une vraie trad depuis la VO.

Parle-t-il des humains, dans le sens en opposition par rapport aux dieux ?
Parle-t-il à un niveau théorique ? ("C'est comme ça que l'organisme humain réagit")

Edit @Angry AZB : juste après Hadès. Les 6 Généraux couic ont été ressuscités par ce dernier.

Et t'as que 12 chapitres soit à peine plus de 2 tomes à rattraper, donc arrête de te trouver des excuses :o

Sergorn

Citation de: Angry AZB le Jeudi 19 Décembre 2024, 09:11Sinon, question idiote vu que j'ai rien suivi, ça se passe quand chronologiquement, RoP? Nan parce que là Kanon a plein de troutrous, c'est ceux laissés par les piquouzes que lui avait faites Milo?  :fufufu1

Après Hadès et avant ND, Hadès ressuscite les Marinas pour protéger la Terre contre Némésis dans une alliance de circonstance parce que "fufufu c'est MOI qui aurait la Terre pas elle" pour schématiser, et comme les Saint et Athéna sont pas encore revenu d'Elysion y a personne :o

-Sergorn

Angry AZB

Ha d'accord, au départ je pensais que ça se passait quand les Généraux étaient encore vivants, en fait. Danke schön  :D
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Ca serait vachement logique, les Généraux qui obtiennent des Arch Scales et des Super Attaques du temps de leur vivant :))

Sergorn

Tu sais quand je vois ce que DB a insérer dans la période post Boo pré Oob je serais pas si étonné que ça :o

-Sergorn

hugo

Angry AZB

En effet, suffit de leur faire effacer la mémoire à la fin pour qu'ils oublient qu'ils ont eu des God Scales et hop, TGCM

C'est comme Kratos dans Chains of Olympus, à la fin les dieux lui enlèvent toutes les armes/pouvoirs qu'il a obtenus au cours du jeu, pour expliquer qu'il ne les ait plus à disposition dans GOW1  :o
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Citation de: Sergorn le Jeudi 19 Décembre 2024, 09:29Tu sais quand je vois ce que DB a insérer dans la période post Boo pré Oob je serais pas si étonné que ça :o

-Sergorn
Saint Seiya Daima : les bronze retombent en enfance et remontent le temps pour péter la gueule à Mitsumasa Kido. Et Jabu. Parce que. :trollface1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.