[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

hugo

On est quand même bien HS depuis un moment  :o

Revenons à Coquillages et Crustacés :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Chapitre 12

En attendant une traduction, je trouve l'action plutôt bien gérée d'un point de vue chorégraphique. La fin gore ne me gêne guère, au contraire. J'ai toujours trouvé que des coups frappés a cette puissance laisses trop peu de marques sur des corps humains.
Pour le reste, le 8e sens, depuis TLC, chacun y va de son interprétation. Dire que ici il sert à tel personnage pour le rendre intangible pourquoi pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Angry AZB

Citation de: Kodeni le Vendredi 20 Décembre 2024, 14:55La fin gore ne me gêne guère, au contraire. J'ai toujours trouvé que des coups frappés a cette puissance laisses trop peu de marques sur des corps humains.

En effet, perso j'ai toujours considéré que du StS sans giclées de sang ni grosses blessures (du style Omega), c'est absurde: des mecs qui à la base restent des humains malgré leurs pouvoirs, quand ils se prennent une attaque potentiellement assez puissante pour arrêter la charge d'un troupeau de bulldozers dans la tronche, logiquement tu t'attends à c'qu'il y ait un minimum de viande collée aux murs après  :rage2
Ne dites pas. Médisez.

hugo

Après, c'est pas non plus Mortal Kombat tous les jours, hein :o

Grosquale

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 20 Décembre 2024, 10:40Oui, c'est ce que dit Orphée juste avant de mourir dans les bras de Seiya :  "c'est donc ça, la puissance du 8e sens", ou une connerie de ce genre. Connerie, vu qu'Orphée s'est forcément lui aussi éveillé au 8e sens pour aller supplier Hadès aux enfers de lui rendre Eurydice.
Orphée s'est rendu vivant aux enfers, pour sauver sa douce. Il est un vivant toléré, grâce à son talent musical.
J'avais compris que le 8eme sens ne s'activait qu'au moment du décès, d'après les explications de Skaka et Dohko, pour échapper aux règles infernales.

Sergorn

Moi j'ai toujours compris que le 8ème Sens permet d'aller aux Enfers en restant en vie et gardant son enveloppe physique telle quelle. D'ailleurs Charon remarque bien que Shun et Seiya sont vivants et s'en étonne car seul les Spectres en ont normalement le droit.

Donc pour moi les Bronzes, Doko et Kanon n'ont pas eu à mourir pour y aller.

-Sergorn

Grosquale

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Décembre 2024, 18:07Moi j'ai toujours compris que le 8ème Sens permet d'aller aux Enfers en restant en vie et gardant son enveloppe physique telle quelle. D'ailleurs Charon remarque bien que Shun et Seiya sont vivants et s'en étonne car seul les Spectres en ont normalement le droit.

Donc pour moi les Bronzes, Doko et Kanon n'ont pas eu à mourir pour y aller.

-Sergorn
Oui en effet, rester vivant au moment de la mort et ne pas se plier aux règles des enfers. Le plongeon des Bronzes et Dohko symbolisant la mort, dont ils échappent grâce au 8e sens. Shaka est bien mort devant les 3 Gold renégats, mais resté en vie grâce au 8eme sens. Shiryu qui retrouve la vue à ce moment précis m'avait troublé.

Orphée reste un visiteur vivant, au même titre qu'Ulysse dans l'Odyssée et Enée dans l'Enéide.

Byaku

Donc pour vous, majorité d'entre vous, le 8e se déclenche et reste allumé le temps nécessaire ? 
Mais que se passe-t-ilquand on rejoint le monde des vivants ? Il s'arrête automatiquement ? Se met en veille ?... :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Putain, vivement qu'on ait la trad de ce chapitre parce que j'en ai marre de ces débats tourne-en-rond sur le 8ème sens  >:(

D'ailleurs, il me semble qu'il y avait un topic là-dessus sur SSP historique, donc pourquoi vous en créez pas un plutôt que de poluer celui-ci ?  :haha1

Byaku

Citation de: hugo le Samedi 21 Décembre 2024, 18:20Putain, vivement qu'on ait la trad de ce chapitre parce que j'en ai marre de ces débats tourne-en-rond sur le 8ème sens  >:(

Interdit de réclamer les trads sinon c'est le ban  :trollface1

Pour ceux qui survivent à la langue de Cervantes  :jap1  (non exempté de couilloneries de traviole  :aie)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=623626303337508&vanity=100070704301582

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

C'est ce que j'avais compris pour Shaka : mort devant les 3 renégats, resté en vie grâce à l'Arayashiki / 8e sens.
La disparition de son corps physique confirme l'activation du sens, comme pour Saori, et leur permet de le retrouver aux Enfers. Pour Shion et les renégats, l'évaporation de l'enveloppe charnelle ne représente que la fin du contrat.

Byaku

Et visiblement Pollux s'en rapproche au maximum sans forcément l'atteindre ce fameux 8e, pour garder un corps vivant mais qui peut se "désintégrer" un tant soi peu momentanément  :kukuku1

fujinranzen

Perso je parierais bien sur le fait que Pollux ne soit pas mort.
Déjà parce qu'il est le spirit de l'immortalité mais aussi parce qu'Isaac n'a pas encore combattus de Spirit et que je le vois mal déclencher sa Arch Scales devant Némésis.

Je vois bien un adversaire increvable qui seras d'abord briser en morceau par Kanon pour ensuite être piéger dans la glace par Isaac pour être "vaincus", de sorte à ce qu'il ne puisse plus se régénérer.
Un peut à la Hidan dans Naruto.

D'ailleurs si Pollux maitrise vraiment le 8éme sens ne devrais t'il pas rester en vie une fois tuer? Sachant qu'il n'existe plus d'enfer et qu'en plus de cela les spirits une fois tuer semble être encore en vie sous forme d'esprit.
Qu'en est-il donc pour un spirit maitrisant le 8éme sens?

Ah et n'oublions pas Cadmos qu'elle rôle pourrait il encore jouer sachant qu'il a le cerveau en bouillis et que niveau puissance il n'est plus au niveau?

Vivement la suite!

Angry AZB

Citation de: hugo le Samedi 21 Décembre 2024, 10:37Après, c'est pas non plus Mortal Kombat tous les jours, hein :o

Bah c'était un peu ça dans le DA de 1986 :bave1

Ne dites pas. Médisez.

hugo

Citation de: fujinranzen le Dimanche 22 Décembre 2024, 02:37D'ailleurs si Pollux maitrise vraiment le 8éme sens ne devrais t'il pas rester en vie une fois tuer?

Le 8ème sens n'a jamais été une assurance-vie toute situation. Ca permet juste de ne pas être esclave des contraintes du royaume d'Hadès.

Cf. Orphée tué par Rhadamanthe, Sisyphe dans TLC qui crêve face à Pharaoh ou encore Seiya dans ND qui n'a "plus que 3 jours à vivre".

CitationSachant qu'il n'existe plus d'enfer

Selon Saori dans le kurutome 28, plus de royaume d'Hadès signifierait que les âmes défuntes peuvent se réincarner.

Donc nouvelle existence et non "skip death".

Citationet qu'en plus de cela les spirits une fois tuer semble être encore en vie sous forme d'esprit.

On voit juste les protections sous forme objet se barrer. Ca n'indique en rien qu'ils nous la fassent façon Aiolos avec la Cloth du Sagittaire.

Byaku

Citation de: fujinranzen le Dimanche 22 Décembre 2024, 02:37Ah et n'oublions pas Cadmos qu'elle rôle pourrait il encore jouer sachant qu'il a le cerveau en bouillis et que niveau puissance il n'est plus au niveau?

Vivement la suite!

Kanon ré-explose Pollux, il ordonne à Kadmos d'attraper la tête et roubignolles, Isaac gèle le tout, direction Némésis et donc la suiiiite   :trollface1

Seb

Visuellement c'est comme toujours super. J'attends maintenant de pouvoir comprendre le texte.

Ce serait bien qu'une annonce soit bientôt faite concernant une adaptation en France. Il me semble que pour Dark Wing l'annonce avait été très rapide, non ?
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Ouv

fujinranzen

Mise à jour du nombre d'apparition des généraux par chapitres :

Kanon reprend la tête de manière insolente. Monsieur le gémeaux aime compter pour deux. :pfft

Et Isaac qui peine toujours à atteindre le nombre à trois chiffres.  :onionalone

Byaku

Citation de: fujinranzen le Dimanche 22 Décembre 2024, 18:29Et Isaac qui peine toujours à atteindre le nombre à trois chiffres.  :onionalone

Son quart d'heure grec ne devrait pas tarder... en plus il est le dernier sans Ark...  :fufufu1