[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Sergorn

Citation de: Grosquale le Samedi 21 Décembre 2024, 18:11Oui en effet, rester vivant au moment de la mort et ne pas se plier aux règles des enfers. Le plongeon des Bronzes et Dohko symbolisant la mort, dont ils échappent grâce au 8e sens. Shaka est bien mort devant les 3 Gold renégats, mais resté en vie grâce au 8eme sens. Shiryu qui retrouve la vue à ce moment précis m'avait troublé.

Orphée reste un visiteur vivant, au même titre qu'Ulysse dans l'Odyssée et Enée dans l'Enéide.

Pour moi y a absolument aucune différence entre Orphée et et Doko, Kanon et les Bronzes. Ils sont vivants aux enfers donc avec leur propre enveloppe physique.

-Sergorn

Eyael

Un très bon chapitre!
On sent que Suda sensei connait parfaitement les oeuvres de Kurumada et continue dans la même lignée.

La châtaigne que s'est prise Isaak, leçon de morale inclus dans le menu m'a rappelé le Meikai et le tome 23 de la première édition.
Kanon égal à lui même refusant de l'aide, se croyant sans doute mieux placé que les autres pour donner des leçons...  J'ai beau adorer ce personnage complexe mais y a des fois...

On sent même si on ne l'a jamais lu le rappel à Ring Ni Kakero...

Et ça fait plaisir de voir Kanon se demander pourquoi la squale veut encore de lui alors qu'il l'a utilisé sans son consentement. (mais peut être pas, ça reste flou ce moment dans le manga, on sent que la squale "s'intéresse à lui"
Quant à la fin de Pollux, elle me fait penser à celle de Niobé...

Parfois, on peut aussi se demander si au vu du succès dans le red de Rerise si la Toei ira une fois le manga fini, s'y intéressera. Pourvu que non si c'est pour une adaptation à 100 yens! >:(
Il suffit de voir les 10 mini épisodes baclés de Saintia Shô, ou Soul of Gold...
Alors si c'est pour qu'on ressorte de derrière les fagots "Soldier dream" 8 épisodes avec du simili Himeno, sans se fouler non. Non parce que ça respecterait pas le boulot énorme de Suda, parce que certains passages ajoutant de la profondeur ne seraient pas ajoutés.
Au contraire de TMS qui avait mis des passages inédits étoffant l'animé et colmatant les "trous" du manga, avec un graphisme de malade.

Miyamotoo

Citation de: Eyael le Jeudi 26 Décembre 2024, 20:54Un très bon chapitre!
On sent que Suda sensei connait parfaitement les oeuvres de Kurumada et continue dans la même lignée.

La châtaigne que s'est prise Isaak, leçon de morale inclus dans le menu m'a rappelé le Meikai et le tome 23 de la première édition.
Kanon égal à lui même refusant de l'aide, se croyant sans doute mieux placé que les autres pour donner des leçons...  J'ai beau adorer ce personnage complexe mais y a des fois...

On sent même si on ne l'a jamais lu le rappel à Ring Ni Kakero...

Et ça fait plaisir de voir Kanon se demander pourquoi la squale veut encore de lui alors qu'il l'a utilisé sans son consentement. (mais peut être pas, ça reste flou ce moment dans le manga, on sent que la squale "s'intéresse à lui"
Quant à la fin de Pollux, elle me fait penser à celle de Niobé...

Parfois, on peut aussi se demander si au vu du succès dans le red de Rerise si la Toei ira une fois le manga fini, s'y intéressera. Pourvu que non si c'est pour une adaptation à 100 yens! >:(
Il suffit de voir les 10 mini épisodes baclés de Saintia Shô, ou Soul of Gold...
Alors si c'est pour qu'on ressorte de derrière les fagots "Soldier dream" 8 épisodes avec du simili Himeno, sans se fouler non. Non parce que ça respecterait pas le boulot énorme de Suda, parce que certains passages ajoutant de la profondeur ne seraient pas ajoutés.
Au contraire de TMS qui avait mis des passages inédits étoffant l'animé et colmatant les "trous" du manga, avec un graphisme de malade.

Un petit Oav sur ROP çà le ferait....  :pfft

chevkraken

Citation de: Eyael le Jeudi 26 Décembre 2024, 20:54Parfois, on peut aussi se demander si au vu du succès dans le red de Rerise si la Toei ira une fois le manga fini, s'y intéressera. Pourvu que non si c'est pour une adaptation à 100 yens! >:(
Soul of Gold a une réalisation des plus correct (en version Bluray) et la série est loin d'être du simple simili Himeno.
Le cas Saintia Sho est une exception dû en grande partie à Bandai et au manque de succès du manga

Eyael

Quand je dis "simili Himeno" je pense surtout à Saintia Shô mais pas à Soul of Gold.
Je crois que Toei ne croyait plus non plus trop au grand succès et que la licence n'avait plus le vent en poupe.

C'est pour ça qu'on peut s'inquiéter d'une éventuelle proposition: y aura il encore à l'heure actuelle un budget suffisant pour le nombre d'épisodes et l'adaptation?
Franchement Rerise of Poseidon est un spin off que j'apprécie autant que The Lost Canvas et avec lequel on est je trouve difficilement déçu.
Surtout avec le dernier chapitre.  :onionlove 

Sergorn

Y a eu un changement dans le comité de direction de la TOEI pendant la production de Saintia Shô, et les nouveaux membres ne croyaient pas du tout à un "Saint Seiya avec des gonzesses". C'est pour ça que le nombre d'épisodes a été revu à la baisse et que le budget a été encore moindre que Soul of Gold avec des retouches médiocre en DVD qui n'ont eu lieu que parce que quelques membres du staff ont gueulé sur les réseaux sociaux. Là où SoG prévoyait sans doute d'avance d'offrir une "pré version" gratuitement en ligne et la version corrigé en Blu-Ray comme argument de vente.

(Et le manga n'avait pas du tout de mauvaises ventes à l'échelle du RED)

-Sergorn

Kodeni

Surtout que sorti des 2-3 premiers tomes, le manga présentait quand même une intrigue bien plus plaisante que ce qu'a voulu mettre en scène les OAV.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

Citation de: Sergorn le Vendredi 27 Décembre 2024, 22:51(Et le manga n'avait pas du tout de mauvaises ventes à l'échelle du RED)

-Sergorn
Ca restait à l'époque le spin off saint seiya qui s'est le moins vendu et de très loin et des adaptation de manga se vendant aussi peu, il y en a quasiment jamais.
Oui, à l'échelle du RED, c'était correct, mais combien de manga du RED font assez de ventes pour avoir une adaptation anime?
De base commercialement, l'adaptation de Saintia Sho, c'était un suicide commercial, seul d'éventuelles myth cloth pouvaient la rentabiliser. Mais il y avait même pas de nouveau Gold saint, bref il y avait que des saint dont les collectionneur de myth cloth se foutent.
Le producteur ayant accepté d'en faire l'adaptation à la base s'est beaucoup trop avancé, il aurait jamais dû accepter de lancer l'adaptation (surtout que c'est pas le contenu qui aurait put sauver l'adaptation vu comment saintia Sho c'est creux, au point la version anime c'est très nul mais c'est court, le manga, c'est nul et c'est long)

hugo

Ceci est le topic Rerise of Captain Igloo, pas Saintia Gold, Soul of Shō ou autres digressions interminables de Chev  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bolt Crank

J'ai aimé le chapitre, notamment ce qui était lié au 8ème sens ce qui confirme mon analyse sur le sujet. Que Kanon doit atteindre ce niveau de puissance supérieure pour gagner et aussi qu'ils ne prennent pas cela comme l'impression qu'une fois éveillé, il reste actif pour toujours, une de ces idées préconçues erronées parmi les fandoms qui me dérangent toujours.

fujinranzen

Nouvelle planche du prochain chapitre. (poster par Suda sur sont instagram)

Rincevent

La tronche de Sorrento... C'est soit
- Mais... ça lui fait rien ?! :-\
soit
- Elle est pas mal, en fait. :-[
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Ou "all according to THE plan"

Par rapport aux révélations faites par Enée, dont on ne connaît toujours pas la teneur.

Byaku

Ou...

"Bon... Do mineur ou Ré dièse ?...  :fufufu1 "
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Ça sent le ralliement de Sorrent à Nemesis....

Vivement que ça sorte !

C.m.f.s.j.p

Étant la déesse de la vengeance, elle peut peut-être exploiter le ressentiment de ses adversaires.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 10 Janvier 2025, 18:04Ça sent le ralliement de Sorrent à Nemesis....

Euh... ça sent que c'est Sorrento qui se pointe devant Némésis, comme teasé à la fin du précédent chapitre. Rien de plus.

Tu le vois s'agenouiller à plat ventre, recevoir une liasse de dollars ou un genrō maō ken sur l'illustration ?

Non.

Moïra

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 10 Janvier 2025, 18:04Ça sent le ralliement de Sorrent à Nemesis....

Vivement que ça sorte !
Je ne vois vraiment pas pourquoi il ferait ça, de son plein gré en tout cas.

Miyamotoo

Disons que l'expression de Sorrent n'est pas celle de quelqu'un qui va attaquer son adversaire (je trouve), après c'est une hypothèse mais ce serait intéressant que Nemesis retourne les Généraux les uns contre les autres , car là niveau ennemis, çà commence à être le calme plat.
Ce sont des supputations, mais si c'était le cas ce serait top !

Mais je te l'accorde c'est tiré par les cheveux Hugo ! :))

C.m.f.s.j.p