[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Poseidon le Samedi 11 Janvier 2025, 22:53Ha, merci... 

On n'oublierait pas si un éditeur fr daignait nous sortir les deux 1ers tomes!  :o

Je ne crois pas me tromper en disant qu'on n'a aucun retard vis à vis d'autres pays hors Japon...  les droits ne sont peut-être pas encore dispos... :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

CitationKanon : ... as-tu pu survivre à mon ultime Galaxian Explosion... ? Serais-tu immortel... ?
Pollux : Tu es bien prétentieux ! Ce n'était pas grand-chose.

Ça c'est pas un scoop que les Gaymox se la peÿtent un max :pfft

Sinon oui, comme disait Mr_Rain plus haut, l'inversion du 8ème sens qu'on a là (pouvoir revenir dans le monde des vivants en étant mort) est moins débile que son utilisation dans certains autres spin-off
Ne dites pas. Médisez.

Cedde

Oui, j'aime bien aussi comment Suda se sert du Huitième Sens. Il ajoute une compétence passive aux attaques de Kanon (frapper les "fantômes"). Mais j'ai du mal à déterminer si Suda le considère également comme un boost de Cosmos, même si Pollux semble le sous-entendre. :fufufu1

Sinon, si on suit la logique désormais traditionnelle, il reste trois chapitres pour boucler le tome 3, ce qui est a priori suffisant pour conclure l'histoire vu qu'il ne reste plus grand-monde.

Néanmoins Isaak n'a toujours pas d'Arch Scale donc Suda nous réserve peut-être une surprise. Ou alors le pauvre borgne ne va pas en profiter longtemps. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Mr_Rain

Citation de: Cedde le Dimanche 12 Janvier 2025, 11:10Néanmoins Isaak n'a toujours pas d'Arch Scale donc Suda nous réserve peut-être une surprise. Ou alors le pauvre borgne ne va pas en profiter longtemps. ^^;

Poséidon non plus et il est peu probable que ses Généraux finissent avec des Arch-Scale et lui non.
Cadmos étant toujours vivant, il sera soit l'adversaire d'Isaac, soit on aura un combattant mystère, dans tous les cas il y aura sûrement un 4ème tomes pour boucler l'histoire.

Cedde

Ah oui, bien vu, j'avais oublié Popo.

Je crois aussi aux 4 tomes, il faut bien que chaque Marina soit sur une couverture après tout !

En tout cas, je me demande vraiment ce que Suda nous cache encore. Ça a probablement un rapport avec la "vérité cachée" dont parlait Énée. Si ça implique un nouvel adversaire ensuite, ça me convient. Les Marinas peuvent rester encore longtemps, ils sont une bouffée d'air frais après ce nouvel arrivage de Spectres dans Mariya.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Bouloche le Foufounet

Hmmm, je ne sais pas si Poséidon aura une Arch-Scale... :fufufu1

En son temps, Athéna n'avait pas vu son Armure évoluer.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

En gros si je comprends bien, il suffit de s'éveiller au 8ème sens pour toucher et probablement battre Pollux.

Cependant, en quoi s'éveiller au 8ème sens permettrait de le toucher ? Il y a bien un boost de puissance pour ma part, c'est à dire qu'au moment où tu passes au 8ème sens tu déclenches un truc qui te permets d'arriver à toucher ton adversaire, chose que tu ne peux pas faire avant donc il y a bien un boost quelque part pour arriver à cet exploit. Enfin c'est comme ça que je le vois.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Moïra

Peut-être pas forcément un boost de puissance, mais un boost de capacité : un coup qui ferait des dégâts uniquement physiques sans le 8e sens fait désormais des dégâts sur le plan immatériel/des fantômes en plus, mais il ne casserait pas plus une armure pour autant, par exemple.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Moïra le Dimanche 12 Janvier 2025, 12:21Peut-être pas forcément un boost de puissance, mais un boost de capacité : un coup qui ferait des dégâts uniquement physiques sans le 8e sens fait désormais des dégâts sur le plan immatériel/des fantômes en plus, mais il ne casserait pas plus une armure pour autant, par exemple.

On peut rapprocher cela des prières de Shunrei, de simples prières dans le monde normal affecte réellement dans le monde spectral.

hugo

Sans trancher l'aspect boost ou pas boost, il me semble que Suda insiste plus sur l'aspect paranormal/mystique genre "unlock du skill 'toucher les ectoplasmes'"

Edit : grilled
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Cedde

Je ne sais si pas acquérir la capacité de toucher son adversaire est synonyme d'augmentation de puissance.

En fait, ici, je vois le Huitième Sens comme l'attaque Flair de Pokémon. Cette technique ne renforce pas le Pokémon qui la lance mais lui permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal ou Combat.

Cela dit, Pollux dit bien que Kanon se rapproche de plus en plus de son niveau donc c'est peut-être aussi une conséquence du HS, qui serait donc également un boost de puissance. Ou alors c'est juste Kanon qui prend la confiance.

Edit : Comme Moïra donc.

Makkusu

Citation de: Cedde le Dimanche 12 Janvier 2025, 12:30Cela dit, Pollux dit bien que Kanon se rapproche de plus en plus de son niveau donc c'est peut-être aussi une conséquence du HS, qui serait donc également un boost de puissance.

Oui je cite :

Pollux : I-Impossible. Le poing de Kanon a éraflé ma joue dans un intervalle si court...
Pollux : C-C'est la preuve qu'il a commencé à manifester le Huitième Sens !

Puis ensuite :

Pollux : E-Encore ?
Pollux : Cette fois, il a réussi à toucher mon corps... !

Page 15

Pollux : En y repensant, mon dernier coup manquait de résistance.
Pollux : Il l'aurait esquivé avant de contrer... ?
Pollux : Kanon aurait donc bien réveillé son Huitième Sens...
Pollux : Il se rapproche de plus en plus de mon niveau !!

Par rapport à tout ça, je le vois plus tourner dans le sens boost de puissance mais après je peux me tromper. En somme ce serait un peu comme dans TLC.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Cedde le Dimanche 12 Janvier 2025, 11:33Ah oui, bien vu, j'avais oublié Popo.

Je crois aussi aux 4 tomes, il faut bien que chaque Marina soit sur une couverture après tout !

En tout cas, je me demande vraiment ce que Suda nous cache encore. Ça a probablement un rapport avec la "vérité cachée" dont parlait Énée. Si ça implique un nouvel adversaire ensuite, ça me convient. Les Marinas peuvent rester encore longtemps, ils sont une bouffée d'air frais après ce nouvel arrivage de Spectres dans Mariya.

Et Thetis ? Pas d'Ark pour elle ?  :shinobu1

Sinon la surprise de Sorrento et la malice de Némésis sur la planche dévoilée c'est sans doute la découverte d'un nouveau protagoniste... peut-être pas si inconnu à Sorrento...

Genre :

- Non elle n'a quand pas osé  :chiyo1

- Et siiii, le revoilà  :P
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Eyael

Pour ma part, je penche plus sur: "Que dirais tu de rejoindre mes rangs, Sorrente?"
ou alors "Que comptes tu faire? même avec cette armure n'oublie pas que tu as en face de toi une déesse et non un humain."
Avec peut être un mouvement intense de cosmos, même si à ce stade, il n'y a pas d'onomatopée pour le signifier.

Bolt Crank

CitationPage 6

Kanon : Élève-toi jusqu'à dépasser tes limites, mon Cosmos !!
Kanon : Et, encore une fois, réveille-toi, Huitième Sens !!
Le seul personnage qui dit littéralement qu'il élève son Cosmo mais pour certains il n'est pas plus fort  :trollface1

Si un personnage doté du 7ème sens comme Kanon doit augmenter son Cosmo au-delà des limites pour atteindre le niveau d'un ennemi = il est plus fort. C'est simple.
Ce qui est curieux, c'est que certains le voient différent d'un autre personnage doté d'un 7ème sens qui a lui aussi élevé son Cosmo et atteint le 8ème sens. Il y a un certain biais, semble-t-il  ;)

J'aime que lorsque Pollux parle de Kanon atteignant son "niveau", il utilise l'un des kanji (域) qui apparaît dans le spécial Ilias lorsqu'il parle du 8ème sens étant le territoire/domaine (領域). Kanji qui n'apparaît nulle part dans le kurumanga quand on parle du 8ème sens. C'est intéressant.

Je trouve très positif que Suda ait fait cette scène avec Kanon, si similaire au moment où Sisyphe atteint le 8ème sens et parlant même de zone/domaines/territoire comme Ilias.

Eyael

Point intéressant en effet, Bolt Crank. Merci à toi et aussi à Cedde pour la traduction.

Mais indirectement, Suda san s'est déjà inspiré de ce qu'a fait Teshirogi: quand on est plongé dans la fausse réalité crée par Egée. Là, l'affrontement entre Saga et Kanon, le dénouement rappelle beaucoup celui entre Aspros et Deutéros, y compris les regrets de Saga/Deutéros dans les deux cas.

Sinon pour en revenir au sourire de Némésis, qui ne nous dit pas que quelqu'un qu'on connait un peu lui a demandé d'intervenir?
Et là, je penche beaucoup pour Ker.
Après tout, avec la mort de ses frères, d'Hadès la destruction des Enfers, ce serait la première à aller se plaindre à Némésis que ce boxon doit cesser une bonne fois pour toutes.
En plus ça créerait un beau rebondissement.

Enfin, pour étayer cette supposition, n'oublions pas que Suda connait par coeur les oeuvres de Kurumada Sensei et ce serait une référence au maître de plus.

Cedde

Je crois que vous surinterprétez la page. Elle sera probablement au tout début du chapitre et servira simplement à replacer l'action et les personnages : Sorrento face à Némésis. Point. Et oui, elle sourit, mais elle sourit pratiquement tout le temps. Cela n'empêche pas qu'il y a des dingueries derrière mais je ne pense vraiment pas que cette page les annonce. :fufufu1

Sinon, pour en revenir au Huitième Sens, mon interrogation n'est pas tout à fait de savoir si Kanon est plus fort ou pas après son éveil. On est d'accord qu'il a besoin d'être plus fort pour le débloquer. Mais est-ce que le débloquer lui rapporte un autre bonus de stats ou juste la capacité passive de frapper des "fantômes" (et de se balader aux Enfers) ?

Bon, vous allez me dire que ça revient au même à la fin et vous n'aurez pas tort mais la question me titille (je sais même pas si vous voyez ce que je veux dire). :)) 

hugo

Pour moi, ce Sorrento face à Némésis, ça fait juste écho à Seiya arrivant face à Poséidon.

La tension de se retrouver face à une divinité (over 9000 power level) que l'on va combattre.

Le moment de silence avant le duel décisif, avec la botte de foin qui roule dans la rue déserte du far west, si vous préférez :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

C'est pas du foin mais je vois ce que tu veux dire. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

fujinranzen

Ce qui est certains c'est que Sorrento à un plan suite au révélation apporter par Enée.
D'où le fait qu'il se présente seul devant Némésis.
Soit les autres se cache afin de crée l'effet de surprise soit ils sont partis ailleurs pour des raisons qui nous sont encore inconnus.