[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Mr_Rain

Citation de: Bolt Crank le Dimanche 12 Janvier 2025, 15:01Le seul personnage qui dit littéralement qu'il élève son Cosmo mais pour certains il n'est pas plus fort  :trollface1

Dohko et les 4 Bronzes quand ils plongent dans le Meikai disent exactement la même chose"portons notre cosmos à son paroxysme, découvrons le 8ème sens".
Pourtant ce n'est en aucun cas un boost, juste que pour si éveillé, il faut pouvoir se dépasser. Il faut devenir plus fort pour si éveiller, mais ce n'est pas le 8ème sens qui rend plus fort, c'est comme cela que je l'interprète en tout cas.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 12 Janvier 2025, 11:53Hmmm, je ne sais pas si Poséidon aura une Arch-Scale... :fufufu1

En son temps, Athéna n'avait pas vu son Armure évoluer.

Techniquement la Cloth d'Athéna est déjà Divine de base, non ?
Après, je vois mal la Scale de Poséidon finir avec moins de froufrou que celle de ses sous-fifres  :))

Byaku

Citation de: Eyael le Dimanche 12 Janvier 2025, 15:15Mais indirectement, Suda san s'est déjà inspiré de ce qu'a fait Teshirogi: quand on est plongé dans la fausse réalité crée par Egée.

Egée...   :onionlol

Enée !!  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: Byaku le Dimanche 12 Janvier 2025, 16:50Enée !!  :o

Un truc qui me déçoit à son sujet (et de Pollux) c'est l'apparente absence d'explication au look de leurs armures, toutes les deux "bicolores"... Blanc d'un coté, bleue de l'autre pour l'un, blanc et jaune pour l'autre...
Comme si chacune était composée de 2 moitiés d'armure.

:-\
Cé moi!
@TridentVector

Simonseiya

Merci pour la traduction qui apporte des précisions intéressantes.

Là, le 8ème sens paraît plus permettre de toucher quelqu'un qu'on ne pourrait pas toucher normalement que de frapper plus fort, un peu comme l'attaque d'Excalibur interdimensionnelle d'El Cid dans Lost Canvas.

Byaku

Citation de: Poseidon le Dimanche 12 Janvier 2025, 16:57Un truc qui me déçoit à son sujet (et de Pollux) c'est l'apparente absence d'explication au look de leurs armures, toutes les deux "bicolores"... Blanc d'un coté, bleue de l'autre pour l'un, blanc et jaune pour l'autre...

Je pose l'option depuis le début quand on a découvert l'illustration couleur

Pour moi il y a possibilité de faire un nouveau perso avec 2 demi armures  :oniontears

Citation de: Simonseiya le Dimanche 12 Janvier 2025, 16:58Merci pour la traduction qui apporte des précisions intéressantes.

Là, le 8ème sens paraît plus permettre de toucher quelqu'un qu'on ne pourrait pas toucher normalement que de frapper plus fort, un peu comme l'attaque d'Excalibur interdimensionnelle d'El Cid dans Lost Canvas.

Il y a plus simple comme exemple, détruire les piliers (en dehors de celui de Poséidon) avec une simple arme de la Balance  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

Citation de: Byaku le Dimanche 12 Janvier 2025, 17:01Je pose l'option depuis le début quand on a découvert l'illustration couleur

Pour moi il y a possibilité de faire un nouveau perso avec 2 demi armures  :oniontears

Possible...

Mais leurs jambes sont symétriques chez chacun des 2. Donc une nouvelle armure, soit sans jambes (blanches), soit à 4 jambes (2 jaunes et 2 bleues)  :))

Je sais pas. Depuis le début je trouve ça bizarre et j'espérais une raison, une explication. Mais j'ai l'impression qu'on n'en aura pas...  :aie
Cé moi!
@TridentVector

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Moïra

Citation de: hugo le Dimanche 12 Janvier 2025, 17:54Ce sera le Spirit Mi-Ours Mi- Scorpion :o
et re mi-ours derrière, sinon ça compte pas !

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Dimanche 12 Janvier 2025, 16:57Un truc qui me déçoit à son sujet (et de Pollux) c'est l'apparente absence d'explication au look de leurs armures, toutes les deux "bicolores"... Blanc d'un coté, bleue de l'autre pour l'un, blanc et jaune pour l'autre...

Jaune devant-marron derrière?   :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Bolt Crank

Citation de: Mr_Rain le Dimanche 12 Janvier 2025, 16:33Dohko et les 4 Bronzes quand ils plongent dans le Meikai disent exactement la même chose"portons notre cosmos à son paroxysme, découvrons le 8ème sens".
Pourtant ce n'est en aucun cas un boost, juste que pour si éveillé, il faut pouvoir se dépasser. Il faut devenir plus fort pour si éveiller, mais ce n'est pas le 8ème sens qui rend plus fort, c'est comme cela que je l'interprète en tout cas.
C'est juste que ça a toujours été comme ça et depuis des années je l'explique exactement comme tu le fais maintenant: "Il faut devenir plus fort pour si éveiller, mais ce n'est pas le 8ème sens qui rend plus fort". J'ai même utilisé exactement le même texte sur Dohko et les Bronzes dans d'autres forums comme source.

C'est pourquoi ce que certains ont "interprété" dans TLC a toujours été ridicule et malveillant alors qu'il s'agit simplement de Sisyphe qui élève son Cosmo pour atteindre ce niveau comme nous le voyons maintenant avec Kanon, et comme tout le monde l'a fait dans le kurumanga. La seule chose qui change, ce sont les objectifs: entrer en enfer, disperser le G. Deathbring et vaincre Aiacos, ou atteindre et vaincre Pollux.

C'est pourquoi je célèbre cette scène, même si pour certains l'envie d'installer leur propre version pour constater un écart entre les œuvres est encore plus forte que d'admettre qu'ils ont tort  :kukuku1

Mr_Rain

Citation de: Bolt Crank le Lundi 13 Janvier 2025, 14:08C'est pourquoi ce que certains ont "interprété" dans TLC a toujours été ridicule et malveillant alors qu'il s'agit simplement de Sisyphe qui élève son Cosmo pour atteindre ce niveau comme nous le voyons maintenant avec Kanon, et comme tout le monde l'a fait dans le kurumanga. La seule chose qui change, ce sont les objectifs: entrer en enfer, disperser le G. Deathbring et vaincre Aiacos, ou atteindre et vaincre Pollux.

Non, ce n'est pas tout à fait les mêmes choses hélas. Dans le MO ils utilisent les 8ème sens pour aller en dans le Meikai, dans RoP Kanon l'utilise pour pouvoir toucher un "fantôme" qui ne peut être toucher sans lui, dans TLC ce n'est rien de tout cela c'est juste utiliser pour vaincre un mec qui n'a pas vraiment de pouvoirs spéciaux hormis celui d'être fort.

Mise à part la médiocrité du récit de TLC, je ne vois hélas pas grand chose à célébrer.

Si la plus part des personnes pensent, et j'en fait partie, que dans TLC le 8ème sens est un boost de force c'est pour la bonne raison que c'est exactement comment cela le met en scène que  le met en scène l'autrice, ni plus, ni moins.

Mais bref, je ne pense pas que je puisse te faire changer d'avis et ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic.

Bolt Crank

Citation de: Mr_Rain le Lundi 13 Janvier 2025, 15:33Non, ce n'est pas tout à fait les mêmes choses hélas. Dans le MO ils utilisent les 8ème sens pour aller en dans le Meikai, dans RoP Kanon l'utilise pour pouvoir toucher un "fantôme" qui ne peut être toucher sans lui, dans TLC ce n'est rien de tout cela c'est juste utiliser pour vaincre un mec qui n'a pas vraiment de pouvoirs spéciaux hormis celui d'être fort.

Mise à part la médiocrité du récit de TLC, je ne vois hélas pas grand chose à célébrer.

Si la plus part des personnes pensent, et j'en fait partie, que dans TLC le 8ème sens est un boost de force c'est pour la bonne raison que c'est exactement comment cela le met en scène que  le met en scène l'autrice, ni plus, ni moins.

Mais bref, je ne pense pas que je puisse te faire changer d'avis et ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic.
Et c'est l'exemple parfait de quelqu'un avec un cul chaud qui n'aime pas LC mais veut dire aux autres comment l'interpréter.

On comprend que cela lui fasse tellement mal que Suda fasse exactement la même chose avec le 8 que Teshirogi, un personnage qui augmente son Cosmo pour atteindre le 8 et le vaincre, mais il insiste sur son délire et son erreur, cela l'expose comme un imbécile qui ne sait pas interpréter une scène à cause de son mépris pour une œuvre.

Je vais vous l'expliquer simplement pour que votre cerveau n'explose pas : un personnage avec le 7ème sens augmente son Cosmo = plus de Cosmo équivaut à plus de force = atteint le 8ème. C'est ce qui s'est passé avec Kanon, avec Sisyphe, avec Dohko dans Hadès. Toute autre interprétation stupide est basée sur le ressentiment que certains n'ont jamais pu surmonter et/ou sur le manque de compréhension écrite auquel les Japonais sont habitués auprès d'un public occidental comme vous, incapable et vulgaire.

Je célèbre cette scène précisément parce qu'elle révèle à beaucoup  :kukuku1

Suda utilise même un kanji lié au 8ème qui apparaît dans LC et non dans le kurumanga lorsqu'il parle de niveau/territoire/domaine, mais l'enfant têtu dira sûrement que c'est aussi une coïncidence. Pauvre. Je pense que Teshirogi a créé le personnage d'Ahimsa, qui est un humain plus faible qu'un Skeleton, dans Gaiden d'Asmita exclusivement pour se moquer de ceux qui croient que le 8 est un "power-up"   :))

Bouloche le Foufounet

Hmmmm, je ne vais pas entrer dans le débat "8ème sens = boost de puissance, ou pas", mais je t'encourage à rapidement changer de ton !  ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Mr_Rain

Citation de: Bolt Crank le Mercredi 15 Janvier 2025, 13:19Et c'est l'exemple parfait de quelqu'un avec un cul chaud qui n'aime pas LC mais veut dire aux autres comment l'interpréter.

Je répondrais juste sur ce point et je m'arrêterai là.
Je ne déteste en aucun cas TLC, c'est un bon manga avec ses qualités et ses défauts. Si je reconnais que Teshirogi a été très douée sur certains éléments de son histoire, elle a par contre été assez mauvaise avec d'autres. À titre indicatif, j'apprécie autant TLC que ND qui est un spin-off qui malgré ses lourds défauts que j'aime beaucoup.

Pour le reste chacun son avis, ça ne reste qu'une œuvre de fiction. Je m'arrête ici car on est complètement HS.

Cedde

On va se calmer sur le mépris, Bolt Crank. Ce comportement ne sied guère à un ancien membre de SSP.

Déjà, avant de faire une leçon de morale à autrui, relis-toi.

Tu as beau avoir un passif avec la communauté, je t'invite à laisser ton propre ressentiment de côté et à rester le plus cordial possible dans tes réponses. Ton avis est intéressant mais ce n'est certainement pas en le partageant ainsi que tu convaincras grand-monde.

Enfin, si notre stupidité d'Occidentaux incapables et vulgaires te défrise, eh bien je t'invite à ne plus perdre ton temps avec nous et à mieux occuper ton temps libre.

Mais si tu ne postes que pour satisfaire ta suffisance et exprimer ta haine, alors la modération fera son office. Tout simplement. Tu pourras toujours te plaindre de SSP ailleurs, si ça te fait plaisir. Ce ne sera plus notre problème. Mais ce serait dommage d'en arriver là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Angry AZB

Citation de: Mr_Rain le Mercredi 15 Janvier 2025, 14:16Je ne déteste en aucun cas TLC, c'est un bon manga avec ses qualités et se défauts.

Nan mais de toute façon, t'as tout-à-fait le droit de détester tel ou tel manga ou anime, hein  :)) C'est pas parce qu'on est fan d'une licence qu'il faut adorer tout ce qui peut bien sortir, et puis quoi encore. Moi par exemple, je déteste copieusement ND :aloy1 (enfin détestais, maintenant je m'en tamponne les amygdales :o)

Les humains peuvent être odieux des fois, ils détestent des trucs!
Ne dites pas. Médisez.

Sankai

Citation de: Mr_Rain le Lundi 13 Janvier 2025, 15:33Non, ce n'est pas tout à fait les mêmes choses hélas. Dans le MO ils utilisent les 8ème sens pour aller en dans le Meikai, dans RoP Kanon l'utilise pour pouvoir toucher un "fantôme" qui ne peut être toucher sans lui, dans TLC ce n'est rien de tout cela c'est juste utiliser pour vaincre un mec qui n'a pas vraiment de pouvoirs spéciaux hormis celui d'être fort.

Je trouve cela intéressant que le huitième sens soit un état qui peut avoir d'autres fonctions que gruger l'enfer ou un énièmes power up, c'est un moyen d'être dans un état d'existence différente, comme si on passait d'etre en 3D à 4D (on va partir du principe qu'un être en 3D ne peut pas vraiment atteindre un être en 4D en temps normal).

TLC n'as pas été tres bon la dessus mais, TLC a su avoir des bonnes propositions et parfois des trucs un peu bof.

Eyael

Au début, le huitième sens reste quand même servant à aller en vie dans le Meikaï et rien de plus.
On voit que Teshirogi suit en partie cette voie, avec Asmita dans le tome douze.
Après ça reste quelque chose de nébuleux ce qui peut laisser à chacun sa libre interprétation dans les mangas repectifs.

En attendant, au vu du plaisir que j'ai à lire ce manga, on ne peut qu'espérer que Kana se décide vite à l'éditer en France.
On est pas déçu ni par l'intrigue, ni par les nouveaux design des Arch Scales. Pareil, il y a de la surprise quand on découvre les Spirits.

Que nous prépare donc Suda pour le prochain chapitre? Verra on enfin la suite du combat avec Cadmos/Vs Isaak? En tous les cas, ce sera pour ma part cool d'attendre.

C.m.f.s.j.p

C'est quand le prochain chapitre svp ?

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.