[ROP] Tome 03 (chapitres 11 à ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 12:07

« précédent - suivant »

Bolt Crank

Citation de: Cedde le Mercredi 15 Janvier 2025, 14:52On va se calmer sur le mépris, Bolt Crank. Ce comportement ne sied guère à un ancien membre de SSP.

Déjà, avant de faire une leçon de morale à autrui, relis-toi.

Tu as beau avoir un passif avec la communauté, je t'invite à laisser ton propre ressentiment de côté et à rester le plus cordial possible dans tes réponses. Ton avis est intéressant mais ce n'est certainement pas en le partageant ainsi que tu convaincras grand-monde.

Enfin, si notre stupidité d'Occidentaux incapables et vulgaires te défrise, eh bien je t'invite à ne plus perdre ton temps avec nous et à mieux occuper ton temps libre.

Mais si tu ne postes que pour satisfaire ta suffisance et exprimer ta haine, alors la modération fera son office. Tout simplement. Tu pourras toujours te plaindre de SSP ailleurs, si ça te fait plaisir. Ce ne sera plus notre problème. Mais ce serait dommage d'en arriver là.
Je suis entré sur le forum exclusivement pour rire des doubles standards de beaucoup, donc je m'en fiche s'ils n'aiment pas mes manières ou s'ils veulent me bannir.

La discussion a été perdue par ceux qui parlent de "power-up" puisqu'ils ne peuvent pas expliquer qu'il existe un personnage qui prouve sans aucun doute que le 8ème n'est pas un power-up comme Ahimsa, même pas proche du 7ème et plus faible que le Skeletons d'Hadès. Au lieu de se demander: "Est-ce que j'aurais pu avoir tort pendant toutes ces années et ne pas comprendre la scène?", ils préfèrent vivre dans l'ignorance et le déni.

Et tout comme il n'en est pas pour Ahimsa ou pour Sisyphe, il n'en est pas de même pour Kanon ni pour ceux des kurumanga. Oh, quel outrage, un concept qui s'applique de la même manière dans toutes ses versions par des auteurs japonais contre ce qu'a cru un gros occidental devant un PC après l'avoir lu traduit illégalement. Qui aura raison?

Et je t'écouterai, ce n'est pas la peine de perdre plus de temps. J'ai essayé de fournir des données qu'ils ignorent parce qu'ils ne connaissent pas le japonais, comme les kanji utilisés par Póllux et Ilias, mais ils préfèrent continuer à interpréter via Google Translate et vivre des années en disant des choses fausses. C'est dommage.

Byaku

Je suis allé zieuter son bluesky par curiosité,  il n'y a pas grand chose mais au moins ça du 23 janvier :

https://bsky.app/profile/tnknsd.bsky.social/post/3lgfa77hpgk2b

Citation一輝が獅子座を襲名後に使うであろう鳳翼天翔の光速版みたいな新必殺技の名前を毎日10分くらい考えてるけど、獣牙裂光弾と獅子咆哮弾に邪魔されて何年経っても思いつかない者のアカウントはこちらです。

Ce qui donne en GTRAD :

Je passe environ 10 minutes chaque jour à réfléchir au nom d'un nouveau coup spécial qu'Ikki utilisera après avoir assumé le titre de Leo, comme la version vitesse de la lumière du Houyoku Tensho, mais même après de nombreuses années, j'ai été interrompu par la Beast Fang Ripping Bullet et la Lion's Roar Bullet. Voici le récit pour ceux qui n'en trouvent pas

Euh OK..  mais dans quel but ? Pour ROP ?  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Moïra

hugo

Il est fan de Saint Seiya en plus d'être auteur.

Faut pas forcément s'imaginer que ça sera repris dans son récit.

À l'époque de GA, Okada balançait régulièrement des dessins de persos sue twitter (genre les Bronzes secondaires en Cloths), sans pour autant que ça soit repris (et même envisagé) dans ses histoires.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

What ? Il a fait la team Jabu en cloth ? Quelqu'un a gardé ça quelque part ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Google is your friend, just so you know :)

Il a aussi fait Siegfried, Ikki et Hyôga, etc. en Kuru-style.

Tiens : https://www.gamekyo.com/blog_article400930.html

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Okada comptait faire Episode G en "Kuru style" à la base d'où ces travaux pour créer un style se rapprochant de Kurumada.

Mais Kurumada lui a dit "Nope, suis ton propre style".

-Sergorn

Megrez Alberich

C'est tout à fait vrai, mais les illustrations dont on parle ici datent de bien plus tard.

Sergorn

Tu es sûr ? Car il me semblait qu'elles venaient de twitter où Okada présentait ces images en évoquant justement cette anecdote.  :onionsweat

(Hormis celle datée d'Aiolia j'entends)

-Sergorn

Megrez Alberich

On est en plein HS, mais oui. Ces illustrations -dont celles façon Kuru-style- datent de 2014-2015, or Episode G a débuté fin 2002.

hugo

@Sergorn : tu confonds avec une illu de Shura en kurustyle, dévoilée sur son twitter vers la même période que Jabu & co ;)

Byaku

Le prochain chapitre ce sera pour/vers 18 février ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Makkusu

Fin du manga dans 8 chapitres.
Annoncé par Suda himself.

The End
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Megrez Alberich

Ç'aura vraiment été une série courte  :chiyo1  C'est très bien, au moins il ne sera pas tombé dans le même piège qu'Okada et surtout Teshirogi, à continuer plus longtemps que de raison. J'avoue que c'est ce que je redoutais le plus.

Sergorn

Diantre Cedde et hugo avaient vu juste :o

Après c'est pas un mal en soi, le rythme de narration et le style d'histoire façon film n'autorisait pas vraiment les 16 tomes habituels à moins de repartir sur un autre arc.

Du coup ça va faire quoi, 4 tomes ?

Ca laisse peut être une chance d'une sortie FR.

-Sergorn

Megrez Alberich

Maintenant, il va pouvoir s'attaquer au StS Then/Tenkai-hen scénarisé par Kurumada  :dawa1

Makkusu

Vu que c'est du bimestriel, le manga se terminera donc en avril 2026.

Après c'était clair dès le début, vu le format ça allait pas durer 50 tomes. Scénario basique façon film un ennemi avec ses sbires et basta.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Cedde

C'est parfait. Pile ce qu'il fallait.

Citation de: Sergorn le Samedi  8 Février 2025, 23:49Diantre Cedde et hugo avaient vu juste :o

:onionlol
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.